Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 04/05/2011, à 13:23

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonne nouvelle, je viens de passer dessus par hasard : c'est fixed sous Ubuntu Natty smile !

Dernière modification par Snake046 (Le 04/05/2011, à 13:24)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#902 Le 05/05/2011, à 23:20

yvcool

Re : Sortie de Rekonq 0.7

AGui a écrit :

Un peu HS, mais pour Flash sur les systèmes 64 bits, Adobe a publié Flash Square, une version de développement en 64 bits qui chez moi fonctionne bien mieux que nspluginwrapper. Voir ici: http://labs.adobe.com/downloads/flashpl … quare.html

j'ai tester cette solution et depuis le flash marche niquel pour moi sur rekonq smile, j'ai tester sur dailymotion, youtube, wat.tv et rien à signaler

Hors ligne

#903 Le 07/05/2011, à 15:40

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pour ceux déjà sous oneiric, les paquets sont dispo dans mon ppa smile
Sinon j'ai corrigé le conflit avec kubuntu-docs sous natty et oneiric. Une simple mise à jour devrait suffire.

Hors ligne

#904 Le 09/05/2011, à 13:33

moi1392

Re : Sortie de Rekonq 0.7

bon, je me suis bougé un peu, et mon rekonq m'envoie régulièrement bouler à cause d'une assertion qui pète dans kio, voila la pile si ça dit à quelqu'un :

#4  0x00007ffda7a81ea4 in qFatal(char const*, ...) () from /usr/lib/libQtCore.so.4
#5  0x00007ffdaadf2498 in KIO::SimpleJob::putOnHold (this=0x1d84660) at kde4/src/kdelibs/kio/kio/job.cpp:350
#6  0x00007ffdaadb5c09 in KDEPrivate::AccessManagerReply::putOnHold (this=0x4cda3d0) at kde4/src/kdelibs/kio/kio/accessmanagerreply_p.cpp:129
#7  0x00007ffdaadaf3ab in KIO::AccessManager::putReplyOnHold (reply=0x4cda3d0) at kde4/src/kdelibs/kio/kio/accessmanager.cpp:195
#8  0x00007ffdadf839c4 in WebPage::handleUnsupportedContent (this=0x21cccb0, reply=0x4cda3d0) at kde4/src/rekonq/src/webpage.cpp:390
#9  0x00007ffdadf81615 in WebPage::qt_metacall (this=0x21cccb0, _c=QMetaObject::InvokeMetaMethod, _id=3, _a=0x7ffff6cfc150) at kde4/build/rekonq/src/webpage.moc:91
#10 0x00007ffda7b845ea in QMetaObject::activate(QObject*, QMetaObject const*, int, void**) () from /usr/lib/libQtCore.so.4
#11 0x00007ffdacea76a2 in QWebPage::unsupportedContent(QNetworkReply*) () from /usr/lib/libQtWebKit.so.4
#12 0x00007ffdacc65556 in ?? () from /usr/lib/libQtWebKit.so.4

Pour info, je suis en debian sid, Qt (et QtWebKit) est l'install debian, par contre mon kde est entièrement compilé depuis les souces (branche master/trunk)

Hors ligne

#905 Le 11/05/2011, à 19:47

exzemat

Re : Sortie de Rekonq 0.7

j'ai toujours le même problème avec rekonq :
si je suis sur une page A et que j'utilise un lien sur cette page pour arriver à une page B, je peux retourner en arriere avec le fleche pour revenir sur la page A.
mais impossible de scroller sur la page A, ni de suivre les liens présents sur la page.

obliger de recharger la page...un peu pénible à la longue !
une idée ?

Dernière modification par exzemat (Le 12/05/2011, à 08:02)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#906 Le 12/05/2011, à 13:22

Snake046

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Faut aussi noter que le bogue ne se produit pas systématiquement.
Par exemple ce n'est pas le cas sur ubuntu-fr. Par contre, ça l'est sur Google.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#907 Le 13/05/2011, à 09:37

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ce bug est présent depuis un patch qui permet, au moment ou l'utilisateur clique sur le bouton précédent, de réutiliser la page en cache directement plutôt que de la recharger.
J'ai l'impression que le bug se produit avec des pages qui contiennent du javascript.

Hors ligne

#908 Le 13/05/2011, à 16:56

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'avais déjà beaucoup creusé ce problème juste avant la sortie de la 0.7 et le plus étonnant c'est que Arora (utilisant aussi le cache de webkit) n'est pas affecté.
Je suis à peu près sur que le problème vient de KDE soit au niveau de KIO (NetworkAccessManager) soit au niveau au moment du chargement de l'url (FilterUrlJob) car j'ai réduit rekonq aux fonctionnalités de Arora en passant directement par QtWebkit et le problème apparaît toujours ...

Pour ceux qui veulent désactiver le cache, le commit à revert est aaebac2ce417d7af074f86e8cce0eb44cc611332
Les paquets ont déjà le cache désactivé.

