#426 Le 27/05/2011, à 08:03
- did
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Le débat contradictoire n'existe que s'il y a des arguments, le reste n'est que discussions de comptoir.
#427 Le 27/05/2011, à 08:22
- atichu
GNome-panel existe sous gnome3^^. did a confirmé...donc il y aura surent une version personnalisé avec..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#428 Le 27/05/2011, à 10:31
- Jeanine Michu
@did. Traiter de trolleur ses contradicteurs, c'est la mort de l'intelligence.
Il me dit que je n'ai pas d'argument, alors que dans mes postes j'explique pourquoi Unity ne me plaît pas.
Il me dit que je suis hors sujet, alors que je parle d'Unity dans un topic consacré à Unity.
Il me dit que je suis un troll, alors que j'explique les raisons du pourquoi et comment - alors que j'apprécie moi-même le libre - je préfère retourner sous Windows car les autres distributions n'offrent pas ce que je recherche.
@Did : tu sais, il y a des gens qui travaillent avec un ordinateur, et chaque OS a ses défauts et ses qualités. J'ai besoin de quelque chose de fonctionnel et ce n'est parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je suis forcément un troll. Les mots ouverture d'esprit ou encore compréhension, tu connais ?
#429 Le 27/05/2011, à 10:50
- bluc
Je te comprends tout a fait Unity n'est pas une réussite et en a dégoûté plus d'un
Dire que Windows est bien, là tu as pris un risque, en général tu deviens tout de suite trolleur, les gens sont très susceptibles ici
Linux a moins de 1 % ce n'est pas Unity qui vas faire remonter ça
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#430 Le 27/05/2011, à 11:14
- Fr_neo
Je pense que ce qui est incompréhensible c'est le faite de ne pas retourner sur la version précédente et de mettre à jour les logiciels via les dépots PPA.
Ensuite la 2ème choses dur à avaler c'est de passé "2ans et demi" sur une distribution et d'un seul coup se remettre à Windows juste pour une interface qui n'est pas vraiment imposée puisqu'on peut toujours la désinstaller, ou prendre la Net install pour ne carrément jamais l'avoir).
Encore une pastille dur à avaler (décidément) c'est que Linux Mint propose Gnome en interface avec les avantages d'Ubuntu, alors de la à dire qu'aucune distribution répond à son besoin, c'est par déduction un troll. Je rejoins did.
Sachant surtout que les versions qui sont entre les LTS sont en quelque sorte des béta publique à grande échelle. Même si c'est pas clairement dit, ça le sous entend clairement.
Une version non LTS à pour but de tester les réaction du grand publique. Il est même conseillé par Canonical pour les utilisateurs "classique" de faire des mises à jours que par version LTS.
Dernière modification par Fr_neo (Le 27/05/2011, à 11:20)
Fr_neo
#431 Le 27/05/2011, à 11:33
- Jeanine Michu
Retourner à la version précédente équivaut à reculer pour mieux sauter : dans quelques mois, elle ne sera plus prise en charge. Linux Mint je ne connais pas, c'est la première fois que j'en entends parler, et puis les LTS, non merci : j'ai goûté à Firefox 4, et c'est tellement rapide que revenir à la 3.6 ne m'intéresse pas.
#432 Le 27/05/2011, à 11:42
- Fr_neo
Firefox 4 existe pour la 10.10, puisque comme dit précédemment un dépot PPA est prévu pour.
Dire qu'une version antérieur c'est reculer pour mieux sauter c'est ne rien avoir compris à la philosophie d'Ubuntu, (c'est comme ne jamais lire le contrat d'utilisation des logiciels), ni à celle de Debian du coup.
Être le beau "Kevin" et faire "ouais je veux la dernière version" (sans en avoir un besoin justifiable) n'a aucun sens sur se type de distribution ... C'est une pensée purement Windowsienne que de vouloir la dernière version, pour fidéliser des vaches à lait. Ici nous ne créons pas un besoin, nous répondons à un besoin.
Je tiens tout de même à m'excuser de l'expression pour tout ceux qui s’appelleraient Kevin sur se forum .
Dernière modification par Fr_neo (Le 27/05/2011, à 11:50)
Fr_neo
#433 Le 27/05/2011, à 11:42
- dragao13
Juste un petit message en passant ...
Je ne comprends pas vos critiques sur unity ... ou du moins je vous trouve dur ...
Pour ma part, je ne travaille pratiquement plus que sur ubuntu, le temps de m'habituer à unity et je n'ai pas perdu de rapidité para rapport à gnome... le temps d'apprendre les quelques combinaisons claviers dont j'ai besoin et basta ...
Le fait de changer de bureau avec le clavier permet de bosser vite, chercher un programme en insérant les 2-3 premières lettres pareil, la barre de droite avec les applications que j'utilise tout le temps me fait même gagner du temps tout en gardant un bureau clair... je le trouve très encouragent, de plus au fur et à mesure il sera surement plus personnalisable et satisfera ceux qui aime faire joujou avec l'aspect de leur bureau !!!
Pour ma part, je trouve qu'ubuntu est de plus en plus abouti et pour M. Tout le monde, il devient vraiment une vraie alternative ...
Il faudrait maintenant qu'il soit plus pré-installé sur les PC et qu'il y ait de plus en plus de grands comptes qui l'adoptent, et je suis sûr qu'il pourrait devenir le 3° grand OS après windows et mac !
Dernière modification par dragao13 (Le 27/05/2011, à 11:50)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#434 Le 27/05/2011, à 11:51
- sorrodje
Retourner à la version précédente équivaut à reculer pour mieux sauter : dans quelques mois, elle ne sera plus prise en charge. Linux Mint je ne connais pas, c'est la première fois que j'en entends parler, et puis les LTS, non merci : j'ai goûté à Firefox 4, et c'est tellement rapide que revenir à la 3.6 ne m'intéresse pas.
tu connais opensuse mais pas Mint et tu es capable de parler de l'OS de Redmond comme si c'était évident qu'on parle de windows ?
On se moque de qui là ?
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#435 Le 27/05/2011, à 11:53
- Fr_neo
Jeanine Michu a écrit :Retourner à la version précédente équivaut à reculer pour mieux sauter : dans quelques mois, elle ne sera plus prise en charge. Linux Mint je ne connais pas, c'est la première fois que j'en entends parler, et puis les LTS, non merci : j'ai goûté à Firefox 4, et c'est tellement rapide que revenir à la 3.6 ne m'intéresse pas.
tu connais opensuse mais pas Mint et tu es capable de parler de l'OS de Redmond comme si c'était évident qu'on parle de windows ?
On se moque de qui là ?
J'ai pas osé faire la remarque .
Fr_neo
#436 Le 27/05/2011, à 11:54
- Jeanine Michu
Si on suit donc la logique de Fr-neo, autant rester sous Windows 98 car il faudrait absolument pouvoir justifier le droit (et l'envie ?) de passer à la version supérieure d'un OS. Je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur des intégristes du libre juste en disant que Unity ne me plaît pas (et je suis loin d'être la seule dans ce cas), mais c'est sûr qu'avec une telle mentalité et une interface aussi désastreuse, non seulement vous faites fuir des utilisateurs convaincus, mais aussi vous ne risquez pas d'en attirer des nouveaux. De toutes façons, dès que l'on ne dit pas sur ce forum que Linux "ça gère grave et ça déchire sa race", on est directement qualifié soit de :
Réponse a) : troll
Réponse b) : Kevin
Réponse c): personne mal informée
Réponse d) : les trois
#437 Le 27/05/2011, à 11:55
- sorrodje
ben faut oser .. autant c'est vraiment intéressant de lire tous les avis positifs ou négatifs s'ils sont construits, argumentés et sincères ...autant les potacheries de gens qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées ou de leurs nuits ne devraient pas avoir leur place dans cette section d'échange d'infos et d'idées
#438 Le 27/05/2011, à 12:01
- atichu
gnome-panel existe en gnome3. Il ne sera pas par default mais dans les depôts. Donc tu peux gardé ubuntu est gnome-panel.. il y a meme des amélioration vu que le clic droit ne sera pas directement accéssible.(info didrock)
sa évitera les carnages
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#439 Le 27/05/2011, à 12:16
- seb24
Une solution simple :
- Tu mes à jours sous Ubuntu 11.04
- Au login tu choisi la Session "classique"
Et oooooooooooooo magie tu as tout comme avant.
