Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/09/2006, à 10:20

szdavid

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bonne question canard  :-p

j'ai envie de tester la nouvelle clé sur vmware mais si les périphériques que je veux alors utiliser ne marche pas, j'aurais l'air d'un con

Hors ligne

#152 Le 15/09/2006, à 10:20

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

j'ai eut se probleme. Je devais le reactivé, qu'il soit lancé par vmware ou physiquemet.
Moi j'ai reactivé étant sous VMWare car sinon le probleme se serai encore reposé.
Depuis je n'ai pas de probleme, ça marche impec.
Seul probleme, je ne peux plus (enfin je pense car j'ai pas essayer) relancer mon windows physiquement, car je pense que je devrais une fois de plus le reactivé (changement de materiel entre la realité et l'emulation faite par vmware)
Donc je dois lancé windows par Vmware tout le temps mais pour le peu que je l'utilise ce n'est pas un probleme.

Hors ligne

#153 Le 15/09/2006, à 10:29

szdavid

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bon, je vais tenter de le réactiver sur vmware ; ce qui m'inquiète, c'est que je veux utiliser non pas des logiciels mais des périphériques USB particuliers et j'ai un peu peur que ça marche pas et que je doive à nouveau réactiver sous windows réel   :-(

Hors ligne

#154 Le 15/09/2006, à 10:36

canard

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Merci de jouer les beta testeurs, moi je ne peux pas me le permettre sur mon ordi du labo....:rolleyes:
Et comme ma copine a ses habitudes sous winwin sur notre Pc de la maison on ne démarre plus depuis belle lurette sous la vielle kubuntu breezy que j'avais installé.....:D

En tout cas d'après ce que j'avais compris sur les différents liens de mon 1er poste on doit pouvoir en reactivant faire fonctionner winwin physiquement et via VmWare.

Hors ligne

#155 Le 15/09/2006, à 10:55

JerhuM

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ya pas un howto pour la version macosx intel-amd ?


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#156 Le 15/09/2006, à 12:08

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

normalement les peripheriques USB fonctionneront. Tous les miens fonctionnent (Souris optique USB, disque dur externe USB , webcam, lecteur de carte pour APN, cleuf USB)

Hors ligne

#157 Le 15/09/2006, à 12:33

2fast4u

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bito a écrit :

normalement les peripheriques USB fonctionneront. Tous les miens fonctionnent (Souris optique USB, disque dur externe USB , webcam, lecteur de carte pour APN, cleuf USB)

Seul bémol, usb2 n'est pas pris en charge sad

Hors ligne

#158 Le 15/09/2006, à 13:06

YS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

canard a écrit :

Ok mais du coup tu l'a réactivé quand tu démarre physiquement dessus si je comprend bien. Qu'en est il lorsque tu le démarre via VmWare (à moins que tu ne l'ai pas fait)?

La réactivation a été faite sur le Windows "global" donc en virtuel ou physique c'était bon.

J'ai désinstallé car mon partitionnement fait que ma / est assez remplie, et je reprends bientôt les cours donc je vais rester en dual boot avant de vraiment me lancer là dedans. wink


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#159 Le 15/09/2006, à 16:23

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

2fast4u a écrit :
Bito a écrit :

normalement les peripheriques USB fonctionneront. Tous les miens fonctionnent (Souris optique USB, disque dur externe USB , webcam, lecteur de carte pour APN, cleuf USB)

Seul bémol, usb2 n'est pas pris en charge sad

Oui il me dit sa aussi quand j'utilise un peripherique USB sous windows via VMWare mais quand je fais du transfert (carte memoire via lecteur de carte ou avec mon disque dur externe) ça transfert totu a fait normalement , et bien plus vite que la liaison USB1...je dirai meme que c'est proche du 2!
Enfin, j ai deja transferer en USB 1, par exemple des gros fichier et c'est extrement lent et la c'etait normale.
EDIT : Enfin chez moi c'est (1)presque normale en tout cas lol

(1) : J'ai tester en regardant le transfert comme sa j'ai pu reellement voir si c'est rapide ou pas. En effet on atteint pas la vitesse de l'USB2 mais on est superieur a l'USB1.
Avec ce que j'ai tester, je suis environ a 5 Mo/sec au lieu d'un debit comprit entre 10 et 20 Mo/sec.
peut etre qu'avec les futurs evolution sa marchera normalement! smile



YS a écrit :

La réactivation a été faite sur le Windows "global" donc en virtuel ou physique c'était bon.

J'ai désinstallé car mon partitionnement fait que ma / est assez remplie, et je reprends bientôt les cours donc je vais rester en dual boot avant de vraiment me lancer là dedans. wink

donc quand tu lance a partir de VMWare ou physiquement, sa marche sans probleme? il ne te demande plus de reactivé?
Car moi je l'ai reactivé etant sous VMWare et dans mon esprit, si je repasse sous win physiquement, alors il me redemandera de le reactivé car le materiel aura changer, non?

Dernière modification par Bito (Le 15/09/2006, à 17:59)

Hors ligne

#160 Le 15/09/2006, à 19:08

YS

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai activé le profil physique en dual boot, et la version virtuelle par VMware était réactivée aussi.


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#161 Le 15/09/2006, à 19:24

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

ah ok.

Hors ligne

#162 Le 15/09/2006, à 19:35

szdavid

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut,

il faut faire quelque chose pour que l'usb soit reconnu ?

J'ai connecté un périphérique mais il se passe rien   ; a priori, l'usb n'est pas bien reconnu une idée ?

Hors ligne

#163 Le 15/09/2006, à 20:01

szdavid

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Rajout : quand je branche mon lecteur de carte, c'est a priori ubuntu qui lit le lecteur et pas windows

Hors ligne

#164 Le 15/09/2006, à 20:57

Bito

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

quand on windows est lancé dans la fenetre VMWare, tu va dans l'onglet VM en haut
et tu va dans "Removables Devices" -> "USB Devices" et tu clique sur celui que tu veux connecter

Hors ligne

#165 Le 15/09/2006, à 21:08

szdavid

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Sauf que je ne l'avais pas alors j'ai trouvé moi même les réponses :

configurer le fichier

/var/lib/vmware/Virtual Machines/Windows XP Home Edition/Windows\ XP\ Home\ Edition.vmx

Et il faut rajouter deux lignes : 

usb.present="TRUE"
usb.generic.skipSetConfig = "TRUE"

La première ligne n'a pas été rajoutée toute seule ; la seconde me permet d'utiliser un palm desktop

Hors ligne

#166 Le 15/09/2006, à 23:12

Tchaka

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Slt,

J'ai procédé aussi à l'installation de VmWare pour utiliser mon XP Pro. Sous ubuntu je suis connecté au net en Wifi g (intel ipw2200) par un modem/routeur/wifi. Sur Windows de la Vmware je n'arrive pas à avoir de connexion Internet. Dans les options de VMware, j'ai Ethernet 1 et Ethernet 2, l'un pour ma carte réseau (bridged) et l'autre le wifi (dev/vmnet1), mais aucune connexion n'est dispo.

Autre point, je n'ai pas de souris sur Windows de VmWare (c'est une souris logitech 2 boutons en usb)

Voila, si qqu'un a des idées, merci d'avance.

A++


skaara@jabber.anywise.com

Hors ligne

#167 Le 15/09/2006, à 23:16

ZuZuu

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

J'ai un souci, la machine a marcher une fois avec la config du tuto, il a planté, et maintenant il me dit qu'il ne peut plus écrire dans /hda big_smile
Il me dit qu'il ne peut pas lire vmware.log

Cannot open/create log file '/media/hda1/vmware.log': Read-only file system
Unable to open log file "/media/hda1/vmware.log". Check your configuration to make sure that the path specified for the log file is valid, and that you have write privileges in this directory.
The current log file is still '/tmp/vmware-root/8791.log'.
Cannot open the disk '/media/hda1/Xp Pro Physique ZZ.vmdk' or one of the snapshot disks it depends on.
Reason: Failed to lock the file.

VOila ce sera plus claire comme ca wink
Merci de votre aide !

Hors ligne

#168 Le 16/09/2006, à 09:59

mumbly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

moi, ca boot XP (je vois le logo ...) et HOP! ecran bleu : "Windows a été arreté ... etc." et ca reboot ...
????


Tracker bittorrent libre : http://www.freetorrent.fr
Blog geek & Libre : https://www.citizenz.info

Hors ligne

#169 Le 16/09/2006, à 10:15

szdavid

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

il faut que tu modifies tes pilotes du porofil virtuel comme expliqué dans le premier post

Hors ligne

#170 Le 16/09/2006, à 19:46

mumbly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

ok ... yikes)
Mais euh ... au reboot sous linux, apres avoir configuré le profil virtuel sous Windows, je me suis retrouvé avec un vmware-server impossible a demarrer ... uninstall puis reinstall MAIS
  LD [M]  /tmp/vmware-config1/vmnet-only/vmnet.o
  Building modules, stage 2.
  MODPOST
Warning: could not find /tmp/vmware-config1/vmnet-only/.smac_linux.x386.o.cmd for /tmp/vmware-config1/vmnet-only/smac_linux.x386.o
  CC      /tmp/vmware-config1/vmnet-only/vmnet.mod.o
  LD [M]  /tmp/vmware-config1/vmnet-only/vmnet.ko
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.15-26-k7 »
cp -f vmnet.ko ./../vmnet.o
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config1/vmnet-only »
Unable to make a vmnet module that can be loaded in the running kernel:
insmod: error inserting '/tmp/vmware-config1/vmnet.o': -1 File exists
There is probably a slight difference in the kernel configuration between the
set of C header files you specified and your running kernel.  You may want to
rebuild a kernel based on that directory, or specify another directory.

Pourtant avec les memes sources et linux-headers, à la premiere tentative ca avait bien fonctionné ... ??!??


Tracker bittorrent libre : http://www.freetorrent.fr
Blog geek & Libre : https://www.citizenz.info

Hors ligne

#171 Le 16/09/2006, à 19:58

excidium

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bon merci pour le how-to ca marche sans probleme chez moi domage que la carte graphique emulier soit aussi pourrave que ca mais bon.
Juste un petit pepin pas de son que je soit en auto-detect ou en /dev/dsp g un message derreur au demarage de la machine et pas de son sad si vosu avez une idee ma carte est integrer a la carte mere c une asus a8n-sli merci davance big_smile

Hors ligne

#172 Le 16/09/2006, à 22:19

xorg8

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

excidium a écrit :

Bon merci pour le how-to ca marche sans probleme chez moi domage que la carte graphique emulier soit aussi pourrave que ca mais bon.
Juste un petit pepin pas de son que je soit en auto-detect ou en /dev/dsp g un message derreur au demarage de la machine et pas de son sad si vosu avez une idee ma carte est integrer a la carte mere c une asus a8n-sli merci davance big_smile

essai

sudo killall esd

#173 Le 16/09/2006, à 22:21

danyt

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

excidium a écrit :

Bon merci pour le how-to ca marche sans probleme chez moi domage que la carte graphique emulier soit aussi pourrave que ca mais bon.
Juste un petit pepin pas de son que je soit en auto-detect ou en /dev/dsp g un message derreur au demarage de la machine et pas de son sad si vosu avez une idee ma carte est integrer a la carte mere c une asus a8n-sli merci davance big_smile

même problême j'ai le message d'erreur :

Failed to open sound device /dev/dsp: Device or resource busy  Virtual device sound will start disconnected.

sinon ca marche nikel
vraiment formidable, mais j'ai pas encore testé l'usb avec mon pda
et je la carte vidéo est émulé est pourrave hmm

sinon, le tuto est claire et précis
il a sa place dans la doc Ubuntu.


" Je me sent comme un petit animal asmatique coinsé dans un pot d'échapement "

Hors ligne

#174 Le 16/09/2006, à 22:23

danyt

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

essai

sudo killall esd

nikel, c'était ca le pb !
j'aurai du y pensé tout seul !
trop nul sad

merki


" Je me sent comme un petit animal asmatique coinsé dans un pot d'échapement "

Hors ligne

#175 Le 16/09/2006, à 22:26

danyt

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bon ok, une dernier question sur un point qui n'est pas du tout essentiel :
il y a une solution pour faire fonctionner un micro ?

==> ok je sort hmm


" Je me sent comme un petit animal asmatique coinsé dans un pot d'échapement "

Hors ligne