Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 12:08

manchette

Astuces et ficelles (recherche d'emploi)

Salut,
je ne sais pas où vous en êtes dans la vie professionnelle mais sûrement qu'on a tous nos astuces et ficelles pour se débrouiller et retrouver des pistes pertinentes d'emploi.
J'aimerai bien connaître vos expériences et astuces sur le sujet de la recherche d'emploi (... et si en plus tout le monde en profite alors c'est Jackpot smile )

Ps : il parait qu'une étude récente portant sur le bonheur à montré que l'emploi dépassait la famille (ca en montre l'importance, même si je n'irai pas jusque que là quand même).

Personnellement je cherche un job depuis de (trop) loooongs mois et je commence à être sérieusement démotivé, de nombreuses pistes explorées, pas de retour sur investissement pertinent à ce jour, mes études non capitalisées pour le moment, seul des boulots non qualifiés ou des emplois exigeants expérience, rien de bien motivant pour le moment. Genre grosse galère de ce côté là.

Exemple de question : connaissez vous ce qu'on appelle les collectivités locales ? j'ai pensé leur écrire :
. quelles sont t'elles ?
. pensez vous que l'on puisse y trouver un poste ?
. quel type de poste ? agent administratif ou ce style ?
. quel type de contrat ? (contractuel ?)

Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

#2 Le 29/08/2006, à 12:36

cflam69

Re : Astuces et ficelles (recherche d'emploi)

manchette a écrit :

Exemple de question : connaissez vous ce qu'on appelle les collectivités locales ? j'ai pensé leur écrire :
. quelles sont t'elles ?

Mairie, Conseil général, Conseil Régional ... mais dans le même genre il y a les communauté de communes,...

. pensez vous que l'on puisse y trouver un poste ?

Oui, parfois, selon les compétences/diplômes.

. quel type de poste ? agent administratif ou ce style ?

Oui, ou rédacteur/attaché, assistants sociaux, éducateurs, agent de voirie, police municipale, ...

. quel type de contrat ? (contractuel ?)

Ce sera contractuel en principe. Sinon, il te faut réussir un concours.
Eventuellement, un intégration directe pour les postes avec le moins de responsabilité.
Mais globalement, sans réussite au concours, les possibilités de carrières sont limitées.

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#3 Le 31/08/2006, à 09:21

manchette

merci de ton aide smile

sinon en parallèle : j'ai un rdv pour le poste de Caissier chez Leader Price, CDD d'1 mois avec CDI possible ensuite (! tongue ) pouvez vous m'aider svp si vous avez déjà travaillé à ce poste ? :

- Qu'attendra l'employeur de moi ?

- Y a t'i l des trucs et astuces ?

merci à vous wink

Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

#4 Le 31/08/2006, à 09:37

didou

Salut, en se qui concerne l'emploi de caissier chez Leader Price, se sera rarement un temps plein, ou si s'en est un, il va falloir être polyvalent, c'est un métier qui sera dur et peu rémunéré, en même temps, en attendant et pour te mettre dans le bain du travaile ça peut-être pas mal.

Perso j'ai commencé à travailler en interiim (je te recommande de tenter ta chance de se coté), dans le béton, condition de travail très dur, en même temps 5 ans après, aucun travail ne me fait peur (si juste le faite qu'il faille se lever le matin wink )

N'oublie pas que nous sommes en période de vendanges (je ne sais pas ou tu habites), mais il y a peut-etre des chance que tu trouves un domaine sympa avec hebergement.

Bonne chance dans ta recherche
a+

#5 Le 31/08/2006, à 12:51

manchette

merci pour ton aide
en effet j'ai un problème de cervicales et je ne peut porter de charge lourde, espérons que le poste de caissier n'est pas équivalent à de la manutention...