Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/09/2006, à 23:48

Stardust

Re : probleme suite a une mise a jour, juste a l'instant

j'ai fait les deux mises à jour mais mon problème de connexion internet n'est pas résolu pour autant

je précise que j'utilise networkmanager pour gérer le wifi, ni la connexion par carte réseau ni le wifi ne marche, je suis obligé d'activer manuellement ma carte réseau

En revanche, quand je démarre sur l'ancien noyau, je n'ai plus de soucis

que me conseillez vous?

Merci

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

#52 Le 14/09/2006, à 23:59

didli

Un p'tit mot pour indiquer que j'ai une carte ATI, que j'ai eu aussi la mise à jour, et que je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers (à l'exception du fait que j'ai dû réinstaller les drivers proprio ATI pour la 1000ème fois).
Linux AMD K7 2.6.15.26.
Voilà.

Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

#53 Le 15/09/2006, à 01:00

Tarmatt

J'ai rien senti big_smile
Mais alors rien ! J'ai une ATI, pas de besoin particulier pour les drivers comme a eu didli... Rien.
A se demander si c'était bugué.

neutral Courage et zen à tous !:|

Dernière modification par Tarmatt (Le 15/09/2006, à 01:01)

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

#54 Le 15/09/2006, à 03:48

jvcharles

j'ai réussi à gardé la version #47 du kernel avec le pilote nvidia #87.62 en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_amd (ne pas installé "nvidia-settings")
et en faisant un "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg"
mais avant j'avais changé dans /etc/X11/xorg.conf, "nvidia" pour "nv" et aussi entre chaque reboot, j'ai faite une mise à jour avec adept et installé ce qu'il manquait, a la fin j'ai remi "nvidia" dans xorg.conf et rebooté, tous est comme avant.

Dernière modification par jvcharles (Le 15/09/2006, à 03:53)

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#55 Le 15/09/2006, à 06:27

Jonon

ALors je doit faire parti des boulets qui ont eu un problème avec les drivers ATI. sad
Bon, j'ai plus d'éccélération 3D.

Sachant que la MAJ concernait le kernel, j'ai réinstallé les drivers proprio ATI 8.28.8 (en utilisant ati-driver-installer-8.28.8.run)
Aprés reboot, je reste en mesa sad

Quelqu'un a une solution sous la main?

MErci d'avance !

hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

#56 Le 15/09/2006, à 06:29

fredbezies

Salut les gars wink

Je vois qu'il y a eu un deuxième patch pas frais ?

Voici ce qu'il me propose ce matin :

sudo aptitude dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  linux-headers-2.6.15-26 linux-headers-2.6.15-26-686
  linux-image-2.6.15-26-386 linux-image-2.6.15-26-686
  linux-restricted-modules-2.6.15-26-386
  linux-restricted-modules-2.6.15-26-686 linux-restricted-modules-common
  nvidia-glx
8 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.Il est nécessaire de télécharger 72,1Mo d'archives. Après dépaquetage, 205ko seront utilisés.

Je peux tenter la mise à jour ou pas ? Surtout que le bug indiqué un peu plus haut semble marqué comme fixed...

Edition - 6h37 : tout semble rouler... Comme quoi hier soir, j'ai bien fait de pas faire de mise à jour wink

Mon uname :

fred@fredo:~$ uname -a
Linux fredo 2.6.15-26-686 #1 SMP PREEMPT Fri Sep 8 20:16:40 UTC 2006 i686 GNU/Linux

Dernière modification par fredbezies (Le 15/09/2006, à 06:38)

#57 Le 15/09/2006, à 06:30

fredbezies

Jonon a écrit :

ALors je doit faire parti des boulets qui ont eu un problème avec les drivers ATI. sad

Mes condoléances sad

Bon, j'ai plus d'éccélération 3D.

Sachant que la MAJ concernait le kernel, j'ai réinstallé les drivers proprio ATI 8.28.8 (en utilisant ati-driver-installer-8.28.8.run)
Aprés reboot, je reste en mesa sad

Quelqu'un a une solution sous la main?

MErci d'avance !

Installer une Nvidia ?

Pose ta question dans le forum ad-hoc, avec un peu de chance wink

->[]

#58 Le 15/09/2006, à 06:48

loiscooper91

tiens jai fait les mise a jour d'hier  soir a 21h.....mais jai rien ce matin.....(fredbrezies lui en a eu a 6h37....):/

bon concernant les nvidia, c normal...jai mis les 8774, mais...les headers...

qqun sit til comment peux ton voir la version 'COMPLETE' du kernel ? (exemple: 2.6.15-26-686 47  <=====(le fameux 47)

merci d'avance

ou bout tout qui dit.....j'ai donc fermé la fenêtre.(ok je sors ===>[])

#59 Le 15/09/2006, à 07:30

coffee

apt-cache showpkg linux-image-2.6.15-26-686
apt-cache madison linux-image-2.6.15-26-686

En ligne de commande, apt-cache pour avoir des infos, apt-get pour agir wink

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#60 Le 15/09/2006, à 07:32

teet

peut-on faire la maj ce matin ? elle fait 35 mo.

manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

#61 Le 15/09/2006, à 08:18

pluviotor

sur le ubuntu il y a un qu'a dit que c'était ok (faire un sudo apt-get update avant)

#62 Le 15/09/2006, à 09:02

dr23

putain de ******* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad:(:(:(:(:(:(
impossible de ravoir l'accelération 3D maintenant avec ma carte Ati !

#63 Le 15/09/2006, à 09:27

jnq

Moi j'ai une carte ati avec les drivers d'ubuntu pas les driver proprio et plus rien ne fonctionne.

Ubuntu 24.04.2 LTS

#64 Le 15/09/2006, à 10:05

Okanda

Pourquoi vouloir à tout prix faire cette MAJ maintenant là tout de suite!
Ton ordi marche? Touche pas et laisse passer la tempête. T'auras bien le temps de mettre à jour quand le problème sera réglé.

edit : oups désolé, j'ai zappé la troisième page. Je répondais à un post de la 2eme page. roll

Dernière modification par Okanda (Le 15/09/2006, à 10:21)

#65 Le 15/09/2006, à 10:27

dawar

Okanda a écrit :

Pourquoi vouloir à tout prix faire cette MAJ maintenant là tout de suite!

Parce qu'on ne cesse de dire aux débutant que si GNU/Linux est "secure" c'est grace aux mise à jour rapide ? Parce qu'on a pas envie d'utiliser un noyau avec des failles de sécurité ? Parce que normalement un paquet si important est testé avec au moins les 3 cartes graphiques les plus importantes du marché, ATI, Nvidia et Intel ? Parce qu'on imagine pas qu'une distrib qui se dit "Long Term Support" puisse foirer à ce point un paquet important ?

Sinon, mise à jour du kernel K7 ce matin, j'espère un peu plus serieuse que celle d'hier pour les autres archi. Très très déçu d'Ubuntu sur ce coup la...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#66 Le 15/09/2006, à 10:36

teet

au moindre problème, on crache dans la soupe roll

manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

#67 Le 15/09/2006, à 10:36

mirmidon

Salut,

Je suis d'accord avec Okanda, il ne faut pas se précipiter.
Il vaut mieux être patient et surtout ne rien reconfigurer dans son systême !
Ce n'est pas un problême de config, donc pas touche à la config.
Il faut connaitre ses 2 commandes et c'est tout :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
Si vous avez peur de les oublier, gardez-les à coté de votre ordinateur. big_smile

Sinon, pour ceux qui veulent que leur machine fonctionne en permanence sans se soucier de ces problémes j'ai une solution ! (c'est pas la meilleur, mais bon...)
Allez dans Synaptics et bloquez les versions  :
1) des paquets du noyau.(image, headers,...)
2) des paquets de modules du noyau.(drivers cartes Wifi, carte graphique,...)
3) des paquets du serveur X.(X.org)

Pour bloquer : Paquet --> Bloquer la version.

Le probléme, c'est de bien identifier les dépendances !

Quand un gros problême survient comme celui de hier (il y a un décallage entre la version du noyau et de ses modules) les versions des paquets associés au noyau étant bloquéees on peut garder fonctionnel son outil de travail en permanence !

Remarquez qu'en n'utilisant pas les modules du noyau vous étes tranquilles aussi.
Mais alors là, fini la 3D, la plupart des cartes Wifi et autres joyeusetés ! sad

Enfin bon, il y a plusieurs facons de gérer son ordinateur selon ses besoins. cool
Donc, il faut faire son choix !
Perso. je suis patient et j'ai confiance dans les MAJ de Canonical et de leur réactivité donc j'attend (pas plus d'une journée dans tous les cas). tongue

Bonne journée.

Stéphane

Dernière modification par mirmidon (Le 15/09/2006, à 10:39)

$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

#68 Le 15/09/2006, à 10:45

bergi

oui mais quand même deux bourdes du même style en peu de temps...

#69 Le 15/09/2006, à 10:47

YS

J'ai simplement des mises à jour de wine aujourd'hui, normal?

Je fais partie des gens qui ont un ATi et qui se sont dit "Bah, après le plantage récent de xorg (que j'ai évité), Ubuntu LTS aure tiré une leçon concernant les MàJ..."

En fait, la leçon c'est: "Ton pc fonctionne? Laisses-le! Une grosse mise-à-jour? Laisses les autres tester!" hmm

P.S: c'est mon premier vrai plantage d'ubuntu, ça se fête. cool

Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

#70 Le 15/09/2006, à 10:50

cep

dawar a écrit :

Très très déçu d'Ubuntu sur ce coup la...

Si la fiabilité est la préoccupation principale, il faut choisir une distribution "fermée", testée et certifiée sur un nombre limité de materiels, avec des mises à jour personnalisées.

Si on veut utiliser une distribution testing / unstable tout en étant à l'abri des mauvaises surprises, il faut alors essayer d'abord les mises à jour sur une autre installation en dualboot ou émulée. Ou attendre les retours.

On ne peut pas avoir en même temps le realtime et la fiabilité à 100% avec ces distributions. Voir par exemple le bug avec le 2.6.17-2 sur système de ficheirs xfs.

#71 Le 15/09/2006, à 11:01

dawar

mirmidon a écrit :

Sinon, pour ceux qui veulent que leur machine fonctionne en permanence sans se soucier de ces problémes j'ai une solution ! (c'est pas la meilleur, mais bon...)
Allez dans Synaptics et bloquez les versions  :
1) des paquets du noyau.(image, headers,...)
2) des paquets de modules du noyau.(drivers cartes Wifi, carte graphique,...)
3) des paquets du serveur X.(X.org)

Pour bloquer : Paquet --> Bloquer la version.

je pense que c'est une très mauvaise idée, les mises à jour c'est pas pour faire joli, c'est pour résoudre des problèmes de sécurité. A moins d'avoir un routeur/firewall en amont dont on est sur, ne pas faire les mises à jour c'est limite criminel quand on est connecté à internet.

Par contre il faudrait effectivement un outil en cas de problème graphique un peu plus évolué qu'un message d'erreur, qui propose de reconfigurer le serveur graphique, ou de démarrer avec les drivers libres voir en vesa.

teet a écrit :

au moindre problème, on crache dans la soupe roll

Je trouve ce qui est arrivé très grave, et ça terni l'image d'Ubuntu et de GNU/Linux. Qu'une mise à jour d'XGL casse tout, je peux comprendre, c'est expérimental et non officiel. Qu'une mise à jour officielle du kernel casse le module video, c'est par contre incompréhensible. Ils n'ont pas de machine de test avec une  carte nvidia chez Canonical ? Ça fait deux fois ce mois ci qu'une mise à jour bousille le mode graphique, ce qui est pénalisant pour les débutants, et donne une très mauvaise image d'Ubuntu. Il faut savoir reconnaitre les qualités et les défauts des produits qu'on utilise, sinon on tombe dans un fanatisme totalement improductif.

J'espère donc que pour cette deuxième fois il va y'avoir une remise en question chez Ubuntu pour faire un peu plus de tests qualité, même si ça doit retarder les mises à jour de quelques heures. Ca arriverait à Windows, tout le monde se fouterais de leur gueule...

#72 Le 15/09/2006, à 11:05

cabrito

Ce n'est pas la première fois (et surement pas la dernière) qu 'un nouveau noyau soit disponible dans les dépôts et que les linux-restricted-modules correspondant nécessaires pour faire tourner les drivers de nos chères cartes graphiques n'apparaissent que quelques heures plus tard.

Et à chaque fois pendant ces quelques heures; PANIQUE sur le forum.

Je ne comprends pas votre incompréhension(sic).

Cette disponibilité de mise à jour du système en deux temps n 'est pas un problème.

Soit on est pressé, on change le noyau et dans ce cas on utilise un drivers type vesa ou nv pour patitenter les quelques petites heures ou vont arriver les module-restricted.
Soit on est pas à quelques petites heures près et on attends l' arrivée des sus-dits modules pour faire la mise à jour .

Enfin bref il n'y a vraiment pas de quoi alimenter un tel mouvement de panique au sein de ces pages.Surtout que ce n'est pas la première fois que cela arrive et pour exactement les mêmes raisons.

Il n'y a pas à être déçu d'Ubuntu sur ce coup la car il n'y a aucun problème vraissemblablement avec ces mises à jour.(A l'heure ou j'écris tout est mis à jour sur mon système  et Xgl/compiz tourne sans souci)

La source ne nos problème est souvent notre ignorance.

#73 Le 15/09/2006, à 11:05

ara qui rit

Certes, c'est toujours plus sage d'attendre, mais je comprends tout à fait ceux que ce genre d'incident énerve. J'en fais partie, même si je ne suis pas concerné (du moins, cette fois-ci). Ça fait deux fois en peu de temps que la mise à jour résulte en un plantage de l'interface graphique. Personellement, j'attend un peu plus de stabilité de la part d'une distrib qui se veut robuste-facile-grand-public toussa.

Je ne pense pas qu'on puisse dire de ce genre de bourde qu'elles sont inconséquentes et en tant qu'utilisateurs, on a le devoir de le dire. D'une part, parce que la gratuité n'exempte pas des critiques et par souci de cohérence d'autre part : comment pourrait-on continuer à vanter les mérites d'Ubuntu, de sa finition, de sa stabilité et de son système de màj super-facile que même Mamie y arrive alors que les faits sont si loin de ces discours ces dernières semaines ?

Dernière modification par ara qui rit (Le 15/09/2006, à 11:10)

#74 Le 15/09/2006, à 11:07

dawar

cep a écrit :

Si on veut utiliser une distribution testing / unstable tout en étant à l'abri des mauvaises surprises, il faut alors essayer d'abord les mises à jour sur une autre installation en dualboot ou émulée. Ou attendre les retours.

Oui, mais Dapper n'est pas testing/unstable. Voici ce qui était annoncé lors de la sortie :

"The Dapper Drake” est la première version à être réellement proposée aux entreprises ; la sécurité et la stabilité du système se doivent d"être excellentes.

Mais Dapper accumule les boulettes depuis sa sortie (retardé). Peux être qu'il était trop tot ? Quand on promet un support exemplaire, il faut suivre sinon la déception est grande.

#75 Le 15/09/2006, à 11:10

fredbezies

darwar: tu jettes le bébé avec l'eau du bain ? Avec des éléments centraux (X / noyau), mieux vaut attendre les retombées.

Et comme j'ai l'habitude de faire les mises à jour quand j'allume ma machine (6-7h du matin, car ma machine qui fait un bruit énorme à 3 mètres de mon lit)...