#226 Le 15/08/2006, à 17:02
- halucard22
Re : pourquoi vous avez pris linux?
Ca fait 5 ans que je touche à des OS Alternatifs tel que linux et bsd. Linux plus en rapport à mes études à l'époque et BSD pour voir la différence !!!
Pour les distributions Linux, j'ai débuté avec mandrake (mdk) 8.1. Puis j'ai gouté jusqu'à la 9.2. J'ai jamais apprécié cette distribution, surtout due à sa lourdeur !!! Services installés et lancés inutilement, gestionnaires graphiques du systèmes assez foireux pour l'époque.
Ensuite j'ai goûté à Slackware 8.0 et 8.1 !! Superbe distribution, robuste, réactive, légère (contrairement à mdk) mais il n'y avait pas à l'époque de gestionnaire de paquets donc, installé un binaire slackware non certifié, ou prendre les sources et compilé soit meme.
Puis j'ai mangé de la gentoo (de la 1.4 à la 2005.1). Les mêmes qualités que la slackware mais avec une gestion des dépendances pour les logiciels, très grande logithéque très à-jour, un niveau très élevé de personnilisation des applications (on choisit oui ou non une fonctionnalité d'un logiciel, les USE pour ceux qui sont ou qui ont gouté). Le gros compromis, il faut tout compiler, de A à Z, configurer les services avec un éditeur de texte, en gros, mettre les mains dans le cambouis. Mais tout ca est très formateur.
En parallèle à la gentoo, j'ai touché à de la debian. C'est de la ubuntu mais avec des restrictions d'ordres idéologiques dans les dépots. On a pas bcp de paquets proprios, ou des paquets qui utilisent un peu du code fermé pour le fonctionnement comme mplayer. Donc fallait toucher assez souvent le source.list.
Et là, depuis un an, je suis sous ubuntu car j'ai repris mes études. J'ai quitté gentoo car il est bcp plus conviale pour moi d'installer des binaires que de compiler. Je vais pas attendre presque 5h de compilation pour avoir gnome quand même. En gros, c'est ce qu'on appelle faire le grand écart.
Windows (sous vmware), c'est seulement quand j'ai pas le choix : certains périph, IDE (VB.NET) !!!!
Ubuntu répond à tous mes besoins pour lire des videos, audio, ... sans me prendre la tête.
Avec GNU/LINUX, c'est ne plus télécharger des logiciels bridés (sharewares souvent) quand on a un besoin urgent de lire un fichier particulier ; les logiciels d'antivirus, adware, spyware, parefeu mangent de la ram et du cpu. Le fait de ne plus les avoir sous linux, permet d'avoir plus de réactivité, et plus de sécurité.
GNU/LINUX, c'est aussi la liberté de choisir donc on a énormément de maitrise sur son système. C'est un point hyper important à mes yeux. Si je veux changer de système, il me suffit de fusiller les partitions ubuntu et installer un GNU/LINUX sans perdre mes données perso.
Et enfin, bien évidement, c'est gratuit.
Voilà, je crois que c'est tout.
Dernière modification par halucard22 (Le 15/08/2006, à 17:02)
"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal
#227 Le 15/08/2006, à 17:48
- leo.lsdb
Pourquoi j'ai pris linux :
Chez mes parents il fallait un PC simple d'utilisation et rangé, et surtout qui ne plante pas du tout. J'ai essayé ubuntu et depuis j'arrete d'intervenir sur le PC chaque fois que je rentre
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#228 Le 15/08/2006, à 18:18
- roger64
parce que je suis un peu flemmard la preuve, j'ai même plus le courage d'écrire, enfin y a ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55036
#229 Le 15/08/2006, à 19:14
- michel2652
#230 Le 31/08/2006, à 00:40
- titi85484
J'aime GNU/Linux et Unix en général alors j'utilise Ubuntu qui est une distribution Linux.
J'vois pas le rapport avec Windows...
#231 Le 12/09/2006, à 20:14
- billiaerts
Bonjour,
Windows ? Connais pas
[Résolu]
#232 Le 13/09/2006, à 11:01
- azazawe
- sécurité
- légalité
- pour m'la péter
- gratuité
- difficulté
#233 Le 13/09/2006, à 11:12
- jrev
Bonjour à tous,
Je n'aime pas les anti-virus, donc il m'a fallu partir et laisser ce bon vieux win98.
Depuis tous mes PC's sont sur Ubuntu.
Des problèmes, il y en a, mais on les résoud ensemble, sur le forum très convivial dans l'ensemble.
De plus le site est techniquement super rapide dans ses réponses.
tiens, Michel, comment insères-tu une image gif dans ton message ?
le copier/coller ne marche pas : j'ai essayé d'insérer les applaudissements de Michel
Dernière modification par jrev (Le 13/09/2006, à 11:19)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#234 Le 13/09/2006, à 14:13
- michel2652
Bonjour,
tiens, Michel, comment insères-tu une image gif dans ton message ?
le copier/coller ne marche pas : j'ai essayé d'insérer les applaudissements de Michel
A+
#235 Le 13/09/2006, à 15:29
- jrev
Merci
#236 Le 13/09/2006, à 15:49
- guillaumeb.com
Moi c'est parce que j'en avais marre de XP et de jouer le beauf a l'emuler a la Mac OSX. Donc j'ai decidé de serieusement economiser pour m'acheter un MacBook Pro. En attendant j'essaie Linux
Guillaumeb.com
"oh and don't forget, you're very unique and very special...just like everybody else"
#237 Le 13/09/2006, à 16:18
- bergi
tu va peut etre finir par economoisez en restant sou Linux ^^
#238 Le 13/09/2006, à 17:43
- Sangoku
Il reste à espérer qu'ubuntu restera TOUJOURS libre. Car sa montée en puissance...
Bref, que l'argent arrête de pourrir les gens.
lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?
#239 Le 13/09/2006, à 19:21
- heuuuuu
Moi personnelement, si j'ai installer linux au debut, c'etait pour travailler (pour mes etudes)... Car je n'arrivait a rien avec Windows, c'etait beaucoup trop compliqué pour moi... Puis en decouvrant ubuntu, je me suis apercu que windows me devenait a 100% inutil, donc maintenant je n'ai plus qu'ubuntu a la maison
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#240 Le 13/09/2006, à 20:13
- Compte anonymisé
1) Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les gens qui prétendent qu'ils doivent pirater Windows.
Pourquoi ?
Ils ont menacé ta mère ???
Moi je n'ai rien de spécial contre eux.
Y a des tas de gens que je n'aime pas, hein: les ultra cathos, les intégristes religieux de tout poil en général, les membres du NRA ou du KKK, les électeurs du FN et bien d'autres.
Mais je n'ai rien contre ceux qui ont piraté windows...
#241 Le 13/09/2006, à 20:19
- Geoffrey
Mais je n'ai rien contre ceux qui ont piraté windows...
Ouais c'est vrai que niquer le PC de milliers de personnes qu'ils ne connaissent pas gratuitement, tout ca parce qu'ils n'ont rien d'autre a faire de leur vie c'est pas mal en soi.
On devrait meme l'encourager !
#242 Le 13/09/2006, à 21:32
- Compte anonymisé
Gné ?
De quoi tu parles ?
Je te parle des types qui utilisent un windows qu'ils n'ont pas payé...
Tu veux du valium ?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2006, à 21:46)
#243 Le 13/09/2006, à 22:33
- deadcaribou
moi vous devinerez jamais pourquoi j'ai basculé ::P
parce que les drivers de ma machine n'existent pas sous windows !! j'ai perdu les CD contenant les drivers XP spécifiques à ma marque de portable, d'ou une galère incroyable pour installer windows (impossible pour la video par exemple)
alors que sous ubuntu tout est reconnu direct et à 100% !!
et puis ça a sauvé de la casse un vieux pc qui était inutilisable sous xp avec ses pauvres 256 de ram. la je peux utiliser azureus et lire un divx en meme tps !!
#244 Le 13/09/2006, à 23:22
- ponsfrilus
par principes
++
ponsfrilus #4886 #424255 - http://blog.donax.ch - Mon del.icio.us - Ubuntu sur FlickR
#245 Le 13/09/2006, à 23:25
- Luckynow
En plus je parie que tu as une étiquette designed for XP dessus non ?
mes raisons, étant étudiant en info, ça faisait pas sérieux de ne jamais toucher à autre chose que windows, alors j'ai retroussé mes manches et je suis passé à mandrake puis suse puis Ubuntu et la je stagne avec plaisir d'ailleurs.
Dernière modification par Luckynow (Le 13/09/2006, à 23:27)
#246 Le 22/09/2006, à 12:27
- PePiToO
Ubuntu c'est bien, mais on retrouve pas cette philosophie du "next next ok" pourtant si agreable... comment elle va faire mamy pour installer flash player ?
C'est le seul inconvenient que je remarque.
#247 Le 22/09/2006, à 12:35
- jrev
Moi personnelement, si j'ai installer linux au debut, c'etait pour travailler (pour mes etudes)... Car je n'arrivait a rien avec Windows, c'etait beaucoup trop compliqué pour moi... Puis en decouvrant ubuntu, je me suis apercu que windows me devenait a 100% inutil, donc maintenant je n'ai plus qu'ubuntu a la maison
T'as un clavier anglais ? (sans accents)
#248 Le 22/09/2006, à 12:39
- jrev
Ubuntu c'est bien, mais on retrouve pas cette philosophie du "next next ok" pourtant si agreable... comment elle va faire mamy pour installer flash player ?
C'est le seul inconvenient que je remarque.
il faut travailler ensemble et Mamy a sûrement un club où des plus jeunes (à défaut de ses propres enfants) vont l'aider
N'est-ce pas ?
Toi aussi t'as un clavier anglais ?
#249 Le 23/09/2006, à 04:30
- jisee
Parce que ça faisait un moment que j'utilisais des logiciels libres et que pour être cohérent je trouvais ça logique de passer à un OS libre. De plus j'aime la liberté de paramétrage de ubuntu car sur windows pour l'avoir (je veux parler d'un véritable choix quant à l'interface) on devait installer pas mal de logiciels dont certains payants et lourds point de vue ressources (sans comter les bugs que ça engendrait).
Mais c'est un installant Ubuntu sur plusieurs vieux postes qui avaient besoins d'une nouvelle jeunesse que je me suis rendu compte que c'était franchement abordable (et puis j'ai adoré le fait qu'on ne doivent pas mettre "suivant" toutes les 5 sec)
Même si pour pas mal de choses (le wifi ) ça peut devenir galère, je trouve qu'avoir un OS propre et dont les concepteurs ont une certaines ethiques, ça en vaut la chandelle. C'est cette philisophie de notre rapport à la technologie spécifique à l'open source qui m'a attiré. Je crois dur comme fer que le libre offre au citoyen un autre rapport à la technologie (moins passif, moins mouton, moins restreint etc.)
#250 Le 23/09/2006, à 04:43
- Sangoku
+ 1 l'ami !
lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?