Trop dur la vie
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#440 Le 27/05/2011, à 12:22
- packard
À sorodje:
Tu veux un avis sincère , j'aime pas Unity car :
- Je le trouve laid (les goûts et les couleurs )
- je préfère la souris au "racourcis clavier " trop Geek ( la souris la plus belle invention depuis le fil à couper le beurre ) .
-pompeur de ressources ( l'inverse de linux aux départ et compiz en fait parti , je regrette Berryl )
- l'on va me l'imposer par défault dans l'avenir (même en version simple ) parait-il .
-non personnalisable (virer le dock)
-en cherchant bien ,je peux en trouver d'autre
Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P , Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410: i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.
#441 Le 27/05/2011, à 12:35
- sorrodje
Packard , je crois que ton avis on commence à le connaître , pas de souci ... c'est plutot à not' mère michu venue d'on ne sait où que je m'adressais
#442 Le 27/05/2011, à 12:41
- did
Il me dit que je suis hors sujet, alors que je parle d'Unity dans un topic consacré à Unity.
relis ton post :
pas de wifi capricieux, flash fonctionne à merveille (alors que sous Ubuntu les vidéos étaient roses et ne pouvaient pas se mettre en plein écran), installation de logiciels ultra-simple (adieu les problèmes de dépendances, les mises à jour foireuses) et j'ai enfin retrouvé le plaisir de pouvoir parler via une webcam à mes proches.
Il est où le rapport avec Unity ?
Il me dit que je suis un troll, alors que j'explique les raisons du pourquoi et comment - alors que j'apprécie moi-même le libre - je préfère retourner sous Windows car les autres distributions n'offrent pas ce que je recherche.
@Did : tu sais, il y a des gens qui travaillent avec un ordinateur, et chaque OS a ses défauts et ses qualités. J'ai besoin de quelque chose de fonctionnel et ce n'est parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je suis forcément un troll. Les mots ouverture d'esprit ou encore compréhension, tu connais ?
Tu penses vraiment qu'en dehors de Natty, il n'existe pas d'autres solutions pour travailler convenablement sans Windows ? C'est étonnant pour une libriste convaincue.
Plusieurs personnes ici t'ont pourtant donné d'autres pistes (autres distros ou environnement, rester sous Maverick en utilisant des PPA ou encore continuer d'utiliser gnome-panel sous Natty, etc). Ton discours ne fais que soulever la polémique de manière provocatrice, c'est ce que j'appelle un troll.
Je suis tout à fait prêt à entendre le discours de ceux qui n'aiment pas Unity, il y en a eu beaucoup ici (certains très intéressants d'ailleurs) et je n'ai jamais crié au troll. C'est simplement ta manière de faire qui me dérange.
Je n'ai moi même jamais été un inconditionnel de Gnome et j'ai toujours pu trouvé des solutions pour adapter ce qui ne me convenait pas et continuer à utiliser un système libre, sans venir déverser ma haine sur le forum. Mais parce que je le fais aussi par conviction, pas simplement par intérêt.
Dernière modification par did (Le 27/05/2011, à 12:43)
#443 Le 27/05/2011, à 12:52
- bluc
Ce qu'elle veut dire Unity c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Elle pense comme beaucoup qu'il y avait beaucoup d'autres choses a améliorer avant l'interface de Ubuntu
#444 Le 27/05/2011, à 12:54
- Jeanine Michu
Une solution simple :
Trop dur la vie
Oooooo magie, l'upgrade plante mon ordi quand je la fais !
Et pour répondre à Did : on peut être libriste et utiliser des logiciels libres sous Windows. C'est vrai aussi que c'est la faute de Windows si flash déconne sous Ubuntu, que Unity est une horreur, que les wifi fonctionnent aléatoirement...
Dès qu'on ne dit pas que Linux c'est génial, ça y est, on est un troll !
#445 Le 27/05/2011, à 13:18
- Fr_neo
Si on suit donc la logique de Fr-neo, autant rester sous Windows 98 car il faudrait absolument pouvoir justifier le droit (et l'envie ?) de passer à la version supérieure d'un OS. Je ne m'attendais pas vraiment à tomber sur des intégristes du libre juste en disant que Unity ne me plaît pas (et je suis loin d'être la seule dans ce cas), mais c'est sûr qu'avec une telle mentalité et une interface aussi désastreuse, non seulement vous faites fuir des utilisateurs convaincus, mais aussi vous ne risquez pas d'en attirer des nouveaux. De toutes façons, dès que l'on ne dit pas sur ce forum que Linux "ça gère grave et ça déchire sa race", on est directement qualifié soit de :
Réponse a) : troll
Réponse b) : Kevin
Réponse c): personne mal informée
Réponse d) : les trois
Tu ne peux pas rester sur Windows 98 car tu es soumise à la dictature de Microsoft en termes d'évolution logiciels qui sont liés et non rétrocompatibles pour un système donné. Les vaches à lait (je me répète) sont obligé d'acheter une licence supérieur pour profiter des nouveaux logiciels du type Internet Explorer qui si j'ai bonne mémoire la dernière version n'est compatible qu'avec Windows 7 (bravo l'évolution, un produit Microsoft non compatible avec un système Microsoft ...).
Microsoft pourrais très bien faire comme pour les distributions GNU/Linux, rendre compatible la majorité des logiciels pour un système plus ancien sauf que dans l'économie capitaliste de Microsoft c'est du suicide de ne pas proposer des versions supérieur payante.
Ils auraient très bien pu faire un patch permettant d'avoir Aero (et tout les effets blingbling) sous un windows XP ou 95 peut importe (une sorte de surcouche compiz finalement).
Donc oui c'est une pensée windowsienne et oui c'est une politique de consommation irréfléchie de vache à lait.
Il n'y à aucun propos intégriste Libre, c'est juste ta motivation à retourner sur Windows qui est hypocrite.
Et il n'y a pas de réponse a b c ou d car les trois propositions sont synonyme.
Dernière modification par Fr_neo (Le 27/05/2011, à 14:05)
Fr_neo
#446 Le 27/05/2011, à 13:28
- Jeanine Michu
Prétendre ne pas être intégriste, et appeler les utilisateurs de Windows des "vaches à lait", c'est contradictoire. Mais au moins, les "vaches à lait" ont un correcteur orthographique sous leur système...
#447 Le 27/05/2011, à 13:28
- bluc
C'est dommage qu'elle retourne sur Windows mais elle en a évoqué les raisons ,Ubuntu ne lui convient pas ,c'est bien la preuve que tout n'est pas rose ici
Si ça l'était ça se saurait
#448 Le 27/05/2011, à 13:55
- Fr_neo
Etant au boulot, je suis en effet sous windows, donc dur ... le correcteur Windows est en effet pas terrible mea culpa ...
Nous n'avons jamais dit que tout était rose sous Linux, on dit juste que la raison qui pousse cette personne à retourner sur Windows est hypocrite. La contradiction est surtout de prétendre aimer le libre et de montrer tout le contraire.
Surtout que c'est pas les arguments qui manque pour que sont utilisation soit possible sous GNU/Linux.
Dernière modification par Fr_neo (Le 27/05/2011, à 14:25)
Fr_neo
#449 Le 27/05/2011, à 14:01
- CathPazou
Une solution simple :
Trop dur la vie
En apparence seulement, manque par ex compiz fusion pour ne citer que lui !
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64
#450 Le 27/05/2011, à 14:08
- Fr_neo
Prétendre ne pas être intégriste, et appeler les utilisateurs de Windows des "vaches à lait", c'est contradictoire. Mais au moins, les "vaches à lait" ont un correcteur orthographique sous leur système...
A partir du moment ou on oblige indirectement un abonnement (un peu comme les OGM aux agriculteurs) pour profiter des dernières technologies logiciels et matériels (enfin les techno Microsoft), je vois pas comment appeler ça autrement.
Que tu retournes sur Windows, personnellement cela ne me dérange pas. Tu es libre de le faire, mais si c'est pour les raisons que tu évoques, c'est une pastille dur à avaler. Mais après tout hein .
Quand je n'aime pas un produit qui a été modifié un peu comme le CocaCola Lemon, je retourne au CocaCola classic je vais pas acheter du Pepsi.
Dernière modification par Fr_neo (Le 27/05/2011, à 14:20)
Fr_neo