Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 21/05/2011, à 18:21

ubuntitiCH

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Quelqu'un saurait à quoi correspond le mode ubuntu (mode sûr) dans gdm?

#352 Le 21/05/2011, à 19:30

shindz

moi je veux maintenant que le launcher ambrasse mieux le theme Radiance

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#353 Le 21/05/2011, à 19:58

shindz

je ne sais pas mais vu que la 12.04 arrive a grands pas, je sens que Oneric, qui rime avec Maverick , sera un Maverick  II .
vivement la 1ere alpha

#354 Le 21/05/2011, à 20:25

Christophe C

Shindz a écrit :

je sens que Oneric, qui rime avec Maverick , sera un Maverick  II

Tu veux dire quoi ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#355 Le 21/05/2011, à 23:30

lykhead

que oeneric sera aussi stable que maverick lors de son devellopement mais j'en doute le passage a gtk 3 vas tout cassé tongue

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#356 Le 22/05/2011, à 07:30

Christophe C

Ah, ok.
Oui, je me faisait la même réflexion : la 11.04 n'est pas très stable, et le déploiement de gnome3 pour la 11.10 ne devrait rien arranger.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#357 Le 22/05/2011, à 08:12

Jarvis

Il faut tester fedora 15 pour voir ce que donne déjà gnome 3.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#358 Le 22/05/2011, à 09:17

Flo_

Est ce que dans Oneric, on aura une option pour que le globalmenu n'apparaisse que si la fenêtre est maximisée ?

#359 Le 22/05/2011, à 10:28

Compte supprimé

Flo_ a écrit :

Est ce que dans Oneric, on aura une option pour que le globalmenu n'apparaisse que si la fenêtre est maximisée ?

+1 Ce serait même super si ils pouvaient le mettre par défaut, parce que c'est embêtant de promener toujours sa souris à travers l'écran..

#360 Le 22/05/2011, à 10:46

shindz

Joffrey47 a écrit :
Flo_ a écrit :

+1 Ce serait même super si ils pouvaient le mettre par défaut, parce que c'est embêtant de promener toujours sa souris à travers l'écran..

il y a une discussion sur ce probleme sur ayatana, mais je ne pense pas que ca va changer vu le developpement du sujet, a moins qu'un dev s'assoies pour nous sortir un patch.

#361 Le 22/05/2011, à 11:30

Julientroploin

C'est vrai que c'est pénible pour les fenetres qui sont destinées à rester de petite taille (IM en particulier).

Si les dev d'unity ne modifient pas le truc, ce serait bien que eux ou d'autres proposent des plugins pour cette fonction.

Pour les fenetre non-maximisées  mais qui occupe une bonne partie de l'écran (Firefox sur un 16/9 en 1920x1080) ça ne me dérange pas. Ce que je fais c'est que je cache la barre de titre inutile "derrière" le panel, ça gagne de la hauteur sans prendre toute la largeur et j'ai les commandes à portée de main.

Dernière modification par Julientroploin (Le 22/05/2011, à 11:38)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#362 Le 22/05/2011, à 17:57

HacKurx

Jarvis a écrit :

Je suis actuellement sous gnome 3 sous arch linux, et je dois dire que je préfère gnome 3 à unity.
Néanmoins gnome 3 et la nouvelle interface impose trop à l'utilisateur à savoir plus d’icône sur le bureau, obligé d'appuyer sur la touche Alt pour voir l'option éteindre, obligé d'installer un paquet pour dire que l'on ne veut pas couper son ordinateur portable si on ferme le capot etc... bref gnome 3 est bien mais il n'y a plus d'option et encore moins d'option de personnalisation...

Unity là peux faire la différence car canonical me semble plus à l'écouté des utilisateurs. La grosse erreur de cette interface c'est le global menu...

Bon je ne suis pas là pour relancer le débat et la gu-guerre de gnome-shell vs unity mais je dois dire une chose qui me parait plus qu'essentielle à savoir qu'aucune de ces 2 interfaces me semble utilisable dans un environnement professionnel (entreprise, service publique, etc...), les 2 interfaces ne sont pas assez pratique pour une utilisation de production.

Les dev veulent trop imposer leurs "visions/mode d'utilisations" aux utilisateurs, hors les personnes sont généralement attaché à leurs habitudes, c'est au dev d'être à l'écoute des utilisateurs et non l'inverse.

Mark Shuttleworth créateur d'ubuntu aura certainement sa mort la force de vouloir trop imposer ses choix à la communauté.

[[ Je ne souhaite pas lancer de troll, c'est juste mon avis personnel, merci ]]

#363 Le 22/05/2011, à 18:07

sorrodje

HacKurx a écrit :

[[ Je ne souhaite pas lancer de troll, c'est juste mon avis personnel, merci ]]

ben ton avis peersonnel , il sera mieux là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=494751 qu'ici wink

en cherchant un peu tu pourras même trouver deux ou trois topics à rallonge ( mais néanmoins intéressants ) où les avis diffèrent sur ces nouveaux environnements.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#364 Le 22/05/2011, à 19:04

Jarvis

HacKurx a écrit :
Jarvis a écrit :

Je suis actuellement sous gnome 3 sous arch linux, et je dois dire que je préfère gnome 3 à unity.

Je parle de Gnome 3, pas de Gnome Shell.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#365 Le 22/05/2011, à 20:23

atichu

Le théme est revenu mais j'ai perdu ubuntu-desktop dans les mises à jours...

Sinon  l'ancien centre de contrôle est tout vide... et le peut de programme qui y a est light.. Je supose qu'ils font

le transfert progressivement? ou ils va en manqué?

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#366 Le 22/05/2011, à 20:42

Jarvis

à mon avis, il y aura tout pour l'alpha 1, ça me parait logique.

sinon il y a le nouveau centre de contrôle :
https://lists.ubuntu.com/archives/oneir … 01414.html

#367 Le 22/05/2011, à 20:52

Professeur Burp

HacKurx a écrit :
Jarvis a écrit :

Néanmoins gnome 3 et la nouvelle interface impose trop à l'utilisateur à savoir plus d’icône sur le bureau, obligé d'appuyer sur la touche Alt pour voir l'option éteindre, obligé d'installer un paquet pour dire que l'on ne veut pas couper son ordinateur portable si on ferme le capot etc... bref gnome 3 est bien mais il n'y a plus d'option et encore moins d'option de personnalisation...

Juste pour info. Tu peux autoriser les icones sur le bureau (et bien d'autres personnalisations) sous Gnome 3 à l'aide de Gnome-Tweak. Pour ce qui est de la touche alt pour éteindre, il y a une extension qui modifie le menu et affiche : Eteindre, mettre en veille, hiberner...

#368 Le 23/05/2011, à 10:06

lykhead

j'utilise gnome-shell au quotidien, et maintenant je suis paser a unity.

moi ce que j'aimerais retrouvez dans unity venant de gnome-shell serait la gestion des bureau. je la trouve plus abouti et moins intrusif (c'est mon avis et cela n'engage que moi je ne veux pas que sa parte en troll) cad que quand on fait afichez le dock unity avoir un dock représentant les bureau qui deviendrait accessible a droite de l'ecran (qui ne s'afficherait que quand le dock de gauche et present en emmenant la souris sur la droite)

pour le lancement d'application et de fichier celui de gnome-shell est plus performant car même les fichier jamais ouvert apparaisse)

je continuerais a utiliser unity pendant 1 mois pour vraiment pouvoir comparez les deux

les deux environnement sont encore très jeunes et que ce soit l'un ou l'autre il y a de bonne idée des deux cotés. mais pour le moment je trouve gnome-shell plus utilisable et moins intrusif a l'heure actuel.

gnome-shell chez moi c'est une netinstall de natty avec les dépôts ugr et gnome3-team

ps : je me permet de postez ceci dans les nouveauté d'oeneric pour une simple raison c'est que regardez ce que fait la concurence n'est pas toujours un mal et de s'en servir pour creer des element similaire.

Dernière modification par lykhead (Le 23/05/2011, à 10:08)

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To

#369 Le 23/05/2011, à 10:36

peterp@n

Salut,

Est ce qu'il est prévu, possible, faisable, d'avoir le même système de titroir qu'avec Gnome-panel mais avec le dock Unity ?
Il y a déjà le clic droit sur l'icone qui propose un sous menu mais j'aimerais bien qu'il y ai juste des icones.

Autre chose, est il possible que la zone de notification (en haut à droite) fonctionne quand on utilise le mode Expo ou Echelle de compiz ? A l'heure actuelle les menus ne s'affichent pas si on est dans un de ces modes.

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#370 Le 23/05/2011, à 11:28

Christophe C

lykhead a écrit :

pour le lancement d'application et de fichier celui de gnome-shell est plus performant car même les fichier jamais ouvert apparaisse)

C'est un truc pénible de natty, mais Didier Roche indiquait que ce serait réglé dans oneiric : tout serait indexé, donc requettable.

#371 Le 23/05/2011, à 11:31

shindz

lykhead a écrit :

j'utilise gnome-shell au quotidien, et maintenant je suis paser a unity.

.

alors tu peux te rejouir d'Unity dans Oneric, car il va resoudre ce probleme.

#372 Le 23/05/2011, à 11:37

atichu

Le troll qui avec avec sa c'est.... natty=alpha3 oneric =beta1 et 12.04 = final

hihi

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#373 Le 23/05/2011, à 11:39

lykhead

je ne donne que les points que j'aime dans gnome-shell que j'aimerais retrouvez dans unity cet avis n'engage que moi

Fedora 35
SSD 120Go / HDD 4To

#374 Le 23/05/2011, à 11:40

seb24

@atichu : et la RC elle est ou ? big_smile

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#375 Le 23/05/2011, à 11:49

shindz

peterp@n a écrit :

Salut,

Est ce qu'il est prévu, possible, faisable, d'avoir le même système de titroir qu'avec Gnome-panel mais avec le dock Unity ?
Il y a déjà le clic droit sur l'icone qui propose un sous menu mais j'aimerais bien qu'il y ai juste des icones.

Autre chose, est il possible que la zone de notification (en haut à droite) fonctionne quand on utilise le mode Expo ou Echelle de compiz ? A l'heure actuelle les menus ne s'affichent pas si on est dans un de ces modes.

je n'y jamais pensé a un truc pareil, juste curieux, pas de critique, a quoi ca peut bien te servir ?