Pages : 1
#1 Le 17/05/2011, à 01:34
- haplo37
Mysql VS Ldap
Bonjour,
En faite, j'ai du mal a choisir entre LDAP et MySQL.
Mon objectif et de réunir les utilisateurs qui pourront se connecter a mes différents serveur. Mais ces même utilisateurs pourront aussi avoir accès à une application web, un serveur de courriel ect...
Pour le moment je pencherais sur du LDAP, mais ce qui me fait douter. C'est que, beaucoup d'utilisateur peuvent être créé à partir d'une application web.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Ubuntu 10.04 - 64 Bits
Dell Precision M4600 FirePro M5950
#2 Le 18/05/2011, à 12:09
- jplemoine
Re : Mysql VS Ldap
Je vais peut-être écrire un bêtise mais il me semble que ça n'a rien à voir :
- LDAP : Annuaire de ressources (utilisateur mais aussi imprimante,...) pour gestion de ces dites ressources dans un domaine : Ubuntu sait être "Contrôleur de domaine" (chef) et gérer le (un?) LDAP.
- MySql : Gestionnaire de base de données (peut-être relationnelle dans certain cas) : SGBD(R).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lightweigh … s_Protocol
http://fr.wikipedia.org/wiki/MySQL
La question serait alors "comment gérer un grand nombres d'utilisateurs ? " (faire plusieurs domaines avec délégation d'authentification ; un seul domaine mais des groupes d'utilisateur ; LDAP ou pas ?)
Je pense que ça dépend :
- du nombre d'utilisateurs
- de ressources
- de type accès (utilisateur / administrateur ou des choses plus subtiles)
- ...
Cordialement,
Jean-Philippe
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre
#3 Le 07/06/2011, à 21:10
- Cyrille_tux
Re : Mysql VS Ldap
Bonjour,
ce qui me fait douter. C'est que, beaucoup d'utilisateur peuvent être créé à partir d'une application web
Je pense qu'à partir d'un fichier texte contenant le nom des utilisateurs par exemple, et un petit script, il sera possible de créer tous les comptes en une seule fois.
Pages : 1