Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2011, à 08:48

Juliendu01

Clonezilla/DRBL ou Clonezilla Server Edition ?

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur sous Ubuntu Server 10.04 LTS.

Le but de ce serveur est de déployer en multicast des images de postes notamment et principalement des systèmes du type Windows XP et 7.

Je suis a l'étape ou je dois installer Clonezilla, le problème c'est que je suis perdu a cause de tout les tutoriels, forum différents que j'ai pu lire.

Mes questions sont les suivantes:

-Quelle version de clonezilla est la plus adapté a ma situation Clonezilla/DRBL ou Clonezilla Server Edition ? (Ou est-ce la même chose?)
-Avez-vous des tutoriels simple et complet sur l'installation et la configuration de celui-ci?
-Ou trouver les paquets des différentes éditions?

Donc pour résumer, je dois avoir un serveur capable absorber une image de poste (Windows XP, 7 etc.) et que le part la suite on puisse installer cette image sur différents poste (qui boot en pxe) en simultané.

Voila j'espère avoir été claire et je vous remercie par avance de votre aide !

#2 Le 08/06/2011, à 09:55

Juliendu01

Re : Clonezilla/DRBL ou Clonezilla Server Edition ?

up

#3 Le 10/06/2011, à 16:36

Jerem2205

Re : Clonezilla/DRBL ou Clonezilla Server Edition ?

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème, j'ai ubuntu 10.04 LTS; j'ai suivi l'installation proposer par Mr.delahay (http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/14/clonezilla/). tout se déroule bien jusqu'au moment de distribuer le script sur le réseaux à mes clients windows XP...
Peut-être cela vient-il de notre configuration...
Si jamais vous trouvez une solution, merci de me la faire parvenir

Merci d'avance pour votre aide