Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 25/05/2011, à 13:06

nathéo

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

En innovant perpétuellement... tongue

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#677 Le 25/05/2011, à 13:16

slug39

c'est pas faux... wink
perso quand je vante les bienfaits des os linux ubu sur fofo ou ailleurs à des windosiens, bin j'ai souvent eu comme réponse : "ça ressemble beaucoup à mac"...(si en plus ya un petit dock alors la...héhé! tongue)..à ça je répond quand meme: "oui possible mais la c'est tout gratuit"..héhéhé!.. lol ...la j'ai parfois un petit : "ha ouais quand meme...,hum bon tu m'aides si je passe sous linux?...." smile  smile

apres moi je trouve, mais c'est que mon avis hein.. wink..que meme si ça ressemble un peu à untel ou untel, bin ya quand meme un "fun" on va dire, que perso je retrouve pas ailleurs...de toute façon rien que la mentalité deja n'est pas du tout la meme. pis un linux ubu a son parfum bien à lui...chaque linux meme , à sa touche perso.. cool
comme j'ai dit tout ça n'est que mon avis perso bien sur.. wink

ubuntu 10.04 lts 32 bits
pc ptb acer core 2.2 ghz, ram ddr3 3ghz (modele 2010)
linux fan et retrogamer/collectionnneur
http://saturn.netboarder.com/

#678 Le 25/05/2011, à 13:34

Morgiver

slug39 a écrit :

[...]"ça ressemble beaucoup à mac"...[...]

Ne serait-il pas plus correct de rappeler que Mac ressemble beaucoup à GNU/Linux plutôt ? (dites le si je me trompe hein, j'ai pas la science infuse).

Dernière modification par Morgiver (Le 25/05/2011, à 13:35)

#679 Le 25/05/2011, à 13:35

tshirtman

Qid a écrit :
shindz a écrit :

le gros probleme vient des utilusateurs de longue date de l'ancien Gnome 2.  Aujourd'hui je suis content que le libre ai enfin une image

perso je dirais pas ça comme ça : c'est pas la durée qui importe mais la geekatitude de certain qui n'aime pas voir leur habitudes changer
certes le débutant n'aime pas non plus mais par contre il n'y a pas à tortiller unity est bien plus efficace pour les débutants
et meme pour ceux qui ont quand meme connu gnome-panel ... et ça c'est tout à fait ce que veut l'équipe ubuntu ...

par contre c'est vrais que la on a enfin une différence bien marquante des deux autres grands :
enfin on a chacun notre interface qui ne resemble pas au voisin ... encore que ...
le coups de la barre tout inclus ça c'est pas très innovent puisque c'est du mac ...
après que mac nous pique le dash ça semble logique
puisque l'interface ne permet pas vraiment d'autre possibilité
sauf que si mac fait ça bah on va perdre notre différence ...
et ça c'est ballot ... mais comment rester différent du voisin ?

je ne vois pas ce que la geekitude viens faire ici… un geek est curieux et peut s'adapter… normalement…

#680 Le 25/05/2011, à 13:38

xabilon

tshirtman a écrit :

je ne vois pas ce que la geekitude viens faire ici… un geek est curieux et peut s'adapter… normalement…

Enfin, ça se discute. C'est assez courant dans la communauté linuxienne de crier au scandale dès qu'un bouton change de place smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#681 Le 25/05/2011, à 13:41

slug39

Morgiver a écrit :
slug39 a écrit :

[...]"ça ressemble beaucoup à mac"...[...]

Ne serait-il pas plus correct de rappeler que Mac ressemble beaucoup à GNU/Linux plutôt ? (dites le si je me trompe hein, j'ai pas la science infuse).

sans doute.. wink jle préciserai tu as raison. wink

ubuntu 10.04 lts 32 bits
pc ptb acer core 2.2 ghz, ram ddr3 3ghz (modele 2010)
linux fan et retrogamer/collectionnneur
http://saturn.netboarder.com/

#682 Le 25/05/2011, à 14:33

shindz

xabilon a écrit :
tshirtman a écrit :

Enfin, ça se discute. C'est assez courant dans la communauté linuxienne de crier au scandale dès qu'un bouton change de place smile

c'est bien là le probleme.

rien qu'un utilisateur habitué crie au scandale car il va devoir changer d'habitude (ce qui n'est pas une mauvaise choix sur le long terme). 
le nouveau venu lui n'a pas de preference au depart, si ce n'est que celui de son ancienne interface.

