Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2005, à 16:04

Nairolf

Powernowd n'enregistre pas mes réglages + Hibernation

Bonjour,

Ma ubuntu tourne sur un portable.

J'ai plusieurs petite question :

1 - Mon portable est équipé d'un AMD Duron Mobile 1,3GHz... Il est très bien géré par powernowd. Cela dit, le ventilo souffle beaucoup... Vu que ca chauffe pas mal quand il atteinds cette vitesse. Sous debian, avec cpufreqd, j'avais underclocker le proc à 1,1GHz, et il ne soufflait quasiment plus du tout.

Là, après un

man powernowd

j'ai tapé

sudo powernowd -u 80 -m 2

pour limiter la fréquence à 80% et activer le mode sine... Mais mon applet Gnome me montre toujours un proc à 1,3GHz.
   Question : Avez-vous déjà rencontrer sela ? Comment en êtes vous sorti

2 - J'essaye d'utiliser l'hibernation, mais je voudrais savoir si il s'agit du suspend to ram, ou du suspend to disk. Parceque quand je la lance depuis le menu Gnome, l'écran s'éteind, le disque cesse son activité, mais les ventilo tourne toujours, et, comble, je n'arrive pas à le rallumer.

De toute façon, ma batterie ne fonctionnant plus, même le suspend to ram est impensable. Donc,je voudrais savoir si il s'agit du suspend to ram ou du suspend to disk, et le cas échéant, si il est possible d'utiliser le suspend to disk.

Merci d'avance


"Join us now and share the software... You'll be free hacker, you'll be free"

Hors ligne