#76 Le 30/05/2011, à 00:40
- Crocoii
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
La maturité grimpe sans que Darktomato n'intervienne. Tout se perd !
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#77 Le 30/05/2011, à 01:54
- side
Dominique Girardot - L’idéologie du mérite est un danger pour la société
Or, avec le mérite, s'impose une logique du donnant-donnant qui laisse penser que l'on pourrait être dédouané de ce que l'on doit aux gens au seul motif qu'ils ne remplissent pas telle ou telle condition.
Cette force de l'idée du mérite vient, me semble-t-il, d'une forme de détresse qui se développe avec le néolibéralisme [...]
Nous avons besoin de croire que tant que nous faisons des efforts [...] nous sommes protégés de la précarité et de l'exclusion.
Si l'on veut faire en sorte qu'elle [l'idéologie du mérite] ne soit plus un poison pour notre société, il faudrait la remette à sa place.
La maturité grimpe sans que Darktomato n'intervienne. Tout se perd !
Et oui !! Mais tu comprends, faut être réaliste ! RE-A-LISTE !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#78 Le 30/05/2011, à 07:16
- ginette
Vous êtes vraiment des gens bizarres, si on ne pene pas les même conneries que vous, on est juste des gros cons, et après vous vous prenez pour des démocrates, vous me faites bien rigoler avec votre petit esprit
étroit qui et vos réflexions prétentieuse de ceux qui estiment avoir l'absolue vérité.
Des que l'on ne va pas dans le même sens que vous vous n'êtes meme pas capable de vous souvenir des précédentes conversations qu j'ai le flemme de vous rappeler, de toute façon cela ne sert a rien et Melanchon et les meme genre de con que marine, mais lui au moins me fait rigoler, contrairement a vous.
Sur ce bonsoir et je vous laisse a votre bêtise crasse.
Et oui je suis mal luné, et oui je pense que vous êtes des dictateurs en devenir
Et le larbin vous emmerde, j'ai sans doute fait dans ma vie suffisamment de chose pour ne pas avoir a me justifié.
Ca c'est du panache !
#79 Le 30/05/2011, à 08:15
- PPdM
Aucunement, juste de la lassitude de lire les élucubrations de donneurs de leçons que je voudrais bien voir au charbon et ne serait-ce que risquer leurs boulot pour défendre leurs idées. Perso j'ai fait ce que j'avais a faire quand j'étais syndicaliste et donc j'emmerde les donneurs de leçons, ils se reconnaitront.
Et larbin est un métier honorable, comme tout les métiers.
Comme disait ma mère: Il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sottes gens.
A bon entendeurs !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#80 Le 30/05/2011, à 09:25
- compte supprimé
@pierguiard
Les donneurs de leçon t'emmerdent !
En fait tu utilises très imprudemment des notions qui gagneraient largement à être précisées. En particulier, celle de "réalité"...
D'abord, c'est quoi, la réalité ? Celle d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et celle de demain ne sera pas celle d'aujourd'hui. Voilà déjà un simple constat qui démontre que la réalité n'a en fait aucune réalité puisqu'elle n'arrête pas de changer.
Ensuite qu'est-ce qu'on en sait, de la réalité ? Non mais sérieux, tu crois vraiment qu'en lisant un journal (ou pire en le regardant à la télé), on a la moindre idée de la réalité ?
Et aussi, tu remarqueras qu'on peut en avoir de très différentes, des idées sur la réalité. Evidemment, toi qui n'es pas un donneur de leçon, tu détiens forcément la bonne, puisque les autres ne sont que des élucubrations à tes yeux.
Enfin l'expression "tenir compte de la réalité" n'a strictement aucun sens : serais-tu capable de faire la moindre chose ailleurs que dans la réalité ? Je suis volontiers preneur d'un exemple !
(et puis ce n'est pas parce que systeme1 a l'air en congé, qu'il faut toi aussi utiliser tes états de services, ton âge, ton expérience comme seul argument)
#81 Le 30/05/2011, à 09:52
- ginette
l est comme tout les autres "opposants", pour moi il fait parti des "yaqua-fautquon" au même titre que le FN, les bonnes questions, mais des réponses qui ne reposent sir pas grand chose si e n'est sur rien de réaliste.
il ne parlait pas de réalité mais de réalisme
Alors que vient faire ton usine à gaz sur la réalité ?
#82 Le 30/05/2011, à 10:30
- compte supprimé
pierguard a écrit :l est comme tout les autres "opposants", pour moi il fait parti des "yaqua-fautquon" au même titre que le FN, les bonnes questions, mais des réponses qui ne reposent sir pas grand chose si e n'est sur rien de réaliste.
Le réalisme sans réalité ! C'est ça que tu suggères ? Le week-end était bien arrosé ?
Dernière modification par faustus (Le 30/05/2011, à 10:34)
#83 Le 30/05/2011, à 10:57
- ginette
Le réalisme sans réalité !
J'appelle ça un looping raté
C'est ça que tu suggères ?
je ne suggère rien du tout
Le week-end était bien arrosé ?
comme ci comme ça
#84 Le 30/05/2011, à 11:35
- compte supprimé
Le réalisme sans réalité !
Mais j'aimerais tout de même que tu expliques comme tu fais dans le réalisme, sans préciser un peu ce que c'est, la réalité. Après tout c'est toi qui défend cette position (en croyant venir au secours de pierguiard), et si tu ne réfléchis pas un peu avant d'écrire des inepties, il ne faudrait tout de même pas trop t'étonner qu'on te le fasse parfois remarquer...
C'est ça que tu suggères ?
Un centriste ?
Dernière modification par faustus (Le 30/05/2011, à 11:42)
#85 Le 30/05/2011, à 11:35
- side
Et c'est toi qui le fait.
Ca vas ? Pas de bobo ? Non parce que là l'atterrissage face contre terre, ça doit faire mal non ?
Ah ???
################# CECI N'EST PAS UNE SUGGESTION ###################
#####################################################################
J'aime bien le surréalisme !!!
Dernière modification par side (Le 30/05/2011, à 11:38)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#86 Le 30/05/2011, à 11:38
- 1emetsys
Vous êtes vraiment des gens bizarres, si on ne pense pas les même conneries que vous, on est juste des gros cons, et après vous vous prenez pour des démocrates, vous me faites bien rigoler avec votre petit esprit étroit et les réflexions prétentieuse de ceux qui estiment avoir l'absolue vérité.
Des que l'on ne va pas dans le même sens que vous vous n'êtes même pas capable de vous souvenir des précédentes conversations que j'ai la flemme de vous rappeler, de toute façon cela ne sert a rien.
Melanchon et le même genre de con que marine, mais lui au moins me fait rigoler, contrairement a vous.
Et oui je suis mal luné, et oui je pense que vous êtes des dictateurs en devenir.
Et le larbin vous emmerde, j'ai sans doute fait dans ma vie suffisamment de chose pour ne pas avoir a me justifier.
Avis partagé = ressenti perso identique
Quant au larbin c'est d'une débilité exemplaire et ça ne m'étonne pas d'eux de s'y complaire...
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/05/2011, à 11:53)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#87 Le 30/05/2011, à 11:43
- compte supprimé
pierguiard a écrit :Vous êtes vraiment des gens bizarres, si on ne pense pas les même conneries que vous, on est juste des gros cons, et après vous vous prenez pour des démocrates, vous me faites bien rigoler avec votre petit esprit étroit et les réflexions prétentieuse de ceux qui estiment avoir l'absolue vérité.
Des que l'on ne va pas dans le même sens que vous vous n'êtes même pas capable de vous souvenir des précédentes conversations que j'ai la flemme de vous rappeler, de toute façon cela ne sert a rien.
Melanchon et le même genre de con que marine, mais lui au moins me fait rigoler, contrairement a vous.
Et oui je suis mal luné, et oui je pense que vous êtes des dictateurs en devenir.
Et le larbin vous emmerde, j'ai sans doute fait dans ma vie suffisamment de chose pour ne pas avoir a me justifier.Avis partagé = ressenti perso identique
Ce n'est pas parce qu'on est nombreux a avoir tort qu'on a raison...
Et puis c'est cette idée saugrenue que le ressenti est un avis ? On n'est pas à la télé, ici...
Quant au larbin c'est d'une débilité exemplaire....
C'est intéressant comme réflexion. Et il va falloir que tu t'expliques avec Pierguiard ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4634451 ). Parce que le syndrome du larbin chez Agoravox, c'est grosso modo le texte de la video du "professeur Mehlan Chang".
Dernière modification par faustus (Le 30/05/2011, à 12:10)
#88 Le 30/05/2011, à 11:52
- side
On n'est pas à la télé, ici...
M'est avis que si.
#89 Le 30/05/2011, à 11:56
- ginette
@side et faustus
je me demande ce qui vous prend à vous exciter comme ça ??
Mais j'aimerais tout de même que tu expliques comme tu fais dans le réalisme, sans préciser un peu ce que c'est, la réalité.
j'ai rien à expliquer
Après tout c'est toi qui défend cette position (en croyant venir au secours de pierguiard)
J'ai rien à défendre auprès de vous ni de comptes à vous rendre...et pierguard n'a certainement pas besoin de moi pour se défendre
Un centriste ?
On est toujours au centre de quelque chose
Ca vas ? Pas de bobo ? Non parce que là l'atterrissage face contre terre, ça doit faire mal non ?
pas de bobo en ce qui me concerne
Ce n'est pas parce qu'on est nombreux a avoir tort qu'on a raison..
Médites sur tes propres propos...ça te fera entrevoir la différence entre réalisme et surréalisme
Dernière modification par mrey68 (Le 30/05/2011, à 11:57)
#90 Le 30/05/2011, à 11:58
- compte supprimé
@side et faustus
je me demande ce qui vous prend à vous exciter comme ça ??Mais j'aimerais tout de même que tu expliques comme tu fais dans le réalisme, sans préciser un peu ce que c'est, la réalité.
j'ai rien à expliquer
De la graine de dictateur ou un constat de vacuité ?
Dernière modification par faustus (Le 30/05/2011, à 11:59)
#91 Le 30/05/2011, à 11:59
- 1emetsys
Avoir un ressenti sur un forum est une preuve qu'on est bien un humain et pas un bot...
Sinon, je partage tout à fait ce que pierguiard a exprimé et encore il m'est avis qu'il est resté en deça de ce que vous méritez de prendre...
Car avec vous, l'échange de points de vue devient un pugilat de gamins mal élevés (oui oui même toi faustus et ton âge de papé) !
Vous interprétez tout sans vraiment vous poser la question idoine : est-ce que ce que je comprends est bien ce que mon interlocuteur a voulu exprimer ?
Et c'est bien dommage...
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/05/2011, à 12:00)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#92 Le 30/05/2011, à 12:06
- compte supprimé
Vous interprétez tout sans vraiment vous poser la question idoine : est-ce que ce que je comprends est bien ce que mon interlocuteur a voulu exprimer ?
Et c'est bien dommage...
Bien. Puisque toi tu comprends ce que l'interlocuteur a voulu exprimer, tu pourras sans doute me l'expliquer. Parce que moi, à vrai dire, je ne le comprends pas. Il s'agit de ceci :
Il est comme tout les autres "opposants", pour moi il fait parti des "yaqua-fautquon" au même titre que le FN, les bonnes questions, mais des réponses qui ne reposent sir pas grand chose si e n'est sur rien de réaliste.
En particulier, je ne comprends pas le mot "réaliste", surtout s'il s'agit en plus, comme le suggère mrey68, de ne pas s'interroger sur ce qu'est la réalité. En clair, en quoi Mélenchon n'est-il pas réaliste ?
Réalisme : Aptitude politique à agir en s'adaptant aux circonstances, sans s'embarrasser de principes. Le réalisme de Bismarck.
Il n'est pas permis aux démocraties de ruser avec leurs devoirs. Il ne serait pas tolérable que le soi-disant réalisme qui, de Munich en Munich, a conduit la liberté jusqu'au bord même de l'abîme continuât à tromper les ardeurs et à trahir les sacrifices
De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 533
Si c'est dans les Mémoires de guerre du général... hein !
Dernière modification par faustus (Le 30/05/2011, à 12:15)
#93 Le 30/05/2011, à 12:17
- ginette
comme le suggère mrey68, de ne pas s'interroger sur ce qu'est la réalité
Ah je répète, je n'ai rien suggéré du tout....
Réalisme : Aptitude politique à agir en s'adaptant aux circonstances, sans s'embarrasser de principes. Le réalisme de Bismarck.
Il n'est pas permis aux démocraties de ruser avec leurs devoirs. Il ne serait pas tolérable que le soi-disant réalisme qui, de Munich en Munich, a conduit la liberté jusqu'au bord même de l'abîme continuât à tromper les ardeurs et à trahir les sacrifices
De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 533Si c'est dans les Mémoires de guerre du général... hein !
je ne sais pas dans quoi tu es embourbé, mais ne compte pas sur nous pour nous y embourber avec toi
Dernière modification par mrey68 (Le 30/05/2011, à 12:20)
#94 Le 30/05/2011, à 12:20
- Sultan Rahi
Et larbin est un métier honorable, comme tout les métiers.
Comme disait ma mère: Il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sottes gens.
Pour faire dans le hors-sujet :
Dans le doute, je me jette sur la définition du centre National de Ressources Textuelles et Lexicales Je cite :
A. − Pop. Domestique de grande maison.
Ce métier, bien qu’honorable, me semble être la relique d’un autre temps et ferait bien de disparaître le plus tôt possible. Esclave aussi est un métier honorable, pas la peine d’en devenir un. D’autres métiers pas sots mais inutiles il y en a :
— publicitaire ;
— sportif — le professionnalisme a tué le sport ;
— ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale, du Développement solidaire, du folklore et du chauvinisme ;
— vendeur automobile ;
— trader ;
— adeptes des pseudo-sciences qui en font leur métier ;
— conférencier motivateur — le correcteur orthographique souligne en rouge, il a raison — ;
— présentateur de télé-achat ;
La liste est interminable.
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#95 Le 30/05/2011, à 12:20
- compte supprimé
comme le suggère mrey68, de ne pas s'interroger sur ce qu'est la réalité
De Gaulle, Mém. guerre, 1954, p. 533Si c'est dans les Mémoires de guerre du général... hein !
je ne sais pas dans quoi tu es embourbé, mais ne compte pas sur nous pour nous y embourber avec toi
Donc en fin de compte tu fais dans l'ameublement... C'est tout ce que je voulais savoir...
#96 Le 30/05/2011, à 12:31
- side
je me demande ce qui vous prend à vous exciter comme ça ??
Peut-être parce que a chaque fois que quelqu'un propose une direction sociale qui change de celle suivie au moment ou l'on émet la proposition, on renvois systématiquement cette remarque qui n'as aucun sens : mais soyez réaliste !!
Ca fini juste par être lassant. Et comme les contradicteurs ne sont pas fichu d’émettre l'ombre du début d'un commencement d'explication de ce qu'est la réalité ... A part quelques syllogismes bien placés mêlant une distinction sans sens sur réalité/réalisme (le réalisme étant simplement la manière de penser le réel, la réalité n'est qu'un nom qui rajoute l'existence au réel, le réel est ce qui est effectif), des incantations style : "regarder autour de vous !!", des sophismes faibles sur le concret, le maintenant, des opinions à très courte vue (quelques minutes de vision de l'avenir) ... il ne reste plus que le dénigrement, l'ironie et le cynisme comme arme rhétorique pour ceux qui propose la différence.
Car s'il y a bien une chose in-concrète, mouvante, indécise et ouverte, c'est bien l'avenir.
Les chantres du réalisme ne sont pas réaliste. Ce sont des défaitistes, des soumis au concret du moment qu'ils estiment indépassables. D'où le sobriquet de larbin développé non sans imagination, mais assez simplement en fait, par Julien Arlandis.
Le PIRE, car tout irais bien sans ça, c'est que les mêmes individus soumis au concret du moment vont malgré tout jouer les révoltés.
Annoncer, et à raison, que le système actuel n'est pas bon, car profitable seulement au plus riches, à la finance ou à tout ce que tu veux. Bref, les soumis au concret du moment, ne veulent pas de celui-ci, il ne l'aime pas, mais ils en restent soumis rien que dans l'idée même (d'où le qualificatif de larbin parfaitement adapté à mon avis).
Ne pouvant même pas s'imaginer un réel différent car incapable de voir que le réel n'est pas ce qu'ils ont sous les yeux, parce que, premièrement, il est impossible d'appréhender le global du réel aussi aisément qu'ils veulent le croire, deuxièmement, le réel est un mouvement et ce qui est la réalité d'aujourd'hui sera le passé de demain.
«Etre réaliste, quelle utopie!» - Bernard Groethuysen
Ce n'est pas parce qu'on est nombreux a avoir tort qu'on a raison..
Médites sur tes propres propos...ça te fera entrevoir la différence entre réalisme et surréalisme
Ca ça pourrais être intéressant.
La raison appartient-elle au plus grand nombre ??
Parce que plus le temps passe plus mon cynisme me fait croire que oui. Et bien même que personne ne pense par lui-même ne changerais rien à l'idée que ce dont on a réussi à convaincre le plus grand nombre est la réalité.
Je suis totalement contre cette idée, il suffit de regarder l'Histoire pour ce rendre compte à quel point une telle idée est totalement inepte. Mais dans le concret du moment, j'ai tendance à être moi aussi défaitiste et de laisser le plus grand nombre avoir raison contre la raison même.
Un corollaire direct d'une telle idée est : Dieu existe.
Il y en a un paquet d'autre.
Si.
Dernière modification par side (Le 30/05/2011, à 12:39)
#97 Le 30/05/2011, à 12:50
- ginette
Peut-être parce que a chaque fois que quelqu'un propose une direction sociale qui change de celle suivie au moment ou l'on émet la proposition, on renvois systématiquement cette remarque qui n'as aucun sens : mais soyez réaliste !!
Les chantres du réalisme ne sont pas réaliste. Ce sont des défaitistes, des soumis au concret du moment qu'ils estiment indépassables. D'où le sobriquet de larbin développé non sans imagination, mais assez simplement en fait, par Julien Arlandis.
Je vois pas au nom de quoi tu peux te permettre de dire un truc pareil ? serais tu assez crétin pour t'imaginer moins soumis défaitiste ??
On a le droit de penser que ce n'est pas d'un mélenchon qu'émergeront des idées novatrices dans le social
On a le droit de penser que mélenchon n'est à l'aise que dans son rôle d'opposition
Mélenchon est candidat pour 2012, ça c'est la réalité....si d'aventure il était élu (on nage dans le surréalisme) , il ferait quoi ? il demanderait la notice ?? ça c'est du réalisme !
Pour ce qui me concerne, je considère mélenchon comme figure de l'héxagone...sorti de cet héxagone (tout riquiqui) tout le monde s'en fout de mélenchon, et donc moi aussi !
Dernière modification par mrey68 (Le 30/05/2011, à 12:53)
#98 Le 30/05/2011, à 13:05
- side
serais tu assez crétin pour t'imaginer moins soumis défaitiste ??
Oui. J'ai assez mépris au monde dans les veines (appelle ça comme tu veux, crétinerie, bêtise, stupidité ...) pour m'imaginer moins soumis et défaitiste.
On a le droit de penser que ce n'est pas d'un mélenchon qu'émergeront des idées novatrices dans le social
Tout à fait. Mais pas au nom du réalisme. Au moins si on n'explique pas ce que cela sous-tend. Je veux bien que l'on affirme que le Parti de Gauche n'as pas d'avenir au nom d'un réalisme quelconque si on me donne une définition de celui-ci qui pourrais expliquer que le Parti de Gauche n'as pas d'avenir.
Mais je sais que c'est impossible, car le Parti de Gauche se propose justement de modifier les conditions du réel pour pouvoir être en mesure d'agir. Le tout dans une tradition de l'utopie socialiste que j'approuve plus ou moins, mais que je ne peut pas leur nier.
On a le droit de penser que mélenchon n'est à l'aise que dans son rôle d'opposition
Oui. Ca ne mange pas de pain de penser ça. On peut penser ça de tout les opposants.
il ferait quoi ? il demanderait la notice ?? ça c'est du réalisme !
Non. C'est une opinion. Une possibilité de l'avenir qui vaut autant que son contraire exposé ainsi.
Pour ce qui me concerne, je considère mélenchon comme figure de l'héxagone...sorti de cet héxagone (tout riquiqui) tout le monde s'en fout de mélenchon, et donc moi aussi !
Tu te fiches de l'avenir de ton pays. Pas moi.
Dernière modification par side (Le 30/05/2011, à 13:08)
#99 Le 30/05/2011, à 13:18
- ginette
Ca ne mange pas de pain de penser ça. On peut penser ça de tout les opposants.
Oui. Ca ne mange pas de pain de penser ça. On peut penser ça de tout les opposants.
OK appréciation tout à fait perso
Tu te fiches de l'avenir de ton pays. Pas moi.
Ah non... justement non...c'est bien pour ça que je ne souhaite pas un mélenchon pour mon pays qui mérite mieux que quelqu'un qui souhaite que chaque famille française ait sa poule au pot le dimanche..mais désolé je ne vois pas qui actuellement
Dernière modification par mrey68 (Le 30/05/2011, à 13:21)
#100 Le 30/05/2011, à 13:26
- GangsterAutorisé
Nan mais renseignez vous sur le programme de Melenchon avant de dire que ce n'est pas réaliste.
C'est si difficile que ça de se renseigner avant de parler ?
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest