Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 13/06/2011, à 09:37

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est ce que j'ai fait, cv.py marche bien maintenant mais je n'arrive plus à le fermer (ouverture par double-clic puis lancer)
Je vais voir ce qui se passe plus tard quand je mets mon bearsum à moi (je ferai une copie de l'original, cette fois !)
Là, je dois me préparer pour manger avec ma famille au resto !

Dernière modification par doudoulolita (Le 13/06/2011, à 09:38)

#1502 Le 13/06/2011, à 09:53

tshirtman

j'utilise echap pour le fermer en général, (mais ça peut prendre une ou deux bonnes secondes, j'ai pas trop cherché pourquoi). Peut être que le bouton avec clic ne marche pas, je regarderais...

#1503 Le 13/06/2011, à 09:58

doudoulolita

Echap ne semble pas fonctionner non plus !

Ca me permet en tout cas de voir que Pixie et Rohon ne bougent pas en static et c'est dommage.

Dernière modification par doudoulolita (Le 13/06/2011, à 10:00)

#1504 Le 13/06/2011, à 10:12

tshirtman

hum, oui, si tu trouve une ou deux frame alternative, ça peut etre sympa, après en jeu c'est pas en static qu'on passe le plus de temps, donc c'est pas forcément le plus important, mais c'est un petit plus apréciable wink

#1505 Le 13/06/2011, à 22:05

doudoulolita

bearsum.tar.gz contient maintenant toutes les frames upgraded mais je n'ai pas touché au xml.

@tshirtman: comme ton xml de Bearsum semble le bon, peux-tu le compléter avec les nouvelles poses et m'envoyer le lien pour ne pas que je me mélange les pédales. Tu peux virer complètement mon xml à moi, je ne crois pas qu'il soit bon.

#1506 Le 13/06/2011, à 22:37

doudoulolita

De nouveau plantage total de Ubuntu alors que j'installais le pilote de mon imprimante (Canon pixma ip2600). Qui a dit que c'était bien Linux ? mad
Retour sous Windows 7, haï mais fonctionnel... wink

#1507 Le 14/06/2011, à 07:01

tshirtman

canon c'est LE mal (pour les imprimantes sous linux)  il me semble que le seul pilote qui marche un peu partout est propriétaire, développé par une boite indépendante, et coute une trentaine d'euros (il y a une version de démonstration qui limite la qualité). y'a deux marques qui marchent toujours, sans soucis, sous linux, cest epson, et hp, hp saypluscher mais saymieux.

pour bearsum, je vais regarder ça tongue

#1509 Le 20/06/2011, à 22:50

doudoulolita

Revoici rohon.zip mais avec quelques corrections de recadrage et surtout un xml qui me semble pas mal, cette fois.
Merci de vérifier que les animations et les hardshapes sont correctes  avant que je réalise la version up-graded.
S'il y a des corrections à faire sur les frames elles-même pour améliorer les animations, je préfère tout faire sur la version normale. cool

#1510 Le 23/06/2011, à 13:19

doudoulolita

Quelques poses supplémentaires pour Miks, et en plus, j'ai transformé les autres poses pour qu'elles rentrent dans la grille d'Inkscape, en vue de pouvoir faire d'autres persos basés sur Miks sans trop de soucis pour les hardshapes.

Pour USF-teddy, je pense faire des décors également basés sur une grille, dans Gimp, genre grille de 15 ou 20 pixels (ou plus). Après, je ferai des templates et diverses possibilités de décors pour un même template, je pense.
Je pense proposer plusieurs backgrounds et plusieurs blocks différents à placer sur le template au choix.

Dernière modification par doudoulolita (Le 23/06/2011, à 13:20)

#1511 Le 23/06/2011, à 19:38

n1c0la5

Bonjour
Je n'ai pas de raccourcis dans le menu avec la version nightly (pas testé la normale)
Je l'avais déjà dit sur le salon irc, mais je le redis ici wink
Et dsl, je voudrai vous aider plus mais bon j'ai pas trop le temps vu que je profite de mes amis avant de déménager...
++
nicodemadrid

#1512 Le 23/06/2011, à 20:05

tshirtman

oui, je pensais l'avoir corrigé… mais j'ai constaté aujourd'hui que non…

#1513 Le 24/06/2011, à 09:28

doudoulolita

Soucis d'installation avec aussi bien Synaptic que le ppa et le .deb sur Lucid Lynx (sur un poste au boulot sur lequel j'avais désinstallé USF)
Pour le .deb, il me demande python 2.7 alors que ma version sur Lucid st la version 2.6.
Faut-il utiliser une ancienne version (genre la ultimate-smash-friends_0.1.3-1_all.deb où l'AI n'est pas super) ou prévoir un autre ultimate-smash-friends_0.1.6-1_all.deb pour Lucid vu que c'est une LTS ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/06/2011, à 09:28)

#1514 Le 24/06/2011, à 09:55

tshirtman

hum, c'est bizarre que le ppa ne soit pas correct hmm j'essaye de résoudre ces problèmes ce week end, mais je ne suis pas trop dispo, ni samedi, ni dimanche…

ces dernier temps j'ai surtout bossé sur la propreté du code, pour monter la note que me donne "pylint" ça apporte pas grand chose au joueur, mais ça devrait rendre le jeu plus maintenable…

(je suis passé de 2/10 à 9/10 en quelques semaines \o/)

#1515 Le 24/06/2011, à 09:57

doudoulolita

2 décors simples et un peu oniriques (trop pétants côté couleurs ? hmm ) pour USF-teddy. ils sont basés sur une grille de 40x40 px (dans Gimp). Le pod, lui, fait 60px de haut.

screenshot multitude   screenshot multitude2

J'ai rassemblé les dossier de ces 2 décors au xml identique dans: multitude et multitude 2 (zip)

On peut mettre les blocks2 sur le background1 si on veut et vice versa en changeant juste le numéro de l'image dans le xml. cool

Je vais voir si level.py peut m'aider à bouger les blocs facilement; je ne l'utilise pas beaucoup contrairement à cv.py (qui m'aide beaucoup).

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/06/2011, à 09:58)

#1516 Le 24/06/2011, à 10:02

tshirtman

j'aime bien le premier, le deuxième est un peu pétant coté couleurs en effet ^^.

quand j'utilise level.py c'est plus comme visionneur, un peu comme cv.py, il a des soucis pour modifier l'existant, ou alors c'est moi qui m'y prends mal, mais pour créer, c'est pas mal, j'essayerait de me pencher dessus un de ces 4, apparement, pas de nouvelle de feelie (l'auteur) depuis un bail sad

#1517 Le 24/06/2011, à 23:22

tshirtman

bon, je viens de pousser la correction pour le .desktop, normalement ça devrait passer dans le build du ppa de demain (paquet nightly).

Sinon, j'ai tenté des refactoring des classes widgets de xapantu pour plaire à pylint, mais ça casse tout lol j'ai pas poussé ça, vous inquiétez pas… lol

#1518 Le 29/06/2011, à 14:54

n1c0la5

tshirtman a écrit :

bon, je viens de pousser la correction pour le .desktop, normalement ça devrait passer dans le build du ppa de demain (paquet nightly).

Sinon, j'ai tenté des refactoring des classes widgets de xapantu pour plaire à pylint, mais ça casse tout lol j'ai pas poussé ça, vous inquiétez pas… lol

Je ne l'ai toujours pas hmm

#1520 Le 13/07/2011, à 11:13

doudoulolita

Les 2 décors que j'ai proposés plus hauts ont un problème: ils ne "racontent pas" d'histoire. Je trouve que le meilleur décor que j'ai fait pour l'instant est Troglo car il a une logique interne.

J'ai en tête autre chose pas évident à dessiner mais qui serait sympa pour le gameplay, ce serait un décor de sable mouvants, où on s'enfoncerait par endroits.
Les plate-formes ne se verraient pas vraiment, elles seraient cachées sous le sable. je vais faire des essais.

#1521 Le 13/07/2011, à 15:21

doudoulolita

sandy-screenshot Voilà un essai nommé Sandy. smile

Merci de me dire ce que vous en pensez. cool

J'ai pris un format un peu différent de Troglo, qui correspond mieux à une taille d'écran standard (1280 * 1024 px)
Il y a un moving block assez dur à visualiser en bas du niveau, il permet de passer entre les 2 plate-formes du bas sans tomber à chaque fois.

J'ai ajouté des plate-formes où les persos ont les pieds dans le sable (elles sont presque invisibles, sur le foreground). Peut-être à transformer en boucing-blocks ou en moving-blocks qui iraient doucement de bas en haut pour l'effet sable mouvant ?
Mais comment mettre les moving-blocks devant les pieds des persos pour donner l'impression d'enfoncement ? Il faudrait pouvoir préciser dans le xml si le moving-block est au même niveau, derrière ou devant le perso, en fait.

Ca ressemble un peu à Pyramid, mais les plate-formes s'intègrent mieux dans le décor, non ? cool
J'espère que vous aimerez l'effet (léger) de perspective donné par les sillons et la perspective atmosphérique.

Je l'ai mis aussi sur mon picasaweb mais mieux vaut utiliser sandy.zip, il y a tout d'un coup.

Dernière modification par doudoulolita (Le 13/07/2011, à 22:03)

#1522 Le 13/07/2011, à 22:02

doudoulolita

multitude3 screenshot
multitude3.zip

C'est un peu haut pour sauter dans les hautes résolutions. mais obliger à sauter plus haut rend le jeu plus complexe et donc je suppose plus intéressant.

Ce serait marrant d'animer les gouttes d'eau, et éventuellement d'en rajouter. cool

J'ai hésité à mettre l'eau sur le middle ou sur le foreground. J'ai choisi le foreground mais on peut changer. On pourrait aussi rendre l'eau un peu transparente.

Enfin, toutes les plateformes pourraient bouger un peu, mais je me demande si ce ne serait pas un peu trop.

Dernière modification par doudoulolita (Le 13/07/2011, à 22:40)

#1523 Le 13/07/2011, à 22:05

doudoulolita

Je note un souci sur level.xml de sandy:
Cet encodage est mauvais pour passer par firefox:

<?xml version="2.0" encoding="UTF-8"?>

Il faut juste remplacer par :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Par contre, les 2 marchent dans le jeu.

#1524 Le 14/07/2011, à 10:28

tshirtman

Heu, oui, à ma connaissance le xml 2.0 n'existe pas tongue

je vais regarder le reste ^^

#1525 Le 14/07/2011, à 10:58

tshirtman

doudoulolita a écrit :

Hum, je suis à moitié convaincu par le concept, toujours cette ambivalence 2D/3D ou vertical/horizontal qu'on a, je trouve pas ça très clair, ou va le personnage quand il tombe? dans le sable? sous le sable? sachant que vu que ça reste un background, il ne passera jamais derrière, ni dessous, vu que c'est statique, je comprends l'idée, mais je ne suis pas sur qu'elle marche…

J'ai pris un format un peu différent de Troglo, qui correspond mieux à une taille d'écran standard (1280 * 1024 px)
Il y a un moving block assez dur à visualiser en bas du niveau, il permet de passer entre les 2 plate-formes du bas sans tomber à chaque fois.

Ça pas de souçis smile

J'ai ajouté des plate-formes où les persos ont les pieds dans le sable (elles sont presque invisibles, sur le foreground). Peut-être à transformer en boucing-blocks ou en moving-blocks qui iraient doucement de bas en haut pour l'effet sable mouvant ?

On peut mettre des bouncing blocs avec un très petit vecteur vertical, pour avoir des sables mouvants, je pense…

Mais comment mettre les moving-blocks devant les pieds des persos pour donner l'impression d'enfoncement ? Il faudrait pouvoir préciser dans le xml si le moving-block est au même niveau, derrière ou devant le perso, en fait.

En effet, les blocs devrait avoir une méthode draw_before et draw_after, et un mot clé dans le xml pour indiquer si la texture est devant ou derrière les persos… tu peux remonter un bug sur launchpad pour que je pense à le faire?

Ca ressemble un peu à Pyramid, mais les plate-formes s'intègrent mieux dans le décor, non ? cool
J'espère que vous aimerez l'effet (léger) de perspective donné par les sillons et la perspective atmosphérique.

oui, mais je pense que si on veux que ça marche, la dernière dune devrait être sur level, et en partie sur foreground, pour qu'on voit qu'on s'enfonce dans le sol, level et foreground devrait être très larges aussi, certainement avec des marges négatives, pour qu'on ai aucune chance d'en voir le bords, même en sautant beaucoup…

Je l'ai mis aussi sur mon picasaweb mais mieux vaut utiliser sandy.zip, il y a tout d'un coup.

Je ne suis pas chez moi, j'ai pas trop de temps pour les tests avant quelques jours… enfin, on verra si je peux tongue

doudoulolita a écrit :

https://lh5.googleusercontent.com/-fO0iwjCIEuM/Th4Eahf8WEI/AAAAAAAABYE/aeh-xidNrY8/screenshot.png
multitude3.zip

C'est un peu haut pour sauter dans les hautes résolutions. mais obliger à sauter plus haut rend le jeu plus complexe et donc je suppose plus intéressant.

Ce serait marrant d'animer les gouttes d'eau, et éventuellement d'en rajouter. cool

Possible avec des decorums smile

J'ai hésité à mettre l'eau sur le middle ou sur le foreground. J'ai choisi le foreground mais on peut changer. On pourrait aussi rendre l'eau un peu transparente.

Enfin, toutes les plateformes pourraient bouger un peu, mais je me demande si ce ne serait pas un peu trop.

Hum, je trouve la texture pour middle un peu trop répétitive, ça diminue un peu l'ensemble, et ça jure aussi avec les plateformes, elles mêmes au style très tranché… je ne sais pas trop, mais il y a surement moyen de faire plus «léché» sur le plan estétique…

Merci pour tes efforts en tout cas, ne te décourage pas smile.