Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/09/2006, à 23:15

sheep

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

comme je trouve pas de fichier de moins de 2 mega clique ici pour le prendre smile c'est tres gros un fichier shn smile

Dernière modification par sheep (Le 13/09/2006, à 23:17)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#102 Le 13/09/2006, à 23:24

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

J'ai fait la recup. de ton fichier : effectivement, mon analise de fichier shn est trop pointue. Je fais les modifs et une versions 3.1.2-3 sera disponible dès demain sur mon sîte
Merci pour le test et pour ton temps, Bonne soirée.


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#103 Le 13/09/2006, à 23:25

sheep

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

merci a toi aussi smile bonne soirée


Save water, Drink beer

Hors ligne

#104 Le 14/09/2006, à 01:18

Mahabtux

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut,

Je reviens vers toi "b52" pour le soucis au niveau des T40...
Y a t-il du neuf?

D'avance merci


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#105 Le 14/09/2006, à 08:36

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Je ne possède - hélas - pas les types d'ordinateurs portables sur lesquels apparaissent cette anomalie de non-sélection depuis l'onglet fichier et il m'est difficile de comprendre ce problème ...
L'option 'xcfa --debug-yes' depuis une fenêtre xterm à été renforcée.
Il est toujours possible de me faire parvenir par Mail le fichier '$HOME/log_xcfa.log' qui me permettra - j'espère - de résoudre cette enigme.

cordialement.


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#106 Le 14/09/2006, à 19:52

sheep

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonsoir,

essai de la derniere version Xcfa-3.1.2-3, conversion shn ->wav, shn->ogg, shn->mp3 ok tout marche à merveille. je n'est pas pu essayer vers flac, il n'est pas installé chez moi, un sombre histoire de dependance m'en empeche.

Merci encore a toi b52 smile

Dernière modification par sheep (Le 14/09/2006, à 19:53)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#107 Le 15/09/2006, à 22:18

Compte supprimé

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

+1 pour l'histoire des dépendances

la conversion shn marche très bien, je peux enfin convertir mes RoIo Pink Floyd en Wav pour les graver!!

(sheep avec un nom de chanson et un avatar dark side of the moon, tu dois bien aimé pink floyd na tongue)

#108 Le 15/09/2006, à 22:21

sheep

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

je n'aime que ça, et d'ailleurs j'avais besoin du shn pour faire comme toi smile

passons en privé voir si on a des choses interressantes smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#109 Le 27/09/2006, à 14:24

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour à toutes et tous,

Un dépôt pour xcfa est en place. Pour en profiter, vous pouvez ajouter ces lignes à votre sources.list:

## xcfa
#
deb http://bulin.claude.neuf.fr/dapper perso main
deb-src http://bulin.claude.neuf.fr/dapper perso main

Puis utiliser apt-get update  etc ... ou synaptic

Merci ...


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#110 Le 27/09/2006, à 14:31

soupaloignon

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Et bien déjà qu'Xcfa est un superbe outil, mais si en plus il y a un dépot... big_smile

Royal de Luxe


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#111 Le 28/09/2006, à 11:36

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Claude,
Bravo pour le dépôt!
Quelques questions en vrac :
1)Onglet CD:
   Serait-il possible de rajouter un bouton "normalize" et de remplacer le Ctrl+clic (sélection de toutes les plages) par un shift+clic et inversement?
   Est ce que tu ne penses pas qu'il serait bien aussi de rajouter un bouton genre "image iso"?
2)Onglet fichiers:
   Ne trouves-tu pas que le bouton normaliser est inutile dès lors que le fait de sélectionner la fonction sur la piste et de cliquer sur convertir suffirait?
3)Onglet analyse wav:
   Pour l'utilisation que je fais de Xcfa (mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde!), je trouverais plus pertinent d'avoir des boutons 48kHz, 96kHz et 24bits plutôt que 8kHz, 22kHz et 64bits.
4)Onglet analyse mp3:
   A quoi sert le bouton "select bitrate"? Et ne serait il pas suffisant de forcer le bitrate d'origine?
5)Onglet options:
   Serait-il possible roll d'avoir le choix dans les options flac et normalize (genre peak et rms par exemple)?
6)Peut-on aujourd'hui se passer de la possibilité de convertir du m4a (iPod?) en mp3, ogg, ou wav? Moi j'men passe très bien! smile mais je pense que ça pourrait en intéresser certains wink ...
@+


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#112 Le 28/09/2006, à 12:46

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour Dzef,

Bravo pour le dépôt!
   cool->Merci
Quelques questions en vrac :
1)Onglet CD:
   Serait-il possible de rajouter un bouton "normalize"
   cool->Si l'utilisateur convertit vers WAV et/ou MP3, alors pourquoi pas
   et de remplacer le Ctrl+clic (sélection de toutes les plages) par un shift+clic et inversement?
   cool->Ces combinaisons de touches existent déjà:
      cool->Ctrl+clic  : selection verticale des plages
      cool->shift+clic : selection horizontale des plages
   Est ce que tu ne penses pas qu'il serait bien aussi de rajouter un bouton genre "image iso"?
   cool->C'est à étudier
2)Onglet fichiers:
   Ne trouves-tu pas que le bouton normaliser est inutile dès lors que le fait de sélectionner la fonction sur la piste et de cliquer sur convertir suffirait?
   cool->L'utilisateur désire peut être normaliser des fichiers venant d'un autre support qu'un CD-Audio !
3)Onglet analyse wav:
   Pour l'utilisation que je fais de Xcfa (mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde!), je trouverais plus pertinent d'avoir des boutons 48kHz, 96kHz et 24bits plutôt que 8kHz, 22kHz et 64bits.
   cool->Cela est possible et cela va être fait
4)Onglet analyse mp3:
   A quoi sert le bouton "select bitrate"? Et ne serait il pas suffisant de forcer le bitrate d'origine?
   cool->L'utilisateur doit pouvoir avoir le choix - enfin je crois - !
5)Onglet options:
   Serait-il possible d'avoir le choix dans les options flac et normalize (genre peak et rms par exemple)?
   cool->Le temps de consulter man flac et man normalize et je vois ce que je peux faire ...
6)Peut-on aujourd'hui se passer de la possibilité de convertir du m4a (iPod?) en mp3, ogg, ou wav? Moi j'men passe très bien! smile mais je pense que ça pourrait en intéresser certains wink ...
   cool->Tu veux dire m4a vers wav, flac, mp3 et ogg ?
   cool->Si tu as des infos sur un ou des convertisseurs pouvant faire cela, alors c'est OK

A+. claude


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#113 Le 28/09/2006, à 13:51

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Re,
   cool->Ces combinaisons de touches existent déjà:
      cool->Ctrl+clic  : selection verticale des plages
      cool->shift+clic : selection horizontale des plages

Ce que je voulais dire c'est ce que je me demande si ,shift+clic = selection verticale des plages, ctrl+clic=ajouter ou retirer de la selection, et shift+alt+clic (par exemple): selection horizontale des plages, ne ressemblerait pas plus à ce que l'on trouve en général...
   
   cool->L'utilisateur désire peut être normaliser des fichiers venant d'un autre support qu'un CD-Audio !

...Rien ne l'en empêche si tu retires le bouton de normalisation mais que tu laisses la colonne et les cases à cocher sur les pistes... Le bouton convertir suffit alors à lancer la normalisation...

   Pour l'utilisation que je fais de Xcfa (mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde!), je trouverais plus pertinent d'avoir des boutons 48kHz, 96kHz et 24bits plutôt que 8kHz, 22kHz et 64bits.
   cool->Cela est possible et cela va être fait

...Attend peut-être d'autres retours pour faire le changement...Certains utilisent peut-être frénétiquement la conversion en 8kHz ?
   
   cool->L'utilisateur doit pouvoir avoir le choix - enfin je crois - !

...Tu as surement raison, et je te posais la question car à chaque fois que selectionne un mp3, je ne peux choisir que le bitrate d'origine, je n'ai pas d'autre choix.
   
   cool->Le temps de consulter man flac et man normalize et je vois ce que je peux faire ...

...Pour flac, le fait de pouvoir choisir le taux entre 0 et 8 (defaut=5) devrait suffire. Pour normalize, je pense qu'avec l'option peak en plus de celle par defaut ce serait déjà super.

   cool->Tu veux dire m4a vers wav, flac, mp3 et ogg ?

...Oui...

   cool->Si tu as des infos sur un ou des convertisseurs pouvant faire cela, alors c'est OK

...D'après ce que j'ai cru comprendre gnormalize le fait (mais ne peut être utilisé dans Xcfa si j'ai bien compris?)  ainsi que faad et faac, mais leur "man" n'est pas renseigné... Je continue mes recherches...

A+.  wink


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#114 Le 28/09/2006, à 14:16

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Salut Dzef,

...Tu as surement raison, et je te posais la question car à chaque fois que selectionne un mp3, je ne peux choisir que le bitrate d'origine, je n'ai pas d'autre choix.
Si j'ai bien compris ta phrase, voici la réponse:
Dans l'onglet 'Analyse Mp3-Ogg' le bouton 'Select Bitrate:---' permet une selection d'ensemble puis une action sur le bouton 'Bitrate:---' proposera une nouvelle valeur qu'il faudra valider avec le bouton 'Appliquer'.

...Rien ne l'en empêche si tu retires le bouton de normalisation mais que tu laisses la colonne et les cases à cocher sur les pistes... Le bouton convertir suffit alors à lancer la normalisation...
>Trés bonne idée.

Ce que je voulais dire c'est ce que je me demande si ,shift+clic = selection verticale des plages, ctrl+clic=ajouter ou retirer de la selection, et shift+alt+clic (par exemple): selection horizontale des plages, ne ressemblerait pas plus à ce que l'on trouve en général...
Je ne sais quoi répondre sinon que ma façon de faire ne se résume pas à du copier/coller de 'l'autre planète'  sad Mais peut être suis-je susceptible roll

A+. Claude


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#115 Le 28/09/2006, à 14:48

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Ok! ça y est, je viens de comprendre l'utilité de "select bitrate"...:D Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'encoder du mp3 roll Et à chaque fois que j'ai essayé pour voir, les fichiers avaient tous le même bitrate... Comme quoi, à se mêler de ce qui ne nous regarde pas...
  Pour ce qui des shift, ctrl, alt et autres clics, excuses-moi, j'ai de vieux relans de réflexes hérités du côté obscur...
  Petite précision pour la conversion du m4a : il semblerait que gnormalise utilise faad et faac pour effectuer la conversion c'est à dire qu'il repasse par du wav pour un ré-encodage en ogg par exemple. Mais je n'ai rien pour vérifier...Je vais mettre mes fils sur le coup pour qu'ils me dégottent des fichiers "iPodé$" auprès de leurs copains.
à+


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#116 Le 28/09/2006, à 15:46

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Cela serait sympa de ta part de me faire parvenir au moins un, voir peut être même deux *.m4a pour les tests (via mon E-Mail) si ils ne depasse pas les 2 Mo !!!

A+. Claude


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#117 Le 28/09/2006, à 15:59

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Ok, je te tiens au courant...mais j'ai bien peur que ça pèse plus lourd que 2Mo ces bestioles...
a+


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#118 Le 28/09/2006, à 16:41

Dzef

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Comme quoi le hasard fait des fois bien les choses :
Mon fils vient de rentrer de l'école en me demandant pourquoi il ne pouvait pas lire des fichiers que venait de lui prêter un copain. Et bien je te l'donne Emile...Ce sont des m4a!!!
  La mauvaise nouvelle c'est que le plus petit pèse 2,7Mo...Par contre j'ai fait l'essai du transcodage dans gnormalize et effectivement on repasse par du wav pour encoder en mp3...
  Bon maintenant il ne me reste plus qu'à aller lui expliquer ce que sont les DRMs, que "c'est pas bien" de transcoder ça en mp3, et que si on veut abolir la loi DADVSI il va falloir bien voter en 2007... C'est pas gagné!...J'vais p'têt lui faire ses mp3...

Dernière modification par Dzef (Le 28/09/2006, à 19:45)


Audioptimisation : http://audiobezon.dlinkddns.com

Hors ligne

#119 Le 28/09/2006, à 19:05

sheep

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonsoir à tous

Un dépôt que cela est bien:) merci à toi.

Alors je voulais te dire, b52, que xcfa fonctionne normallement sous edgy, je n'ai encore rencontré aucun bug. (peut etre le savais tu déjà smile)

Si je peux me permettre une petite suggestion (rien de bien important):

Lors de l'installation sous edgy, hier, j'ai commencer par installé xcfa et j'ai ensuite installé  les paquets dont il a besoin en me refferant au resutat du scan, j'ai donc voyagé un petit moment entre xcfa et synaptic, d'où ma réflexion: Ne serait-il pas possible et utile de pouvoir installer les paquets manquant directement à partir de xcfa? genre avec une case a cocher si on souhaite installer, et un bouton pour valider le tout ?

sinon merci encore pour tout ce que tu fais pour nous smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#120 Le 28/09/2006, à 19:33

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Quelqu'un à écrit cela déja, mais qui ?
soupaloignon peut être !!
Bref, c'est une idée qui devrait simplifier la vie de l'utilisateur. Je vais y réflechir.
Ben y a du boulot pour mes prochains jours de repos ...

A+. Claude


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#121 Le 28/09/2006, à 19:40

sheep

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

(aïe, par sur la tête pas sur la tête smile)
je l'ai pas vu, je suis désolé, rendons à soupaloignon ce qui lui appartient smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#122 Le 01/10/2006, à 23:10

marsupilami54

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

bonsoir

Bravo pour ce logiciel , il est vraiment complet smile en plus il y a un dépôt depuis peu : super !

J'ai juste un petit problème : je n'arrive pas à préécouter une pise depuis l'onglet cd audio. En revanche, je me suis amusé à extraire une piste et à la convertir en flac (je ne connais pas du tout ce format) ; puis je l'ai chargée dans l'onglet fichier et là j'arrive à la préécouter : une idée?

Hors ligne

#123 Le 02/10/2006, à 00:47

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,

Si l'icone d'écoute se tansforme en 'Sol' musical, alors le problème peut être résolu depuis l'application 'Gnome Alsa Mixer' qui permet de paramétrer le son.


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne

#124 Le 03/10/2006, à 21:40

marsupilami54

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

b52 a écrit :

Bonjour,

Si l'icone d'écoute se tansforme en 'Sol' musical, alors le problème peut être résolu depuis l'application 'Gnome Alsa Mixer' qui permet de paramétrer le son.

Je check ça à l'occasion mais logiquement j'ai bien réglé dans alsa mixer

Hors ligne

#125 Le 03/10/2006, à 22:44

b52

Re : Xcfa : le couteau suisse de la conversion audio... [ Résolu !!! ]

Bonjour,

Nouvelle version dispo avec compression et decompression m4a ... cool
Bug de non-selection résolu en partie : l'anomalie concerne la non prise en compte des touches mortes depuis certains type d'ordinateurs portables  roll

A+


Les grands bonheurs viennent du ciel, ...
Xcfa, Linux on the root, Normalisation, Ogg Vorbis

Hors ligne