#476 Le 29/08/2006, à 11:57
- brakbabord
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
eh attendez c'est pas si terrible je croyais que free filtrait le p2p pour des raisons "déonthologiques", si c'est juste technique, pas de problème je suis en dégroupé, donc pas de filtre pour moi si j'ai bien compris,
ouf...
EN fait, en dégroupé, Free possède ses propres cablages et DSLAM, donc ils font ce qu'ils veulent dessus (si y'a beaucoup de trafic c'est leur problème).
Alors qu'en non dégroupé, Free loue tout à France Telecom, cette grosse sangsue. Plus Free consomme de bande passante pour ses abonnés, plus France Telecom réclame d'argent. Si on lit les pdf de l'aduf, on se rend compte que Free fait déjà peu de bénéfices en non dégroupé (2€ par mois je crois), alors avec l'énorme quantité de bande passante que consomme le P2P, les lignes non dégroupées deviennent déficitaires pour Free.
Donc Free bloque le P2P pour réduire la consommation de bande passante.
Ca c'est la version officieuse, que les abonnés de Free (=> Les crétins.fr) ont déduit (je précise que je suis abonné à Free non dégroupé et pour moi c'est véridique).
#477 Le 29/08/2006, à 12:21
- Pololilo
Mon pire moment informatique, c'est actuellement mon boulot, où je ne sert à rien, et à faire les merdes de mon client...
Et sous Windoze en plus !
Ca dure depuis quelques mois pour encore quelques mois si je ne démissionne pas avant, puisque mon employeur ne veux rien savoir.
Toutes mes études et mes expériences professionnelles pour arriver à cela, c'est désolant.
Mais je garde le moral avec mon Linux sous VMPalyer et les differents forum Linux (Ubuntu, Debian et Elive)
Gnu/Linux Addict
#478 Le 01/09/2006, à 00:00
- Armine42
Moi, le pire moment c'était quand j'avais écrit 1.2Mo de sources pour un de mes projets sans avoir compilé (modules arriere plans / dépendances oblige) et à la premiere compilation : le log d'erreur faisait 51Ko
Euh, j'ai mis plus de temps a tout corriger (en comptant les bugs qu'il y a eu apres) qu'a ecrire le 1.2Mo + designer l'implémentation + designer la technologie...
#479 Le 02/09/2006, à 02:54
- brakbabord
Boh allez on va bidouiller le xorg.conf sans faire de backup, de toutes façons moi je suis le plus fort du monde le backup c'est pour les n00b.
A ben zut, plus d'affichage, je suis coincé en mode texte. Et j'ai beau bidouiller mon xorg.conf, impossible de refaire fonctionner mon serveur x.
---> Reinstallation (ça m'apprendra à me prendre pour dieu)
Depuis je fais un backup tout con (cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup) et en cas de panne du serveur X une simple petite commande me sort de la mouise
Dernière modification par brakbabord (Le 02/09/2006, à 02:55)
#480 Le 03/09/2006, à 20:57
- abf
---> Reinstallation (ça m'apprendra à me prendre pour dieu)
Quoi tu a reinstaller linux??? Ca ne ce fait pas...
Bon je blague bien sur, mais pour avoir souvent bidouiller dans le ficher xorg.conf j'utilisait la commande :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
qui permet lorsque qu'on ne sait plus quoi faire de reconfigurer le server xorg(comme a l'install)
Dernière modification par abf (Le 03/09/2006, à 20:58)
Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...
#481 Le 06/09/2006, à 07:15
- Etenil
Moi, le pire, c'est quand je réparais le PC d'une copine, j'avais pas encore entendu parler des live-cd à l'époque, et en tatonnant, j'avais compris qu'un des secteurs de son DD était foutu, pas possible d'installer windows (la base de registre venait se caler sur CE secteur), et pas possible de mettre windows sur une autre partoche (portable toshiba...), alors je lui dit "Je vais devoir te mettre linux, mais tu va perdre tes données" et la tête qu'elle m'a fait...
Maintenant, j'aurais sorti le live-cd direct, mais bon...
Mon blog qu'il est bien: http://www.etenilsrealm.nl/weblog/
#482 Le 06/09/2006, à 12:34
- michel2652
Bonjour,
Hier je vais chez un ancien collègue de travail qui m'avait demandé de venir l'aider pour installer Dapper.
Il veut faire un dual boot avec Win.
Il connait très bien Win (15 ans de pratique) et dépanne pas mal de monde (hardware et Win).
On met le live CD sur son nouveau PC HomeMade Celeron 2Ghz, pas de souci, on arrive sur le bureau.
Il lance l'install, freeze du PC. On teste la mémoire, problème.
Ouverture du PC, je regarde les 3 DDR et il y a 2x2100 et 1x3200.
J'ai toujours des barrettes sur moi, on change la 3200 par une 2100.
Reboot, Freeze.
On passe à l'alternate CD. Blocage dès le lancement de l'install.
Un tour dans le Bios, et surprise :
1 HDD Maitre (disque choisi pour l'install)
2 CDROM Slave (le CD Ubuntu est là)
2 HDD Maitre
3 CDROM Slave
Je regarde dans le PC, modifie les cavaliers des HDD et CDROM et reconnecte le tout correctement sur les nappes.
Et l'install se passe en douceur.
Mais je m'interroge.
Si toutes les personnes qu'il a dépanné ont des PC montés comme le sien et qu'elles veulent installer Ubuntu ?
Que vont elles dire ?
Linux ne fonctionne pas sur mon PC, Windows lui aucun problème.
A+
#483 Le 06/09/2006, à 15:56
- yohann
hier soir un copain veint chez moi avec sont portable ubuntu, comme on arrive pas a rejoindre un partage nfs avec lees outils graphique, on change directement son /etc/fstab
comme j'ai un pc en réseau avec lequel j'ai déja fait la manip, je lui dit de recopier la ligne qui va bien de mon fstab
=> erreur ligne 9 du fichier /fstab erronée
une demi heure de galère à pas comprendre pourquoi la même ligne de code provoque une erreur dans fstab de dapper et pas sur breezy (mon autre PCX était sur breezy)
jusqu'au moment ou on voit que le dernier 0 de la ligne était en fait un O mais ils se ressemble bcp et la touche 'o' sur les portable est juste en dessous de la touche 0 (et il faut être en majuscule pour avoir les chiffres).:D
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#484 Le 06/09/2006, à 15:59
- stormi
Même type de problème : une heure à chercher pourquoi telle machine ne veut pas récupérer la bonne adresse IP du serveur DHCP... Jusqu'à ce qu'on trouve qu'il y avait un O à la place d'un 0 !
#485 Le 06/09/2006, à 16:07
- yohann
sur les ancien PC, le 0 était barré au milieu pour le distinguer du O, cette lumineuse idée tend à disparaitre (la police par défaut du terminal, met un point presque invisible dant le 0 pour le distinguer du O, quelqu'un connait une police ou le 0 est vraiment barré et inconfondable avec le O?
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#486 Le 06/09/2006, à 16:08
- Etenil
Un tour dans le Bios, et surprise :
1 HDD Maitre (disque choisi pour l'install)
2 CDROM Slave (le CD Ubuntu est là)
2 HDD Maitre
3 CDROM Slave
Je regarde dans le PC, modifie les cavaliers des HDD et CDROM et reconnecte le tout correctement sur les nappes.
Quand tu dis que tu reconnecte tout correctement, t'as configuré ça comment exactement, histoire que je fasse pas ce genre d'erreur...
#487 Le 06/09/2006, à 16:17
- Etenil
sur les ancien PC, le 0 était barré au milieu pour le distinguer du O, cette lumineuse idée tend à disparaitre (la police par défaut du terminal, met un point presque invisible dant le 0 pour le distinguer du O, quelqu'un connait une police ou le 0 est vraiment barré et inconfondable avec le O?
Sur mon système, je n'ai trouvé que consolas qui ait une méchante barre dans le 0, mais bon, consolas vient de vista... et sinon, monospace a un point au milieu. Mais avec google, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
#488 Le 06/09/2006, à 19:52
- SlowBrain
Plus simple, modifier les fichier de ce type avec nano sur tty1/6 , Il n'y a pas de confusion 0O
SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.
#489 Le 06/09/2006, à 20:43
- brakbabord
brakbabord a écrit :---> Reinstallation (ça m'apprendra à me prendre pour dieu)
Quoi tu a reinstaller linux??? Ca ne ce fait pas...
Bon je blague bien sur, mais pour avoir souvent bidouiller dans le ficher xorg.conf j'utilisait la commande :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
qui permet lorsque qu'on ne sait plus quoi faire de reconfigurer le server xorg(comme a l'install)
Bawé mais ça me lance une interface où je dois tout paramétrer moi meme... la dernière fois que je l'ai fait j'ai reflingué mon serveur X...
#490 Le 06/09/2006, à 23:01
- lexdu
bah moi mes pires moments informatiques c'était lorsque MsDos 6.22 + win3.11 + MsExcel 5 + MsWord 6 était à installer à partir des disquettes et que, suite à une super mauvaise manip, il fallait que je re-installe en catastrophe l'ordi de mon père.
La mauvaise manip étant la suppression un peu rapide de certains fichiers histoire de faire un peu plus de place à DOOM et consort
Faut dire que sur un 486Dx66 + 8Mo de RAM + 540Mo de DD, y'avait rapidement plus beaucoup de place... ou alors j'avais beaucoup de jeux
Et le net à ce moment là, bah y'avait pas ça en France en tout cas
Mais j'ai continué et persévéré avec l'arrivée de windows95 !!
Bah oui: dual-boot oblige pour pouvoir jouer à mes vieux jeux sous MsDos
Avec optimisation de l'utilisation de la mémoire supérieure et étendue (chargement dans le config.sys des pilotes les plus gros avant les plus petits, le minimum vital dans l'autoexec.bat) pour avoir un max de mémoire de base... et biensûr multi-boot au choix au démarrage pour pouvoir activer ou non la mémoire EMS (indispensable pour faire tourner X-Wing puis Tie-Fighter ) ... et biensûr, notre père qui êtes ... au lit pendant que je fais mes co... et qui ne doit s'apercevoir de rien le lendemain matin ... huhuhu...
Je crois que ce sont mes plus gros moments de flip.
hmmm... et puis en décembre dernier quand on a eu un gentil blaster qui s'est propagé sur tout le réseau au taf (je venais juste de prendre mon poste: bonjour l'ambiance )
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#491 Le 07/09/2006, à 10:46
- momox
X-Wing, que de souvenirs
J'y jouais sur mon premier 486
@+
Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"
#492 Le 07/09/2006, à 17:38
- nanonico
coucou,
Suite à une demonstration de xgl a mon cousin, ce dernier a voulu que je lui installe ubuntu sur son tout nouveau pc recupéré qui avais deja xp. Il n'a pas de connection internet, donc je lui ai dit de venir chez moi pour lui faire une install au petit oignons (principalement pour la MAO) et lui expliquer les rudiments de la chose. L'install du système de base se termine et au reboot c'est le drame:
X-session error [...] session de moins de 10 secondes [...] 644 permissions ...
je me souviendrais toujours de sa tête a ce moment la et de son soupire...
le 644 a fait tilt ds mon esprit et je lui demande :
"rassure moi, j'ai pas monté la partition fat32 dans /home/xav ? "
reponse de xav :
"ben si il me semble, pourquoi ?"
Tu t'exclus toi même du parti en disant cela
#493 Le 07/09/2006, à 19:24
- Bebertii
Salut !
Je présente pour commencer l'installation d'un adaptateur direct pad pro sur le PC de mon frérot (le benjamin).
Cet adaptateur sert à brancher des manettes de console sur le port parallèle, mais la plupart des manettes nécessitent un surcroit de puissance que ne peut pas fournir le port //. Il faut donc trouver 5V quelque part et la solution d'un petit transfo n'est pas forcément élégante.
Je choisis donc de dériver une prise molex d'alimentation du disque dur... et j'inverse +12 et +5
Je remonte le truc (je l'avais déja fait sans problème sur mon PC), j'appelle mon frère et tout content, j'allume le PC.
Le BIOS s'affiche, et je me rends compte simultanément que le disque dur n'est pas détecté et qu'il y a une grosse odeur de cramé
Ensuite, toujours sur le pc de mon frère, j'ai voulu montrer à mon autre frère (le cadet qui lui n'a pas d'ordi) comment se monter un PC tranquillement. Il comptait partir à Malte en Erasmus et se monter un PC là-bas.
Je choisi de démonter le PC du benjamin non par hypocrisie, mais seulement parcequ'il est moins fouilli que le mien, je précise
Donc, je démonte le PC en détaillant tranquillement les étapes et ce à quoi il faut faire attention et une fois l'ordi complètement désossé, je remonte, 10 min avec les explications.
J'appuie sur Power et naturellement rien ne se passe. Je reste 3h à monter-démonter et remonter le PC, rien à faire.
Ok, j'assume ma connerie et je me mets en devoir de racheter carte mère et Proc sur ebay pour refaire un pc identique. 1 semaine 1/2 plus tard, les pièces sont arrivées. Je remonte le PC et il démarre nickel. Je me dis, c'est con de laisser la carte mère, profitons-en pour oir d'où vient le problème. Je monte le proc, un ventilo, une vielle CG, je branche le tout à l'alim de mon PC et vlatipa que tout redémarre ?!!
J'avais racheté toutes les pièces pour rien, la carte m'avait juste fait un caprice :'( qu'elle n'a d'ailleurs jamais reproduit en 2 ans, les boules...
Encore une :
Ma responsable d'année en école d'ingé qui me prête son portable pour une présentation, sous W2000 (on est en 2002). J'ai l'habitude de bosser en 1024*768, donc je vais dans le panneau de config, et je change la résolution. L'ordi m'informe qu'il doit rebooter. Et là, le drame : perte des driver video, le pc ne dépasse plus le 640*480 en 256 couleurs. Crise de la responsable qui me dit de rester jusqu'à réparation du problème, alors qu'elle n'a pas le CD d'install... après 2h de galère, j'en viens à la conclusion que je dois chercher les drivers sur internet, 1h plus tard je finis par tout rétablir.
Bonne soirée !
Dernière modification par Bebertii (Le 07/09/2006, à 19:24)
#494 Le 07/09/2006, à 22:37
- syclya
mon pire moment ? lorsue un ecran gris (pas banal) a envahit mon ordinateur pour me dire entre autre que "le systeme sur lequel vous naviguez est desormais instable veuillez fermer tout logiciels ou connexions ouverts" et puis plus rien ! obligé de debrancher l'ordi ................ l'horreur tout simplement
#495 Le 07/09/2006, à 23:36
- emir50
salut, jrepost un message que j'ai lancé en sujet sépraré j'ai pas vu le thread (so sorry)
ouuuuuuuhhhhh lala! j'ai eu une de ces peurs ce soir!
Je vous explique :
je vais prendre ma douche pépère et je laisse mon pc tourner. Il faut que je vous précise que je viens de refaire une install toute belle toute propre (enfin presque) de mon Ubuntu. Je sors de la douche, me dirige vers mon pc histoire de mettre de la musique. Et la... l'horreur : Verbose Mode, le texte défile. Au début je me suis demandé si mon pc n'avait pas été hacké ou qqch dans le genre. Finalement, je jette un coup d'oeil de plus pres : kernel panic et tout le toutim! Oulah! la panique m'envahit egalement, et j'essaye, tout newbie que je suis, de voir un peu ce qu'il se passe... et les erreurs defilent! Evidemment j'y comprends rien, je tente de taper sur le clavier, rien a faire! Et bien sur, je commence a perdre mon sang froid! Etant sur le point de peter les plombs, je donne un coup a ma souris (la pauvre je lui en fait baver tongue) et hop comme par miracle gnome réaparait sous mes yeux! lol c'etait le screen saver aléatoire(enfin j'espère hmm). Enfin j'en ris maintenant mais sur le coup j'ai trouvé que c'etait de mauvais gout lol, faudrait en parler au créateur!lol
En tout cas, mon bureau ne m'a jamais paru aussi beau.
Sinon, maintenant que j'y repense : printemps 98 j'ai 16ans j'commence a avoir de l'argent et je decide de m'acheter mon 1er pc a moi (et pas a mon pere! ). bon avec mes modestes moyens j'arrive a me degoter les pièces pour monter un celeron 360mhz sur une carte soltek et tout le bazar! Je me documente, pc expert et tout, et je tente de monter mon pc tranquilou! je place la CM sur la plaque du boiter (:lol:) jmonte tout, je lance... bios, génial et pfouuuiiit! plus rien... A l'époque je me rapelle j'avais du dépenser qqch comme 600fr suisses (~400€). Un ami de la famille vient jeter un coup d'oeil... chelou c'est ptet la ram!ah non c'est la CM qui est grillée, le proc aussi! haaaan la panique! toute neuve en plus! je retourne au mag : "ah ouais ben ouais elle est grillée la!" "meuh nan m'sieur jvous jure j'ai rien fait!". Finalement ils m'ont refilé une carte et proc neufs! j'etais aux anges, mouahaha!
Dernière modification par emir50 (Le 07/09/2006, à 23:38)
#496 Le 08/09/2006, à 07:40
- Compte anonymisé
mdr emir50, j'aurais adoré voir ta tête !:D
#497 Le 08/09/2006, à 17:27
- brakbabord
je donne un coup a ma souris (la pauvre je lui en fait baver tongue) et hop comme par miracle gnome réaparait sous mes yeux! lol c'etait le screen saver aléatoire(enfin j'espère hmm).
Tout simplement ENORME :lol::lol:
#498 Le 08/09/2006, à 18:27
- teet
le mien est en ce moment, j'ai installé xubuntu sur le vieux portable de ma femme et cela + de 2 jours que je galère avec le wifi, je n'ai jamais vu ça, pourtant j'en dépanne des pc (mais c'est des windows )
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#499 Le 10/09/2006, à 17:47
- guillaumeb.com
je dirais que ma pire catastrophe c'est qd j'ai essayé un dual boot win/ubuntu
j'ai malencontreusement choisit l'option de tout effacer sur le disque...Mais bon c'etait de ma faute et au final... mes backups etaient des exe pour windows...que je n'utilise plus..
bon ceci dit le lendemain j'ai acheté un disque dur externe...!
Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"
#500 Le 14/09/2006, à 10:06
- alexises
j'ai pété mon modem avec la mis a jour de mon firmoive
apel au sont
un petit modem pour un pauv sans mosem :(:(:(:(:(
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?