#626 Le 18/05/2011, à 05:50
- Merlin09
Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!
la distro qui exécute multisystem c'est ubuntu 10.10. Quand a grub, je ne peux te le dire de mémoire, je verrai ça ce soir.
Un autre problème rencontré est que j'ai installé une iso de seven... et quand je lance syslinux dans le menu, il me marque boot error et ne va pas plus loin, une idée à ce sujet?
Autre chose, j'aimerai sur ma clé mettre les version 32 et 64bits de seven, et quand je le fait, multisystem me dit que l'image est déjà présente, il y a un moyen de le forcer? renommer la première "install" dans multisystem ou un truc du genre?
Encore merci pour ton support, et merci aussi à HackerLiberty et aux autres, qui prennent le temps de répondre et d'aider.
Je suis passé par Mandrake, Slackware, Fedora Core, Linux From Scratch, et je me lance dans ubuntu, j'ai un tux en papier sur mon bureau, mais j'utilises toujours une adresse MSN.... nul n'est parfait :)
#627 Le 18/05/2011, à 10:36
- HLFH
@Merlin09
1. CTRL+ALT+T (lance le terminal)
2. apt-cache policy multisystem (pour connaître la version de MultiSystem et voir s'il y a une version nouvelle)
3. si version nouvelle, faire : apt-get update (recharge les sources.list me semble-t-il pour mettre à jour la base de donnée des paquets installables et pouvant être mis à jour dans le système centralisé des paquets)
4. apt-get dist-upgrade (met à jour tout ce qui est possible de mettre à jour)
5. apt-get update (et recharge les sources encore)
6. exit (l'écrire pour sortir du terminal)
Pour ma part, pour Windows 7, j'ai mis toutes les versions en une seule image disque ! ça s'appelle Windows 7 AIO v6.1. C'est Windows 7 x86&x64 avec toutes les versions qui sont possibles de choisir à l'install'. Techniquement, le concept est tout à fait possible même si au départ cela te paraît incroyable (une trentaine de versions en 4,3 Go oui parce qu'un Windows 7 Starter c'est un Windows 7 Édition Intégrale avec des logiciels propriétaires nazes activés ou non donc il suffit de construire une iso avec la version intégrale de Windows 7 et de la "déverrouiller"). J'espère que tu as une bonne connexion...
Les fichiers à télécharger :
http://www.megaupload-premium.com/telec … o-fix-m7v/
Il est plus facile d'installer Windows 7 par un disque dur externe à l'ancien format IDE qu'au nouveau format SATA ou qu'avec des clés usb sinon des pilotes/drivers bizarres pour l'install' seront demandés dans un esprit fumeux techniquement que sait tant bien mettre en place Windows 7.
Le débrideur gratuit pour télécharger à la vitesse max (ils donnent en fait accès à leurs comptes premiums des services de File Sharing sans donner leurs mots de passe premiums de ces services) sans bridage de MegaUpload mais facultatif (déconseillé un peu quand même, de la pub pour les non-premiums et ils vous interdisent d'utiliser l'extension Firefox&Co "AdBlock Plus" qui permet de ne pas charger les pubs sur ledit site web) :
J'espère que tu le feras dans la semi-légalité, c'est-à-dire que tu installeras une version de Win7 dont tu as déjà une licence acquise en bonne et due forme.
Si Syslinux ne démarre pas, c'est qu'il y a eu un mauvais formatage en Fat32 ! Suis la procédure p.25 que j'ai donné à cpedir. En gros, il faut utiliser GParted pour le formatage. Il se peut alors avec un mauvais formatage que certaines images disques incluses aussi dans les bootloaders Grub2 et Grub4Dos ne se lancent alors pas !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4556801
Et n'oublie pas que pour Windows XP, le chargement est long !
@Frafa
Hum... (Pour ma part) avec MultiSystem et Windows XP, je pense que j'ai raison ! La première entrée de Firadisk m'a carrément fait lancer l'install' de WinXP ! La deuxième entrée de Firadisk ne servirait à rien puisqu'en fait WinXP s'est lancé avec la première entrée de Firadisk même sans appuyer sur une touche me semble-t-il ! Et puis, Firadisk.ima évolue, non ?
Et merci 42 fois pour la correction de l'erreur vbeinfo au démarrage de MultiSystem.
Il ne reste plus qu'à corriger l'erreur au boot : "No argument specified".
Et peux-tu s'il-te-plaît me redonner les ppas de Burg et de VBox, je les ai supprimés par inadvertance...