la preuve, rien qu'ici, tu entends des "je pars vers ..."  eh bien c'est simplement parce que pour eux, ce qui n'est pas mauvais, ils vont conserver leurs habitudes (dans tous les sens possible: outils de config, etc...).
on en revient donc a la situation  de depart : le nouveau n'est pas au courant de Gnome 2, ou d'openbox et autres. il decouvre juste Unity/gnmoe-shell et l'apprecie ( en bien ou en mal).
le gros challenge d'Unity/Gnome-shell, c'est de pouvoir faire changer d'habitudes aux anciens utilisateurs de gnome-panel tout en attirant du nouveau monde. et faire changer les gens d'habitudes c'est comme mettre de l'huile au feu s'amuser à y verser quelques goutes d'eau dessus.

des couple se sont separer rien que parce que la femme voulait obliger son homme a changer d'habitudes lol beaucoup ici en savent des choses sur ce plan lol

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#683 Le 25/05/2011, à 16:34

sorrodje

shindz a écrit :

tu entends des "je pars vers ..."

et c'est un peu triste de voir le degré d'inculture technique crasse de pas mal de ces ubunteros qui se pointent chez Debian ou Fedora en hurlant "bouhh ubuntu c'est caca=windows , pas assez libre , facho , tueurs de chiot teckels , pour les kikoolol blabla ...moi je veux une vraie distro d'homme respectueuse de l'environnement et du développement de l'ours blanc" et qui commencent à tortiller du nez à l'idée que leur driver proprio ne s'installe pas d'un clic et qu' il faut oublier les ppa pour un oui pour un non, etc ...:roll:

Faut pas s'étonner si on passe tous parfois pour des demeurés quand on dit qu'on utilise Ubuntu...

Alors  que beaucoup d'utilisateurs un peu plus connaisseurs , utilisent telle ou telle distro dont Ubuntu selon leurs besoins, leurs gouts  et leurs envie sans créer des guéguerres partisanes digne de supporters bas du front.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#684 Le 25/05/2011, à 16:50

tshirtman

J'avais jamais pensé que c'était ceux qui partaient d'ubuntu avant d'avoir compris quoi que ce soit qui nous faisaient cette réputation… c'est pas impossible…

#685 Le 25/05/2011, à 16:57

roger64

Voui, voui je vous entends. big_smile

Celui qui aime Unity nous fait savoir que ceux qui trainent des pieds sont des gentils inadaptés, un peu psychomoteurs sur les bords, ancrés dans leurs habitudes comme un bernard l'hermitte dans sa coquille (bien qu'il puisse en changer), avec des œillères de 60 centimètres, enfin, en gros vous avez compris l'idée, c'est LUI qui a un problème. 

Celui qui n'aime pas Unity est beaucoup plus direct. Il se plaint de ses lacunes, de la complexité de certaines tâches autrefois simples, de blocages ou plantages divers, de ne pas pouvoir faire comme il veut.

En résumé, je dirais, d'après ce que je lis, que l'on défend Unity en dépréciant l'utilisateur déçu, alors qu'on critique Unity en parlant du produit (ou en le comparant à l'ancien).

#686 Le 25/05/2011, à 16:58

sorrodje

tshirtman a écrit :

J'avais jamais pensé que c'était ceux qui partaient d'ubuntu avant d'avoir compris quoi que ce soit qui nous faisaient cette réputation… c'est pas impossible…

je pense que ça doit contribuer.

#687 Le 25/05/2011, à 17:25

tshirtman

@roger64: je ne critique pas ceux qui lui ont donné une chance, ça manque un peu de finition pour ton usage, ok, pas de soucis, on a encore 6mois, avec la session gnome-classique, mais ceux qui viennent en hurlant, en général, n'ont pas essayé de comprendre comment ça s'utilisait…

#688 Le 25/05/2011, à 17:37

sorrodje

Même position que tshirtman pour ma part ...  En plus j'ai été plus con que tout le monde puisque j'avais décidé que Unity ne me conviendrait pas avant de le voir en vrai  big_smile ..je détestais le global mneu du mac , l'interface de smartphone , le dock grossier ... Du coup j'ai creusé du côté de XFCE qui me plait beaucoup. et finalement j'ai essayé et je trouve que Unity s'utilse bien malgré ses défauts actuels qui ne me feraient pas conseiller une 11.04 à quelqu'un qui ne veut pas de souci avec son PC . J'attends de tester gnome shell avant de causer mais il me semble à priori en plus que ce dernier est plus  révolutionnaire que Unity ?

