Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 21/05/2011, à 12:24

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

Kherua a écrit :

Surtout que si je ne me trompe pas, XFCE est supposé viser les petits ou vieux ordis ? Donc le truc de déco et d'animations bien lourdingue, c'est par nature pas dans son jardin, non ? ^^;

+1

#752 Le 21/05/2011, à 12:45

Slystone

@ tshirtman : possible que j'ai fait une erreur. ^^

Sinon Compiz n'est pas non plus bien lourd, il tourne sans problème sur un pc vieux de 10 (un vieux Dell dimension) sans souci.

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#753 Le 21/05/2011, à 13:15

sorrodje

et compiz fonctionne très bien avec xfce ..quitte à installer emerald en sus pour faire varier les décorations de fenêtre.

bref , une nouvelle fois geeky ne fait que recracher des poncifs lus ici ou là .

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#754 Le 21/05/2011, à 16:10

yohann

helly a écrit :

Et puis un geek(y), ça utilise la CLI normalement nan ? tongue

ça dépend y a les geekoolol aussi

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#755 Le 21/05/2011, à 16:24

tshirtman

Le geek est à la mode… mais c'est pas le geek qu'on voudrait… il tente d'en avoir le look (mais pas vraiment, faut pas déconner non plus) il s'entoure d'objets high-tech… mais la différence de pensée et la curiosité sur comment ça marche, passent à la trappe…

#756 Le 21/05/2011, à 17:59

Elzen

Sauf cas particulier, le gestionnaire de fenêtres est encore la pièce la mieux interchangeable d'un environnement de bureau en plusieurs morceaux comme Xfce. Il n'y a aucune raison logique que Compiz marche moins bien sous Xfce que tout seul ou sous Gnome.

sorodje a écrit :

et compiz fonctionne très bien avec xfce ..quitte à installer emerald en sus pour faire varier les décorations de fenêtre.

Il n'y a pas si longtemps, j'utilisais Xfce+Compiz, justement, et la seule chose qui m'embêtait dans l'affaire était l'absence d'un xfce-window-decorator qui faisait que je ne pouvais pas récupérer mon thème Xfwm habituel.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/05/2011, à 18:04)

#757 Le 21/05/2011, à 18:46

sorrodje

ArkSeth a écrit :

j'utilisais Xfce+Compiz, justement, et la seule chose qui m'embêtait dans l'affaire était l'absence d'un xfce-window-decorator qui faisait que je ne pouvais pas récupérer mon thème Xfwm habituel.

yep , faut forcément passer par emerald et ses thèmes assez nombreux .. compiz seul avec la décoration de fenêtre activée ( ce que fait FranB de chez Debian-fr.org ), ça laisse un thème par défaut que je n'aime pas ... ceci dit , perso , je n'ai pas de compiz sur mon xfce ( cure de désintox volontaire tongue) et xfwm4 est vraiment très très bien à mon gout . En tous cas , xfce va comme un gant à une Debian smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#758 Le 21/05/2011, à 19:33

Elzen

On peut quand même mettre le gtk-window-decorator, il faut juste avec un thème Metacity qui va bien dessus (le thème Human me va bien, perso. D'ailleurs, je l'utilise aussi sur Xfwm, depuis ^^)

Mais sinon, oui, Xfwm est un bon gestionnaire de fenêtres. Je l'utilise actuellement hors-Xfce, avec mon Touhy.

#759 Le 22/05/2011, à 01:10

JLK

Slystone a écrit :

D'ailleurs il est bien plus facile de trouver un *.deb qu'un *.exe.

Qu'entends-tu par là ?

Si c'est pour utilser un gestionnaire de paquet, oui, le .deb est plus facile à trouver que le .exe. En revanche, on retrouve probablement plus d'.exe que de .deb sur le web.

#760 Le 22/05/2011, à 10:19

kamui57

Sur mon pc avec 512 mega de ram, le cube va bien avec xfce et le thème orta. Et ça windows ne peut pas le faire.

@yohann « geekoolol » j'adore le terme ! un geekoolol ça écrit en sms, alors ça peut pas utiliser la cli qui ne tolère pas les fautes tongue

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#761 Le 22/05/2011, à 10:21

helly

kamui57 a écrit :

@yohann « geekoolol » j'adore le terme ! un geekoolol ça écrit en sms, alors ça peut pas utiliser la cli qui ne tolère pas les fautes tongue

+4, j’aime beaucoup smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#762 Le 22/05/2011, à 11:10

Zakhar

packard a écrit :

C'est pas gagné ,il n'ont pas dit leur dernier mot .

Microsoft : une Xbox 360 offerte pour l'achat d'un PC sous Windows 7

Oui je l'avais vue celle là, mais en l'occurrence c'est pas trop une promo Windows, c'est plutôt pour contrer Sony avec ses consoles qui a une bien mauvaise publicité avec ce qu'il se passe en ce moment sur ses sites de jeu. Donc c'est plutôt une manœuvre commerciale à mettre dans le camp de la XBox et pour bien enfoncer le clou.

Dernière modification par Zakhar (Le 22/05/2011, à 11:10)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#763 Le 22/05/2011, à 13:57

Ypnose

Une XBox pourrait être excellente si un jeu ne coutait pas 60/70€ et que l'abonnement Live était gratuit.

#764 Le 29/05/2011, à 11:07

bluc

pierguiard a écrit :
bluc a écrit :

..
( ce qui est quand même un avantage sur Windows xp on peux installer un logiciel a partir d'un .exe des années 2000 qui traînait dans coin, sur un ordi acheté en 2010 et inversement )

tu rigoles la !!
C'est pas un avantage propre a Win puisque presque toutes ces vielles applis fonctionnent parfaitement sous Linux et souvent mieux mais cela n'a guère d'intérêt.

tshirtman a écrit :

Les gens ne veulent pas s'emmerder pour installer un logiciel c'est double clic suivant → suivant → terminé , pas de ligne de commande, de compilation , de sources liste, c'est d'un autre temps pour eux

c'est vrai que c'est traumatisant pour eux de faire "clic→terminer" à la place… en ayant passé 10s à avoir cherché le programme dans la liste, au lieu d'aller le chercher sur le net…

Il y a un logiciel que j'aime bien c'est Shotwell je l'utisais deja sur la LM 9 (10.04) je lui reprochais de ne pouvoir lires les vidéos entre les photos d'un répertoire comme le fait Windows ou la visionneuse de KDE
Maintenant parait il que c'est possible avec la nouvelle version 0.10
Alors vous qui avez des connaissances que je n'ai pas, comment installer Shotwell 0.10 sur Ubuntu 10.10 ?...peut etre pas en un clic mais trois ou quatre, s'il le faut

Merci

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#765 Le 29/05/2011, à 11:15

Julientroploin

Ben... comme d'hab', tout est dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/shotwell#depuis_le_ppa

EDIT :
Je sens qu'il y a un piège dans ta question, mais je ne vois pas...

Dernière modification par Julientroploin (Le 29/05/2011, à 11:18)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#766 Le 29/05/2011, à 11:16

tshirtman

https://launchpad.net/~yorba/+archive/ppa

?

edit: arf, grilled, c'était pourtant pas long de faire google "ppa shotwell" ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 29/05/2011, à 11:16)

#767 Le 29/05/2011, à 11:21

willcoyote

et l'explication détaillée
http://yorba.org/shotwell/install/#binaries

#768 Le 29/05/2011, à 12:30

dadadu66

bonjour
linux est à 2% on va dire
mac à  3%
windows à 75%
10% pour le reste on va dire
mais comme pas assez de gens conte leur ordi et qu'il y a de la triche pour windows on va dire
multiplier tout par 2 et linux par 2 et 4
linux = 2 X 2 X 4 =16%
mac = 3 X 2 = 6%
autres = 10 X 2 = 20%
windows = le reste = 100-20-16-2=62%
bah voila vous voyez que linux monte mdr
non serieux je pense que linux monte et ne baisse pas
mais il devrait faire des sondages en allant interroger els gens parce que j'ai vu leur mode de fonctionnement à certain gens bah c'est mal fait

coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

#769 Le 29/05/2011, à 12:50

bluc

tshirtman a écrit :

?

Pas si évident pour un débutant linux

Merci pour vos réponses

@willcoyote c'est pas pour la 10.04

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#770 Le 29/05/2011, à 13:00

fraisetagada

dadadu66 a écrit :

linux = 2 X 2 X 4 =16%
mac = 3 X 2 = 6%
autres = 10 X 2 = 20%
windows = le reste = 100-20-16-2=62%
bah voila vous voyez que linux monte mdr
non serieux je pense que linux monte et ne baisse pas
mais il devrait faire des sondages en allant interroger els gens parce que j'ai vu leur mode de fonctionnement à certain gens bah c'est mal fait

Moi je pense quand même qu'il y a plus de mac que de pc sous linux, mais par contre, je suis d'accord sur le fait que linux monte et ne baisse pas

Dernière modification par fraisetagada (Le 29/05/2011, à 13:00)

Linux est différent de windows dans le sens où il y a tellement de façon de personnaliser son système qu'on ne sait plus lequel choisir...

#771 Le 29/05/2011, à 13:01

willcoyote

@willcoyote c'est pas pour la 10.04

ben c'est pas ce que tu demandais: comment installer Shotwell 0.10 sur Ubuntu 10.10

pour ubuntu 10.04: c'est Shotwell 0.9.3

Dernière modification par willcoyote (Le 29/05/2011, à 13:08)

#772 Le 29/05/2011, à 13:44

Skadi

fraisetagada a écrit :

Moi je pense quand même qu'il y a plus de mac que de pc sous linux

MacOS X varie selon les pays, ou continents plutôt...
En Europe, ils font dans les 7-8% voire 10% ou plus sur certains pays (Suisse par exemple), en Amérique du nord, ils dépassent les 15%...
En Asie, Afrique ou Amérique latine, ils font de moins bons scores par contre...

Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

#773 Le 29/05/2011, à 14:38

freechelmi

bluc a écrit :
tshirtman a écrit :

?

Pas si évident pour un débutant linux

Tu veux dire carrément impossible. Les PPA sont très pratiques pour nous , mais un utilisateur normal n'ira jamais copier/coller une ligne dans un recoin de la logiqthèque pour installer une version récente. On est sur ce point ( installer la dernière version d'un logiciel) a 1000 lieues de la facilité de Windoows et MacOS

La solution c'est a mon avis celle qu'a choisie google. Un deb qui contient bien sur la dernière version du logiciel ainsi que les librairies necessaires mais surtout qui active via le script Preinstall l'ajout du depot correspondant, ainsi le logiciel se met  a jour avec le système.

Si ce mécanisme était standardisé il pourrait être utilisé de façon plus large. Bien sur cela suppose une confiance aveugle envers le fournisseur de logiciel.

#774 Le 29/05/2011, à 14:46

helly

STOP !
Ubuntu != GNU/Linux !
Si ce n’est pas facile d’installer la dernière version d’un logiciel sous ubuntu, ce n’est pas le cas avec toutes les distros GNU/Linux !
Par exemple avec archlinux, c’est aussi simple que d’installer n’importe quel logiciel.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#775 Le 29/05/2011, à 15:37

Ypnose

Ouai, je suis d'accord. Stop l’amalgame GNU/Linux = Ubuntu.
Ceux qui disent ça, ont rien compris du tout.