Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2005, à 12:07

pouet

pô de son...

Bonjour,

J'ai installé ubuntu sur l'ordinateur de mes parents, enthousiasmé par la réussite que j'avais eu sur mon pc perso. Mais la, pas de son...
pourtant lspci me trouve bien

0000:00:07.0 Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (rev 02)

par contre aplay et alsamixer me renvoient toujours une erreur du genre "no such device".

Le buzzer de la carte mère me fait aussi du bruit ce qui me rappelle qu'une fois j'avais installé une debian qui envoyais tout le son sur le buzzer de la CM ce que j'avais résolu par alsaconf en selectionnant la bonne carte.
J'ai lu ici qu'il fallait utiliser dpkg-reconfigure alsa-base à la place mais si je fais ça ça me pose une question sur l'enregistrement des réglages du mixer et c'est tout.

Ah ouais encore un autre truc le module correspondant à ma carte est snd_ens1371 et il est bien chargé quand je fais un lsmod...

La je comprend vraiment plus rien j'espère ne pas avoir oublié un truc à la con qui explique tout.

#2 Le 24/06/2005, à 13:33

yeKcim

Re : pô de son...

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/son mais avant tout Article1 SectionForum


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 24/06/2005, à 19:27

pouet

Re : pô de son...

Je suis désolé si j'ai fait une bêtise, mais j'avais déjà lu le wiki en entier et je effectué tout les manips sans résoudre mon problème.

(les hauts parleurs fonctionnent sous windows, alsamixer ne s'execute pas, je n'ai pas une carte son integrée, la carte ne fait pas partie de la liste des cartes posant problème, il y a une erreur quand je tente de jouer un son, je n'ai rien trouvé sur le bugzilla
)
Il reste juste le lsof mais ça j'ai pas compris à quoi ça servait (c'est écrit voir plus haut sur le wiki mais ya rien plus haut...)

De même j'ai effectué une recherche infructueuse sur le forum avant de poster et aussi sur google.
Je m'apperçois par contre que j'ai mal formulé ma requête alors je la refais :

Type d'erreur : Pas de son sauf sur le buzzer de l'ordinateur (beep console).

Modèle de la carte son : SoundBlaster 32 PCI (la je suis désolé mais je suis pas sur à 100% c'est peut être une 64)

lsmod|grep snd :
snd_ens1371              22624  0
snd_rawmidi                22944  1 snd_ens1371
snd_seq_device          8332  1 snd_rawmidi
snd_ac97_codec         64608  1 snd_ens1371
snd_pcm_oss              47652  0
snd_mixer_oss            16768  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                    84872  3 snd_ens1371,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer                   23300  1 snd_pcm
snd                            50276  8 snd_ens1371,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  1 snd
snd_page_alloc          9604  1 snd_pcm
gameport                4608  2 snd_ens1371,analog

aplay : ne marche pas

play : command not found

Voilà la j'espère que j'ai pas encore fait de bêtise. Merci d'avance.

#4 Le 24/06/2005, à 21:30

trapik

Re : pô de son...

t'as l'icone de son  ? si oui tu peux deja tester les reglages
sinon , essaies : alsa-mixer

Hors ligne