Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 19/05/2011, à 01:23

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

darktomato a écrit :

SInon, ils privilégient une erreur humaine: un technicien aurait coupé une valve de refroidissement après le tremblement de terre...

J'ai lu ressemant que le réacteur N°3 avait déjà eu des problème et de graves incidents, je sais plus ou, sans doute sur agravox (lien plus haut) ce qui accréditerai la thèse d'un réacteur militaire...

EDIT : Le réacteur N° 6 à aussi un "souci" avec 2 mètre d'eau contaminé... : http://enenews.com/reactor-no-6-now-has … em-to-fail

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 19/05/2011, à 01:25)

#1427 Le 19/05/2011, à 11:29

raspouillas

Centrale de Fukushima : les techniciens ont pu entrer dans le bâtiment du réacteur 3.

A la centrale Fukushima Dai-ichi, les techniciens se sont introduits dans le bâtiment du réacteur numéro 3, pour la première fois depuis l'explosion d'hydrogène survenue 3 jours après la double catastrophe du 11 mars.

Selon la Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, 2 techniciens portant des combinaisons de protection et munis de bombes à oxygène ont séjourné une dizaine de minutes dans le bâtiment en question, ce mercredi à partir de 16h30, pour y relever les niveaux de radiation.

Toujours selon Tepco, des taux de 160 à 170 millisieverts par heure ont été enregistrés autour de la porte de l'enceinte de confinement.

Ces taux étant particulièrement élevés, il sera difficile d'entamer les travaux d'injection d'azote dans l'enceinte, afin d'éviter une explosion d'hydrogène.

Tepco précise que les deux techniciens ont été soumis à des niveaux de radiation de 2 à 3 millisieverts.

Les intervenants sont désormais en mesure d'opérer dans les bâtiments des 3 réacteurs qui étaient en activité le jour du séisme et du tsunami.

L'opérateur de la centrale s'efforce de sécuriser les conditions de travail pour que les techniciens puissent s'employer, comme prévu, à stabiliser les réacteurs.

source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news03.html

#1428 Le 19/05/2011, à 21:05

Neuro

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#1429 Le 20/05/2011, à 02:44

Pacifick_FR42

On recommence un peu à en parler en France... enfin...
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4035

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 20/05/2011, à 02:44)

#1430 Le 20/05/2011, à 10:08

raspouillas

les médias français regardent ailleurs, oui ...

#1431 Le 20/05/2011, à 11:56

Neuro

Pendant que toute la presse ne fait que parler de DSk, notre bien commun (la Terre) est en danger : http://www.rue89.com/planete89/2011/05/ … nee-204466

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#1432 Le 20/05/2011, à 16:13

Pacifick_FR42

C'est bien ce que je disais, le tsunami n'est pas le seul responsable des dégâts subi par la centrale, le séisme à jouet un rôle tout aussi ravageur, contrairement à ce qu'on à essayé de nous faire croire jusqu'à présent... ! http://www.lemonde.fr/japon/article/201 … witterfeed

#1433 Le 20/05/2011, à 22:52

Pacifick_FR42

Peut-être pas la fin du cauchemar...
http://www.actualites-news-environnemen … Japon.html

#1434 Le 21/05/2011, à 09:18

ginette

C'est ce que me racontait récemment mon beauf qui est au Japon...+ que les radiations ce que les japonais craignent c'est le prochain séisme entre Tokyo et fukushima, et plus fort que celui du 11 mars. Il  pourrait se passer avant fin de cette année.

#1435 Le 23/05/2011, à 08:31

ginette

Tiens! on n'en causait pas de celui là !

Dernière modification par mrey68 (Le 23/05/2011, à 08:31)

#1436 Le 23/05/2011, à 20:10

raspouillas

Evacuation de l'eau contaminée dans la centrale de Fukushima.

L'opérateur de la centrale Fukushima Dai-ichi poursuit les opérations consistant à évacuer de l'eau hautement contaminée, provenant des bâtiments de 2 réacteurs, vers des réservoirs de stockage des déchets radioactifs qui pourraient être saturés dans 3 ou 4 jours.

Près de 47 000 tonnes d'eau contaminée ont été accumulées dans les salles de turbines et les galeries souterraines, entravant les efforts de Tepco pour reprendre le contrôle des opérations dans la centrale.

Au total, 14 000 tonnes d'eau doivent être transvasées entre les réacteurs 2 et 3 et des réservoirs de stockage. Deux d'entre eux pourraient toutefois être pleins dans 3 ou 4 jours et les opérations devront être interrompues.

Tepco étudie donc la possibilité de transvaser l'eau irradiée au-delà des limites ordinaires, avant de mettre en place un nouveau dispositif qui permettra de réduire le niveau de radiation du liquide. L'eau pourra ensuite contribuer au refroidissement des réacteurs. La construction du dispositif devrait être achevée d'ici la mi-juin.

source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news01.html

#1437 Le 24/05/2011, à 13:24

Pacifick_FR42

#1438 Le 24/05/2011, à 14:33

ginette

Je trouve ça intéressant de voir que, après une période de calme plat dans l'info, petit à petit, les médias en reparlent...pour nous annoncer, si je résume, que la situation a monté d'un cran, soit niveau radiation, soit au niveau des centrales.
Bref globalement ça va "un peu" plus mal.
Heureusement que je suis pas schizo, sinon j'en viendrais à imaginer des choses.....
big_smile
Comparé à Fukushima, Tchernobyl fut un modèle de transparence...y compris de la part de l'URSS de l'époque

#1439 Le 24/05/2011, à 15:17

Pacifick_FR42

mrey68 a écrit :

Je trouve ça intéressant de voir que, après une période de calme plat dans l'info, petit à petit, les médias en reparlent...pour nous annoncer, si je résume, que la situation a monté d'un cran, soit niveau radiation, soit au niveau des centrales.
Bref globalement ça va "un peu" plus mal.
Heureusement que je suis pas schizo, sinon j'en viendrais à imaginer des choses.....
big_smile
Comparé à Fukushima, Tchernobyl fut un modèle de transparence...y compris de la part de l'URSS de l'époque

C'est bien vrai ce que tu dis là, hélas...

#1440 Le 24/05/2011, à 17:51

ginette

heuuh là ça craint un peu quand même !
eh ben !

le texte a écrit :

We are prepared to disclose all the information we have,” Mr. Kaieda told the team’s leader, Mr. Weightman.

Ben oui, u moment donné il faut  dire la vérité ou préparer à la vérité

Dernière modification par mrey68 (Le 24/05/2011, à 17:56)

#1441 Le 24/05/2011, à 18:25

ginette

périmètre d'évacuation élargi conseillé par les français

Dernière modification par mrey68 (Le 24/05/2011, à 18:26)

#1442 Le 24/05/2011, à 23:36

Pacifick_FR42

Une autre centrale est très mal en point, mais pas depuis le Tsunami... depuis près de 1 an !!
http://www.niproid.com/2011/03/although … shima.html
Celle, c'est encore mieux, ils peuvent même pas l’arrêter !...

#1443 Le 26/05/2011, à 12:04

Pacifick_FR42

Même si ça reste faible, concernant la France, même là, on nous a raconter des "cracs" c'est quant même incroyablement stupide !
Surtout que ses niveaux ne sont pas "dangereux" ! (ça reste de la roulette Russes quant même....)
http://www.rmc.fr/editorial/163263/impa … les-menti/

#1444 Le 27/05/2011, à 11:25

Pacifick_FR42

AREVA s'est engagé à aider TEPCO dans la décontamination de l'eau ! ... mais... pas gratuitement quant même !
Ils fournissent ne carburant qui maintenant pollue toute le planète, mais vont quant même empocher... selon certaine rumeur, quelques milliards de de dollars par tonne d'eau décontaminée !!
Sacré Anne ! Elle met tue... enfin... si elle continue, cette conne va finir par tuer tous le monde !