[Hors-Sujet Inside]
Par ailleurs, d'après Konteudos, il faudrait donc formater la partition iATKOS en HFS+... Mais j'ai l'impression que la commande ddrescue ne marche pas sur du HFS+... Vous avez une idée pour créer un LiveUSB iATKOS avec une clé USB formatée en HFS+...?
Bon je vais suivre cette procédure...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=498371
Merci d'avance pour tout !
VBox 4.0.8 vient de sortir : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
Dernière modification par HackerLiberty (Le 18/05/2011, à 13:13)
#628 Le 18/05/2011, à 13:15
- frafa
@HackerLiberty
Bnojour,
Pour XP faudra que je fasse des test...
La version actuelle de firadisk embarquée dans multisystem est "firadisk-driver-0.0.1.30"
Tu as ou ton erreur: "No argument specified"
dans grub2 ?
# DEPOTS VIRTUALBOX Natty
# wget -q http://download.virtualbox.org/virtualb … n_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -
# wget -q http://download.virtualbox.org/virtualb … e_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -
deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian natty non-free contrib
#burg Natty
#https://launchpad.net/~n-muench/+archive/burg?field.series_filter=natty
sudo add-apt-repository ppa:n-muench/burg
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys EAE0D85C
sudo apt-get update
sudo apt-get install burg burg-common burg-emu burg-pc burg-themes burg-themes-common
#629 Le 18/05/2011, à 18:26
- darkeclypse
Bonjour,
Super pour iboot.iso. Ca fonctionne à merveille! Mieux que grub!
Après, pour l'iso de macos C'est vrai que puisque iboot fonctionne, il suffirait que créer une partition et mettre l'iso dedans mais pour ce faire, il faudrait déjà disposer de MacOs installé, les autres outils sont un peu compliqués. Mais en effet, tout cela semble bien compliqué...
En tout cas, merci beaucoup pour iboot!
#630 Le 18/05/2011, à 18:40
- HLFH
@Frafa
Pour VBox, on me dit ceci après les deux premières commandes :
gpg: aucune donnée OpenPGP valide n'a été trouvée.
C'est normal (sous Natty x64)...?
Donc forcément après l'entrée du ppa pour la troisième commande dans Logithèque Ubuntu&Co :
W:GPG error: http://download.virtualbox.org natty Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 54422A4B98AB5139, W:Failed to fetch http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/dists/natty/non-free/source/Sources 404 Not found
, W:Failed to fetch http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/dists/natty/contrib/source/Sources 404 Not found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.
Ensuite il y a une erreur similaire VBox après la commande apt-get update...
Pour Burg, tout est ok, merci encore Frafa pour tout ce que tu fais.
A noter que cette fois-ci, je suis connecté par WiFi à l'Internet avec tous les protocoles libérés et que je ne suis plus sur les réseaux communautaires atroces et aléatoires SFR WiFi et FreeWiFi...
"Error : no argument specified", j'avais cette erreur à côté de "Error: file not found" que je n'ai plus maintenant... Mais après la suppression dans grub.cfg de "insmod vbeinfo", il me reste quand même "Error : no argument specified"... Donc avant le lancement de l'interface Grub2...
Dernière modification par HackerLiberty (Le 18/05/2011, à 18:59)
#631 Le 18/05/2011, à 18:58
- frafa
@HackerLiberty
wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/sun_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -
wget -q http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/oracle_vbox.asc -O- | sudo apt-key add -
je ne sait plus laquelle est la bonne, enfin les 2 pssent ...
Dernière modification par frafa (Le 18/05/2011, à 18:59)
#632 Le 18/05/2011, à 19:08
- HLFH
@Frafa
Bonsoir,
Ok merci ! En fait, il fallait d'abord rajouter le ppa puis la key GPG, c'est cela ? Mais il me reste quand même cela :
W: Impossible de récupérer http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/dists/natty/Release Impossible de trouver l'entrée « non-free/source/Sources » attendue dans le fichier « Release » : ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
Bon j'ai supprimé le ppa VBox Sources (cette version n'est pas Open Source, c'est vrai !) et tout va mieux !
"Error : no argument specified" à corriger et WinXP à vérifier donc... Merci encore pour tout et bonne continuation pour la rubrique Shopping de votre site !
Dernière modification par HackerLiberty (Le 18/05/2011, à 19:17)
#633 Le 18/05/2011, à 19:19
- frafa
@HackerLiberty
fait voir tin fichier sources.list ...
