Pages : 1
#1 Le 10/06/2011, à 17:06
- mailou
[RESOLU] Ubuntu ne sais pas parler Français
Bonjour,
Ouf, je viens de finir l'installation de Ubuntu-11.04 avec l'installateur Wubi, car pour l'instant je conserve windows7 (une vrai merde), 6h00 d'installation, un peu lent, enfin, j'ai donc commencé à vouloir utiliser Ubuntu, et il est pas en Français, donc je ne comprends rien, que puis-je bien faire?
Merci.
Dernière modification par mailou (Le 11/06/2011, à 13:09)
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#2 Le 10/06/2011, à 17:53
- 1emetsys
Re : [RESOLU] Ubuntu ne sais pas parler Français
Salut,
Réglages du système → Prise en charge des langues → Français
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#3 Le 10/06/2011, à 18:14
- mailou
Bonjour,
Le problème est qu'il n'y a que l'Anglais comme langues et il semble qu'avec Ubuntu je ne puisse aller sur internet avec FF
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#4 Le 10/06/2011, à 19:16
- malbo
il semble qu'avec Ubuntu je ne puisse aller sur internet avec FF
Tu te connectes en filaire (au lieu de WIFI) pour pouvoir avoir accès internet depuis Firefox. Si c'est OK, tu fais tes mises à jour : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_mises_a_jour
Puis tu vas trouver la prise en charge des langues dans les applications système (ce sera écrit en anglais mais tu vas le trouver) et tu vas installer le français.
Dernière modification par malbo (Le 10/06/2011, à 19:21)
#5 Le 11/06/2011, à 06:57
- mailou
Ah oui c'est vrai, il va falloir que j'active le wifi après, bien je vais déménager, je reviens dire si ça marche,
merci
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#6 Le 11/06/2011, à 07:58
- mailou
C'est fait, il est maintenant naturalisé, merci, la prochaine étape sera l'activation du wifi
ubuntu-16.04 LTS
Firefox
#7 Le 11/06/2011, à 10:01
- malbo
mailou,
La règle du forum, c'est un seul problème par discussion. Ton problème de passage au français étant réglé, il convient de fermer cette discussion (je t'indique plus bas comment le faire en la passant en "Résolu") et si tu as des soucis pour faire fonctionner la Wifi, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion dans la sous-section appropriée du forum qui est "Configuration WiFi" et donnant dans ton premier post les renseignements demandés là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
Pour passer la présente discussion en "Résolu", je te prie de modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :
[Résolu] Ubuntu ne sais pas parler Français
en suivant ces indications (§ 4.4 Passer son sujet en [Résolu]): http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu
#8 Le 11/06/2011, à 13:08
- mailou
Bonjour malbo,
C'était bien ce que je voulais dire, merci encore
ubuntu-16.04 LTS
Firefox