Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 16:44

Luckynow

Comment devenir un crack de vim en 1h

J'écris ce post pour plusieurs raisons,
Il m'a fallut 1 an et demi pour apprendre à utiliser vim, dont 1 an 5 mois et 30 jours en tâtonnant jusqu'au jour j'ai découvert vimtutor..

On peut dire que ça ma changer la vie, comment annuler une opération autrement que en faisant :q!
et redémarrer vim

après une petit demi heure avec vimtutor on se sent déjà beaucoup mieux.
Voilà à l'intention des nouveau arrivant sous linux après vimtutor vous n'aurez plus peur d'éditer vos fichiers de config depuis une console, en cas de crash de X.

#2 Le 01/09/2006, à 17:06

Geoffrey

Re : Comment devenir un crack de vim en 1h

---> La vache à sauté au-dessus de la lune.

Ah ah faute de conjugaison pour nous apprendre a corriger un texte ! tongue

Sinon sympa ton truc, je suis dedans la !!

Pour éclaircir un peu vimtutor est installé avec vim, moi j'ai cherché comme un con dans adept !
tapez juste 'vimtutor' ds une console.

#3 Le 01/09/2006, à 17:12

Jonon

Exellent, j'ai à peine lancer vimtutor , ça parair bien foutu; je vais un peu jouer avec ce soir.
(vim m'aurait épargné quelques formatages au début de mes aventures sous Ubuntu smile )

Edit: Ok je confirme, c'est vraiment bien foutu: des exemples d'éditions simples ; des trucs pas évident a aprhender en lisant le man vim. tongue Du coup je me rends compte pourquoi vim est apprécié des dev et autres geek. big_smile

Geoffrey a écrit :

---> La vache à sauté au-dessus de la lune.

Ah ah faute de conjugaison pour nous apprendre a corriger un texte ! tongue

^^

Dernière modification par Jonon (Le 01/09/2006, à 17:30)

hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

#4 Le 01/09/2006, à 23:56

neub

mais vim c'est geant  .....
surtout pour le developpement ....

Tu economise un tant fou en plus pour les developper il y a un p'tit prog qui permet de faire de la recherche sur le nom des fonctions (arfff trou de memoire mais des que je retourne au boulot je vous raconte)

Le seul truk qu'il manque c'est une sourcouche graphique mieux foutu.... car gvim c'est sympa mais ils aurait pu mieux faire (genre meilleur gestions des tags)

Enfin bon je sens que je vais tester le vimtutor histoire d'apprendre des truks qui dechire smile

www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

#5 Le 02/09/2006, à 10:22

Ratur

Essaie donc cream comme surcouche graphique pour vim

Perso, je peux plus m'en passer smile

#6 Le 18/09/2006, à 12:09

BoBoL

Tout simplement merci c'est géant ton truc... wink

Waf Waf...

#7 Le 18/09/2006, à 12:46

Luckynow

service, ce fut une révélation pour moi, donc j' en fait profiter les nouveaux z'arrivants, ou ceux comme moi qui ont mis presque deux ans à apprendre à se servir de vim lol. (l'apprentissage c'est fait en deux heures, donc ça m'a fait 1 ans et des poussière de galère et de tâtonnement)