Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 00:02

Bastes

[résollu] Pbm install d'une img bootable sur cle USB (dd segfault)

Voilà, j'ai une belle cle usb tout neuve et j'aimerai y installer dessus une image bootable pour pouvoir faire des installations tout réseau tout sans CD -pour ceux qui ne me connaissent pas encore c'est une sorte d'obsession chez moi, faut pas que ça vous inquiète-.

Donc je suis le tutoriel, je branche la cle USB sur le port usb, j'ouvre une console et je fais un :

$ sudo dd if=/chemin_menant_vers/boot.img of=/dev/sda
16000+0 records in
16000+0 records out
Erreur de segmentation

Oups, ça veut dire quoi ? J'ai entendu dire que "Erreur de segmentation" -segfault ?- c'est baaaaaad.

L'image est correctement installée ? Je checke l'espace occupé sur la cle USB, il y a 7 Mio là où l'image pèse 7,8 Mio. On dirait que quelque chose cloche en effet.

Du coup j'ai l'impression que tout ne s'est pas exactement passé comme prévu.

Qui en pense quelque chose et si oui quoi ?

@++

Dernière modification par Bastes (Le 03/09/2006, à 11:19)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#2 Le 03/09/2006, à 06:57

cep

Re : [résollu] Pbm install d'une img bootable sur cle USB (dd segfault)

Une recherche sur le forum smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53239

LANG=en dd if=/. . .

Hors ligne

#3 Le 03/09/2006, à 11:17

Bastes

Re : [résollu] Pbm install d'une img bootable sur cle USB (dd segfault)

Ok, merci ça répond à mon problème.

-j'ai eu du mal à trouver un sujet comme ça à cause de 'DD' qui veut souvent dire 'disque dûr'-


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne