Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 03/09/2006, à 17:14

saceirdoth

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

J'aurais bien voulu installer Brasero en passant par le dépôt de mrpouit, seulement ce dépôt veut aussi me mettre à jour gFTP, n'y t'il pas un dépôt qui s'occupe exclusivement de Brasero ? (j'aime pas trop avoir 500 dépôts avec des logiciels qui sont déjà packagés par Ubuntu, j'ai peur pour les dist-upgrade après).

EDIT: je suis stupide, j'avais aussi mis la section backports, il suffisait de ne mettre que contrib smile

Dernière modification par saceirdoth (Le 03/09/2006, à 17:25)

#327 Le 03/09/2006, à 17:43

mr_pouit

J'allais poster pour dire ça wink

Note : pour gftp, le backport depuis edgy c'est juste une mise à jour qui évite que gftp "casse" ton site web/blog : plus d'info http://gauvain.tuxfamily.org/blog/index.php?2006/06/30/9-gftp-fixed smile

Par contre, est-ce qu'un modo peut modifier le premier post, pour supprimer la section "custom" (je préfère qu'elle ne soit pas activée par défaut, car elle met à jour des paquets un peu délicats : libxft et libcairo). Merci smile

Dernière modification par mr_pouit (Le 03/09/2006, à 17:47)

#328 Le 03/09/2006, à 18:56

saceirdoth

mr_pouit a écrit :

Note : pour gftp, le backport depuis edgy c'est juste une mise à jour qui évite que gftp "casse" ton site web/blog : plus d'info http://gauvain.tuxfamily.org/blog/index.php?2006/06/30/9-gftp-fixed smile

Et gFTP reste dans Dapper dans cet état là ?
de toute façon gFTP ça plante assez souvent, je m'en sers presque plus, vivement Filezilla,
je vais le virer d'ailleurs tien.

En tous cas merci à toi pour le packaging de Brasero.

#329 Le 03/09/2006, à 19:59

Baptiste

Je viens de terminer la modification du premier message Mr_pouit.

Nota : Dis-donc en ce moment j'ai du travail! lol

Dernière modification par Baptiste (Le 03/09/2006, à 20:01)

#330 Le 03/09/2006, à 20:06

mr_pouit

Merci Baptiste smile

Et désolé de t'avoir fait bosser tongue lol

Dernière modification par mr_pouit (Le 03/09/2006, à 20:08)

#331 Le 03/09/2006, à 22:52

nikos_sophos

Bonjour,
Moi j'ai un problème avec les DVD-RW je n'arrive que très rarement a les réécrire. J'ai lu sur ce poste qu'il fallait décocher la case concernant la création de l'image dans les propriétés mais il m'est impossible de la décocher car elle apparaît en grisé alors que celle concernant le burnproof apparaît sans problème.
Bref mon problème est qu'il me met le message d'erreur "d'abandon" sur mes deux PC. Je précise que mes DVD sont de marque Verbatim. je précsie également que l'erreur apparaît aussitôt parès le premier gravage et losqu'il le monte le DVD apparaît comme vide aux yeux de gnome.

Je comprend vraiment pas, si quelqu'un a une idée ? Merci

Ps : j'utilise BRASERO 0.4.2 sous DAPPER à jour.

Ajout : voilà ce que me dit growisofs :

dvd+rw-format -blank /dev/hdc
* DVD�RW/-RAM format utility by <appro@fy.chalmers.se>, version 4.10.
* 4.7GB DVD-RW media in Restricted Overwrite mode detected.
* blanking .:-( track is not formatted for fixed packet size

Dernière modification par nikos_sophos (Le 04/09/2006, à 02:22)

"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

#332 Le 06/09/2006, à 18:55

Philippe Rouquier

Bonjour,
Brasero-0.4.3 et surtout 0.4.90 sont prêts à l'emploi. Pleins de bonnes choses (je l'espère) à découvrir et notamment quelque chose souvent réclamé, la possibilité de vérifier l'intégrité des données sur le disque. Egalement il y a l'emploi d'un nouvelle librarie en possible remplacement pour la gravure de CDs.

nikos_sophos: c'est étrange. Vous semblez vouloir formatter avant d'avoir écrit, ce qui est inutile. En ce qui concerne la case grisée c'est normal puisque vous ne pouvez graver un DVD qu'à la volée.

