Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/08/2006, à 14:37

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Swiss-BJ a écrit :
Bito a écrit :

Mais si il fonctionne deja sous linux ou sous VMware, ça suffit non?

Non wink

perfectionniste tongue lol


Arkhart a écrit :

Bonjour,

J'ai une erreur au lancement de ma machine virtuel Windows Xp
"GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 17"
Je n'arrive pas a trouver pourquoi ?
Merci

ton disque dur (ou la partition) avec XP est bien reconnue?
C'est surement du a la disquette boot pour amorcé windows avec vmware. Tu l'as fait toi meme ou tu as prit celle qui etait donné au debut du tuto?
sinon va sur google et tu tape "error 17 grub" et tu devrais avoir des infos dessu

Hors ligne

#102 Le 31/08/2006, à 15:04

Swiss-BJ

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :
Swiss-BJ a écrit :
Bito a écrit :

Mais si il fonctionne deja sous linux ou sous VMware, ça suffit non?

Non wink

perfectionniste tongue lol

Oui et non, car j'ai "Winfax" qui fnctionne et si je désire avoir la vision des fax envoyés et reçus depuis mon vrai Windows et également mon vrai Windows MAIS lancé dans VMware, cela de foncitonne pas donc pour moi ce n'est pas "productif" pour un travail de tous les jours.

neutral

Hors ligne

#103 Le 31/08/2006, à 15:06

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

AH ok. Mais tu as dit que cela marchais sous linux par contre non?

Après bah il y a peut etre des drivers pour le modem/fax qui n'est pas emulé dans VMWare donc pas de possibilité de faire les fax?

Hors ligne

#104 Le 31/08/2006, à 15:15

Swiss-BJ

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :

AH ok. Mais tu as dit que cela marchais sous linux par contre non?

Après bah il y a peut etre des drivers pour le modem/fax qui n'est pas emulé dans VMWare donc pas de possibilité de faire les fax?

Oui cela fonctionne sous Linux, mais je n'ai pas envie d'utiliser deux logiciels de gestion de fax (un très minimaliste dans Linux) et mon Winfax parfaitement adapté à mes besoins.

Ce même logiciel fonctionne dans un "faux" Windows dans VMware, mais pas dans le vrai qui lui est lancé dans une fenêtre VMware. D'ailleur si je désire installé le drivers dans ce Windows, j'ai un joli écran bleu. De plus il l'est déjà puisque si je boot sur le vrai tout fonctionne.

Bref, il n'y a pas de solution, c'est soit un Windows (vrai dans VMware) qui est utilisable à moitié pour mes besoin, soit un "faux" (donc totalement installé dans VMware) qui lui l'est un peu plus utilisable, mais cela implique également de ne plus utiliser le vrai (en bootant avec, pusique plus mis à jour régulièrement), chose impossible actuellement avec Linux et ses possibilités (pour moi) limitées.

Donc je n'ai tout simplement pas de solution que me garder bien au chaud mon Windows et de booter en fonction du travail à effectuer...

Hors ligne

#105 Le 31/08/2006, à 15:32

Arkhart

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,
merci pour ta réponse aussi rapide.
Mon erreur est résolu,... je n'avais pas cocher la case connect at power on dans l'onglet disquette,...:D
Désolé

Hors ligne

#106 Le 31/08/2006, à 16:09

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Swiss-BJ a écrit :
Bito a écrit :

AH ok. Mais tu as dit que cela marchais sous linux par contre non?

Après bah il y a peut etre des drivers pour le modem/fax qui n'est pas emulé dans VMWare donc pas de possibilité de faire les fax?

Oui cela fonctionne sous Linux, mais je n'ai pas envie d'utiliser deux logiciels de gestion de fax (un très minimaliste dans Linux) et mon Winfax parfaitement adapté à mes besoins.

Ce même logiciel fonctionne dans un "faux" Windows dans VMware, mais pas dans le vrai qui lui est lancé dans une fenêtre VMware. D'ailleur si je désire installé le drivers dans ce Windows, j'ai un joli écran bleu. De plus il l'est déjà puisque si je boot sur le vrai tout fonctionne.

Bref, il n'y a pas de solution, c'est soit un Windows (vrai dans VMware) qui est utilisable à moitié pour mes besoin, soit un "faux" (donc totalement installé dans VMware) qui lui l'est un peu plus utilisable, mais cela implique également de ne plus utiliser le vrai (en bootant avec, pusique plus mis à jour régulièrement), chose impossible actuellement avec Linux et ses possibilités (pour moi) limitées.

Donc je n'ai tout simplement pas de solution que me garder bien au chaud mon Windows et de booter en fonction du travail à effectuer...

