Pages : 1
#1 Le 15/06/2011, à 14:29
- bikarfioul
Que vos OpenERP en 2011 ? [RESOLU]
Bonjour,
Je suis entrain de lire un livre blanc sur OpenERP rédigé par SMILE courant 2008-2009
Certains points m'amènent à me poser des questions. Vous pourrez peut-être m'apporter les réponses :d
Lors de la rédaction de l'ouvrage il valait mieux passé par un outil de gestion comptable (Ciel/Sage) que par les produits Open Source.
_ Qu'en est-il à la date d'aujourd'hui ?
_ Les produits Open Source sont-il devenu fiable pour la comptabilité générale ?
Les fiches de payes n'étaient pas gérées par OpenERP.
_ Aujourd'hui existe-t-il un module permettant cette Gestion ?
Merci d'avance.
Dernière modification par bikarfioul (Le 16/06/2011, à 09:48)
#2 Le 15/06/2011, à 15:02
- Skoblar
Re : Que vos OpenERP en 2011 ? [RESOLU]
Bonjour bikarfioul,
En terme d'ERP open sources, je connais mieux Openbravo mais je sais qu'il y a eu pas mal d'évolution depuis 2009. Pour la comptabilité générale, il y a eu une vrai avancée, Openbravo la gère beaucoup mieux et je crois qu'OpenERP aussi. En ce qui concerne la paie, la c'est vraiment pas le top... Ni l'un, ni l'autre la gère à l'heure d'aujourd'hui... Ça viendra certainement, les concurrents propriétaires le font.
C'est vrai que ça parait bête d'utiliser Ubuntu avec Openoffice, Zimbra et Openbravo/OpenERP et d'avoir une virtualBox avec XP et quadra ou ciel...
J'ai trouvé ça :TurboCash mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Bonne recherche
#3 Le 15/06/2011, à 15:09
- poumtatalia
Un doute "Quand en est-il à la date d'aujourd'hui", je suppose "Qu'en est-il"? Si oui, la réponse est un peu longue pour refaire le livre de Smile ;-)
Effectivement, de grosses évolutions entre la version 5 et la version 6 d'OpenERP.
Le problème de la partie compta est que les normes françaises en ce domaine changent souvent et les évolutions arrivent, mais un peu plus lentement que pour certains softs propriétaires. La communauté est tout de même active et répond assez vite.
Un très bon produit, attention qu'il ne suffit pas de compétences techniques pour mettre en place un ERP, il faut aussi avoir de bonnes bases fonctionnelles et de la méthode.
Dernière modification par poumtatalia (Le 15/06/2011, à 15:10)
Rookie abonné au LTS, en ce moment Ubuntu 24.04, mais pas moins débutant pour autant...
#4 Le 15/06/2011, à 21:46
- bikarfioul
Merci pour la correction
Je n'ai pas la prétention de vouloir installer OpenERP, je me renseigne sur les produits OpenSource afin de livrer un compte rendu à un client.
Mais le livre blanc de SMILE mets beaucoup en avant OpenERP, mais depuis la publication de l'eau a coulée sous les ponts et je ne peux donc me fier qu'à la communauté.
Quand je vois les référents du produit je me dit qu'il vaut certainement le coup
#5 Le 16/06/2011, à 08:15
- poumtatalia
J'aurais tendance à dire que les grandes lignes restent vraies, OpenERP, autant pour sa couverture fonctionnelle que pour sa communauté, reste une référence sur le marché.
Mais c'est vrai qu'une mise à jour du livre blanc de Smile serait bien utile.
On ne peut ici que saluer l'initiative de Smile et espérer que d'autres acteurs se mettront à produire ce genre d'analyse de manière indépendante.
Rookie abonné au LTS, en ce moment Ubuntu 24.04, mais pas moins débutant pour autant...
Pages : 1