#1445 Le 27/05/2011, à 11:34

Pacifick_FR42

Parlons de la France et des centrales qui commencent à être menacées par le sécheresse (c'est le pire scénario qui puisse arriver ici, toute nos centrales sont refroidit pas des fleuves dont leur niveau d'eau atteint déjà les niveau les plus bas depuis 1976...
http://www.leparisien.fr/environnement/ … 469502.php

#1446 Le 27/05/2011, à 14:37

Julientroploin

Pacifick_FR42 a écrit :

AREVA s'est engagé à aider TEPCO dans la décontamination de l'eau ! ... mais... pas gratuitement quant même !
Ils fournissent ne carburant qui maintenant pollue toute le planète, mais vont quant même empocher... selon certaine rumeur, quelques milliards de de dollars par tonne d'eau décontaminée !!

Heu... ça me semble normal personnellement.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1447 Le 27/05/2011, à 15:56

Pacifick_FR42

Julientroploin a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Heu... ça me semble normal personnellement.

Il y à une sacré différence entre gagner de l'argent et ce gavé comme une oie pourri  en vendant des procédés même pas garanties, sous couvert d'un contrat archi-secret, faut peut-être pas non plus pousser !

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 27/05/2011, à 15:56)

#1448 Le 27/05/2011, à 17:03

raspouillas

Commentaire : risques de contamination des nappes phréatiques à Fukushima.

L'opérateur de la centrale Fukushima Dai-ichi a signalé des fuites d'eau hautement radioactive dans un passage souterrain relié à un bâtiment de stockage des déchets nucléaires. Ces fuites sont apparues après les opérations de transvasement de l'eau contaminée provenant de la salle abritant la turbine du réacteur numéro 3.

Pour le commentaire d'aujourd'hui, nous avons interrogé Sentaro Takahashi, vice-directeur de l'Institut de recherche de l'Université de Kyoto, sur ces fuites d'eau irradiée et sur les défis que devront relever Tepco et le gouvernement japonais.

Sentaro Takahashi
L'étanchéité du site était satisfaisante avant le 11 mars mais les dégâts provoqués par le séisme pourraient avoir entraîné ces fuites dans le passage souterrain. Ce dernier n'est pas conçu, en principe, pour contenir de l'eau. Elle pourrait donc s'écouler à l'extérieur à travers des circuits électriques ou des conduites murales.

Si cette eau ruisselle à l'extérieur, il faut craindre avant tout les risques d'infiltration dans le sol ainsi que la dispersion de substances radioactives dans la nappe phréatique, et éventuellement dans les eaux d'irrigation.

Tepco assure que rien d'anormal n'a été décelé, au niveau des eaux d'irrigation proches de la centrale, mais il est difficile, pour l'heure, d'en déduire qu'il n'y a aucun risque.

En cas de fuite d'eau irradiée à la surface, le césium radioactif, par exemple, pourrait facilement être absorbé par le sol et durant des mois, voire des années, il s'infiltrerait en profondeur, et pour longtemps.

Cela dit, je pense qu'il faudra vraisemblablement un an avant que la présence d'eau radioactive dans la nappe phréatique ne soit confirmée, même si la contamination du sol a déjà commencé.

Il faudra donc surveiller ces nappes phréatiques de façon continue.

C'était le commentaire de Sentaro Takahashi, vice-directeur de l'Institut de recherche nucléaire de l'université de Kyoto.

#1449 Le 27/05/2011, à 17:14

dadadu66

coucou
merci pour toutes ces infos
moi je trouve ça bizarre et anormale qu'on en parle plus alors que ça continue à péter de partout !
ils prévoyent 600 000 personnes bléssés ou mortes c'est ça ?

coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

#1450 Le 27/05/2011, à 17:37

kamui57

Merci pour l'info raspouillas, tu pourrais filer la source ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console