Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2006, à 20:50

zenia

Impossible de revenir à XP

Bonsoir, j'ai installé Ubuntu sur une partition en plus de Win XP et en suite je l'ai effacé ( trop compliqué pour le moment pour moi ). Maintenant quand j'allume mon PC il ne boot pas et il m'affiche: GRUB Loading stage 1.5  GRUB Loading please wait.... Error 17 et plus rien... je n'ai pas d'acces à ma partition XP. Comment faire pour pouvoir retrouver cette partition ou j'ai beaucoup de données très importantes! Merci pour votre aide!!!!

#2 Le 24/09/2006, à 21:22

foch

Re : Impossible de revenir à XP

Que veux tu dire par "je l'ai effacée" ?
Tu as supprimé la partition ?

Sinon tu trouveras des infos dans le wiki pour restaurer ton grub.

Dernière modification par foch (Le 24/09/2006, à 21:22)

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#3 Le 24/09/2006, à 21:29

Sangoku

Bonjour,

Je te conseil de ré-installé ubuntu sur la partition que tu viens de supprimer. Peut-être est-ce compliqué pour toi, dans le sens où tu as du mal à partitionner ubuntu. En général il te faut une partition système nommé ainsi / (équivalant à C:/ sous doz), un swap (mémoire virtuel, par exemple 512mo) et la partition /home où tu mets tes données personels.

Moi, par exemple j'ai fais ceci :

/ (9 go)
/swap (1 go)
/home (40 go)

Une fois cela fait, tu pourras installer GRUB (faut internet) via les mises à jours, ainsi GRUB te sera proposé au démarrage.

Si tu procèdes ainsi, et que xp ne démarre plus, c'est doz qui en est la cause.

Amicalement, Marc

lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?

#4 Le 24/09/2006, à 21:30

zenia

j'ai suprimé la partition ( E ) sur la quelle j'ai installé Ubintu sans effacer la partition C avec le XP. Peux tu m'expliquer "aller sur wiki pour restaurer mon grub" je ne comprends rien, desolé je suis nul en Linux!

A mon avis je dois changer qq chose dans le MBR de mon disque, mais quoi et comment????

#5 Le 24/09/2006, à 21:38

zenia

Marc, je n'ai pas touché à la partition C de XP, j'ai crée la partition differente pour Ubintu et c'est cela que j'ai effacé. Je peux bien sur reinstaller Ubuntu à nouveau sur cette partition effacée mais le problème reste. Comment desinstaller proprement Ubuntu et revenir à mon XP qui existe toujours sur la C????

#6 Le 24/09/2006, à 21:42

Compte anonymisé

Salut

Si tu as effacé ubuntu c'est normal que grub ne te fasse que des erreurs.
Dans ton cas il faut restaurer le secteur de boot d'Xp.
Pour cela il faut démarrer en console de récupération avec le cd xp et quand tu obtiens le prompt tu tapes :
fixmbr et ton xp devrait redémarrer sans pb.
Pour lancer la console de récupération regarde ici dans le paragraphe : Démarrage de la console de récupération depuis le CD-Rom de Windows XP

@+

#7 Le 24/09/2006, à 21:45

foch

Par wiki, j'entends la documentation de ce site ! (recherche en haut à droite)

rien à voir donc avec ta "nullité" en linux wink

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#8 Le 25/09/2006, à 08:16

zenia

MERCI A TOUS!!;););) J'ai bien recuperé mon XP! Pour le moment je vais rester sous XP, je l'utilise depuis toujours et Ubuntu je ne pige rien. J'ai installé par expl. Avast pour Linux mais je ne le trouve nulpart et rien ne me dit que il bien en route, pas d'icone comme sous XP. Et pour le raccourcis sour le bureau....comment faire? et le terminal à qoi ca sert? J'ai téléchargé la doc en PDF et vais essayer de trouver les reponses à mes questions seulement après je vais me lancer à nouveau. En tous cas MERCI!
PS. Si qq voudrais bien me donner qq explications merci par avance

#9 Le 25/09/2006, à 08:28

tinkywinky

Salut,

es-tu sur que tu as besoin de Avast sur Linux ? Car il n'y a pas de virus... si tu as un serveur de mail et que tu veux scanner tout les mail entrant/osrtant, là oui, mais vu que ce n'est (je pense) pas ton but, oublie Avast wink

Raccouric sur le bureau ? Ben clic droit -> Créer un lanceur (je suis pas sur de la traduction je l'ai en anglais).

Le terminal ? Ca sert à taper des commandes, tu peux faire PLEINS de choses avec... lis la doc wink

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#10 Le 25/09/2006, à 10:28

michel2652

Bonjour,

zenia a écrit :

PS. Si qq voudrais bien me donner qq explications merci par avance

Pour les explications, pose toutes tes questions que tu veux dans "Avant l'installation" en début de forum, tu auras des réponses.
Si tu veux de la lecture : http://www.delafond.org/survielinux/ http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_dapper_fr http://www.biologeek.com/realisations/d … ion1.2.pdf et bien sûr la documentation du site.

A+