#1 Le 14/06/2011, à 09:54
- mugen7777
[Résolu] RAID1 sur un ubuntu mais version desktop !
Bonjour à tous,
je souhaite faire du RAID1 logiciel sur un serveur (DELL PowerEdge T110) dans une Ubuntu 10.04 LTS version desktop.
Après pas mal de recherches et d'essais infructueux j'ai trouvé un tuto assez bien foutu :
http://blog.foobaria.com/2010/05/instal … -with.html
Pour résumer : on démarre sur le live CD sans installer, on créer le RAID1 via mdadm, on formate le volume on installe ensuite Ubuntu puis on redémarre pour arriver en étape 8 ou il faut monter proc, sys, dev, etc quelque part pour pouvoir installer mdadm et ainsi faire reconnaitre au système le "array" (ou module RAID) pour démarrer sans encombres.
Mon problème réside dans cette étape 8 : je n'arrive pas à monter les divers composants. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ou alors quelqu'un a-t-il une solution pour du RAID1 logiciel sur une version desktop ?[Résolu
Dernière modification par mugen7777 (Le 14/06/2011, à 16:04)
Si tu ne ferme pas tout de suite l'éolienne à merde qui te sers de bouche : JE TE LA CLOUE A L'AGRAFEUSE !
#2 Le 14/06/2011, à 16:04
- mugen7777
Re : [Résolu] RAID1 sur un ubuntu mais version desktop !
Bon : problème résolu ! J'avais du faire la partition swap en premier au lieu de celle utilisée pour / donc j'ai recommencé et tout fonctionne à merveille.
Ce tuto est génial --> à recommander vivement !!!
Si tu ne ferme pas tout de suite l'éolienne à merde qui te sers de bouche : JE TE LA CLOUE A L'AGRAFEUSE !