Mais je reste tout de même persuadé que pour le moment on a plus à faire avec de la pure résistance au changement plutot que du test objectif ( que tu as pris le temps de faire roger64 smile ) ... comme des utilisateurs de windows qui cherchent à reproduire leurs habitudes en arrivant sur un gnu/linux , certains cherchent à reproduire avec Unity les réflexes acquis avec gnome ... ç'est pas sale hein , c'est humain.

Dans le même genre , en ce moment , gnome-shell commence à en prendre plein les dents chez les gnomistes/fedoristes qui cherchent leurs petits sans les trouver ( "où qu'il est mon clic droit ? mad " )

Tout ça se tassera et on comptera les points dans quelques mois

#689 Le 25/05/2011, à 18:10

roger64

Oui, il faut donner du temps au temps.

On peut espérer que l'expérience utilisateur sera plus convaincante quand on combinera Unity amélioré avec le tout nouveau  Gnome 3. Pour le moment, il y a des bonnes idées, c'est sûr, il faut même reconnaître que ça fonctionne plutôt bien mais ce n'est pas encore la solution tout confort.

#690 Le 25/05/2011, à 18:46

willcoyote

Pour gnome shell, c'est un peu le même constat, j'ai même lâché l'affaire un moment le temps que ça devienne utilisable (bugs graphique et fuite de memoire pour moi)
Une horreur si on veux continuer avec ces habitudes mais finalement plutôt bien foutu si on prends la peine de se documenter un peu sur son utilisation et on y prends gout
coté personnalisation c'est encore pire qu'unity mais on commence a voir apparaître des extension sympas comme par exemple remettre le menu dans la barre du haut

c'est quand même compiz qui me manque le plus

Bon c'est encore jeune tout ça mais y'a de quoi faire

depuis le temps qu'on en parlait de ce fameux gnome3

#691 Le 25/05/2011, à 20:36

Geeky

Ne désespérons pas Gnome 3 et Unity ont sacrifié le desktop mais il reste KDE ( en espérant que ses développeurs ne nous trahissent pas non plus ) qui devient intéressant pour les anciens gnomistes .Il est certes lourd ,parfois buggé , intègre mal Firefox ..mais il fonctionne bien avec Compiz-fusion et on retrouve un vrai bureau
A part les éternels béni oui-oui , L'erreur stratégique  de Gnome3/Unity devient flagrante pour de plus en plus de gens
http://pro.01net.com/editorial/533540/l … martphone/

#692 Le 25/05/2011, à 20:40

The Uploader

.Il est certes lourd ,parfois buggé

Oui ben dans le pas lourd il reste aussi Xfce 4.8 (et le passage à GTK 3 c'est prévue pour la 4.12. Donc pas de risque de se baser sur des librairies qui ne seront à terme plus maintenues, enfin à ce que j'ai compris). ça ressemble fortement à Gnome, et on peut y utiliser ses applications Gnome/GTK sans que ça jure graphiquement. Et xfwm4 peut être remplacé par Compiz.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/05/2011, à 20:45)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#693 Le 25/05/2011, à 21:00

sorrodje

Au vu de tes lectures , je comprends mieux que tu sois aussi ignare.

#695 Le 25/05/2011, à 21:13

The Uploader

+1, c'est le jvachez de 01net in da house! lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#696 Le 25/05/2011, à 21:28

Qid

c'est violent quand meme de lire un truc pareil ... surtout apres un petit saut dessus pour essayer justement gnome3/gnome-shell
mais c'est vrais qu'en y réfléchissant bien tout n'est pas faux ... ça maque juste un peu de forme c'est tout ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#697 Le 25/05/2011, à 21:51

tshirtman

"ça manque" d'avoir passé plus de 3mn sur chaque environnement surtout lol

#698 Le 25/05/2011, à 22:05

bluc

Je n'ai pas essayé Gnome 3 et apparemment c'est un peu le même truc que Unity en mieux ou en pire , je ne vois pas trop pourquoi ceux qui ont rejeté Unity puissent aimer ce bureau

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#699 Le 25/05/2011, à 22:10

Qid

bluc a écrit :

je ne vois pas trop pourquoi ceux qui ont rejeté Unity puissent aimer ce bureau

alors la sur ce coups la meme si effectivement comme le dit tshirtman j'ai pas passé plus de 3min sur gnome3
je suis tout à fait d'accord avec toi ... franchement dans le genre gnome3 n'est vraiment pas mieux ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#700 Le 25/05/2011, à 22:22

sorrodje

et l'opposition à la con entre gnome3 et Unity démontre  à elle seule l'étendue de l'ignorance de l'auteur ... tout le reste en perd donc toute crédibilité.