Hors ligne

#909 Le 14/05/2011, à 09:57

EdLeH

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour,
j'utilise Rekonq comme navigateur par défaut depuis assez longtemps et en suis très satisfait.
Pour les quelques trucs que je ne peux pas faire avec, je lance alors Firefox.

Juste un truc qui me gène un peu, mais dont je ne sais pas s'il faut le qualifier de bug :
lorsque je détache un onglet, cela me permet d'avoir 2 fenêtres de Rekonq.
Mais quand je ferme l'une de ces fenêtres, les 2 sont fermées automatiquement et Rekonq est quitté.

J'ai fouillé dans la configuration sans trouver où l'on pouvant modifier ce comportement.
Après m'être fait avoir 2 ou 3 fois (sans doute plus en vrai mais je voudrais avoir l'air intelligent), j'ai fini par l'intégrer dans ma petite tête, mais je voulais le signaler au cas où ça puisse être corrigé.

Version utilisée actuellement : 0.7.51

O-

Hors ligne

#910 Le 14/05/2011, à 22:21

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

It's not a bug, it's a feature !
La première fois que tu tentes de fermer plusieurs fenêtres, tu as un message qui te demande si tu veux fermer juste la fenêtre ou l'application entière. Tu as du cocher "ne plus demander ultérieurement". Il va donc falloir modifier le fichier de config de rekonq à la main.

Ouvres ~/.kde/share/config/rekonqrc
Et supprimes la ligne : confirmClosingMultipleWindows=false

Au prochain démarrage tu as à nouveau le choix donc choisis la bonne option wink

Hors ligne

#911 Le 15/05/2011, à 09:13

EdLeH

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

Ouvres ~/.kde/share/config/rekonqrc
Et supprimes la ligne : confirmClosingMultipleWindows=false

merci mille fois ; ça marche impec.
O-

Hors ligne

#912 Le 19/05/2011, à 09:59

Tromzy95

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut @ tous,

j'utilise Rekonq 0.7 et il y a un petit truc un peu (voire très) agaçant, mais qui est tout simple : quand j'ouvre un onglet avec ma page d'accueil qui est www.google.fr, je ne peux pas taper directement dans le champ de recherche Google. Il faut que je clique dessus ou bien que j'appuie sur tab plusieurs fois jusqu'à ce que le focus soit sur le champ de recherche. Voila, c'est pas grand-chose mais c'est agaçant. big_smile

Hors ligne

#913 Le 19/05/2011, à 16:03

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tromzy95 a écrit :

Salut @ tous,

j'utilise Rekonq 0.7 et il y a un petit truc un peu (voire très) agaçant, mais qui est tout simple : quand j'ouvre un onglet avec ma page d'accueil qui est www.google.fr, je ne peux pas taper directement dans le champ de recherche Google. Il faut que je clique dessus ou bien que j'appuie sur tab plusieurs fois jusqu'à ce que le focus soit sur le champ de recherche. Voila, c'est pas grand-chose mais c'est agaçant. big_smile

J'ai fait un petit patch pour ça qui a l'air de bien fonctionner.
Je ferai une merge request sous peu smile

Si tu veux le tester, il est ici : http://quickgit.kde.org/?p=clones%2Frek … f3ae39b37e

Dernière modification par yoann21 (Le 19/05/2011, à 16:04)

Hors ligne

#914 Le 19/05/2011, à 18:45

Tromzy95

Re : Sortie de Rekonq 0.7

C'est vraiment sympa, merci beaucoup ! big_smile

En revanche, je n'ai jamais patché un programme et je n'ai aucune idée de la façon de le faire, donc peut-être qu'il vaut mieux que j'attende que ça soit intégré dans une future version... sad

Hors ligne

#915 Le 19/05/2011, à 18:58

Tromzy95

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'en profite pour parler d'un autre bug : le bouton "Onglets fermés" ne fonctionne pas chez moi... (le bouton "Dernier onglet fermé" fonctionne, lui).

Hors ligne

#916 Le 24/05/2011, à 22:28

Lifesaver

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lek1 a écrit :

Autre remarque, je me suis apperçu que les lien apturl fonctionnent bien dans l'ensemble.

Chez moi, les apturl ne fonctionnent pas (kubuntu 11.04)
C'est quoi le souci ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#917 Le 25/05/2011, à 08:22

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tromzy95 a écrit :

C'est vraiment sympa, merci beaucoup ! big_smile

En revanche, je n'ai jamais patché un programme et je n'ai aucune idée de la façon de le faire, donc peut-être qu'il vaut mieux que j'attende que ça soit intégré dans une future version... sad

C'est bon, c'est mergé dans master smile

Si tu préfères ne pas attendre la prochaine version, je fournis un dépôt ppa contenant des daily build ici :
https://launchpad.net/~yoann-laissus/+a … rekonq-ppa

Hors ligne

#918 Le 25/05/2011, à 08:36

Tromzy95

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci beaucoup ! wink

Hors ligne

#919 Le 25/05/2011, à 08:53

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Lifesaver a écrit :
Lek1 a écrit :

Autre remarque, je me suis apperçu que les lien apturl fonctionnent bien dans l'ensemble.

Chez moi, les apturl ne fonctionnent pas (kubuntu 11.04)
C'est quoi le souci ?

J'ai le même problème.
Après quelques recherche on dirait que le bout de code gérant ça a été supprimé et oublié d'être déplacé ailleurs.
J'essaie de voir avec la personne concerné.

Hors ligne

#920 Le 25/05/2011, à 08:55

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tromzy95 a écrit :

J'en profite pour parler d'un autre bug : le bouton "Onglets fermés" ne fonctionne pas chez moi... (le bouton "Dernier onglet fermé" fonctionne, lui).

Bizarre ça, quelle version de rekonq utilise-tu ?
Sinon essaie de supprimer le fichier ~/.kde/share/apps/rekonq/session

Hors ligne

#921 Le 25/05/2011, à 10:04

Tromzy95

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'utilise la version 0.7 mais par contre c'est sur Chakra, et non sur Kubuntu. Sur Kubuntu, ça fonctionne bien. J'essaierai de supprimer le fichier dont tu parles. Il serait également agréable que Rekonq gère mieux l'identification sur les sites, je dois toujours me relogger sans cesse sur Ubuntu-fr.org par exemple (et le scroll est très lent sur le forum).

Hors ligne

#922 Le 25/05/2011, à 13:27

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tromzy95 a écrit :

J'utilise la version 0.7 mais par contre c'est sur Chakra, et non sur Kubuntu. Sur Kubuntu, ça fonctionne bien. J'essaierai de supprimer le fichier dont tu parles. Il serait également agréable que Rekonq gère mieux l'identification sur les sites, je dois toujours me relogger sans cesse sur Ubuntu-fr.org par exemple (et le scroll est très lent sur le forum).

Pour ubuntu-fr, j'ai le même problème d'identification sous tout les navigateurs (FF, Chrome, ...). Donc à mon avis c'est le site qui a un problème.

Sinon pour les perf du smooth scrolling c'est dans ma liste. Mais je ne pense pas pouvoir y faire grand chose.
A l'époque ou j'ai implémenté l'algorithme de KHTML dans rekonq, les performances étaient très correctes. Mais depuis KDE 4.5, les performances se sont énormément dégradés... (je suspecte KWin)

Tu as plusieurs pistes pour améliorer les perf :
- Désactiver les effets composites de KWin
- Lancer rekonq en utilisant le moteur raster au lieu de X11 (rekonq -graphicssystem raster)

Et sinon, tu peux bien entendu désactiver le smooth scrolling depuis les options de rekonq.

Hors ligne

#923 Le 25/05/2011, à 14:30

Tromzy95

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'utilise déjà raster pour tout KDE. big_smile Et j'ai désactivé le défilement doux dans les options de Rekonq, mais bon... c'est surtout sur ubuntu-fr que c'est lent, la plupart des autres sites ou forums, ça va. Il faut dire aussi que j'utilise un laptop vieux de 4 ans avec une radeon X1100 et le pilote libre radeon, alors les perfs sont mauvaises.

J'ai deux choses à dire à propos de l'historique (désolé, je me plains beaucoup ! smile )

- quand je sélectionne une page dans la liste du panneau d'historique, la liste se replie... vraiment pas pratique quand on veut rouvrir plusieurs plages, il faut déplier à chaque fois le panneau d'historique...

- serait-il possible d'avoir un menu Historique comme sur firefox, plutôt que le (ou en plus du) panneau d'historique ? je touve ça beaucoup plus ergonomique mais bon, c'est qu'un avis perso (j'ai beaucoup de mal à me désintoxiquer de Firefox...)

Dernière modification par Tromzy95 (Le 25/05/2011, à 14:31)

Hors ligne

#924 Le 30/05/2011, à 11:05

exzemat

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

J'avais déjà beaucoup creusé ce problème juste avant la sortie de la 0.7 et le plus étonnant c'est que Arora (utilisant aussi le cache de webkit) n'est pas affecté.

du coup, pourquoi les dev de rekonq ne demandent pas aux dev d'arora comment ils font pour régler le problème? ça m'étonnerait qu'ils fassent de la rétention d'info!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#925 Le 31/05/2011, à 09:26

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

exzemat a écrit :
yoann21 a écrit :

J'avais déjà beaucoup creusé ce problème juste avant la sortie de la 0.7 et le plus étonnant c'est que Arora (utilisant aussi le cache de webkit) n'est pas affecté.

du coup, pourquoi les dev de rekonq ne demandent pas aux dev d'arora comment ils font pour régler le problème? ça m'étonnerait qu'ils fassent de la rétention d'info!

Ils n'ont pas réglé le problème, ils ne l'ont pas eu.
Arora a son propre network manager alors que Rekonq utilise celui de KDE. C'est celui de KDE qu'il faudrait corriger et améliorer.

Hors ligne