#226 Le 02/06/2011, à 19:08
- sweetly
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
(Le problème des barrages à haute retenue d'eau c'est qu'ils fragilisent grandement le sous-sol)
#227 Le 02/06/2011, à 20:49
- PPdM
Bonjour,
Les barrages servent aussi à stocker de l'énergie. L'eau utilisée pour produire de l'électricité en période de forte demande peut etre pompée pendant les périodes creuses. Les barrages on l'avantage de démarrer la production de l'électricité très rapidement contrairement à d'autres moyen qui ont un temps de démarrage très long. Il me semble que certaines centrales demandent 1 journée avant de démarrer.
Oui mais comme je le disais plus haut, tout dépend de la nature et de l'implantation dudit barrage, et ils ne sont pas tous écologique, loin de là, malgré les assertions des verts, certains sont pires que des mines de charbon a ciel ouvert.
(Le problème des barrages à haute retenue d'eau c'est qu'ils fragilisent grandement le sous-sol)
Je plussoie
Dernière modification par pierguiard (Le 02/06/2011, à 20:49)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#228 Le 03/06/2011, à 00:22
- Berneri
Les vrais ecolos savent depuis longtemps que les barrages peuvent être un fléau pire que le nucléaire, ou les centrales a charbon, mais personne ne veut vraiment le dire, malgré la cata de la mer d'Aral, d'Itapu au Brésil,Nasser en Égypte et j'en passe!!
Ben j'ai rencontré des écolos opposés aux barrages, ou au moins à certains d'entre eux. Sur le « lien » entre tremblement de Terre et barrages, une recherche sur google ne m'a sorti, en première page que des articles de journaux. Dans google scholar, je n'ai rien trouvé de tel. Bon, je ne me suis pas cogné les 906 résultats non plus.
Ensuite, les problèmes d'environnements, de production d'énergie, toussa, c'est assez complexe, et j'ai tendance à penser qu'aucune solution n'est idéale. Maintenant, on peut adopter des politiques qui limitent les risquent, ou pas. Et à mon avis, le problème, c'est pas de dire, genre argument à la con que, oui, les centrales nucléaires cela peut être dangereux, mais quand même, les éoliennes, c'est moche. D'abord, les deux sont moches, et les éoliennes beaucoud moins, à mon avis, qu'une centrale nucléaire. Ensuite, à choisir entre une centrale nucléaire qui s'emballe et une éolienne… Je ne sais pas, j'aurais tendance à pencher pour la seconde.
Sinon, pour changer de sujet : il y a des claques qui se perdent… « Allégeance », ben on n'est plus au moyen-âge, ma grande.
Dernière modification par Berneri (Le 03/06/2011, à 00:22)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#229 Le 03/06/2011, à 00:31
- sweetly
pierguiard a écrit :Les vrais ecolos savent depuis longtemps que les barrages peuvent être un fléau pire que le nucléaire, ou les centrales a charbon, mais personne ne veut vraiment le dire, malgré la cata de la mer d'Aral, d'Itapu au Brésil,Nasser en Égypte et j'en passe!!
Ben j'ai rencontré des écolos opposés aux barrages, ou au moins à certains d'entre eux. Sur le « lien » entre tremblement de Terre et barrages, une recherche sur google ne m'a sorti, en première page que des articles de journaux. Dans google scholar, je n'ai rien trouvé de tel. Bon, je ne me suis pas cogné les 906 résultats non plus.
Ensuite, les problèmes d'environnements, de production d'énergie, toussa, c'est assez complexe, et j'ai tendance à penser qu'aucune solution n'est idéale. Maintenant, on peut adopter des politiques qui limitent les risquent, ou pas. Et à mon avis, le problème, c'est pas de dire, genre argument à la con que, oui, les centrales nucléaires cela peut être dangereux, mais quand même, les éoliennes, c'est moche. D'abord, les deux sont moches, et les éoliennes beaucoud moins, à mon avis, qu'une centrale nucléaire. Ensuite, à choisir entre une centrale nucléaire qui s'emballe et une éolienne… Je ne sais pas, j'aurais tendance à pencher pour la seconde.
Sinon, pour changer de sujet : il y a des claques qui se perdent… « Allégeance », ben on n'est plus au moyen-âge, ma grande.
Sur les barrages, tout est question de dimension. Franchement, à la cool, genre en France, pas vraiment de risque. En Chine, en projet monstrueux, aux dimensions monstrueuses, ouais, c'est un peu plus problématique. (t'imagines la pression sur un bassin réduit ? Nan, on parle de risque nucléaire depuis quelques semaines, mais imagine une mer de l'équivalent en volume de celle de la mer Egée concentrée sur 15km^2. A un endroit "naturellement" pas prévu pour ça. Tu peux t'attendre à de sérieux glissement de terrain. Et puis à tout hasard, fissurer le fond de machin, ça devient plus de la science fiction. Sans parler de la faille.
#230 Le 03/06/2011, à 08:45
- 1emetsys
Combien d'hectares sont submergés à chaque mise en eau d'un nouveau barrage ?
Quel type de flore, faune, habitat est sacrifié ?
Noyer une vallée c'est comme la bombarder au napalm mais à l'envers !
Franchement, y a plus écologique et plus respectueux de la Nature et de la biodiversité (quand tout sera bétonné et noyé dans la montagne...) que les barrages.
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#231 Le 03/06/2011, à 08:47
- ginette
Ca me fait dire que je ne comprends pas vraiment la politique actuelle...ou alors je crois trop bien comprendre:
D'un coté sur la question du nucléaire et de l'énergie en général, si je simplifie, y a pas de débat, c'est "on ne change rien" par contre on se passionne pour des nazeries style Ferry, les suites de DSK, laicité, immigration et Cie.
A ce petit jeu, les médias sont tout aussi coupables que le gouvernement. On nous considère comme des billes et on nous ballade
Dernière modification par mrey68 (Le 03/06/2011, à 08:49)
#232 Le 03/06/2011, à 09:02
- Berneri
t'imagines la pression sur un bassin réduit ? Nan, on parle de risque nucléaire depuis quelques semaines, mais imagine une mer de l'équivalent en volume de celle de la mer Egée concentrée sur 15km^2. A un endroit "naturellement" pas prévu pour ça. Tu peux t'attendre à de sérieux glissement de terrain. Et puis à tout hasard, fissurer le fond de machin, ça devient plus de la science fiction. Sans parler de la faille.
Oui, je ne dis pas le contraire, j'en sais rien, en fait. Maintenant, que les barrages soient un risque pour les populations qui vivent en aval, cela me paraît évident, non, je m'étonnais de cette notion de barrages comme cause de tremblements de Terre. Mais bon, n'étant ni géologue ni hydraulicien, je ne vais pas creuser non plus.
Je ne voulais pas intervenir spécifiquement sur le barrage des trois gorges. Tout ce que je voulais dire, c'est que, pour le coup, aucune solution n'est idéale et que s'il faut minimiser un certain impact sur l'environnement, on ne peut pas l'éliminer totalement (à moins d'éliminer l'humanité, de toute façon, ce n'est pas possible).
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#233 Le 03/06/2011, à 09:38
- mazarini
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de lire le texte qui a priori ne m'intéresse pas trop. La question est cependant intéressante comme pas mal de question du FN même si les réponses le sont beaucoup moins.
Il faut tout d'abord distingué le fait d'avoir 2 nationalités et celui d'avoir 2 nationalités reconnues par les 2 pays. Il est tout à fait possible d'avoir 2 nationalités sans que l'un des 2 pays reconnaissent la seconde. Donc que la France cesse de reconnaitre la seconde nationalité d'une personne ne change pas grand chose pour elle.
La ou la bi nationalité me gêne vraiment, c'est pour ceux qui vont faire un service militaire dans un autre pays. Je parle surtout de vrai service militaire (Turquie ?) et moins de service militaire ou il s'agit uniquement de pointer au consulat et de demander une permission pour pouvoir passer des vacances dans l'autre pays (c'était le cas de l'Espagne dans les années 80).
Je trouve gênant d'envisager qu'un français appartienne à une autre armée que l'armée française.
Je trouve par contre normal qu'un mineur garde potentiellement 2 nationalités en attendant sa majorité.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#234 Le 03/06/2011, à 09:44
- ginette
Je trouve gênant d'envisager qu'un français appartienne à une autre armée que l'armée française.
Interressant !
Et trouverais tu gênant qu'un président de la république ait 2 nationalités ??
Je trouve par contre normal qu'un mineur garde potentiellement 2 nationalités en attendant sa majorité.
Il s'agit qu'il la garde toute sa vie. Mon fils a la binationalité, Nous ses parents serions déçus s'il la perdait.
Par contre, ma femme qui bosse en France depuis 25 ans nan bientot 30 ans, y vit, y paye ses impôts, n'a toujours pas droit de vote aux élections nationales. Et comme elle est partie de son pays depuis trop longtemps, elle a aussi perdu son droit de vote dans son pays d'origine.
Bref elle ne peut plus voter nulle part! génial !
Dernière modification par mrey68 (Le 03/06/2011, à 09:52)
#235 Le 03/06/2011, à 10:04
- Berneri
La question est cependant intéressante comme pas mal de question du FN même si les réponses le sont beaucoup moins.
Non, le FN ne pose jamais de question intéressante. Il fait de la démagogie de bas étage. Tout simplement pour remettre en cause la nationalité française de personnes originaires du Maghreb. En cela, il s'inspire de l'extrême-droite néerlandaise et de Goasguen, qui lui veut limiter les droits des binationaux. C'est du racisme. Point. Barre.
Il faut tout d'abord distingué le fait d'avoir 2 nationalités et celui d'avoir 2 nationalités reconnues par les 2 pays. Il est tout à fait possible d'avoir 2 nationalités sans que l'un des 2 pays reconnaissent la seconde. Donc que la France cesse de reconnaitre la seconde nationalité d'une personne ne change pas grand chose pour elle.
Ben il me semble que quand on a la binationalité, si on est en France on se sert de la carte d'identité française… Mais n'étant pas binational, je n'en sais rien. En outre, le seul truc qui en ce moment concerne l'administration en France, c'est le fait d'avoir ou non, la nationalité française. En outre, il ne me semble pas que l'on ait à déclarer sa double nationalité, et je vois bien la mise en place d'une mesure qui consiste à demander à tous les consulats une liste des personnes inscrites chez eux, en admettant que ces derniers veuillent bien la fournir, puis la recouper avec l'état civil et s'assurer que quand deux noms identiques apparaissent dans deux registres (ou plus, d'ailleurs), il s'agit bien de la même personne. Faisable, peut-être, mais très cher…
La ou la bi nationalité me gêne vraiment, c'est pour ceux qui vont faire un service militaire dans un autre pays. Je parle surtout de vrai service militaire (Turquie ?) et moins de service militaire ou il s'agit uniquement de pointer au consulat et de demander une permission pour pouvoir passer des vacances dans l'autre pays (c'était le cas de l'Espagne dans les années 80).
À une époque, mais c'était du temps du service militaire en France, le fait d'aller faire son service militaire ailleurs équivalait à perdre sa nationalité française. Je ne sais pas comment cela se passe actuellement.
Double Standard Alert !! Mais à part ça, le fait qu'il y ait des étrangers dans l'armée française, tu en penses quoi ?
Sinon, une partie intéressante du discours de Le Pen, c'est cette notion d'allégeance. Je n'ai que la nationalité française, mais elle croit sérieusement que j'ai fait allégeance à la France ? Je n'ai pas de communauté de destin avec la plupart des français, sauf ceux et celles avec qui je choisis cette communauté. Et c'est vrai pour les autres nationalités aussi.
Je ne vais pas me prosterner devant Marianne ou le drapeau, et je ne répondrais sûrement pas à un quelconque appel de sa part. Je suis français par hasard, content de l'être par comparaison avec d'autres pays, mais c'est essentiellement dû au fait que la classe sociale dans laquelle je suis né n'existe pas forcément ailleurs.
D'ailleurs, professionnellement parlant, je suis un mercenaire.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#236 Le 03/06/2011, à 10:10
- ginette
Ben il me semble que quand on a la binationalité, si on est en France on se sert de la carte d'identité française… Mais n'étant pas binational, je n'en sais rien.
En gros c'est ça. la main droite ignore la main gauche et vice versa
et je vois bien la mise en place d'une mesure qui consiste à demander à tous les consulats une liste des personnes inscrites chez eux, en admettant que ces derniers veuillent bien la fournir, puis la recouper avec l'état civil et s'assurer que quand deux noms identiques apparaissent dans deux registres (ou plus, d'ailleurs), il s'agit bien de la même personne. Faisable, peut-être, mais très cher…
pour en faire quoi ? et en tirer quels conclusions ? je la sens mal celle là !
À une époque, mais c'était du temps du service militaire en France, le fait d'aller faire son service militaire ailleurs équivalait à perdre sa nationalité française. Je ne sais pas comment cela se passe actuellement.
Ben ça a été remplacé par rien
Mais à part ça, le fait qu'il y ait des étrangers dans l'armée française, tu en penses quoi ?
argument choc...tiens voila du boudin ....!
#237 Le 03/06/2011, à 10:20
- 1emetsys
Des étrangers dans une armée nationale ??????????????????????????????????
Déjà, il y en a toujours eu au moins dans la Légion Étrangère mais aussi dans toutes les autres armes : ça remonte à l'Antiquité cette vérité qu'une armée d'un pays incorpore des étrangers à sa propre nationalité.
Sinon, pourquoi devrait-on avoir une pensée à ce sujet ? Se poser cette question est révélatrice d'une opinion !
À part des membres du fn, je ne vois qui ça peut déranger...
J'ai un cœur de Breizh.
#238 Le 03/06/2011, à 10:40
- ginette
C'est clair que la légion étrangère peut être constituée de papous que j'en ai rien à faire.
Sa remarque cependant était intéressante, et c'est pourquoi je posais la question à propos de la fonction de président.
#239 Le 03/06/2011, à 10:50
- 1emetsys
C'est clair que la légion étrangère peut être constituée de papous que j'en ai rien à faire.
Sa remarque cependant était intéressante, et c'est pourquoi je posais la question à propos de la fonction de président.
Tu penses à quelqu'un (un président) en particulier ?
J'ai un cœur de Breizh.
#240 Le 03/06/2011, à 10:57
- ginette
ouich.... ou plutôt a un ex présidentiable, ...
#241 Le 03/06/2011, à 11:04
- 1emetsys
ouich.... ou plutôt a un ex présidentiable, ...
Qui ? En france ?
J'ai un cœur de Breizh.
#242 Le 03/06/2011, à 11:14
- ginette
Ben DSK ..
Sa femme a la double nationalité (française et américaine)...Quant à lui ? l'a t il aussi ?(française et israelienne)
C'est la question que je pose
J'ai lu sur les sites US qu'il il a du remettre 2 passeports aux autorité américaines,
#243 Le 03/06/2011, à 11:24
- 1emetsys
Ben DSK ..
Sa femme a la double nationalité (française et américaine)...Quant à lui ? l'a t il aussi ?(française et israelienne)
C'est la question que je pose
J'ai lu sur les sites US qu'il il a du remettre 2 passeports aux autorité américaines,
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il pourrait avoir la nationalité israëlienne ? Il existe des millions de gens d'origine juive qui n'en ont pas la nationalité !
Tiens d'ailleurs, c'est le cas de sarko !!!!!!
J'ai un cœur de Breizh.
#244 Le 03/06/2011, à 11:34
- ginette
Je sais bien....
Il y a déjà eut une vieille polémique à ce sujet (pour DSK) ...
Je te dis simplement que je lisais dans les infos US qu'il avait remis 2 passeports aux autorités US...
A part ça je n'en sais fichtrement rien. Mais j'y ai pensé en lisant la réflexion de jesaisplusqui...
Dernière modification par mrey68 (Le 03/06/2011, à 11:35)
#245 Le 03/06/2011, à 11:41
- 1emetsys
Peut-être a-t-il son passeport français et un passeport diplomatique ou spécial membre d'une organisation internationale. De toutes façons, il avait l'accès spécial et automatique sur les avions !
J'ai un cœur de Breizh.
#246 Le 03/06/2011, à 11:41
- ginette
Mais au fait, tant que j'y pense...Eva Joly pourrait bien être candidate et elle a bien la double nationalité (Norvège et France)
#247 Le 03/06/2011, à 11:44
- 1emetsys
Mais au fait, tant que j'y pense...Eva Joly pourrait bien être candidate et elle a bien la double nationalité (Norvège et France)
Ah oui Eva Joly, de son nom de jeune fille Gro Eva Farseth mais ancienne miss de Norvège...
L'essentiel étant d'avoir la nationalité franchouillarde après ce n'est qu'un détail...
J'ai un cœur de Breizh.
#248 Le 03/06/2011, à 11:54
- Sultan Rahi
Je n'ai pas eu le courage de lire le texte qui a priori ne m'intéresse pas trop. La question est cependant intéressante comme pas mal de question du FN même si les réponses le sont beaucoup moins.
Je suis d’accord avec Berneri : même si dans le lot certaines questions peuvent sembler sensées, elles sont mélangés avec tout un tas d’autres problèmes qu’eux seuls se posent, avant tout pour permettre de mettre en avant leur programme via des pseudo-réponses. La binationalité ne pose pas problème.
Même si la double nationalité est acceptée en France, elle n’est pas reconnue. Un Français, même s’il est aussi burkinabé, est uniquement français aux yeux de la loi française. La France est donc déjà, et depuis longtemps, dans le cas dont tu parles.
Un service militaire ne veut pas dire que tu deviens automatiquement un mouton endoctriné au service de la patrie ; surtout que si le service est obligatoire, c’est parfois contraint et forcé — c’est le cas de la Turquie, sauf si tu acceptes de payer une forte somme, arrive à prouver que tu n’es pas apte ou acceptes d’être humilié pour prouver ton homosexualité. Ce n’est pas la binationalité qui me gêne ici, mais le service militaire. Le fait de ne pas pouvoir appartenir à deux armées en même temps me semble un bon compromis.
Pas moi. S’il ne fait pas partie de l’armée française, il n’est pas de facto traître à sa patrie. Les Brigades internationales, lors de la guerre civile espagnole, avaient 9000 français dans leurs rangs. Avaient-ils tort ?
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#249 Le 03/06/2011, à 12:03
- 1emetsys
Ces questions Français/pas Français ça me fait penser fn...
Pas vous ?
Je préfère ça :
♩ ♪ ♫ ♬ L'Internationale sera le genre humain ♩ ♪ ♫ ♬
Dernière modification par 1emetsys (Le 03/06/2011, à 12:12)
J'ai un cœur de Breizh.
#250 Le 03/06/2011, à 12:14
- mazarini
Bonjour,
Je comprends tout a fait que des parents puisse avoir envie de donner leur nationalité étrangère à un enfant en plus de la nationalité française. Ca ne m'empêche de ne pas y être favorable, même si je suis un peu français par hasard. Il me semble qu'il faut faire un choix. Eventuellement, je serais plus favorable à une double/bi nationalité pour des personnes naturalisées françaises que pour leurs enfants. Il me semble qu'il faut choisir son camps un jour.
Pour ce qui est de la politique, je suis totalement opposé au vote des étrangers. Par contre, je suis partisan de la naturalisation (avec le droit de vote) de ceux qui le souhaite. Le vote est pour moi fortement lié à la nationalité. Dans le même ordre d'idée, je préfère qu'un candidat à une élection soit uniquement français.
Pour ce qui est de la légion, c'est le problème des pays d'origine de ces gens. Je ne trouve pas normal qu'un français face partie d'une armée étrangère.
Je tiens à préciser que je suis partisan de la possibilité pour les étrangers de devenir français. Ce n'est nullement une question de xénophobie et encore moins de racisme.
Pour info, il est possible d'avoir 2 passeports sans que les 2 pays reconnaissent la seconde nationalité du titulaire.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)