#634 Le 19/05/2011, à 10:22
- HLFH
@Frafa
Non c'est ok. Problème corrigé en enlevant le ppa sources de vbox et en gardant le ppa binaire de vbox...
@darkeclypse
Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que la gravure ou la création de LiveUSB pour iATKOS S3 v2 marche en le faisant sous GNU/Linux. J'essaierai donc de faire cette opération de préinstallation sous Mac OS X. Par ailleurs, il me semble que le bootloader iBoot est inutile puisque le bootloader Chameleon est déjà inclus dans l'image disque iATKOS ! Pour l'instant, ça marche pour moi sous VBox... Mais bon, maintenant, il faut l'installer en dur !
#635 Le 19/05/2011, à 20:07
- Merlin09
@HackerLiberty
Désolé pour le temps de réponse, et merci de te pencher sur mes soucis.
Alors tout d'abord, multisystem est à jour, et juste pour info, je suis linuxien pur, tout mes pcs sont sous slackware/fedora/ubuntu, et je suis familier de la console.
Merci pour le tuyau sur AiO, je n'avais pas pensé à l'utiliser.
Pour des questions propre à mon lieu de travail, je ne peux utiliser au'une clé USB, pas un HDD.
Pour les licences, oui il s'agit d'un contexte légal, bien que cette iso ne le soit pas au sens strict, puisque je n'utilises que linux, Windows est exclusivement pour le boulot, où toutes les licences sont duement acquises.
J'ai reformaté la clé avec gparted, come tu l'as conseillé, je suis même reparti d'une table de partitions fraiche, mais j'ai toujours ce simple message "boot error", quand je lance syslinux depuis le grub de multisystem.
Pour XP, j'ai encore des essais à faire pour voir où on en est, à commencer par réduire la taille de mon iso...
les lignes qui ne passent pas pour syslinux sont:
search --set -f "/boot/syslinux/ldlinux.sys"
drivemap -s (hd0) $root
chainloader +1
et au lancement ça marque "boot error", sans aucune info en plus, et ce que je sois sur une machine réelle ou vbox
Encore merci pour ton temps en tout cas.
Dernière modification par Merlin09 (Le 19/05/2011, à 21:05)
Je suis passé par Mandrake, Slackware, Fedora Core, Linux From Scratch, et je me lance dans ubuntu, j'ai un tux en papier sur mon bureau, mais j'utilises toujours une adresse MSN.... nul n'est parfait :)
#636 Le 19/05/2011, à 21:34
- frafa
@Merlin09
Bonjour,
-Tu as bien fait de poser une nouvelle table des partitions avant de rajouter une nouvelle partition en fat32
-Je ne voit pas d'autres raisons au fait que tu n'arive pas a booter Syslinux depuis grub2 dans Qemu,
que un souci avec le firmware du microcontroleur de la clé USB utilisée,
tu en as une autre pour valider ?
-Après il existe un bon outil pour essayer de trouver l'origine ce genre de soucis,
http://bootinfoscript.sourceforge.net/
http://sourceforge.net/projects/bootinfoscript/
-Poste aussi le mbr de ta clé USB,
dd if="/dev/sd?" bs=512 count=1 >boot.mbr
bon c'est pas facile de decoder un mbr en binaire, mais il existe des outils pour y aider comme ==> ndisasm
ndisasm -b16 boot.mbr > boot.mbr.asm
-Poste la Marque/Référence de ta clé USB
...
Dernière modification par frafa (Le 19/05/2011, à 21:36)
#637 Le 20/05/2011, à 02:10
- darkeclypse
@HackerLiberty
Ce que je fais pour booter sur disque installation macosx:
- soit directement par grub via "chainloader +2" sur chameleon d'iatkos ou via le choix automatiquement fourni par grub lors d'un update-grub (c'est incroyable, mais grub arrive bien à booter directement le cd de iatkos)
- soit pour les disques sans bootloader mbr: par iboot (maintenant via multisystem)
Mais dans tous les cas ou l'on veut copier l'imagedvd sur une partition disque dur, il faut utiliser l'utilitaire de disque intégré à macosx. J'y arrive pas avec les autres utilitaires, même ultraiso sur windows.
Pour ce qui est que iatkos a déjà un bootloader intégré, on pourrait effectivement balancer chameleon dans multisystem comme ça a été fait pour iboot, mais le problème de l'iso macosx se pose toujours puisqu'il faut une partition hfs+ formatée par macos lui même.
Peut-être faut-il creuser sur le fait que puisque grub arrive à booter le cd d'installation iatkos directement (et sans bootloader), ne pourrait-on pas utiliser les mêmes commandes, mais en les pointant dans un dossier dans lequel on aurait déballé tout le contenu iso du disque d'installation snowleopard?
Je ne m'y connait pas assez en commandes grub, mais voici mes entrées pour snowleopard qui fonctionnent:
menuentry "Mac OS X (32-bit) (on /dev/sdb4)" --class macosx --class os {
insmod hfsplus
set root='(/dev/sdb,4)'
search --no-floppy --fs-uuid --set 654a4034ac41bdd3
insmod vbe
set do_resume=0
if [ /var/vm/sleepimage -nt10 / ]; then
if xnu_resume /var/vm/sleepimage; then
set do_resume=1
fi
fi
if [ $do_resume == 0 ]; then
xnu_uuid 654a4034ac41bdd3 uuid
if [ -f /Extra/DSDT.aml ]; then
acpi -e /Extra/DSDT.aml
fi
xnu_kernel /mach_kernel boot-uuid=${uuid} rd=*uuid
if [ /System/Library/Extensions.mkext -nt /System/Library/Extensions ]; then
xnu_mkext /System/Library/Extensions.mkext
else
xnu_kextdir /System/Library/Extensions
fi
if [ -f /Extra/Extensions.mkext ]; then
xnu_mkext /Extra/Extensions.mkext
fi
if [ -d /Extra/Extensions ]; then
xnu_kextdir /Extra/Extensions
fi
if [ -f /Extra/devprop.bin ]; then
xnu_devprop_load /Extra/devprop.bin
fi
if [ -f /Extra/splash.jpg ]; then
insmod jpeg
xnu_splash /Extra/splash.jpg
fi
if [ -f /Extra/splash.png ]; then
insmod png
xnu_splash /Extra/splash.png
fi
if [ -f /Extra/splash.tga ]; then
insmod tga
xnu_splash /Extra/splash.tga
fi
fi
}
menuentry "Mac OS X (64-bit) (on /dev/sdb4)" --class macosx --class os {
insmod hfsplus
set root='(/dev/sdb,4)'
insmod vbe
set do_resume=0
if [ /var/vm/sleepimage -nt10 / ]; then
if xnu_resume /var/vm/sleepimage; then
set do_resume=1
fi
fi
if [ $do_resume == 0 ]; then
xnu_uuid 654a4034ac41bdd3 uuid
if [ -f /Extra/DSDT.aml ]; then
acpi -e /Extra/DSDT.aml
fi
xnu_kernel64 /mach_kernel boot-uuid=${uuid} rd=*uuid
if [ /System/Library/Extensions.mkext -nt /System/Library/Extensions ]; then
xnu_mkext /System/Library/Extensions.mkext
else
xnu_kextdir /System/Library/Extensions
fi
if [ -f /Extra/Extensions.mkext ]; then
xnu_mkext /Extra/Extensions.mkext
fi
if [ -d /Extra/Extensions ]; then
xnu_kextdir /Extra/Extensions
fi
if [ -f /Extra/devprop.bin ]; then
xnu_devprop_load /Extra/devprop.bin
fi
if [ -f /Extra/splash.jpg ]; then
insmod jpeg
xnu_splash /Extra/splash.jpg
fi
if [ -f /Extra/splash.png ]; then
insmod png
xnu_splash /Extra/splash.png
fi
if [ -f /Extra/splash.tga ]; then
insmod tga
xnu_splash /Extra/splash.tga
fi
fi
}
#638 Le 20/05/2011, à 13:18
- HLFH
Bonjour à tous !
@Merlin09
Dommage que cela ne marche pas... Pour ma part, depuis que j'utilise une version récente de GParted comme éditeur de partitions (notamment pour le Fat32) sous Ubuntu 11.04 x64, je n'ai plus aucun problème avec le détestable ldlinux.sys...
@Ceux-qui-veulent
Tiens, en tout cas, je trouve qu'avec MultiSystem, le chargement de l'iso Windows XP est parfois trop long et bizarrement n'a pas voulu se lancer avec un vieux PC (processeur en surchauffe Intel Pentium 4 2,4 GHz, 1.256 Go RAM, 256 Mo mémoire GPU). Mais ce n'est pas grave, j'essaierais ici la méthode UNetbootin...
J'abandonne définitivement Porteus, il n'a pas voulu se lancer sur ledit PC, je retourne à Slax 6.2.0 pour mon portable récent et à Slax 6.1.2 pour les autres...
@Darkeclypse
Merci 42 fois !
Je vais sans doute essayer ton code et attendrais en dernier recours Mac OS X Lion !
Tu peux toujours utiliser hfsprogs et GParted pour le formatage en HFS+ et ImageWriter (cf. Logithèque Ubuntu) ! Enfin, je dis ça, j'dis rien ! Renomme l'extension en .img !
menuentry "Mac OS X (32-bit) (on /dev/sdb4)" --class macosx --class os {
insmod hfsplus
set root='(/dev/sdb,4)'
Donc ce que je dois changer dans tout ton code, c'est juste l'UUID et /dev/sdb4 par rapport à mon disque dur externe MultiSystem et à la deuxième partition formatée en HFS+ (avec hfsprogs et GParted) où il y a tous les fichiers de l'image disque iATKOS S3 V2 transférés par ImageWriter...?
@Frafa
Ce serait possible de pouvoir mettre Slax 6.2.0 ET Slax 6.1.2 dans un unique HDD Ext. MultiSystem...? Parce que pour l'instant, ça n'est pas possible !
http://ftp.linux.cz/pub/linux/slax/SLAX … -6.2.0.iso
Et c'est dommage que MultiSystem ne gère pas le drop d'isos sur un HDD Ext. multi-partitionné uniquement pour MultiSystem...
Merci d'avance !
Dernière modification par HackerLiberty (Le 20/05/2011, à 14:10)
#639 Le 20/05/2011, à 20:53
- Merlin09
@frafra et HackerLiberty
Je te posterais tout ça dès que possible, là je travaille sur une brouette sous XP.
Sinon; réduire mon iso permet bien de booter firadisk, mais il me faudra plus petit, il n'existe pas un équivalent à AIO pour XP par hasard?
je vais essayer de booter la 11.04 et formatter ma clé de là pour voir... je vous tiens au jus!
#640 Le 20/05/2011, à 22:14
- frafa
@Merlin09
Eventuellement avant d'executer le script sous 11.04,
faut une sauvegarde du mbr et des 512 premiers oct de la première partition
si cela fonctionne pour toi sous 11.04, au moins on pourra chercher les différences ...
#641 Le 20/05/2011, à 22:49
- Qid
bon ça y est apres plus de 25 page et je ne sais pas combien de temp de suivi en silence je me décide à intervenir ici :
le concepte est absolument génial pour se faire une clef usb multiboot en l'occurance moi j'ai monté ça
sur un disque dur de récup' de 20G entre autre pour l'install party de demain dans ma région
seul reproche : c'est infernal de trier les iso dans l'ordre qu'on veut ! faudrait vraiment rendre le truc plus "ouvert" :
pouvoir directement choisir la positions d'arrivée souhaitée dans le cas d'une montée ou descente
ou meme carrément à l'insetion d'un iso ça serait vraiment pas un mal ... parce que la moi j'ai 16iso
et j'ai vraiment bataillé pour me faire un truc propre ... voila c'est tout ... bon courage pour nous trouver la solution
et franchement merci pour ce superbe outil très facile à utiliser (sauf quand on veut faire un truc rangé )
PS : j'ai vu que multisystème connaissait hybrydeos de manière différente à ubuntu
mais la derniere beta à l'époque ou je l'ai collé s'est elle retrouvé reconnu comme une ubuntu :
je suppose que pour remettre le logo à jour une fois l'OS reconnu il va faloir que je refasse l’intégration ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#642 Le 20/05/2011, à 23:36
- HLFH
@Merlin09
Tu utilises bien nLite pour customiser tes isos de Windows XP ?
Après tu veux quel AIO pour Windows XP ? x86 + x64 ? Des tas de versions officieuses de WinXP ? Une seule version mais avec quatre configurations différentes..?
@Frafa
Bon finalement... Apparemment, Slax 6.2.0 ne marche pas pour moi donc problème résolu. Retour à la version stable 6.1.2
@Qid
Moi aussi, j'ai 16 isos Ce que je reproche le plus, c'est qu'à chaque drop d'isos, on doit mettre son mot de passe... Ne pourrait-on pas Mr Frafa le mettre une bonne fois pour toute au lancement du logiciel pour rendre l'appli plus fluide ? Sinon Mr Qid, par ordre quasi-alphabétique (sauf pour HBCD), c'est déjà bien. Et Hybryde OS est supporté, pas de bugs de logos pour ma part, redropage à refairepour vous.
#643 Le 20/05/2011, à 23:53
- frafa
Bonjour,
@Qid
Tu pinaille
Trop compliqué à coder car dans le gui principal
i y a le retour de 3 fichier de conf de bootloader grub2/syslinux/grub4dos.
Tu as essayé l'interface multiselection ?, icone en bas à droite à coté de quitter
quand tu parle de hybrydeos
si c'est de lui ==> http://hybryde.org que tu parle ?
la version actuelle de hybryde doit être détectée avec son icone perso,
il y a dans multisystem un système de détection générique pour toute les bases Ubuntu
mais dans ce cas là on as icone ubuntu et au boot dans grub2 l'entrée commence par (générique)
@HackerLiberty
Slax 6.1.2 est la version stable actuelle donc ...
Non je ne lancerai jamais le script en sudo user,
pour eviter de peter une distro dans le cas d'un ramdisk malfoutu à decompresser dans une iso ,
je ne developpe pas car trop complique de syntetiser, mais il y a une raison à cela.
Dernière modification par frafa (Le 20/05/2011, à 23:55)
#644 Le 20/05/2011, à 23:59
- frafa
@HackerLiberty
il te suffit de modifier ton fichier /etc/sudoers
pour donner droit à multisystem d'acceder à sudo sans demande de mot de pass ...
de memoire me rapelle plus comment faire mais c'est tout bête, cherche dans doc Ubuntu,
je suis sur que est expliqué.
#645 Le 21/05/2011, à 00:08
- HLFH
@Tous
Bonjour
Et merci à Frafa d'indiquer à ma rétine l'existence d'une interface multisélection ! Cela m'aidera beaucoup !
Je vais donc aussi jeter un coup d'oeil dans /etc/sudoers...
Dernière modification par HackerLiberty (Le 21/05/2011, à 00:12)
#646 Le 22/05/2011, à 10:27
- Qid
Bonjour,
@Qid
Tu pinaille
Trop compliqué à coder car dans le gui principal
i y a le retour de 3 fichier de conf de bootloader grub2/syslinux/grub4dos.
Tu as essayé l'interface multiselection ?, icone en bas à droite à coté de quitter.
bon d'accord je testerais ce dont tu parle pour la sélection mais pendant qu'on y est
tu sais que me lance sur une bizarrerie de rangement auto :
pourquoi windows 7 n'est pas lancé par grub4dos justement ?
l'utilisation de sous dossier n'est pas forcément toujours clair
et puis je parle meme pas de l'explosion du nombre d'entrée dans le grub
avec par exemple de tete : android, les 2 ou 3 windows XP live, ...
après c'est un peu le bronx pour retrouver ses petits ...
mais bon je suppose que ça viendra avec l'habitude ?
#647 Le 22/05/2011, à 11:16
- frafa
@Qid
Bonjour,
Concernant le support de Windows 7 qui est dans Syslinux et pas dans grub4dos
c'est volontaire, bizarrement j'ai eut des soucis avec certains bios et lui via grub4dos
alors que via syslinux pour moi passe à tous les coups Windows 7 ...
Pour le reste, une question d'habitude
#648 Le 22/05/2011, à 20:36
- HLFH
@frafa
Bonjour,
ça y est ! Je me suis fait à l'interface multisélection. C'est sympa merci. J'abandonne pour /etc/sudoers... J'ai eu trop de problèmes sudo après et de chmod 0700&Co à faire... Merci pour tout. C'est super rapide maintenant ! Et puis aucun mot de passe à rentrer (juste pour Windows 7 AIO v6.1 de Syslinux et Windows XP de Grub4Dos) ! C'est moi ou l'interface multisélection ou la mise à jour ? J'approche de l'utilisation ultime
Dernière modification par HackerLiberty (Le 22/05/2011, à 20:45)
#649 Le 22/05/2011, à 20:39
- Qid
ça y est ! Je me suis fait à l'interface multisélection. C'est sympa merci.
faudra vraiment que je test alors ... on verra au moment de ma prochaine install-party
ou j'aurais surement d'autre iso à coller en plus sur mon disque dur suivant les nouveauté
#650 Le 22/05/2011, à 22:43
- HLFH
@Tous
Bonsoir,
Tiens, tiens !
Erreur VBox !
Enfin je dis cela mais cela ne dure jamais très longtemps... Mais j'ai déjà eu cette erreur VBoxManager !
Merci d'avance.