#333 Le 06/09/2006, à 19:44

nikos_sophos

Je grave un DVD RW neuf et ça passe impec par contre quand je souhaite le regraver il le reconnait comme un dvd vierge et me signale une erreur si je tente de regraver. je précise que sous Windows ça passe impec avec le même dvd.
C'est à n'y rien comprendre !

"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

#334 Le 06/09/2006, à 20:08

Gounlaf

Petite question : quand on compile les sources ... et qu'on veut mettre à jour, on doit désinstaller avant, ou pas ? lol

#335 Le 06/09/2006, à 20:13

mr_pouit

Il faut que tu aies gardé ton dossier de compilation, et que tu fasses 'make uninstall' wink

#336 Le 06/09/2006, à 20:14

Gounlaf

Donc il faut désinstaler smile
Merci smile

#337 Le 07/09/2006, à 09:16

5060

Philippe Rouquier a écrit :

...et surtout 0.4.90 sont prêts à l'emploi

J'ai relevé un petit bug sur cette version. Au premier lancement de Brasero apres compilation & installation, la playlist n'apparait pas. Explication : dans l'onglet AFFICHAGE, les cases None et Playlist sont cochés en meme temps, ce qui ne devrait pas être le cas. J'ai décoché une des deux et la playlist apparait. Au deuxieme lancement de Brasero, la playlist apparait bien et il n'y a que Playlist de coché.

#338 Le 07/09/2006, à 09:20

5060

Ohhh et l'Aperçu est coché mais ne fonctionne pas, y'a aucun cadre Aperçu nul part.

Pour infos :

brasero configuration summary:
----------------------------------
Version: 0.4.90
        Update caches: yes
        Build inotify: yes
        Build search pane : no
        Build playlist pane : yes
        Build Preview pane : yes
        Build libnotify support : no
        Use libburn : no

Et enfin une question : j'ai libburn-dev 0.2.2 d'installer mais ca n'apparait pas dasn le configure. Faut il une version spécifique ?

#339 Le 07/09/2006, à 10:36

mr_pouit

Pour libburn, il faut la version cvs, qui ne devrait pas tarder à arriver dans edgy (et il faut en prime l'activer avec l'option --enable-libburn au moment du configure il me semble) smile

#340 Le 07/09/2006, à 10:49

Vivienr

Même remarque que 5060 avec la version 0.43 empaquetée par Mr Pouit:

Lors de la selection d'un projet audio ou de données, les boutons radios du menu Affichage sont tous selectionnés par défaut, au premier lancement (et même au second, à moins d'avoir activé l'une de ces options) ce qui fait qu'il faut cliquer deux fois pour afficher le champ de recherche par exemple.

Pareil pour l'aperçu des videos qui ne fonctionnent qu'avec les formats ogg.

Ah oui, là encore c'est tout à fait mineur, mais une fois un projet sélectionné dans la fenêtre principale, brasero mais 3 à 5 secondes à afficher son contenu (la fenêtre de projet et d'arborescence des fichiers). Là encore pour projet audio ou de données; une fois lancé et en selectionnant un autre projet, par contre, c'est normal.

Voilà smile

Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

#341 Le 07/09/2006, à 11:43

5060

Vivienr a écrit :

Même remarque que 5060 avec la version 0.43 empaquetée par Mr Pouit

Bon bah c'est bien, on se sent pas tout seul meme en version compilée ! smile Et encore j'ai pas essayé de faire une seule gravure....

#342 Le 07/09/2006, à 11:44

5060

mr_pouit a écrit :

Pour libburn, il faut la version cvs, qui ne devrait pas tarder à arriver dans edgy (et il faut en prime l'activer avec l'option --enable-libburn au moment du configure il me semble) smile

Avant que je test le CVS, ca apporte quoi de plus/de mieux ? Si je l'active pas, ca va changer la facon de graver ?

#343 Le 07/09/2006, à 13:50

Philippe Rouquier

Libburn est une alternative à cdrecord qui devient passablement vieux au niveau du code. C'est un librairie et du point de vue de brasero c'est beaucoup plus facile à contrôler, c'est globalement plus rapide, ...
Pour les utilisateurs, les auteurs de libburn prévoient à terme les support DVD et cela devrait donc éviter d'avoir growisofs qui n'est ni plus ni moins qu'une hack.
Pour le moment les amélioration se trouvent au niveau du formatage puisque l'on peut avoir un progrès et globalement son utilisation rend l'ensemble plus rapide (peut-être subjectif).
Bref libburn me paraît être une bonne solution pour le futur (d'où le train pris en marche). En ce sens il faut aider les auteurs à avancer en ... testant leur code et en leur répercutant les bugs comme vous l'avez fait avec brasero. Je pense que c'est ainsi que l'on devrait arriver à (enfin) atteindre une solution de gravage sous linux qui soit équivalente à windows.

#344 Le 07/09/2006, à 13:54

Philippe Rouquier

Pour votre dernière question, libburn est optionnelle. Tout devrait marcher comme avant avec les mêmes choses.

#345 Le 07/09/2006, à 14:28

Philippe Rouquier

Pour ce qui est de l'aperçu j'ai vérifié il fonctionne dans 0.4.90 (pour moi). Seulement j'ai changé son comportement. Il n'apparaît que lorsqu'on en a besoin c'est à dire lorsqu'il a quelque chose à afficher.
Essayez avec une image, un film, ou un fichier audio pour voir si l'aperçu n'apparaît pas à ce moment (après l'avoir activé dans le menu Affichage bien sûr).

#346 Le 07/09/2006, à 16:56

Philippe Rouquier

Merci, pour le bug des menus je viens de le résoudre. Je vais faire une autre sortie pour ce bug et un autre beaucoup plus génant (brasero ne pouvait pas être construit avec ncb 2.15 contrairement à ce que je croyais).

#347 Le 07/09/2006, à 17:33

5060

Philippe Rouquier a écrit :

Essayez avec une image, un film, ou un fichier audio pour voir si l'aperçu n'apparaît pas à ce moment (après l'avoir activé dans le menu Affichage bien sûr).

Ca marche seulement avec les images.

- Dans la playlist de gravure, l'aperçu de l'image ne se fait que si je clique dessus avec la souris. Si je fais défilé avec les flèches du clavier, l'aperçu ne bouge pas pour chaque image.

- et une autre chose, je sais pas si c'est normal ou pas : avec le drag'n drop, je peux mettre les fichiers ou je veux, dans un repertoire distinct ou à la racine. Si je passe par le bouton "ajouter les fichiers sélectionnés", les fichiers se mettent tous à la racine, meme si j'ai sélectionné un repertoire (rep en surbrillance).

#348 Le 07/09/2006, à 17:47

5060

Hop autre chose qui a déja été signalé il me semble : la fenètre qui permet de modifier la capacité du média. La fenètre s'affiche vers le bas et prend l'espace qu'il y a entre le bas de la barre d'espace libre (700 mo , 1h20 etc...) et la fin du bureau. Ca resulte un espace de sélection vraiment trop petit. On a du mal à bien discerner les choix de capacité de média. C'est pas pratique. Y'a moyen que celle ci s'affiche plutot vers le haut et soit plus grande ?

Ah et dernière chose smile l'icone qui permet de choisir la capacité du média est pas traduit en français : "Show th available medias to be burnt"

#349 Le 07/09/2006, à 18:46

Philippe Rouquier

Oh, un testeur approfondi, j'aime ça! smile Merci!
3 bugs sont reproductibles:
- l'aperçu et le mouvement par les flèches dans la fenêtre du projet
- le bouton ajouter qui n'ajoute qu'à la racine
- la traduction

En revanche, je ne vois pas très bien ce que vous entendez dans votre 2e message. Parlez vous du widget (en dessous du projet) qui indique l'état de remplissage du disque et à partir duquel on peut choisir la taille du disque que l'on va utiliser?
Si c'est le cas, envoyez moi un screenshot cela pourrait m'aider à visualiser le problème: bonfire-app@wanadoo.fr

Pour le problème de l'aperçu et de l'audio/vidéo, essayez avec totem voir si ça marche svp.

#350 Le 07/09/2006, à 19:03

5060

Oui c'est bien ca, et bah en fait sous Gnome ca se comporte normallement... Y'a un soucis avec Fluxbox, j'aurais du commencer par la avant de poster tiens...

Pour les fichiers en aperçu : oui pour l'audio, la barre apparait. Non pour les vidéos, je ne vois aucun petit ecran.

Pour le problème de l'aperçu et de l'audio/vidéo, essayez avec totem voir si ça marche svp

Vous voulez dire si je double clic sur le fichier video via Brasero ? Oui Totem se lance et lit la video.