Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2011, à 19:34

publicity

Ubuntu au eG8

Bonjour,
J'aurai aimé savoir si Ubuntu a été représenté au eG8. C'est peut-être bête mais sa m'interesse.
Merci d'avance pour vos réponses...

Be free Be happy, pour un monde où des 0 et des 1 ne seraient plus payants
Configuration : HP pavillon dv7-1114ef Intel core Duo 2.1GHz carte graphique nVidia Ubuntu 11.04
Petit questionnaire : https://spreadsheets0.google.com/spread … RUhUQ2c6MQ

#2 Le 25/05/2011, à 16:57

salimdelazup

Re : Ubuntu au eG8

+1, Moi aussi je voudrais savoir!

Je regarde LCI ils ont parlé de hadopi, droit d'auteur, de projet pour que les gouvernements gèrent internet, . . . . . Mais pas des logiciels libres.
Ce e-g8 est qu'un coup de pub pour faire parler!

Dernière modification par salimdelazup (Le 25/05/2011, à 17:00)

Dell Studio XPS 1640: Intel Core 2 Duo T6600(2.2GHz,800MHz,2MB)
Memory : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Graphics : 1GB ATI Radeon HD 4670 graphics card
ubuntu 12.04 64bits / Windows 7 64bits

#3 Le 30/05/2011, à 22:40

Mario_26

Hello !

France 3 la fait ->

http://www.youtube.com/watch?v=iaXLLjElo5M

++

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#4 Le 31/05/2011, à 10:26

salimdelazup

Mario_26 a écrit :

Hello !

France 3 la fait ->

++

Cool

Dell Studio XPS 1640: Intel Core 2 Duo T6600(2.2GHz,800MHz,2MB)
Memory : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel
Graphics : 1GB ATI Radeon HD 4670 graphics card
ubuntu 12.04 64bits / Windows 7 64bits

#5 Le 31/05/2011, à 12:15

Mario_26

Bonjour à tous,

Je vous fait par du petit mail que j'ai partagé au sein du Pôle Numérique dans la liste des discutions.

mario_26 a écrit :

Bonjour à tous,

Après l'annonce du Forum e-G8, qui s'est déroulé à Paris les 24 et 25 mai 2011, je viens en soutien à la liberté du logiciel de façon à être contre ces grandes "Entreprises" qui cherche à nous contrôler. Nous allons découvrir ensemble se qui c'est passé du coter des libristes pendant que d'autres sont en trin de réfléchir à comment contrôler l’énorme flux d'information qui si trouve sur Internet. "Je vous rappel que contrôler Internet est techniquement impossible" ->

"Internet, Ubuntu et les LL Sur France 3" ->

"Attention les statistiques annoncé sur France 3 sont fondé sur des ventes direct d’ordinateur équipé GNU/Linux, en réalité beaucoup de personnes passe à GNU/Linux après avoir acheté un ordinateur équipé de Windows, les chiffres réel se porte à XX % d'utilisateurs GNU/Linux mondialement reconnue".

En deuxième temps je vous laisse découvrir l'implication d'April au e-G8 avec ces articles ->

"e-G8 : quelques poids lourds imposent leur loi" ->
"e-G8 - déclaration commune pour un Internet libre et ouvert" ->

Aujourd'hui il est important de soutenir nos droits, la liberté des logiciels et de l'Internet doivent être défendu. Vous pouvez adhérer à April qui porte un grand soutien à la liberté informatique, je vous envoi la vidéo de "pourquoi soutenir April". Si vous souhaiter en savoir plus je vous laisse visiter le site "April Promouvoir et défendre le logiciel libre"

Aujourd'hui une grande majorité de personnes consciente sont impliqué et souhaite passer sur ces nouveaux systèmes "libres".

Je termine avec une petite démo de mon environnement Ubuntu 10.04 que j'ai à mon domicile sur un PC vieux de 7 ans fonctionnant sur un Intel P4 de l’époque. ->

"Démo Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) + Compiz)"

Bonne journée à tous.

++

Dernière modification par Mario_26 (Le 31/05/2011, à 15:32)

Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

#6 Le 31/05/2011, à 12:24

Ypnose

Mario_26 a écrit :

Hello !

France 3 la fait ->

++

Pas nécessaire de citer ce reportage qui est juste une bonne grosse mascarade.

#7 Le 31/05/2011, à 13:02

Mario_26

@ Ypnose: J’avoue que le journaliste a pas bien l'aire de si connaître mais dans l'esprit j'ai trouvé ça cool non ? pourquoi une mascarade ?

++

Communauté Devosi
Open Source Informatique

#8 Le 01/06/2011, à 12:36

publicity

il y a quelques erreur du présentateur, mais on va quand même pas leur en vouloir, c'est tellement rare que l'on parle de cet excellent OS. Preuve de ses qualités : il est même utilisé par la police... Ce n'est pas cité dans le reportage, mais le système de paiement ultra sécurisé de eBay, PayPal, utilise des serveurs Linux  (donc rien à craindre pour son argent ^^).

Be free Be happy, pour un monde où des 0 et des 1 ne seraient plus payants
Configuration : HP pavillon dv7-1114ef Intel core Duo 2.1GHz carte graphique nVidia Ubuntu 11.04
Petit questionnaire : https://spreadsheets0.google.com/spread … RUhUQ2c6MQ

#9 Le 02/06/2011, à 23:26

Ypnose

L'intervention du gars de l'APRIL est très percutante et réaliste.
Après l'Ubuntero qui n'est pas capable d'expliquer la moindre chose à part dire que l'on met la clé USB et roule ma poule...
Et puis quelque chose qui me saute aux yeux, c'est que l'on prononce juste une fois le mot "Libre" et pas une seule fois le mot "Linux".
Si j'étais un téléspectateur lamba, je n'aurais pas compris un traitre mot de ce que l'on m'a raconté, je ne me renseignerai pas et j'aurais tout oublié dès le reportage suivant.
Sinon, j'adore le "Trollface" sur le panneau "Crosoft".

#10 Le 03/06/2011, à 01:07

willcoyote

eG8
traduction: comment on va pouvoir se faire un maximum de fric grâce a internet

ubuntu et tout ce qui est logiciels libre
on peut pas le taxer ni mettre de drm pour contrôler tout ça: aucun intérêt

ou alors pour trouver le moyen d’éradiquer ces 5 gus qui refusent de se soumettre

#11 Le 09/07/2011, à 11:12

Titouan

Il y a quelques erreurs dans le commentaire du journaliste.
"..ces informaticiens français qui ont crées Ubuntu"
C'est un peu nombriliste comme réponse.