#826 Le 14/06/2011, à 17:40
- mazarini
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
mazarini a écrit :Il faut comprendre le point de vue d'un propriétaire de logement en cas de non paiement de loyer qui a le plus grand mal à expulser son locataire. Cette peur plus ou moins justifiée, les conduit à une grande méfiance
Quelle coïncidence, je viens juste de rédiger un deuxième rappel pour que mon ancien propriétaire me rembourse ma caution pour le logement que j'ai quitté il y a 8 mois.
mazarini a écrit :Celui qui ne possède qu'un logement à la location peut avoir besoin du loyer pour vivre.
Ou bien il peut chercher du travail, comme tout le monde.
Ca ne m'étonne pas les problèmes de caution, surtout avec les régies à mon avis. La dernière fois je n'ai pas payé l'avant dernier loyer et j'ai envoyé une lettre pour expliquer mes problèmes financiers. Pour le dernier loyer, j'ai envoyer un chèque correspondant à 2 mois de charge et une lettre ou je promettais de payer dès que possible. Lorsque j'ai été les voir pour régulariser, la régie ne pouvait pas me rendre la caution immédiatement et j'ai décidé que je ne pouvais non plus leur payer la même somme immédiatement ; un échange de liquide n'a pas été possible non plus (aucune retenue sur la caution n'était prévu après l'état des lieux. On en est resté la.
Autrement le propriétaire n'est pas forcément encore en age de travailler.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#827 Le 14/06/2011, à 17:51
- compte supprimé
Ah, ça, c'est parce que tu es fondamentalement capitaliste ... tu ne vois dans l'immobilier qu'un investissement/placement ... alors que c'est un bien de consommation, juste pour y vivre
Mais non, ça n'est pas un bien de consommation ! Tu la jettes souvent, ta baraque, quand tu la quittes ?
Je vois une certaine contradiction : le taux variable est une arnaque ... mais permet d'accéder à ce qui est inaccessible sans lui ... donc, ce n'est pas une arnaque ...
Demande ça aux américains... Ils ont beaucoup pratiqué !
Dernière modification par faustus (Le 14/06/2011, à 17:54)
#828 Le 14/06/2011, à 17:58
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :mazarini a écrit :Il faut comprendre le point de vue d'un propriétaire de logement en cas de non paiement de loyer qui a le plus grand mal à expulser son locataire. Cette peur plus ou moins justifiée, les conduit à une grande méfiance
Quelle coïncidence, je viens juste de rédiger un deuxième rappel pour que mon ancien propriétaire me rembourse ma caution pour le logement que j'ai quitté il y a 8 mois.
mazarini a écrit :Celui qui ne possède qu'un logement à la location peut avoir besoin du loyer pour vivre.
Ou bien il peut chercher du travail, comme tout le monde.
Ca ne m'étonne pas les problèmes de caution, surtout avec les régies à mon avis.
Non, c'est juste que mon propriétaire est un escroc. La dernière année, mon loyer était perçu directement par le service des finances de ma ville, parce qu'il leur devait 15000 € de facture d'eau. Un jour j'ai reçu un appel d'un autre service de recouvrement, qui voulait prélever le loyer parce qu'il devait autant pour l'électricité… Pendant ce temps-là lui roule en 4×4 BMW et a refait à neuf l'appart du rez-de-chaussée pour sa pomme (et tout l'immeuble en fait, dont la moitié pour sa famille).
Bref, c'est anecdotique et je ne voudrais surtout pas généraliser, mais je voudrais juste qu'on évite de généraliser dans l'autre sens non plus.
Autrement le propriétaire n'est pas forcément encore en age de travailler.
Alors peut-être n'est-il pas non plus en âge d'être propriétaire ?
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 14/06/2011, à 17:59)
#829 Le 14/06/2011, à 18:16
- mazarini
Aux Etats Unis, il n'y a pas uniquement un problème de taux variable. Il y a aussi un problème de prêt fait en fonction de la valeur de l'acquisition plus qu'en fonction des revenus. Le préteur fait le pari que l'emprunteur va rembourser le prêt pendant quelque temps puis le préteur va faire vendre la maison en trouvant un autre pigeon et recommencer avec un autre.
Au passage, le taux variable n'est pas normal pour de l'immobilier puisque c'est de la spéculation lié à de la transformation d'argent à court terme en argent à long terme.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#830 Le 14/06/2011, à 18:39
- chtidusud
chtidusud a écrit :Ah, ça, c'est parce que tu es fondamentalement capitaliste ... tu ne vois dans l'immobilier qu'un investissement/placement ... alors que c'est un bien de consommation, juste pour y vivre
Mais non, ça n'est pas un bien de consommation ! Tu la jettes souvent, ta baraque, quand tu la quittes ?
Ben non, je la revend, comme une voiture ... la voiture n'est pas un bien de consommation ?
Il n'en reste pas moins que, pour beaucoup, acheter, c'est avant tout pour se loger, ce n'est pas un placement. Ils pensent forcément plus value au moment de la revente, mais pas nécessairement à l'achat.
chtidusud a écrit :Je vois une certaine contradiction : le taux variable est une arnaque ... mais permet d'accéder à ce qui est inaccessible sans lui ... donc, ce n'est pas une arnaque ...
Demande ça aux américains... Ils ont beaucoup pratiqué !
Ah ... toi aussi, tu pratiques les citation de morceaux de phrase ? Ou alors tu n'as pas compris la suite ?
D'ailleurs, je ne critiquais pas le fond, mais la formulation
#831 Le 14/06/2011, à 18:58
- GangsterAutorisé
En Grece
indignésVsFmi
Ca bouge aussi en Chine
emeuteEnChine
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 14/06/2011, à 19:01)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#832 Le 14/06/2011, à 19:24
- compte supprimé
faustus a écrit :chtidusud a écrit :Ah, ça, c'est parce que tu es fondamentalement capitaliste ... tu ne vois dans l'immobilier qu'un investissement/placement ... alors que c'est un bien de consommation, juste pour y vivre
Ben non, je la revend, comme une voiture ... la voiture n'est pas un bien de consommation ?
Non ! Pas comme une voiture ! Parce qu'une voiture se déprécie de jour en jour et finit rapidement (à l'échelle d'une vie humaine en tous cas) à la casse, - c'est sa destination "normale" que d'être détruite (comme tous les biens de consommation) -, alors qu'une baraque s'apprécie, plutôt, et se transmet sur plusieurs générations (chez moi, il y en a quelques unes qui atteignent 5 siècles !)...
Ah ... toi aussi, tu pratiques les citation de morceaux de phrase ? Ou alors tu n'as pas compris la suite ?
D'ailleurs, je ne critiquais pas le fond, mais la formulation
Je crois que c'est aussi la formulation qui m'a tout de suite fait bondir !
Dernière modification par faustus (Le 14/06/2011, à 19:43)
#833 Le 14/06/2011, à 20:22
- ginette
(chez moi, il y en a quelques unes qui atteignent 5 siècles !).
J'ignorais que tu es issu d'une vieille famille de grands propriétaires immobiliers
#834 Le 14/06/2011, à 20:30
- compte supprimé
faustus a écrit :(chez moi, il y en a quelques unes qui atteignent 5 siècles !).
J'ignorais que tu es issu d'une vieille famille de grands propriétaires immobiliers
Moi aussi, mais j'aurais sans doute pu. Simple question de hasard (de mérite, comme on dit aujourd'hui) !
#835 Le 14/06/2011, à 20:45
- Sultan Rahi
Non ! Pas comme une voiture ! Parce qu'une voiture se déprécie de jour en jour et finit rapidement (à l'échelle d'une vie humaine en tous cas) à la casse, - c'est sa destination "normale" que d'être détruite (comme tous les biens de consommation) -, alors qu'une baraque s'apprécie, plutôt, et se transmet sur plusieurs générations (chez moi, il y en a quelques unes qui atteignent 5 siècles !)...
Comme le vin quoi, autre produit de consommation.
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#836 Le 14/06/2011, à 20:56
- compte supprimé
faustus a écrit :Non ! Pas comme une voiture ! Parce qu'une voiture se déprécie de jour en jour et finit rapidement (à l'échelle d'une vie humaine en tous cas) à la casse, - c'est sa destination "normale" que d'être détruite (comme tous les biens de consommation) -, alors qu'une baraque s'apprécie, plutôt, et se transmet sur plusieurs générations (chez moi, il y en a quelques unes qui atteignent 5 siècles !)...
Comme le vin quoi, autre produit de consommation.
Le piège !
Mais c'est vrai que le vin est destiné à être bu... Sans quoi ça n'a aucun intérêt (à part la frime d'exhiber de vieilles étiquettes, peut-être pour du vinaigre !).
#837 Le 15/06/2011, à 09:53
- mazarini
Bonjour,
J'ai beaucoup de doute sur les investissements sur les oeuvres d'art ou le vin. A moins de travailler dans la partie, il me semble que ca reste un investissement très spéculatif. Rien ne permet de savoir comment va évoluer le bien que l'on achète. Pour la revente, le marché est tellement étroit que les intermédiaires se gavent. Les acheteurs ont souvent leurs intermédiaires et le vendeur n'a pas forcement un accès direct à ces acheteurs.
Ceux qui font des affaires dans ce domaine (hors professionnels) sont plutôt des passionnés qui achètent sans arrière pensée unique par gout et qui ont la chance de voir l'œuvre en question prendre de la valeur.
#838 Le 15/06/2011, à 10:35
- ginette
Ben moi je compte faire valoir mes pieds, parce que je considère que ce sont de véritables oeuvres d'art
pour les oeuvres d'art, le problème serait leur imposition, sur qu'elle base ? ça me fait penser...au vin justement et aux domaines notamment bordelais , et leur imposition en cas de succession. Elles se sont faites parfois sur une valeur théorique (valeur théorique de l'are de terre dans le vignoble bordelais) avec pour résultat des droits astronomiques impossibles à régler par les ayant droits
#839 Le 15/06/2011, à 10:37
- compte supprimé
Ben moi je compte faire valoir mes pieds, parce que je considère que ce sont de véritables oeuvres d'art
pour les oeuvres d'art, le problème serait leur imposition, sur qu'elle base ? ça me fait penser...au vin justement et aux domaines notamment bordelais , et leur imposition en cas de succession. Elles se sont faites parfois sur une valeur théorique (valeur théorique de l'are de terre dans le vignoble bordelais) avec pour résultat des droits astronomiques impossibles à régler par les ayant droits
Pauvre successeur de M. Michel de Montaigne ! Et que de préoccupations pour le bien-être de tous ces misérables petits propriétaires de vignoble dans le bordelais qui ont tellement de mal à joindre les 2 bouts !
Dernière modification par faustus (Le 15/06/2011, à 10:40)
#840 Le 15/06/2011, à 10:46
- mazarini
Bonjour,
On devrait supprimer l'héritage. C'est plus qu'injuste et une injure à l'égalité.
Edit : Je rêve d'être un ayant droit dans l'incapacité de régler les droits de succession.
Dernière modification par mazarini (Le 15/06/2011, à 11:02)
#841 Le 15/06/2011, à 11:01
- side
Ceux qui font des affaires dans ce domaine (hors professionnels) sont plutôt des passionnés qui achètent sans arrière pensée unique par gout et qui ont la chance de voir l'œuvre en question prendre de la valeur.
Oui. Et ceux qui achètent dans des optiques capitalistes non aucun goût pour l'art ou le vin par exemple. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des artistes sur-côté alors que ça vaut pas un clou ... genre Jeff Koons, c'est vraiment de la merde mais c'est hyper bien côté sur les marchés d'art (c'est sûr qu'avec des critiques comme François Pinault ) Surtout qu'il y a des artistes assez cyniques, Koons en fait parti je crois, pour sortir des trucs comme quoi leur art consiste justement à la spéculation qui est faite dessus, c'est ça leur concept ... moi j'appelle ça de la fumisterie mais bon ... moi et l'art ...
J'suis meilleur en vin, mais j'ai pas les moyens d'exercer mon goût auprès des crus qui atteignent des sommets ... qui de toutes façons ne valent pas leur prix intrinsèquement. Un Château Lafite Rothschild de 1966 ne vaut ce qu'il vaut que de manière spéculative. C'est de la branlette pour gros bourgeois, ça n'as aucun sens. C'est juste que des gros bourgeois de merde ne veulent pas que le péquin moyen comme moi puisse un jour connaitre la saveur d'un Lafite Rothschild ... super ... Qu'ils aillent se faire foutre, y'as le Marbuzet et à peu près tout les Saint-Estèphe qui sont théoriquement le même vin et bien entendu à la porté d'un type qui veut faire l'effort de se le payer (60€ (voir bien plus mais là on rentre dans le même délire que pour Lafite) pour 75cl de pif, c'est pas non plus anodin, et sur-côté de toutes façons).
Pauvre successeur de M. Michel de Montaigne ! Et que de préoccupations pour le bien-être de tous ces misérables petits propriétaires de vignoble dans le bordelais qui ont tellement de mal à joindre les 2 bouts !
+ 10000
Si les gros propriétaires vignobles ne veulent pas se retrouver dans une situation intenable, ils n'ont qu'a résister aux sirènes des spéculateurs. Si leurs terres sont hors de prix aujourd'hui, c'est de leurs fautes. Et ils finiront par se faire racheter par ceux là même qui les ont mis dans cette situation en proposant des prix délirants hors de toutes réalités. En attendant les propriétaires qui ne joue pas le jeu de ce merdier ont en effet bien souvent du mal à joindre les deux bouts.
Et le pire dans tout ça, c'est que ces couillons de spéculateurs ont une clientèle précise qui n'as AUCUN goût. Ca pousse les gros producteurs à standardiser leurs vins (chaud et boisé pour tout le monde) pour une clientèle unique ... et ça essaiment par effet de bord sur tous les producteurs. Ca fait chier.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#842 Le 15/06/2011, à 11:30
- ginette
J'étais certain que mon pavé allait récolter ce genre de réflexion.
C'est marrant, vous avez toujours réponse à tout. On dirait que vous avez un shéma en tête avec une réponse stéréotypée, applicable quelque soit le cas de figure. 9a doit pas être si génial que ça, sinon ça se saurait.
#843 Le 15/06/2011, à 11:40
- compte supprimé
J'étais certain que mon pavé allait récolter ce genre de réflexion.
C'est marrant, vous avez toujours réponse à tout. On dirait que vous avez un shéma en tête avec une réponse stéréotypée, applicable quelque soit le cas de figure. 9a doit pas être si génial que ça, sinon ça se saurait.
La science des cas particuliers, ça se nomme la 'pataphysique ! C'est très drôle, mais très franchement, la vieille propriétaire terrienne de l'île de Ré au RMI, ou bien le viticulteur bordelais qui a un peu moins de pot que ses petits camarades, je m'en tape, ou plutôt, je pense qu'on ne devrait pas s'appuyer sur ces cas particuliers et anecdotiques pour justifier des réductions d'impôts pour tous les riches, etc.
La 'pataphysique est la science de ce qui se surajoute à la métaphysique, soit en elle-même, soit hors d'elle même, s'étendant aussi loin au-delà de celle-ci que celle-ci au-delà de la physique. Ex : l'épiphénomène étant souvent l'accident, la 'pataphysique sera surtout la science du particulier, quoi qu'on dise qu'il n'y a de science que du général. Elle étudiera les lois qui régissent les exceptions et expliquera l'univers supplémentaire à celui-ci; ou moins ambitieusement décrira un univers que l'on peut voir et que peut-être l'on doit voir à la place du traditionnel, les lois que l'on a cru découvrir de l'univers traditionnel étant des corrélations d'exceptions aussi, quoique plus fréquentes, en tous cas de faits accidentels qui, se réduisant à des exceptions peu exceptionnelles, n'ont même pas l'attrait de la singularité.
Définition : la 'pataphysique est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité.
Alfred Jarry, Gestes et opinions du Docteur Faustroll
PS : le pauvre successeur de Michel de Montaigne au château Eyquem se nomme Bernard Arnault... C'est aussi un cas particulier, en quelque sorte, mais un cas particulier à 20 milliards d'euros (au moins), dont on va alléger les impôts au nom de la "misère" de la "pauvre" vieille propriétaire terrienne à l'île de Ré...
Dernière modification par faustus (Le 15/06/2011, à 11:52)
#844 Le 15/06/2011, à 11:56
- ginette
J'ai cité les bordelais à dessein, et ça marche, tt de suite vous ne voyez que les GCC Rotschild et cie.
je pense qu'on ne devrait pas s'appuyer sur ces cas particuliers et anecdotiques pour justifier des réductions d'impôts pour tous les riches, etc.
C'est exactement ce que tu as fait
Toi qui est alsacien, tu devrais pouvoir faire le distinguo entre une maison bordelaise et un producteur alsacien ou alors tu ignores tout un aspect de ta région.
Moi pas !
#845 Le 15/06/2011, à 12:08
- Crocoii
Vin local égal vin bon marché. Trouver un bon pinot gris pas chère à Strasbourg, c'est facile.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#846 Le 15/06/2011, à 12:14
- side
On dirait que vous avez un shéma en tête
Au moins il s'y trouve quelque chose dans notre tête.
avec une réponse stéréotypée
C'est parce que nous sommes tous issus d'un monde à l'imaginaire rationnel perclus d'idéal-type. Stéréotypes contre stéréotypes, voilà la réalité.
Et quoi ?? Tu prétend qu'il existe une transcendance de la vérité ? Et que celle-ci, si théorique soit-elle, est atteignable par l'Homme ? lol
Au moins nos stéréotype ne sont pas ceux de la doxa. Et dans un forum Web il n'est pas permis d'étendre la réflexion pour dégagé le stereόs du type.
Tout ton personnage est un stéréotype de là ou je le vois.
Elles se sont faites parfois sur une valeur théorique (valeur théorique de l'are de terre dans le vignoble bordelais) avec pour résultat des droits astronomiques impossibles à régler par les ayant droits
Tu crois à la transcendance de ça ??
Genre c'est Dieu qui décide du prix de la valeur théorique d'une are de vignoble et le souffle à l'âme humaine ... d'où le consensus sur le prix ?!
je pense qu'on ne devrait pas s'appuyer sur ces cas particuliers et anecdotiques pour justifier des réductions d'impôts pour tous les riches, etc.
Moi je pense qu'on peux s'appuyer sur ce genre de cas particuliers pour justifier d'une augmentation d'impôts pour un certains types de riches.
La science des cas particuliers, ça se nomme la 'pataphysique !
Faut faire attention a ne pas jeter les singularités avec l'eau du particularisme.
J'ai cité les bordelais à dessein, et ça marche, tt de suite vous ne voyez que les GCC Rotschild et cie.
Ils n'existent pas en fait ... C'est juste notre imagination ... merde. Saleté de matrice !
Perso je vois bien autre chose. Tu utilises du "vous" à tour de bras et fustiges l'usage de stéréotype !! Ridicule ! Tu n'est même pas fichu de distinguer 3 pauvres forumeurs et tu voudrais que l'on distingue multiple modèle de développement dans le vignoble bordelais alors que l'on parle essentiellement de spéculation.
L'hôpital qui se fout de la charité.
Toi qui est alsacien, tu devrais pouvoir faire le distinguo entre une maison bordelaise et un producteur alsacien ou alors tu ignores tout un aspect de ta région.
Quel rapport avec ce qui précède ???
La spéculation sur les vins alsaciens sont les mêmes stéréotypes.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#847 Le 15/06/2011, à 12:16
- ginette
Vin local égal vin bon marché. Trouver un bon pinot gris pas chère à Strasbourg, c'est facile.
Tu veux dire quoi par là ? je dis qu'il y a une réalité locale qui n'est pas générale. Un producteur alsacien n'a rien à voir avec un producteur du bordelais . Or les mêmes principes de taxation sont appliqués.
Ce que tu dis n'est pas toujours vérifié: tu trouves en grande distri des vins moins chers qu'ils ne sont vendus par le propriétaire. Fut un temps, les coopérateurs alsaciens râlaient (à juste titre) because on trouvait en grande surface leurs vins à un prix inférieur à leur tarif privilégié de coopérateur
La spéculation sur les vins alsaciens sont les mêmes stéréotypes.
vraiment n'importe quoi !
Dernière modification par mrey68 (Le 15/06/2011, à 12:17)
#848 Le 15/06/2011, à 12:20
- side
Acheter un vin en grande surface est souvent moins cher que de l'acheter en direct (effet de masse et d'échelle toussa). Ca n'est pas le même gain (pas le même produit si tu veux) pourtant c'est strictement la même bouteille de vin ... sans doute trop abstrait pour toi.
Dernière modification par side (Le 15/06/2011, à 12:27)
#849 Le 15/06/2011, à 12:24
- ginette
@side: te signales que le différent est entre alsaciens, alors te défend de t'imiscer dans un conflit tribal !!!
Mais si déjà!
Au moins il s'y trouve quelque chose dans notre tête.
Le problème c'est qu'il n'y a qu'1 shéma
ta transcendance est fumeuse
Tu utilises du "vous" à tour de bras et fustiges l'usage de stéréotype !! Ridicule !
Meuh t'inquiètes donc pas, dans le "vous" tu y es inclus
Acheter un vin en grande surface est souvent moins cher que de l'acheter en direct (effet de masse et d'échelle toussa). Ca n'est pas le même gain (pas le même produit si tu veux) pourtant c'est strictement la même bouteille de vin ... sans doute trop abstrait pour toi.
si t'en causes, c'est bien parce que quelqu'un t'y a fait penser...non ?!
Dernière modification par mrey68 (Le 15/06/2011, à 12:26)
#850 Le 15/06/2011, à 12:28
- Crocoii
Tu veux dire quoi par là ? je dis qu'il y a une réalité locale qui n'est pas générale. Un producteur alsacien n'a rien à voir avec un producteur du bordelais . Or les mêmes principes de taxation sont appliqués.
Ce que tu dis n'est pas toujours vérifié: tu trouves en grande distri des vins moins chers qu'ils ne sont vendus par le propriétaire. Fut un temps, les coopérateurs alsaciens râlaient (à juste titre) because on trouvait en grande surface leurs vins à un prix inférieur à leur tarif privilégié de coopérateurLa spéculation sur les vins alsaciens sont les mêmes stéréotypes.
vraiment n'importe quoi !
Je dis juste que le camembert coute moins chère en Normandie, le cidre en Bretagne, le pinot gris en Alsace. Cela pour les raisons qu'il y a moins d'intermédiaire et moins de frais de transport.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"