Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 01:27

Scandoo

Impossible d'installer Ubuntu 6.06 avec GParted

Bonjour,

je ne peux pas mener a bien la partition avec GParted. Quelle idee d'utiliser un soft aussi mauvais!!! En effet le mount point est specifie sur une deuxieme page qui ne permet d'afficher que 15 partitions. La fenetre depasse la taille de l'ecran et il n'y a pas de scroll bar, impossible aussi d'acceder aux boutons du bas pour continuer. Mon Dieu que c'est NUL !!!!!! Mon systeme avec deux disques durs avec Windows comporte plus de 15 partitions.

Pas non plus de possiblilte d'installer en mode texte, juste cette install graphique pourrie. Une fois de plus QUE C'EST NUL !!!!!!! mad:mad::mad:

L'install de la 5.10 (Breezy) ne posait pas de probleme, a vouloir faire trop beau on fait de la m...

Je renonce donc a Ubuntu et vais me diriger vers Debian.

#2 Le 23/08/2006, à 01:41

maxfox

Re : Impossible d'installer Ubuntu 6.06 avec GParted

Respire un grand coup,

reprend tes esprits,

fait quelques recherches

et tu découvriras qu'il existe bel et bien un CD d'installation en mode texte qui (lui wink ) remplit parfaitement son rôle...

Hors ligne

#3 Le 23/08/2006, à 08:54

Scandoo

Re : Impossible d'installer Ubuntu 6.06 avec GParted

Bonjour!

oui, il s'agit de la version "alternate", evidemment le nom n'est pas tres engageant mais c'est celle ci qu'il faut utiliser pour retrouver la bonne vieille install en mode semi-graphique qui marche tres bien. J'ai choisi l'install OEM, aucun probleme. J'envoie ce post a partir de l'install fraichement realisee.

Je maintiens que l'install graphique est mal concue et Gparted une grosse m... Je ne peux que deconseiller l'install a partir du live CD et recommander celle "alternate" a moins d'avoir un systeme tres simple.

Voila, j'espere en tous cas que ca pourra aider. Ubuntu reste une distribution qui apporte un reel plus par rapport a Debian et ca serait dommage de rester en rade.

#4 Le 25/08/2006, à 11:11

Eramoon

Re : Impossible d'installer Ubuntu 6.06 avec GParted

ahh ?? neutral

alternate ! je m'enerve depuis plus d'une semaine a installer ubuntu sur mon deuxieme post en mode graphique avec le meme probleme de partitionnement, vais télécharger cette "merveille" big_smile


les fautes d'orthographe de ce texte sont sous license GPL. Merci d'informer le proprietaire de la faute en cas de modification

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 11:13

Mornagest

Re : Impossible d'installer Ubuntu 6.06 avec GParted

Ah ben oui, les options de partitionnement sont nettement plus nombreuses avec l'Alternate smile

Très intéressant quand tu veux avoir un dual-boot avec une autre distro, ou [troll](je te le conseille vraiment pas)[/troll]Windows smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 11:21

Donk

Re : Impossible d'installer Ubuntu 6.06 avec GParted

Scandoo a écrit :

Bonjour,

je ne peux pas mener a bien la partition avec GParted. Quelle idee d'utiliser un soft aussi mauvais!!! En effet le mount point est specifie sur une deuxieme page qui ne permet d'afficher que 15 partitions. La fenetre depasse la taille de l'ecran et il n'y a pas de scroll bar, impossible aussi d'acceder aux boutons du bas pour continuer. Mon Dieu que c'est NUL !!!!!! Mon systeme avec deux disques durs avec Windows comporte plus de 15 partitions.

Pas non plus de possiblilte d'installer en mode texte, juste cette install graphique pourrie. Une fois de plus QUE C'EST NUL !!!!!!! mad:mad::mad:

L'install de la 5.10 (Breezy) ne posait pas de probleme, a vouloir faire trop beau on fait de la m...

Je renonce donc a Ubuntu et vais me diriger vers Debian.

Tu n'es pas obligé de spécifier les points de montage de toutes tes partitions lors de l'installation wink

Hors ligne

#7 Le 02/09/2006, à 12:01

zippo potamme

Re : Impossible d'installer Ubuntu 6.06 avec GParted

Moi j'ai un peu le meme problème en fait gparted ne vois aucune partitions.
JH'ai une grande fenetre grise au milieu avec les boutons avancer anuler er revenir et je suis bloqué la