Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2006, à 20:16

lekaf974

"votre session n'a duré que 10 secondes"

salut à tous, ca fait deux semaines que je suis utilisateur de linux et je n'avais jamais eu ce pb jusque maintenant.

je ne veux pas me décourager alors me voilà à demander de l'aide.

j'ai vu qu'il y avait un poste pour le meme problème mais la solution n'a pas fonctionné.

alors si quelqu'un veux bien m'aider

ps : il y a t'il un site ou je peux trouver toutes les commandes et leurs usages..

merci d'avance!!

#2 Le 07/09/2006, à 20:31

michel2652

Re : "votre session n'a duré que 10 secondes"

Bonjour,

Tu parles de celui ci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=460360.?

A+

#3 Le 07/09/2006, à 20:50

lekaf974

tout à fait c'est bien celui là

j'ai çà à l'écran:

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "choiz"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
Failed to start message bus: Failed to read directory "/usr/share/dbus-1/services": Not a directory
EOF in dbus-launch reading adress from bus deamon

si je ne m'abuse, il y a un rapport avec un dossier partagé en samba où je fais fausse route???

la dernière manipulation que j'ai fait, c'était de transférer une image que j'avais copier d'un dossier partagé avec mon pc xp sous amsn et mon frere à redémarrer ce pc ensuite je n'avais plus de connexion internet (les deux sont en réseaux filaire) et après vérification les adresses ip n'étaient plus valides alors j'ai reconfigurer sur linux (tjd mm pb) et rédémarrer depuis plus rien sad

#4 Le 07/09/2006, à 21:10

lekaf974

bon il est tard je dois aller me coucher (ile de la réunion 00h10) car demain boulot.

je serai là demain soir.

si quelqu'un pourrait juste me donner une aide de toute façon je vais continuer à chercher dans les forums demain

merci

#5 Le 16/09/2006, à 13:12

yugo

Hi!
Est ce que tu as essayé la session de secours de gnome? Si le probleme viens de dbus, il ne devrait pas etre demarré avec la session de secours, donc pas posé de probleme non plus.
Tu peux aussi verifié la place dispo sur ton home

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien