Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/09/2006, à 01:11

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

jd a écrit :

neub : merci pour la note « désactiver l'option "voir uniquements les pilotes proposés" », j'avais raté le double IDE et été resté dépité. Il serait bon d'ajouter cette petite précision dans le post original, c'est trivial mais il faut l'avoir repéré dans cette £ù!$ d'interface graphique windows</faux-troll> wink

Sinon, même problème que Bito sur mon Asus W1N : ni clavier ni souris.

J'ai rajouté cette note smile

Sinon pour ta souris fais un less /etc/X11/xorg.conf et regarde le périphérique utilisé pour ta souris

Dans mon cas j'ai

Section "InputDevice"
        Identifier  "Configured Mouse"
        Driver      "mouse"
        Option      "CorePointer"
        Option      "Device" "/dev/input/mice"
        Option      "Protocol" "ExplorerPS/2"
        Option      "ZAxisMapping" "4 5"
        Option      "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

J'ai donc mid /dev/input/mice dans vmware.

Sinon pour le clavier alors la aucune idée, je te conseille d'aller fouiner sur le forum de vmware qui peut s'avérer trés utile (si tu comprend l'anglais par contre)

Hors ligne

#127 Le 07/09/2006, à 16:25

Jericho

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon, j'ai deux problèmes maintenant smile

Lorsque je démarre réellement (pas avec vmware) Windows sur n'importe quelle config (Physique ou Virtuel), il me demande de réinstaller le double pilote IDE... Et lorsque je mets "ok" et bien il commence et bloque mon pc (le ralentit au point de bouger la souris une fois toutes les 5 secondes) et ne fini jamais son installation...
Bref, je suis obligé d'annuler pour rester sous Windows (et tout reste ralentit).

Le deuxième est sous Ubuntu, avec vmware, lorsque je veux lancer la session Windows, il m'affiche l'écran de démarrage (fond noir avec le logo windows et la barre bleue qui avance enfin, la, elle est bloquée) et se bloque sur cette image...

Merci pour vos réponses antérieures et ultérieures tongue


All work and no play makes Jack a dull boy...

Hors ligne

#128 Le 07/09/2006, à 17:02

tiblebaro

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

yugo a écrit :
2fast4u a écrit :

J'ai eu ça en utilisant une seconde partition physique, j'ai remédier au problème en bootant un cd pqmagic sous vm et en faisant une vérification du disque. Je vais me tenter ce HowTo, c'est très interressant, je n'y étais jamais arrivé.
Merci SeB, je ferais mon rapport.

J'ai le meme message d'erreur que je rapelle

The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again

Pourrais tu detailler ce que tu fais avec pqmagic, comment tu bootes dessus eventuellement.

merci

J'avais aussi ce prob là et mnt c'est ok. Marche à suivre :
- utiliser gparted et booter dessus (ça marche peut-être avec partition magic, je sais pas)
- j'avais deux partitions de < 1Mo et la swap était pas bien reconnue => supprimer les deux partitions et reformatage de la swap sans changer les points de montage
- reboot (on croise qd même les doigts, on sait jamais)

Au final, plus d'erreur dans fdisk et ds vmware. Ce qui m'amène à une autre question, j'ai pas de clavier au moment de choisir le profil matériel et si je le laisse continuer, j'ai le logo winxp puis un superbe big_smile BOSD big_smile, même pas le temps de voir l'écran bienvenue...
Any ideas ?

Dernière modification par tiblebaro (Le 07/09/2006, à 17:05)

Hors ligne

#129 Le 07/09/2006, à 20:35

jd

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

SeB a écrit :

J'ai rajouté cette note smile

Good smile

SeB a écrit :

Sinon pour ta souris fais un less /etc/X11/xorg.conf et regarde le périphérique utilisé pour ta souris
(...)
Sinon pour le clavier alors la aucune idée, je te conseille d'aller fouiner sur le forum de vmware qui peut s'avérer trés utile (si tu comprend l'anglais par contre)

Merci. Je suis habitué à X11 désormais, j'avais donc déjà essayé de forcer la correspondance avec /dev/input/mice et consors. Je vais aller voir sur le forum anglophone, ça tombe bien, je connais très bien cette langue wink

Hors ligne

#130 Le 07/09/2006, à 22:36

Ner0lph

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Est-il possible de mettre ceci dans le Wiki (application:vmware par exemple) ?
C'est mieux je trouve.

Hors ligne

#131 Le 08/09/2006, à 10:29

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ner0lph a écrit :

Est-il possible de mettre ceci dans le Wiki (application:vmware par exemple) ?
C'est mieux je trouve.

C'est prévu mais déja j'attend que ce tuto ait fait ses prieuves, car depuis la premiere edition, j'ai rajouté pas mal de chose avec vos retours, donc j'attend qu'il soit bien complet, ensuite je connait pas trop comment marche le wiki, donc il faudra que j'ai un peu de temps pour m'y metter smile

Voilou

Hors ligne

#132 Le 08/09/2006, à 12:39

tiblebaro

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ok, je suis un vrai boulet : j'avais pas vu le tuto jusqu'au bout (la partie ou tu parles des écrans bleus au démarrage). En faisant la manip citée, c'est ok : ms j'avais pas de Controleur IDE PCI Bus Master, ça s'appelait autrement ms le nom du pilote doit être le même : Controleur IDE Standart double canal PCI.

Un grand merci à toit SeB !

Hors ligne

#133 Le 08/09/2006, à 14:17

franxxK

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai un blocage sur un lancement d'un VM Microsoft XP Pro sur dapper. Elle démarre, me propose le menu grub, je choisi Windows, puis la machine virtuel ne me propose pas le menu profil et reste figée tout en consommant 100% de CPU.

J'ai observé le même comportement sous vmplayer, workstation et server...

Je ne sais pas ou chercher, ou trouver des trace des problèmes...

Quelques un a t il une piste, une idée

Hors ligne

#134 Le 08/09/2006, à 14:36

shintoisme

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bonjour,

super ton tuto sa a marcher du 1er coup parfait

mais j'ai une question
est-ce possible de lancé vmware server au demarrage de gnome dans une autres sessoin
pour avoir accès aux deux systeme avec un simple basculement de f9 ou autre et revenir sous linux f7

Hors ligne

#135 Le 09/09/2006, à 12:31

SeB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

franxxK a écrit :

J'ai un blocage sur un lancement d'un VM Microsoft XP Pro sur dapper. Elle démarre, me propose le menu grub, je choisi Windows, puis la machine virtuel ne me propose pas le menu profil et reste figée tout en consommant 100% de CPU.

J'ai observé le même comportement sous vmplayer, workstation et server...

Je ne sais pas ou chercher, ou trouver des trace des problèmes...

Quelques un a t il une piste, une idée

Tu as du louper une étape du tuto car la disquette de boot te permet de ne pas lancer grub justement!
Dessus il y a le kernel loader de windows, et c'est sur ca que tu dois booter.
Alors regarde pourquoi tu as grub, cela dois venir du fait que tu ne boot pas sur la disquette virtuelle.

shintoisme a écrit :

bonjour,

super ton tuto sa a marcher du 1er coup parfait

mais j'ai une question
est-ce possible de lancé vmware server au demarrage de gnome dans une autres sessoin
pour avoir accès aux deux systeme avec un simple basculement de f9 ou autre et revenir sous linux f7

Alors la je n'en sais rien, essaye de regarder dans systeme /administration / fenetre de connexion / securité / ... pour le log automatique sous gnome.
Ensuite il te faudra un script pour lancer auto vmware (avec l'option -x pour booter la machine) et un autre pour lancer une nouvelle session smile

Hors ligne

#136 Le 09/09/2006, à 15:18

Pingui-Marigny

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

SeB a écrit :
franxxK a écrit :

J'ai un blocage sur un lancement d'un VM Microsoft XP Pro sur dapper. Elle démarre, me propose le menu grub, je choisi Windows, puis la machine virtuel ne me propose pas le menu profil et reste figée tout en consommant 100% de CPU.

J'ai observé le même comportement sous vmplayer, workstation et server...

Je ne sais pas ou chercher, ou trouver des trace des problèmes...

Quelques un a t il une piste, une idée

Tu as du louper une étape du tuto car la disquette de boot te permet de ne pas lancer grub justement!
Dessus il y a le kernel loader de windows, et c'est sur ca que tu dois booter.
Alors regarde pourquoi tu as grub, cela dois venir du fait que tu ne boot pas sur la disquette virtuelle.

J'ai eu un problème similaire (sauf que Grub ne se lançait -heureusement- pas) et après quelques réglages, ça passe.

En fait, quand tu définis un profil matériel virtuel sous Windows, il ne faut pas oublier -pour chaque profil- de cocher dans "Propriétés" la mention "Toujours inclure ce profil en tant qu'option lors du démarrage de Windows". Dans le menu principal "Profils matériels", coche "Sélectionner le premier profil listé..." afin qu'au bout d'un certain temps sans action, le démarrage se fasse. Cette action te permettra d'utiliser Windows en tant qu'OS principal si d'aventure, tu ne bootes pas sous Linux. tongue

Si ton profil principal est en premier, c'est là que le boot se fera, mais pour VMware, mieux vaut utiliser ton autre profil. Donc, quand tu lances Windows à partir de VMware et que tu as ton écran de démarrage, presse la touche "flèche vers le bas" et appuie sur "Entrée". Tu ne verras rien, mais tu auras choisi ton autre profil dans le menu et tu l'auras lancé.

J'ai passé du temps avant de trouver cette astuce, mais à l'origine, c'est surement un vrai problème que de ne pas voir le menu "Profil" s'afficher au démarrage.... hmm

En ce qui concerne la disquette de boot, je l'ai modifiée pour mes besoins (j'utilise Windows XP x64). Je la monte comme indiqué dans le tuto et je n'y mets que les 3 fichiers essentiels présents sur ma version de Windows (ntldr, ntdetect.com et boot.ini) et ça passe. smile

Dernière précision qui concerne ceux qui utilisent plusieurs partitions (moi j'en ai 3 appelées C:, D: et E: )
VMware attribue des lettres de son cru et voilà-t-y pas que je me retrouve avec VMware avec E: et ma partition E: se retrouve nommée F:

C'est gênant dans la mesure où quand on relance Windows à part, la nouvelle appellation subsiste et comme j'ai mon "Documents and Settings" dans E:, au démarrage, Windows ne retrouve rien et me remet un bureau vide...:o

L'astuce est la suivante. Clic droit sur "Poste de travail" - Gérer - Gestion des disques.
Vous remettez les bonnes lettres (ainsi que VMware avec Z: par exemple pour qu'il ne recommence plus) wink Vous redémarrez et les modifications auront été enregistrées.

J'espère ne pas avoir fait doublon avec un autre message, je n'ai pas pris le temps de tout relire. smile

Hors ligne

#137 Le 09/09/2006, à 16:56

shintoisme

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bon j'avance un peu pour mon truc
d'ouvrir vmware dans un autre serverx
et le lancer au demarrage

mais je bug avec Xnest je n'arrive pas a l'utilisé

je fais 
Xnest -ac :1&
puis export DISPLAY=:1
et vmware

et la plafffff une erreur

AUDIT: Sat Sep  9 17:55:41 2006: 5658 Xnest: client 1 rejected from local host
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

cannot open display: (null)
Exécuter « vmware --help » pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande.

? pourquoi

Hors ligne

#138 Le 12/09/2006, à 10:25

ibson

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

SeB a écrit :

II - Préparation de la machine virtuelle

Bootez sous windows.
Clic droit sur "Poste de travail" >> "Propriétés"
Onglet "Matériel" clic sur le bouton "Profils matériels"
Cliquez sur "Copier" et donnez un nom genre Virtuel et renommez l'autre en Physique pour faire la diff.

Avec certaines carte mère, les pilote IDE du constructeur font  planter VMware, il faut donc installer les standarts.
Perso j'ai testé avec mon fixe (ASUS A7N8X-E Deluxe) et j'ai pas eu de problème sans effectuer cette étape.
Avec mon laptop (HP nc8230 avec chipset i915 je crois) j'ai eu besoin de cette étape.
Mon conseil essayez sans et si vous avez un BSOD (ecran bleu de la mort windows au boot) effectuez cette étape smile
N'hésitez pas à partagez votre expérience pour ce problème, ca en aidera d'autres.
Pour palier à ce BSOD
Rebootez Windows et selectionnez le profil Virtuel
Dans "Gestionnaire de périphériques" >> "Controleur ATA ATAPI IDE" >> "Controleur IDE PCI Bus Master" >> "Mettre a jour le pilote"
Selectionnez "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"
Puis "Ne pas rechercher je vais choisir le pilote moi même"
Et là selectionnez le "Controleur IDE Standart double canal PCI"
Si vous ne voyez pas ce pilote, désactivez l'option "voir uniquements les pilotes proposés"
Rebootez sous Linux

J'ai un serieux probleme. Tres serieux!!!
Ayant fait la manip ci-dessus (changement du controleur IDE sous le profil Virtuel) je n'arriv plus a demarrer windows, ni physiquement, ni dans vwmare, ni avec profil virtuel, ni avec le profil par defaut!!!
J'avais eu besoin de la manip car par defaut juste apres l'install ca me donnait ecran bleu. Comment faire pour remettre le pilote par defaut???
sad

Hors ligne

#139 Le 12/09/2006, à 10:48

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

essaye de faire "charger la derniere bonne configuration connu" quand tu fais F8 (ou F11 je ne sais plus) au debut avant que windows ne se lance.
J'ai eut le meme probleme avec un ami, on a du faire ça et c"etait bon.

Hors ligne

#140 Le 12/09/2006, à 10:57

ibson

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :

essaye de faire "charger la derniere bonne configuration connu" quand tu fais F8 (ou F11 je ne sais plus) au debut avant que windows ne se lance.
J'ai eut le meme probleme avec un ami, on a du faire ça et c"etait bon.

smile Ouf ca va maintenant. Je suis revenu a la bonne config.
J'hesite a refaire la manip smile

Hors ligne

#141 Le 12/09/2006, à 13:54

max63_

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

shintoisme a écrit :

bon j'avance un peu pour mon truc
d'ouvrir vmware dans un autre serverx
et le lancer au demarrage

mais je bug avec Xnest je n'arrive pas a l'utilisé

je fais 
Xnest -ac :1&
puis export DISPLAY=:1
et vmware

et la plafffff une erreur

AUDIT: Sat Sep  9 17:55:41 2006: 5658 Xnest: client 1 rejected from local host
Xlib: connection to ":1.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

cannot open display: (null)
Exécuter « vmware --help » pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande.

? pourquoi

Essaye de faire un

xhost +

juste avant de lancer ta commande.

#142 Le 12/09/2006, à 15:30

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

ibson a écrit :
Bito a écrit :

essaye de faire "charger la derniere bonne configuration connu" quand tu fais F8 (ou F11 je ne sais plus) au debut avant que windows ne se lance.
J'ai eut le meme probleme avec un ami, on a du faire ça et c"etait bon.

smile Ouf ca va maintenant. Je suis revenu a la bonne config.
J'hesite a refaire la manip smile

dans mon cas, il y avais 2 disque dur. et on avait mit les 2 en double canal pci , ce qui avait causé se probleme.
On a refait la manip, en ne mettant que le canal (master ou secondaire) où est le disque dur où windows se trouve. Puis on on a relancer le pc directement sous linux et sa marchais.
Biensur tu fait les changements du double canal pci sous le profil virtuel

essaye comme sa, au pire tu refais un retour a la dernier config , sa devrait toujours fonctionner!

Hors ligne

#143 Le 12/09/2006, à 19:32

mape

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai également ce problème:

Geoffrey a écrit :

The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again

Des que je veux créer une machine virtuelle j'ai ce message, impossible de choisir la partition de windows sad

Un fdisk -l me dit que "Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque"
Est-ce un problème?

#144 Le 13/09/2006, à 10:46

canard

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon je fais un peu le point sur mes tests par rapport à tout ça.

J'ai un win Xp Pro installé sur mon portable Dell X1  et VmWare Server sous Dapper.
Je suis tombé sur le pb du BSOD. J'ai testé le coup du 2eme profil materiel en changeant le driver IDE -> BSOD again!

Après pas mal de recherche sur le net (en anglais) je suis tombé sur plusieurs choses:

un blog ou on trouve pas mal d'info notamment sur ce genre de pb et pour les disque SATA
un poste du forum gentoo (j'en suis un ancien utilisateur, son forum et son wiki son plein d'infos) avec pas mal d'infos sur les BSOD
un post du forum Vmware

Bilan des courses (notemment apres le post sur le forum VmWare) il y a plusieurs solutions pour faire fonctionner les disques SATA apparement, en tout cas pour ne plus avoir de BSOD avec un chipset intel i915.

Pour le SATA il faudrait ajouter le support des chips IDE dans windows en patchant le registre.
Pour les chipsets intel "Intel 82801FB Ultra ATA Storage Controller" il faut changer la description raw-disk pour que VmWare le voit en  'ide' et non  'lislogic'. (donc ce serait vmware qui foutrait la merde et pas windows)
il faut donc bidouiller le dfichier .vmx pour changer la ligne:
scsi0.present = "TRUE"
en
scsi0.present = "FALSE"
Pour moi ça a suffit, apparemment il faut aussi changer les lignes concernant les disques
scsi0:0 et scsi0:1 en ide0:0 et ide0:1 (les miens étaient déjà en ide0).

Bon j'espere avoir ete assez clair, si vous lisez l'anglais je vous conseil de bien parcourir les 3 liens en question ca devrait vous aider.

