#1 Le 10/02/2011, à 10:43
- MrSpoke64
[RESOLU] dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement
bonjour a tous !!!
je viens de me mettre a ubuntu il y a prés d'un mois et hier j'ai voulu installer le plugin flash installer hors ca a fait planté mon ordinateur j'ai dut le rebooter a la main.
aujourd'hui lorsque je souhaite installer autre chose ca me met une erreur comme ceci :
E: dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème.
j'ai bel et bien regarde sur le forum ils disent qu'il faut ouvrir la console et rentrer sudo dpkg --configure -a hors chez mo ica ne marche pas j'ai ceci qui me bloque :
supervision@supervision:~$ sudo dpkg --configure -a
Paramétrage de flashplugin-installer (10.1.102.65ubuntu0.10.10.1) ...
Downloading...
--2011-02-10 09:35:03-- http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_10.1.102.65.orig.tar.gz
Résolution de archive.canonical.com... 91.189.88.33
Connexion vers archive.canonical.com|91.189.88.33|:80... échec: Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
Nouvel essai.
et j'en suis a mon 4 eme essais depuis ce matin
quelqu'un pourrait t'il m'aider svp a supprimer flash ou a refaire fonctionner mon apt-get pour que je puisse installer d'autre logiciels
merci d'avance
Dernière modification par MrSpoke64 (Le 10/02/2011, à 10:55)
#2 Le 10/02/2011, à 10:54
- MrSpoke64
Re : [RESOLU] dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement
RESOLU
j'ai tout simplement supprimé le paquet qu iavait un probleme
sudo dpkg -r flashplugin-installer
désolé du dérangement
#3 Le 21/05/2011, à 12:30
- ashok13001
Bonjour à tous
Après un nettoyage avec computer janitor et un arrêt du PC imprévu. j'ai maintenant un message : dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement ; sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème. E: _cache->open() failed, please report..
je ne suis pas un adepte du terminal et en tapant l'ensemble des recommandations il ne se passe rien.
Peut on m'aider ????
Merci d'avance
#4 Le 05/10/2016, à 10:38
- limann
Bonjour,
j'ai eu également une interruption lors de l'installation d'un de mes paquets (raspberrypi-sys-mods). J'ai donc l'avertissement et le conseil de faire tourner sudo dpkg --configure -a
Sauf que, lorsque je le lance, ma console boucle sur /usr/bin/deb-systemd-helper: 32: /usr/bin/deb-systemd-helper: =head1: not found
Et ensuite bein je crois que la mémoire est saturée si je coupe pas le processus manuellement...
Le résultat est le même quand je tente de réinstaller, de supprimer, de purger, etc...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Ca fait des jours que je suis bloqué, je peux plus installer de nouveaux paquets... j'en hésite à réinstaller complètement mon système
Merci beaucoup d'avance
Limann