#1 Le 08/06/2011, à 16:23
- ob.serv
Nouvelle extension Gnome Shell
Salut les p'tits loups, vous trouverez ici une nouvelle extension dévevolpée par bibi :
https://github.com/Caccc/Gnome-shell-ex … iasplayers
N'hésitez pas à proposez des Pull si vous avez des modifs interressantes à apporter.
#2 Le 08/06/2011, à 17:10
- O'Doc
Re : Nouvelle extension Gnome Shell
simpas cette extension, surtout qu'elle gère plusieurs player
vraiment, je penses que ce système d'extension va beaucoup me plaire
serait-il également possible d'avoir la même chose avec gmpc ?
bonne journée
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas
#3 Le 08/06/2011, à 19:07
- ob.serv
S'il supporte MPRIS pas de soucis. Je regarde ça.
#4 Le 08/06/2011, à 19:07
- ob.serv
Je vais intégrer Guatadeque également
#5 Le 08/06/2011, à 19:13
- ob.serv
Le system d'extension ouvert et ultra accessible est la force de gnome shell depuis le début, contrairement à ce qu'annoncaient les rumeurs (on sait d'ou elles viennent)
#6 Le 08/06/2011, à 19:29
- O'Doc
merci
perso, j'aimais GS dès le départ (je suis un grand fan du multibureau). Mais j'ai découvert le système d'extension récemment (via le post parlant de GS dans natty), et depuis je regrette juste que certaines ne fonctionnent pas (auto-move-windows notamment). En tout cas, par rapport à unity, ce système d'amélioration est un vrai plus.
"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
#7 Le 14/06/2011, à 17:37
- ob.serv
Gmpc est pris en compte, ainsi qu'audacious et guayadeque.
Fait moi un retour de bug s'il y en a.
Merci
Dernière modification par ob.serv (Le 14/06/2011, à 18:37)
#8 Le 15/06/2011, à 02:23
- Cypher5762
Le problème de cette extension c'est que banshee doit être lancé pour que cela fonctionne. Vérifiez donc dans les préférences de bashee que l'extension "Icone dans zone de notification" est bien coché. Vous pouvez également placer cette commande au démarrage :
banshee --hide
J'ai pas tester par contre pour les autres players
Dernière modification par Cypher5762 (Le 15/06/2011, à 02:24)
#9 Le 15/06/2011, à 02:58
- willcoyote
salut
Vraiment bien ces extensions
J'utilise le lecteur clémentine (sympa d'y avoir pensé)
J'ai trouvé comment le mettre coché par défaut
Même l'affichage des jaquettes fonctionne
Super boulot, merci
Je viens d’ailleurs de me faire une frayeur
l'affichage de toute mes extensions étaient toutes moches
ça venait de l'extension user-thème, en le décochant, plus de probleme comme j'utilise le theme par defaut
http://www.webupd8.org/2011/06/fix-gnom … .html#more
Seulement au deuxième redémarrage de gnome-shell, la fameuse fenêtre: quelque chose c'est mal passé ...
et plus moyen de redémarrer
Pour une raison que j'ignore, avant je mettais les extensions dans: ~/.local/share/gnome-shell/extensions
et ça marchait trés bien
maintenant si j'y met une extension: plantage de gnome-shell
Je les ai mises dans /usr/share/gnome-shell/extensions/
et c'est repartit
#10 Le 15/06/2011, à 16:05
- O'Doc
Gmpc est pris en compte, ainsi qu'audacious et guayadeque.
Fait moi un retour de bug s'il y en a.
Merci
nickel sa, merci beaucoup.
Je regarde sa la semaine prochaine et je te ferais un retour (je suis actuellement en exam, donc pas trop le temps)
#11 Le 17/06/2011, à 00:41
- willcoyote
Bon ben j'ai parlé un peu vite
L'installation d'extension plantait gnome-shell (seul 3 extensions passent bien), les autres font crasher le shell
Vu que mon système depuis le passage a gnome3 avait besoin d'un bon nettoyage, j'en ai profité pour refaire une installation propre
Après réinstallation propre, toute les extensions passent bien sauf celles concernant les mediaplayers
est ce que ça viendrait des 2 grosses mises a jour que j'ai eu : mystère
nvidia: 275.09.07
kernel: 2.6.39
#12 Le 17/06/2011, à 01:10
- Cypher5762
Après réinstallation propre, toute les extensions passent bien sauf celles concernant les mediaplayers
C'est à dire ? Le média player ne fonctionne pas du tout ? Je sais qu'il y en a qui fonctionne pas.
Fait Alt+F2 et tape lg puis cliques sur Error dans le menu en haut
S'il n'y a pas de problème, vérifie que ton player est bien en cours de fonctionnement. Si tu utilises banshee, regarde mon post un peu plus haut
Dernière modification par Cypher5762 (Le 17/06/2011, à 01:15)
#13 Le 17/06/2011, à 01:41
- willcoyote
Je ne sais pas si c'est important mais je suis sur archlinux
J'ai installé l'extension alors que je n'avais aucun lecteur installé
J'installe le lecteur clémentine mais l'extension mediasplayer reste comme sur la capture
je peux cliquer sur les boutons, bouger le curseur mais il ne se passe rien alors que clementine tourne bien
J'ai complètement supprimé l'extension et le fichiers shema pour le réinstaller avec clémentine en marche mais rien a faire
comme si il ne trouvait rien
Avec L'autre extension mediaplayer, je n'ai même pas l’icône dans la barre du haut
http://www.webupd8.org/2011/05/more-gno … .html#more
pour le message d'erreur, tu as raison, j'en ai bien un
Warning: missing "url" property in metadata.json
edit: le contenu de metadata.json
{
"uuid": "mediasplayers@ycdref",
"name": "Mediasplayers",
"description": "Medias Players Extension",
"original-author": "d_dref@yahoo.fr",
"path": "~/.local/share/gnome-shell/extensions/mediasplayers@ycdref",
"shell-version": [ "3.0" ]
}
Dernière modification par willcoyote (Le 17/06/2011, à 01:46)
#14 Le 17/06/2011, à 01:58
- Cypher5762
non, c'est pas une erreur c'est un warning, je l'ai aussi. Ton extension se lance bien :
Loaded extension mediasplayers@ycdref
Sous banshee il faut que l'extension Interface DBus MPRIS sois activé, y a peut-être également une procédure similaire à effectuer sur Clémentine. Désolé je connais pas clémentine.
PS : Le site déconne à fond
EDIT : j'ai regardé le readme de l'extension et j'ai trouvé ceci :
Players supported (depend of the correct MPRIS support by the players)
Il doit y avoir probablement le MPRIS à activé sur Clémentine
Dernière modification par Cypher5762 (Le 17/06/2011, à 02:10)
#15 Le 17/06/2011, à 02:08
- willcoyote
PS : Le site déconne à fond : je confirme
Sur mon ancienne installation de archlinux, ça a fonctionné correctement avec clementine, même la jaquette s'affichait
Je te remercie pour ta réponse
Je vais regarder ça et aussi tester en installant un autre lecteur
comme mon installation est récente, il me manque peut être un deamon au démarrage
#16 Le 17/06/2011, à 02:10
- Cypher5762
J'ai chercher un peu sur le net et je suis tombé sur ceci :
GNOME Shell Mediasplayers extension was initially designed for Banshee and it works great with it, but in my test it was a bit buggy with Clementine and Rhythmbox: the cover art is not displayed when using Rhythmbox and for both Clementine and Rhythmbox: when changing tracks from the application (not when using the extension to change tracks), the extension isn't updated. Also, the selected player is not saved and the extension reverts to Banshee after each restart.
En gros, il dise que pour Clementine et Rhythmbox c'est pas le top cette extension
EDIT : J'avais pas vu ton message, si tu dit que ça fonctionnais avant, il y a peut-être une config qu'il faut faire sur ce player, là dessus je peut pas t'aider car je le connais pas.
Dernière modification par Cypher5762 (Le 17/06/2011, à 02:15)
#17 Le 17/06/2011, à 02:28
- willcoyote
Je viens d'installer audacious et banshee, relancé gnome shell
j'ai mis banshee en lecteur par defaut, lancé une musique, redemarré le shell et même ma session
rien a faire, toujours la même chose
Je ne pense pas que le probleme vienne du lecteur car avant, je n'avais rien fait de particulier
A mon avis, c'est dans mon installation archlinux qu'il manque quelque chose car lors de l'installation, il y a juste le minimum, même pas d'interface graphique et il faut tout installer et tout configurer
J'ai peut être oublié quelque chose
Si je trouve, je repasse par la
#18 Le 17/06/2011, à 02:35
- Cypher5762
t'as installé les codecs ? Parce que sinon ça risque pas de marché. Essaye de voir avec totem si t'arrive à ouvrir les fichiers. Dans bashee, il faut aller dans Edition -> Préférences -> Onglet Extensions et avoir Interface DBus MPRIS coché pour que ça marche (par défaut sur ubuntu c'est déjà coché). Si tout est bon alors là désolé je voit pas du tout.
#19 Le 17/06/2011, à 03:01
- willcoyote
Oui les codecs sont biens installés et je n'ai aucun probleme avec les lecteurs eux même
Tout passe en lecture, pas de soucis de ce coté
Pour banshee, je viens de vérifier et effectivement, l'interface DBus MPRIS était décoché
Aprés l'avoir cochée, il y a du mieux: les boutons fonctionnent et les titres s'affichent
mais pas de jaquette bien qu'elle s'affiche dans le lecteur et pas de choix du lecteur
#20 Le 17/06/2011, à 03:07
- Cypher5762
Ben là je sais pas, il manque peut-être un paquet pour que ça marche, je sais pas du tout, enfin les jacquettes c'est accessoire au moins ça marche. Chez moi, la plupart ne possède pas de jacquette mais je sais pourquoi. Pense à mettre :
banshee --hide
dans les programmes au démarrage, comme ça t'aura plus besoin de lancer banshee ça se fera tout seul en tache de fond.
Pour le choix du lecteur, il faut placer le fichier python fournit avec l'extension dans /usr/local/bin en retirant l'extension py
Dernière modification par Cypher5762 (Le 17/06/2011, à 03:14)
#21 Le 17/06/2011, à 03:45
- willcoyote
Bah, t'inquiete,cette extension est loin d’être indispensable, c'était plus pour tester
Et banshee comme rhythmbox, j' arrive pas a me faire a l'interface
Le pire a été lorsque j'ai cliqué sur "supprimer" dans la liste de lecture et qu'il m'a carrément supprimé mes musique sur le disque dur
J'aime avoir ma liste de lecture et a gauche, un panneau avec mes fichiers pour les glisser dans ma liste de lecture
comme amarok que j'ai abandonné a la version 2: trop de probleme
Actuellement, je controle mon lecteur grâce a mon clavier multimédia, j'ai l'affichage des titres dans conky et la jaquette dans l'OSD
Merci quand même pour l'aide et j'attends avec impatience plein de nouvelles extensions sympa
C'est ce qui m'a fait aimer gnome-shell que j'ai détesté au point de vouloir revenir en arrière
maintenant je ne me vois plus utiliser gnome panel
bonne nuit quand même
pour clémentine, je le lance bien automatiquement au démarrage dans la zone de notification
#22 Le 17/06/2011, à 03:55
- Cypher5762
Arf, ça fait mal s'il t'as supprimer sur le disque dur faudra que je fasse gaffe à ça
De rien pour l'aide, merci, bonne nuit à toi aussi
#23 Le 17/06/2011, à 04:05
- willcoyote
C'était sur rhythmbox
je voulais effacer le contenu de la liste de lecture
ctrl + A pour tout sélectionner puis supprimer
Il me les a supprimé sans confirmation
c'était il y a quelques années, je ne sais plus si c'est encore comme ça
#24 Le 17/06/2011, à 04:14
- Cypher5762
ah oki, ben ce genre de truc à du arrivé à d'autre donc ils ont probablement corriger ce problème
#25 Le 18/06/2011, à 15:30
- O'Doc
exam fini, donc j'ai eu le temps de tester la nouvelle version.
malheureusement j'ai le meme problème que willcoyote, à savoir que je n'est plus le choix des lecteurs et quand je clique sur mediaplayers settings, il me dit commande introuvable.
Pour le moment, je vais laisser tomber gnome-shell, et je ne vais pas migrer mes pc sous natty (pas à cause de l'extension, hein, mais j'ai vraiment trop de bug avec GS sous natty et je trouve unity trop perte de temps, de plus il manque vraiment trop de chose à GS par rapport à gnome 2 est c'est franchement irritant, vivement les maj).