Bon evidemment je suis maintenant confronté au problème d'activation et j'avoue que ceux pour qui ça a marché n'ont pas été des plus clairs:
Sous VmWare si je me loggue il me dit que je doit activer le produit puis me propose de le faire par le net ou par telephonne. Si j'ai bien compris si je le fait par le net il va me jeter parce que la version est deja activée et le matos a changé.... Si j'amais ca marche je me retrouverais avec le meme problème en démarrant le Windows physiquement et la ça se mors la queue....! Comme c'est le portable du boulot j'ai pas trop envie de me retrouver coincé et de devoir appeler l'informaticien du labo (nous sommes assez en froid du fait de mon utilisation de linux hmm ). J'ai aussi lu que l'install de VmWare tools pouvait + ou - résoudre le pb.
Bref une ame charitable pourrait elle nous faire part de son expérience la dessus?

merci et j'espere que les pistes que j'ai donné aideront les possessuers de disques SATA.

Dernière modification par canard (Le 13/09/2006, à 11:41)

Hors ligne

#145 Le 13/09/2006, à 13:49

2fast4u

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

hiphiphip... big_smile
Je confirme le message de canard...
J'ai réussi à faire fonctionner mon install de windows 2003 sur un disque SATA.
J'ai une carte mère K8N-neo2 (MSI 7025) nforce3
Ubuntu et Win2003 installé sur deux partitions primaires sur un disque Sata de 40Go, en suivant le howto de SeB, je tombe d'abord sur un ecran bleu de la mort, il m'a fallu editer le fichier vmx pour passer scsi0.present de "TRUE" à "FALSE"
j'ai aussi remplacé toutes les lignes se rapportant au scsi
chez moi c'était scsi0:0.xxx par ide0:0.xxx
ensuite dans le fichier vmdk, il faut remplacer ddb.adapterType = "BusLogic" (ou LsiLogic) par ide.
Pour le chipset nforce3, apparement aucune modif du profil matériel, j'en ai quand même fait un au cas ou ça mette le bins.
Dernier obstacle, sous Xgl j'ai un ecran noir ? Apparement le sujet est évoqué dans un autre post, je vais regarder ça de plus pret.
En tout cas, super astuce de pouvoir lancer son win comme ça cool

Hors ligne

#146 Le 14/09/2006, à 10:03

brouche

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again

J'ai le même problème que d'autres ont évoqué plus haut, mais je n'ai pas trop compris comment ils ont pu le résoudre. fdisk l- ne donne rien.

Hors ligne

#147 Le 14/09/2006, à 11:46

Geoffrey

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Pour vous """rassurer""" je ne l'ai pas résolu ce problème

J'ai purement et simplement viré VMware.
Apparemment j'ai un disque SATA, comme mon pc est un laptop,
c'est peut etre la cause.

Hors ligne

#148 Le 15/09/2006, à 06:05

szdavid

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Et merde ! je dois réactiver Windows mais je suis obligé d'appeler Microsoft et quand j'essaie de rentrer les chiffres qui me sont fournis, ils semblent erroner et je dois passer par une personne humaine ; vous aussi, ça vous a fait ça ? ? ?
Même en mode "réel", je dois demander la réactivation...

(vous avez donné quoi comme excuse ?)

Hors ligne

#149 Le 15/09/2006, à 10:07

YS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai eu le même soucis, j'ai téléphoné, la fille (avec un accent bizarre) m'a demandé si c'était office que je voulais réactiver, j'ai répondu "Windows", elle m'a demandé combien de postes étaient supportés par la licence, j'ai dit "un" (sans doute pour vérifier derrière qu'un seul windows avec ce code est actif via internet), elle m'a refilé le code et c'est reparti.

(En plus, j'ai viré VMware depuis tongue)

edit: tu n'as pas a te justifier, leur OS est tellement buggué qu'ils sont aussi regardant qu'un SAV de supermarché pour des articles de moins de 20€, ils te donnent ce que tu veux et au revoir.

Dernière modification par YS (Le 15/09/2006, à 10:09)


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#150 Le 15/09/2006, à 10:11

canard

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

YS a écrit :

J'ai eu le même soucis, j'ai téléphoné, la fille (avec un accent bizarre) m'a demandé si c'était office que je voulais réactiver, j'ai répondu "Windows", elle m'a demandé combien de postes étaient supportés par la licence, j'ai dit "un" (sans doute pour vérifier derrière qu'un seul windows avec ce code est actif via internet), elle m'a refilé le code et c'est reparti.

(En plus, j'ai viré VMware depuis tongue)

edit: tu n'as pas a te justifier, leur programme est tellement buggué qu'ils sont aussi regardant qu'un SAV de supermarché pour des articles de moins de 20€, ils te donnent ce que tu veux et au revoir.

Ok mais du coup tu l'a réactivé quand tu démarre physiquement dessus si je comprend bien. Qu'en est il lorsque tu le démarre via VmWare (à moins que tu ne l'ai pas fait)?

Dernière modification par canard (Le 15/09/2006, à 10:11)

Hors ligne