Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/06/2011, à 22:40

jajaX

Re : L'alpha 1 est disponible!

salut

pesage a écrit :

A jajaX : Kubuntu

merci wink car toujours pas d'annonce officiel sur le site de kubuntu...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 05/06/2011, à 11:15

sorrodje

Re : L'alpha 1 est disponible!

hop installation terminée et à jour :

1307264957.jpg


Ahum tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#28 Le 05/06/2011, à 11:43

Compte supprimé

Re : L'alpha 1 est disponible!

sorodje a écrit :

Ahum tongue

Change le fond d'écran et le bug partira wink
Pour ce faire : Va dans réglage du système dans le menu d'extinction

#29 Le 05/06/2011, à 11:48

sorrodje

Re : L'alpha 1 est disponible!

ok j'va tester de ce pas , Merci !

.. sur Unity 2D j'ai des soucis aussi ... le dash apparait une microseconde puis ferme ... je suis en train de fouiller un peu sur launchpad .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#30 Le 05/06/2011, à 13:38

didrocks

Re : L'alpha 1 est disponible!

sorodje a écrit :

ok j'va tester de ce pas , Merci !

.. sur Unity 2D j'ai des soucis aussi ... le dash apparait une microseconde puis ferme ... je suis en train de fouiller un peu sur launchpad .

Le dash crash peu de temps après son affichage. Regarde mon message dans le même topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4811091 ce serait bien si tu peux me confirmer que cela fonctionne après avoir redemarré ta session. Personne ne semble l'avoir testé dans ceux qui avaient le problème. :-/

Hors ligne

#31 Le 05/06/2011, à 15:24

Linux-one

Re : L'alpha 1 est disponible!

@DidRocks:
Je viens de passer par ton PPA, et je confirme que le dash s'affiche le plus normalement.

Merci.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#32 Le 05/06/2011, à 15:29

Phoenamandre

Re : L'alpha 1 est disponible!

Piouuu j'ai dû installer lubuntu pour m'installer mes pilotes de carte graphique. Sinon bah, c'est en alpha et ça se voit big_smile mais c'est prometteur !

Hors ligne

#33 Le 05/06/2011, à 15:32

sorrodje

Re : L'alpha 1 est disponible!

Je débute dans la contribution au débugage big_smile et je vais surement avoir l'air bête mais comment fallait -il procéder pour faire le test demandé par Didier ? j'ai ajouté le ppa mais quoi installer et comment ? .. Ensuite j'ai des propositions d'upgrades  ( paquets liés à qt ) .. je dois laisser faire ou non ?  pour le moment j'ai rien upgradé .

Dernière modification par sorodje (Le 05/06/2011, à 15:33)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#34 Le 05/06/2011, à 15:39

Phoenamandre

Re : L'alpha 1 est disponible!

Unity 2d fonctionne à la perfection grace au ppa wink Je le garde dans mes sources de mises à jour ? Ou est-ce qu'il vaut mieux ne faire que les officielles ?
edit: oui il faut faire les updates pour avoir la nouvelle version de qt

Dernière modification par Phoenamandre (Le 05/06/2011, à 15:42)

Hors ligne

#35 Le 05/06/2011, à 15:50

pesage

Re : L'alpha 1 est disponible!

Je ne fais que passer smile : est-ce que la correction est déjà dans la daily build de ce 5 juin ou  vaut-il mieux attendre quelques jours ?

Hors ligne

#36 Le 05/06/2011, à 16:04

Linux-one

Re : L'alpha 1 est disponible!

sorodje a écrit :

Je débute dans la contribution au débugage big_smile et je vais surement avoir l'air bête mais comment fallait -il procéder pour faire le test demandé par Didier ? j'ai ajouté le ppa mais quoi installer et comment ? .. Ensuite j'ai des propositions d'upgrades  ( paquets liés à qt ) .. je dois laisser faire ou non ?  pour le moment j'ai rien upgradé .

sudo add-apt-repository ppa:didrocks/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Puis redémarrer la session.

Dernière modification par Linux-one (Le 05/06/2011, à 16:06)


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#37 Le 05/06/2011, à 16:21

pesage

Re : L'alpha 1 est disponible!

Félicitations : ça fonctionne sauf le lanceur qui ne se rétracte toujours pas cool

Dernière modification par pesage (Le 05/06/2011, à 17:33)

Hors ligne

#38 Le 05/06/2011, à 16:23

sorrodje

Re : L'alpha 1 est disponible!

bon ok , je vais désactiver le ppa , vu  que le test est OK et rester sur les versions des dépots Oneiric donc .. j'ai pas besoin de Unity2D wink

Merci !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#39 Le 05/06/2011, à 17:35

pesage

Re : L'alpha 1 est disponible!

Toutes mes excuses : le lanceur se rétracte après un redémarrage tongue ...

Hors ligne

#40 Le 05/06/2011, à 18:10

didrocks

Re : L'alpha 1 est disponible!

Linux-one a écrit :

@DidRocks:
Je viens de passer par ton PPA, et je confirme que le dash s'affiche le plus normalement.

Merci.

Merci aux testeurs de mon ppa :-)
Bon, c'est une bonne et un mauvaise nouvelle. Le problème ne vient donc pas de Qt, mais de gcc (le compilateur) qui doit faire qqch de pas sympathique entre gcc 4.5 (natty) et gcc 4.6 (oneiric). Ce sera une tâche aisée pour commencer la semaine tout ça</ironie> hmm

Hors ligne

#41 Le 12/06/2011, à 20:07

pesage

Re : L'alpha 1 est disponible!

J'ai installe la daily build du 10 juin sur une cle usb : cela fonctionne mais c'est plus chaotique que l'alpha 1 tongue . Ce qui m'etonne c'est que j'ai droit a l'installation standard sur un netbook Acer Aspire One (publicite non payee) ... Je crois que c'est l'installation standard qui rend ubuntu instable car je n'ai pas ce probleme avec l'installation 2D qui ne change d'ailleurs rien a la presentation sur mon netbook hmm , La version gnome ne s'installe pas, pas plus que sur un portable.

Dernière modification par pesage (Le 13/06/2011, à 09:53)

Hors ligne

#42 Le 12/06/2011, à 20:39

willy78

Re : L'alpha 1 est disponible!

Bonjour a tous
après quelques test de Oneiric sur disk usb (je reste en LTS jusqu’à la prochaine), Unity 3D avec une Radeon X1200 RS690, donc driver R300 Gallium (quelque chose comme ça),  tous va bien!
j'ai donc essayé d'installer gnome-shell, je ne suis pas encore convaincu par Unity ni gnome-shell d'ailleurs.
Redémarrage pour tester gnome-shell tout a l'air de passer, puis la barre du haut disparaît plus rien a part le curseur souris.
Je décide donc d'installer gnome-tweak-tools pour changer le thème gnome et installation des thèmes standard de gnome en version 3 et des poussières (bon 3.0.0-1 pour les chipoteur), je passe donc au theme "adwaita" sans savoir si il est compatible gnome-shell mais bon faut bien essayer, reboot choix de gnome dans lightdm, et pas mieux, passage par tty1
une petite commande:
DISPLAY=:0 gnome-shell --replace
retour au tty7 (graphique) ré affichage correct puis plus rien
re tty1 et re commande:
DISPLAY=:0 unity --replace
re retour au tty7 unity est bien là, les icônes du tableau de bord ont changées (thème adwaita oblige).
Plusieurs essais du genre mais impossible d'avoir une session gnome-shell, j'ai du oublier un paquet ou autre ou alors faut pas chercher c'est pas encore possible mais j'en doute, je suis sur que faut pas grand pour que ça marche ou alors gros bug
mais là faut m'expliquer les logs a donner pour rapporter le bug.
A part ça c'est assez sport une alpha ça m’éclate bien!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#43 Le 13/06/2011, à 11:30

willy78

Re : L'alpha 1 est disponible!

Bon ben pas de gnome shell pour moi, bizarre avec une Fedora ça marchait


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#44 Le 14/06/2011, à 17:37

benjoroma

Re : L'alpha 1 est disponible!

gnome-shell fonctionne chez moi depuis la pre-alpha, sans que j'ai trop à bidouiller... vérifie s'il ne manque pas un paquet, ton cas semble assez étrange (si même moi qui ne pige rien aux lignes de commande y arrive, ça ne doit pas être bien compliqué !)

gnome-shell tu l'as installé depuis le dépôt ?

(par contre les thèmes c'est assez sensible, j'ai bien galéré pour les faire fonctionner, et ma barre de titre est toujours hyper moche genre bleue rayée carrée, pas moyen de la changer !)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#45 Le 14/06/2011, à 20:12

willy78

Re : L'alpha 1 est disponible!

J'ai bien installer gnome shell par les dépots, j'ai même ré installé l'Alpha et ré installé gnome-shell sans changer de thème,les symptômes sont les même:
apparition du tableau de bord  (dock vide a gauche ) avec les applets et le lien "Activité" a gauche puis quelque secondes plus tard disparition puis ré apparition
et de nouveau disparition et ça se passe toujours comme ça un truc de dingue
Peut-être ma carte graphique pas encore bien gérer par mutter mais là encore sur Fedora 15 pas de problème

Dernière modification par willy78 (Le 14/06/2011, à 20:44)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#46 Le 16/06/2011, à 23:12

willy78

Re : L'alpha 1 est disponible!

C'est bon j'ai trouvé!
gnome-shell crash parce qu'il ne trouve pas le fichier applications.menu, le paquet installe un fichier gnome-applications.menu dans /etc/xdg/menus/.
il suffit de faire un lien symbolique /etc/xdg/menus/applications.menu vers /etc/xdg/menus/gnome-applications.menu
et tout roule!

trouvé sur sur le bugzilla de Gentoo:
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=363061

Dernière modification par willy78 (Le 16/06/2011, à 23:18)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne