Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 12/06/2011, à 19:49

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

Vous voyez, on a balancer une preview et la decouverte de unity je l ai faite cette apremidi !!!

Donc nous sommes mis juin, et la preview roulle, il faudrait pour parfaire le tout dissocier les menus, revoir l integration de Cleanubiquity et en plus parfaire la trouvaille de l integration d'Unity.

Il faut parrallellement creer un depot, devellopper hy-install ect.....

ça c'est con alors ... je vais allé à l'encontre de mes envies mais si vous voulez un conseil
je pense que vous feriez mieux d'attendre le dépot au point ou vous en etes

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#452 Le 12/06/2011, à 20:20

Babdu89

Bonsoir...

@ josepe36... Pour abonder dans le sens de Qid au sujet des dépôts et maj, qui pourraient concerner Hybryde....

Techniquement;
Est il possible , de faire une partie d'intégration d'Hybryde dans les iso et les reste en paquets dans des ppa, a mettre a jour ,a chaque changement ??...
Genre,ce qu'a fait Yann avec Clean Ubiquity....
Sûr ,a nos débuts,c'était téléchargement, sur téléchargements d'iso, avec des changements de paquets a faire a la main aux endroits indiqués par Yann... Ensuite, une première version de paquets Deb..... Pour moi, ça allait déjà mieux...
Et puis est venue l'idée des ppa..... Bien plus pratiques, pour faire les maj comme ça....
La question est posée... Pour l'avenir d'Hybryde une idée peut-être...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#453 Le 12/06/2011, à 21:44

sam7

c'est clair que les ppa, c'est la meilleure des solutions ... encore BRAVO à votre formidable travail technique smile

#454 Le 12/06/2011, à 21:47

n1c0la5

perso je dis a voir, mais attendons la sortie de la version finale, j'ai livré ce que je devais livrer, reste que quelques modifs a faire je pense (pas encore testé, je viens juste de rentrer de week-end), et puis après le temps sera plus présent qu'actuellement pour l'équipe wink

#455 Le 13/06/2011, à 10:17

titeuf87

bravo la nouvelle 32 bit marche bien merci a l'équipe bon boulo

la liberté na pas de prix,je voudrais un monde libre de tout.
http://www.cohabitation-entre-windows-et-linux.fr

#456 Le 13/06/2011, à 10:27

YannUbuntu

Pour info j'ai réussi a la faire tourner sur VirtualBox avec 400Mo de RAM (avec les bureaux legers forcement wink )

Bravo Josepe ! smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#457 Le 13/06/2011, à 10:59

Babdu89

Bonjour...

Pour ceux qui ont une âme de testeur....

Poste#450...Voila ce que propose josepe36...

pour ceux qui veullent tester la preview voici le lien de téléchargement :

http://www.hybryde.org/Hybryde-Eldorado … 32-dvd.iso

C'est une version de test, petit rappel!!...

Il y a une tentative ,infructueuse d'intégration des 3 outils clean ubiquity, sensés faire une sauvegarde automatique des mbr des hdd, lors de l'installation en dur de cette iso de test...

Normalement quand ça marchera,avec cette iso....,Ce n'est pas le cas actuellement ...(non je ne me répète pas!!...j'insiste!!....)
Les sauvegardes des mbr des hdd... Notamment celle du mbr W$ seul sur un hdd , avant installation en dual boot .Sont faites automatiquement... Lorsque l'on désinstalle le Linux du dual boot, en passant par l'iso modifiée... Le reboot sur W$ directe est rendu possible grâce aux outils du CD Ubuntu modifié, que vous trouvez dans le sujet, ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952&p=1

Je le redis,sur la Eldorados 11.06 a tester, ces fonctions de clean ubiquity ,ne marchent ,pas encore...

Les sauvegardes mbr n' étant pas faites automatiquement , si vous installez Eldorados 11.06 en dual boot, sur le même hdd, avec un W$.... Vous perdrez le mbr W$... Lorsque vous désinstallerez  Eldorados 11.06 .... Vous ne pourrez rebooter sur votre W$...

Précautions a prendre... Pour ceux tenté par un dual boot avec W$ , sur le même hdd... Faire une sauvegarde en ligne de commandes ( voir ici )

http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/comm … e_standard

Pour ceux qui installerons sur un autre hdd, ne pas mettre grub stage1 sur le mbr du hdd W$... mais sur le mbr du hdd qui sert a installer la Belle....

Pour info;     Avec YannUbuntu, nous aidons actuellement josepe36, a faire une intégration réussie de ces outils bien pratiques...
Dès que cela fonctionnera sur Hybryde.... Je pense qu'une nouvelle iso sera mise en ligne...

Donc testeurs, soyez prudents.... vous voici prévenus....

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#458 Le 13/06/2011, à 11:08

Qid

Babdu89 a écrit :

Il y a une tentative ,infructueuse d'intégration des 3 outils clean ubiquity, sensés faire une sauvegarde automatique des mbr des hdd, lors de l'installation en dur de cette iso de test...

Normalement quand ça marchera,avec cette iso....,Ce n'est pas le cas actuellement ...(non je ne me répète pas!!...j'insiste!!....
[...]
Donc testeurs, soyez prudents.... vous voici prévenus....

@+.  Babdu89

ça c'est clair ... on peu difficilement mieux se dédouaner de potentiels probleme ... wink
en tous cas je sens que quand ça marchera ça sera bien sympa ...
meme si pour ma part j'ai pas de vrais dualboot windows :
moi mon dd windows il est dans un dock juste la pour
récupérer mon profil thunderbird et mes polices sur mes linux

#459 Le 13/06/2011, à 11:50

Azurea

Bonjour,
j'ai installé la 11.04 64 bits Eldorados
Bluffé par la vitesse d'installation, j'arrive pas à y croire encore, un rêve !
Coté mémoire consommation minimum, là aussi génial.
Bon, on y vas :
- au lancement affiché Kubuntu 11.04 (pas gênant mais fait drôle)
- pour l'installation choix double soit par Ubiquity ou Hy-install (devrait y avoir un seul choix, ou des explications plus fournies sur chacun des choix !), j'ai installé par Hy-install, no problem.
- justement à propos de l'anglais, ça coince !
j'ai réussi à trouver la prise en charge des langues en passant par le bureau de Gnome Panel, mis tout en français , ok et ça ne fonctionne pas, tout reste en anglais ! (heureusement que je connais 1/1000 d'anglais pour m'en sortir lol )
- manque accès aux Réglages du système sur le Bureau général d'Hybryde (pour les langues par exemple !).
Pour l'instant rapide, incroyable oui ! je continue les tests mais l’anglais risque de m'embêter !
Sinon un grand BRAVO !

Dernière modification par Azurea (Le 13/06/2011, à 11:51)

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#460 Le 13/06/2011, à 12:03

Babdu89

Salut Qid...

tu dis....

ça c'est clair ... on peu difficilement mieux se dédouaner de potentiels probleme ...

Et bien oui... Comme je le disais en mp à nos Amis codeurs (Olivier et Yann).... ce serait couillon , pour cause de petits soucis momentanés....De revenir à la situation d'il y a 8 où 9 mois.... Lorsque ces outils n'existaient pas ....   
Que de mbr W$ perdus pour cause d'installations en dual boot non sécurisées....

Mais bon , j'ai des nouvelles des 2 copains... Les corrections sont en cours d'écriture...Je vais pouvoir revoir/reprendre les tests,...
Et quand tout fonctionnera bien... je pense une nouvelle iso....
Ps , je préviens aussi sur le fofo dHybryde....

@+.  Babdu89 ...

#461 Le 13/06/2011, à 12:06

Qid

Azurea a écrit :

j'ai réussi à trouver la prise en charge des langues en passant par le bureau de Gnome Panel, mis tout en français , ok et ça ne fonctionne pas, tout reste en anglais !

outch ... souci déjà évoqué par moi meme avec la version précédente de eldorado :
et pourtant après réinstall via ubiquity aucun souci pour basculler vers le FR ...
si ce souci ne trouve pas de solution ça me semble quand meme assez problématique hmm
dommage ...

quant à ton histoire du plymouth qui affiche kubuntu au lieu de hybryde 11.06 ...
pareil j'avais déjà du évoqué le cas : personnellement j'en ai déduit que ça dépendait
de la gestion de la carte graphique car sur les pc qui démarraient avec kubuntu unity n'etait pas géré ...

d'ailleurs à ce propos justement juste par curiosité
est ce que sur ta hybryde kubuntu gnome3 démarre comme il faut ?

#462 Le 13/06/2011, à 12:22

Azurea

salut Qid, juste un test en passant :
pas de Unity et ancien gnome panel sur les deux bureaux (Unity et Gnome)
et eu le temps de voir quelques problèmes mais je dois m'absenter départ dans 10mn ! Houlà !!!
et un autre très gros problème a signaler, bon j'y vais je laisse l'ordi tel quel !

Dernière modification par Azurea (Le 13/06/2011, à 12:22)

#463 Le 13/06/2011, à 12:25

Babdu89

Qid a dit;
quant à ton histoire du plymouth qui affiche kubuntu au lieu de hybryde 11.06 ...

Oui, dès que l'on installe les drivers 2/3D, pour faire marcher Unity, où autre bureau3D... On a cette surprise....

Mais bon ,c'est encore du Dev....et ça ne s'affiche pas bien longtemps... Il me semble avoir lu,sur le fofo Hybryde, une info qui ,en passant par  "startup manager" permet d'arranger cela, mais je ne me souvient plus si c'est pour du 32 où 64 bits...

Il faut que je fouille, et que je retrouve le sujet...

Edit... Ah!!.. voila ce que je cherchais....

http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=158

par contre, je ne sais pas si ça marche en 64 bits....

Edit...  Comment ça!!.  le meilleurs moyen c'est d'essayer?!?!... Ah!!.. je vous aie entendu!!..... 
Bon OK!! ,j'essaye, de suite...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/06/2011, à 12:42)

#464 Le 13/06/2011, à 14:11

Josepe36

Bonjour à tous

oui pour la version 64, je vais expliquer ce qui change avec la preview recente.

La test en 64 d eldorados est construite à partir de l iso Ubuntu 64, unity m'a causé beaucoup de soucis ici, tellement que pour la nouvelle mouture j'ai tenté une autre méthode "le Debootstrap".
On part d'un systéme de fichier Ubuntu trés trés minimaliste et l on ajoutte les ingredients au fur et a mesure, ce qui a fini par donner la derniere preview en cour.
Personnellement , hormis mes erreurs d'integration de cleanubiquity, que nous reglons en ce moment  avec Yannubuntu et Babdu89, je trouve qu'elle se tient a ce que nous souhaitons proposer.

Donc Babdu89 a entierrement raison de le signaler, et je pense que tous avez compris le sens de "version preview/test" qui consiste justement a utiliser les retours de chacun pour corriger les oublis et erreurs, avant de s'offrir une jolie finale tongue

En gros on régle les détails technique pour cleanubiquity , on peaufine et ensuite on pourra se tarer d'une "version finale" et se grace à tous.

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

#465 Le 13/06/2011, à 14:20

Azurea

Bonjour Josepe36,
j'ai posté quelques souçis içi :
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=192

#466 Le 18/06/2011, à 11:37

Qid

il y a des nouvelles ? parce que j'ai abandonné l'idée
de présenter la dernier hybryde à mon install party d'aujourd'hui
mais quand meme je m'interroge : vous en etes ou ?

#467 Le 18/06/2011, à 13:18

n1c0la5

josepe36 est malade aux dernières nouvelles (3 jour), donc laissons le se remettre wink

#468 Le 18/06/2011, à 14:45

Azurea

@nicodemadrid
Envoie tout mes vœux de prompt rétablissement à josepe36
La santé est primordiale, l'informatique est toujours là et ne s’échappera pas.
Donc qu'il se ménage et accorde davantage de repos à son organisme.
Bon rétablissement smile

#469 Le 18/06/2011, à 15:43

f.x0

Je m'associe volontier au voeu de bon rétablissement à josepe36,
que sa santé revienne au top, et l'on sera encore plus content
que si la nouvelle hybryde venait de sortir big_smile

La santé avant tout, la vie privée aussi, l'informatique bien àprès,
et l'on se portera tous bien ...

SOPI

#470 Le 18/06/2011, à 17:54

Qid

nicodemadrid a écrit :

josepe36 est malade aux dernières nouvelles (3 jour), donc laissons le se remettre wink

ah merde alors ... eh bah j'espère qu'il en profite pour se vider la tête et se changer les idées
histoire de pouvoir nous revenir bien plus fort ... wink courage

#471 Le 18/06/2011, à 20:46

Babdu89

Bonjour...
Je me joins à vous ,pour souhaiter un bon et prompt rétablissement a notre Ami josepe36  ....
Prends bien soin de toi Olivier... À bientôt  de te revoir parmi nous...

@+.  Babdu89

#472 Le 21/06/2011, à 15:12

Qid

Qid a écrit :

mon install party d'aujourd'hui

de toutes façon il n'y a pas eu grand publique wink sinon à part ça
je suppose qu'il est encore trop tot pour pour savoir si il va mieux ?

#473 Le 21/06/2011, à 21:06

n1c0la5

aucune idée, personellement j'ai pas trop le temps en ce moment, je fais beaucoup de choses avec mes amis avant que je déménage...

#474 Le 22/06/2011, à 10:51

Qid

nicodemadrid a écrit :

aucune idée

dommage ... j'avoue que j'aurais quand meme aimé pouvoir avoir mon triboot
(ubuntu/ubuntu V+1/hybryde) avant que ma copine rentre (lundi) ...
mais bon de toutes façon vu que la alpha2 de la 11.10 ne sort que le 7 dejà pour ça c'est mort
avec un peu de chance le 9 j'aurais le droit de me taper les 2 install en une journée ... ? wink

#475 Le 24/06/2011, à 19:35

Qid

Qid a écrit :

j'aurais quand meme aimé pouvoir avoir mon triboot
(ubuntu/ubuntu V+1/hybryde)
[...]
avec un peu de chance le 9 j'aurais le droit de me taper les 2 install en une journée ... ? wink

merdoum ... ma ubuntu vient de subir une mise a jours de xorg ce qui fait que unity n'ai plus utilisable ...
heureusement que j'ai pas dupliqué mon sources.list de ubuntu vers hybryde ...
m'enfin du coups tout ce message pour vous dire : "heureusement que j'ai toujours hybryde (premiere édition 11.04) qui marche"
seulement j'aurais aimé avoir la dernière version si c'est pour l'utiliser par defaut en attendant une nouvelle mise a jour
si je peux me permettre vous en etes ou des finitions ?