Ca devient compliqué entre le vrai windows sous vmware, le vrai vrai windows, le faux windows lol...
on peux installer un windows a partir de vmware sans qu'il soit installre sur un disque dur?


Arkhart a écrit :

Bonjour,
merci pour ta réponse aussi rapide.
Mon erreur est résolu,... je n'avais pas cocher la case connect at power on dans l'onglet disquette,...:D
Désolé

Ok smile

Hors ligne

#107 Le 31/08/2006, à 21:05

emir50

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

yop tout le monde,
désolé de m'imisser, mais... je voulais savoir si qqn connait un autre logiciel "Virtual Machine" qui permet comme Vmware de lancer son Win-physique... installé sur SATA?

Hors ligne

#108 Le 31/08/2006, à 23:35

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

peut etre QEmu (ou Quemu je ne sais plus)


Sinon j'ai un petit probleme avec VMWare. Fort du succès de VMWare sur mon pc, j ai montré sa a un pote qui a decider de mettre linux et avec son windows emulé par vmware....et bah QUELLe GALERE! lol

On a finalement reussi a tout bien mettre (y avais son windows qui plantais, puis apres linux qui deconnais etc..etc..)
Bref
On a donc installer linux, vmware sans pb puis lorsque je lance windows (par l intermediaire de VMWare) tout se lance bien , sans encombre mais la gros soucis... je n'ai pas de CLAVIER ni de SOURIS...j'ai bien essayé tout les periph possible pour la souris , en changeant autodetect et tout, et rien a faire....ça ne marche pas.
Le clavier, n'en parlons meme pas...lol
Si quelqu'un a une solution, se serai cool car la j'ai quand meme bien ete stopé....et je ne comprend pas du tout pourquoi sa ne fonctionne pas (mais sous linux il marche normale, sous windows aussi , c'est juste sous windows avec VMWare)

Merci d'avance



PS : le chip de mon pote etait un HP avec com chip I815....Super le bel ecran bleu tongue Je prefere lles cartes mere Asus avec chip Nforce...pas besoin de profil secondaire lol...

Hors ligne

#109 Le 02/09/2006, à 23:12

Enelos

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

pouet les gens!

Bon je viens de suivre cet excellent tuto pour faire tourner mon vieux win xp par démarré depuis des lustres big_smile
L'install du server vmware marche impec (apparement), mais j'ai quand même un soucis :
En fait juste après l'install de vmware server je peux lancer la commande vmware sans problème, j'ai même réussi à démarré mon windows et tout et tout, sauf dès que je reboot (le pc physique pas la machine virtuelle;)) plus moyen de lancé vmware, j'obtient ca :

julien@jbox:~$ sudo vmware
Password:
vmware is installed, but it has not been (correctly) configured
for this system. To (re-)configure it, invoke the following command:
/usr/bin/vmware-config.pl.

julien@jbox:~$

alors la reconfiguration via /usr/bin/vmware-config.pl, je l'ai refaite un paquet de fois en essayant de changer quelques options, mais pas moyen, toujours le même mesage d'erreur sad

J'ai ce même problème sur 2 postes différents, un fixe et un portable...
Est ce qu'il n'y pas des modules vmware et rechargé ou autre chose à faire après le reboot d'ubuntu pour que ca marche parce que là, je sèche...

Hors ligne

#110 Le 02/09/2006, à 23:46

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Alors là je n'ai aucune idée de pourquoi tu as cela....

Tu as installé des paquets "particuliers" ou trafiqué ton kernel, ou quelquechose qui pourrait faire qu'un reboot endommage ta config ?

Sinon essaye de supprimer /etc/vmware et de refaire une install, ensuite tu check les fichiers de config, tu reboot et tu regarde ce qui a changé.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus


EDIT
Essaye cela:
Supprime /etc/vmware/
fait un petit

sudo apt-get install xinetd

Et refait une install propre.

J'ai eu le meme probleme que toi sur une machine et il fallait juste installer xinetd avant l'install.
C'est trés bizarre car je ne l'avait pas installé avant sur ma machine de test pour le tuto ...

Bref j'espere que cela marchera pour toi smile

Dernière modification par SeB (Le 03/09/2006, à 05:45)

Hors ligne

#111 Le 03/09/2006, à 12:21

Enelos

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

nop ca n'a rien changé, j'ai toujours le même problème après un redémarrage... sad

Et pour répondre à ta question non je n'ai pas trafiqué mon kernel... Surtout sur mon portable ou il y a une install de dapper vraiment toute fraîche...

Edit : Ya pas un fichier log quelques part ou je pourrait trouver une erreur plus parlante...
J'ai rien trouvé dans /var/log/

Dernière modification par Enelos (Le 03/09/2006, à 12:24)

Hors ligne

#112 Le 03/09/2006, à 13:56

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ah alors si tu as un portable tu as peut etre installé network manager?

Car il me semble que si tel est le cas, tu as peut etre commenté tours les lignes (ou c'est fait automatiquement, je ne sais pas) de /etc/network/interfaces
Si c'est le cas, enlève les # devant les auto ethx que tu utilise, car sinon je crois avoir lu qqpart, que le démon peut pas démarrer car il ne vois pas les connection au démarrage. Et de toute facon aprés ce n'est pas grave, car network manager les reconfigurera.

Je croise les doigts smile

Hors ligne

#113 Le 03/09/2006, à 14:22

Enelos

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Non toutes mes lignes de /etc/network/interfaces sont bien décommentées et j'ai toujours bien le problème sur mes 2 machine, le portable ET le fixe... (sur aucun des 2 je n'ai network manager d'installé)

Dernière modification par Enelos (Le 03/09/2006, à 14:23)

Hors ligne

#114 Le 03/09/2006, à 23:43

Rochefoucault

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

Plusieurs questions d'un néophyte sur WMware ...

1. Je n'ai pas réussi avoir une réponse claire ... Wmware server est-il gratuit ou non ? Ou seulement pendant 30 jours ?

2. Quelle est la différence entre WMware, Wmware player, et Wmware server ?
Player > lit des images de distros mais n'en crée pas.
Wmware Server > crée et lit des images de distros
Wmware > ?

3. Est-il possible de faire un raccourci Windows sans passer par le lancement de Wmware (Mon colloc aimerait utiliser un logiciel nécessitant, mais je n'ai pas envie de lui donner le mot de passe root)

4. Wmware server installe des distros indépendantes de l'ordinateur. Cad, si j'ai Intel Pentium, je peux tester une distro pour AMD 64, voir un Mac ? cela prouve peut-etre que j'ai pas compris ...

5. On peut essayer d'autres distributions Linux, cependant est-ce utile pour trouver des bugs ? vue que c'est une machine virtuelle, cela ne serait rien de trouver des bugs, pour les 5 pékins qui vont s'amuser avec Wmware  ... oui ou non

Merci pour les réponses et

A+

Dernière modification par Rochefoucault (Le 03/09/2006, à 23:45)

Hors ligne

#115 Le 04/09/2006, à 00:24

neub

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon pour moi l'installation c'est passer niquel !!! J'ai suivis pas a pas et installer xined avant !!

Un petit changemet de l'image de disquette de boot ... copie coller des documents du root de ma partoche windows et hop magie

Apres je me suis retrouver avec le fameux ecran bleue (aaahhh que de bon souvenir de ce beau windows) Je tenais a preciser qqs qui n'est pas dans le tuto, pour choisir le cannal double PCI, il faut desactiver l'options voir uniquements les pilotes proposés
Et apres 2 p'tits reboot, l'installation des vmwaretools ... ca marche nikel ... en tous cas pour mes besoins !!!
Photoshop, Illustrator, SonicStage...


Et encore qqs questions a rajouter :

1- vmware arrive pas a donner la config basique de mon ecran WS (1280x800) donc j'arrive pas a avoir un mode fullscreen correcte !!!

J'ai deja trouver une option qui me permet de m'approcher pas mal dans Preferencs > Display > Option Autofit guest (on)

ce qui me permet d'avoir 1280x760 >> mais il me manque 20 pixel en bas et 20 en haut .... et franchement ca le fait pas en full screen !!!

Donc qqun a une idée pour regler ce probleme ....??? et imposer le 1280x800 a vmware qui impose la meme chose au windows virtuels.

2- Pas compris comment on fait le partage de connexion et le partage de fichiers ...??
J'ai un partage samba sur mon linux et mis un partage sur windows mais impossible de voir ni l'un ni l'autre....depuis l'os opposé


3 - pas de syncronisation entre les 2 OS sur un disk, je m'explique :

j'ai une partition de 20Go qui me permait d'avoir des données entre win et linux ... maintenant avec vmware si j'ecris dedans depuis windows ... linux ne le voit pas .... et vice-versa !!!
Des que je quitte vmware je peux voir tous les fichiers que j'ai ecris depuis winXP emulé.

4 -  euhh mon DD USB est indiqué comme etant sur de l'usb1 ... c'est bizarre ....???

Dernière modification par neub (Le 04/09/2006, à 00:35)


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#116 Le 04/09/2006, à 00:47

neub

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai mis dans le menu view >
   - AutofiWindows :ON
   - AutofitGuest:ON
   - Tabs : OFF
   - StatusBar : OFF

Et j'obtient 1272x759 >>> 21 pixel en hauteur,8 en largeur, vais presque obtimiser l'affichage


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#117 Le 04/09/2006, à 03:01

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

neub a écrit :

J'ai mis dans le menu view >
   - AutofiWindows :ON
   - AutofitGuest:ON
   - Tabs : OFF
   - StatusBar : OFF

Et j'obtient 1272x759 >>> 21 pixel en hauteur,8 en largeur, vais presque obtimiser l'affichage

Tu sais qu'il y a un bouton plein ecran ??
Sinon c CTRL ALT ENTREE wink

Dernière modification par SeB (Le 04/09/2006, à 03:01)

Hors ligne

#118 Le 04/09/2006, à 08:55

Swiss-BJ

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

neub a écrit :

3 - pas de syncronisation entre les 2 OS sur un disk, je m'explique :

j'ai une partition de 20Go qui me permait d'avoir des données entre win et linux ... maintenant avec vmware si j'ecris dedans depuis windows ... linux ne le voit pas .... et vice-versa !!!
Des que je quitte vmware je peux voir tous les fichiers que j'ai ecris depuis winXP emulé.

idem pour moi, par contre si j'utilise samba pour voir mes disques ... pas de problème

Hors ligne

#119 Le 04/09/2006, à 11:59

neub

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon pour samba j'ai trouver comment ca marche ... fallait ce mettre en NAT et non en bridge smile
Donc voila, j'ai gicler mes deux DD USB et ma partoche en FAT32 et je fait tout passer par samba smile

Pour le truc du plein ecran Seb -> pour moi entre quickmode et plein ecran il n'y a pas de difference au niveau de la resolution!!!! C'est la meme


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#120 Le 04/09/2006, à 23:23

Jericho

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon bah moi, je viens de suivre à la lettre tout le tuto et lorsque je clique sur Power ON, rien ne s'affiche, la ou je devrais voir Windows, j'ai un écran noir sad
C'est déjà arrivé à quelqu'un?


All work and no play makes Jack a dull boy...

Hors ligne

#121 Le 05/09/2006, à 10:02

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Jericho a écrit :

Bon bah moi, je viens de suivre à la lettre tout le tuto et lorsque je clique sur Power ON, rien ne s'affiche, la ou je devrais voir Windows, j'ai un écran noir sad
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

C'est à dire?
Tu as bien vmware qui se lance?
Tu arrive bien a créer ta machine virtuelle?
Tu vois le "BIOS" de VMware lorsque ta machine démarre?

Bref ou cela bloque t il exactement, car quand tu met Power ON comme tu dis, tu ne doit pas voir windows tout de suite smile

Hors ligne

#122 Le 05/09/2006, à 18:27

Jericho

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Hop, je viens de me rendre compte en fouillant un peu dans le forum que c'est à cause de XGL... Sous Gnome ca passe...

Enfin, non... J'ai eu un bel écran bleu, j'ai donc créé une autre profil dans Windows appelé "Virtual" et j'ai voulu faire la manip indiquée pour changer l'IDE et en fait, dans la liste des choix, je n'en ai qu'un (même en décochant l'option qui ne montre que les drivers compatibles).

Je cherche encore wink


All work and no play makes Jack a dull boy...

Hors ligne

#123 Le 05/09/2006, à 19:02

emir50

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

oui, le probleme de l'écran noir c'est du a XGL! mais ce qui est etonnant c'est que des gens font tourner les 2 sans probleme! En me balladant sur compiz.net j'ai cru comprendre qu'une des solutions(à la bucheron) serait d'utiliser Xnest. Mais chui pas assez baleze encore pour l'installer comme il faut hmm
En tout cas si qqn a une soluce ou un petit how to clair sur Xnest ca pourrait etre cool!

Hors ligne

#124 Le 06/09/2006, à 17:25

yugo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

2fast4u a écrit :

J'ai eu ça en utilisant une seconde partition physique, j'ai remédier au problème en bootant un cd pqmagic sous vm et en faisant une vérification du disque. Je vais me tenter ce HowTo, c'est très interressant, je n'y étais jamais arrivé.
Merci SeB, je ferais mon rapport.

J'ai le meme message d'erreur que je rapelle

The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again

Pourrais tu detailler ce que tu fais avec pqmagic, comment tu bootes dessus eventuellement.

merci


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#125 Le 06/09/2006, à 18:00

jd

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

neub : merci pour la note « désactiver l'option "voir uniquements les pilotes proposés" », j'avais raté le double IDE et été resté dépité. Il serait bon d'ajouter cette petite précision dans le post original, c'est trivial mais il faut l'avoir repéré dans cette £ù!$ d'interface graphique windows</faux-troll> wink

Sinon, même problème que Bito sur mon Asus W1N : ni clavier ni souris.

Dernière modification par jd (Le 06/09/2006, à 18:13)

Hors ligne