Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 16/06/2011, à 16:20

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

lol lol lol

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#902 Le 16/06/2011, à 16:40

kastus

Je continue 5 minutes par pure perversion de l'esprit (le mien).

mrey68 a écrit :

je te rappelle que c'est toi qui parlais de sodomie....

Certes oui mais les pingouins c'est toi. J'aurais dû être plus clair dans ma réponse. Ce qui m'interpelle dans ta remarque ce n'est pas tant la sodo que les oiseaux.

side voudrait  trucider les financiers et moi juste les ramoner un peu avant. Tu tiques plus sur la sodo que sur le meurtre.

mrey68 a écrit :

alors t'étonnes pas que ça te revienne façon boomerang..

Après 4 ans de Sarkozysme, plus rien ne m'étonne

mrey68 a écrit :

mais parles en lui

A qui ? Dans ton post c'est pas explicite.

Dernière modification par Mandarb (Le 16/06/2011, à 17:02)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#903 Le 16/06/2011, à 18:17

ginette

side voudrait  trucider les financiers et moi juste les ramoner un peu avant. Tu tiques plus sur la sodo que sur le meurtre.

Ce genre de connerie (les tiennes) ne me viendraient pas à l'idée....en + ça exprime un certain refoulement (de ta part)

Après 4 ans de Sarkozysme, plus rien ne m'étonne

tu me sembles un peu jeunot pour ça

A qui ? Dans ton post c'est pas explicite.

A ta maman !

#904 Le 16/06/2011, à 18:54

Berneri

mrey68 a écrit :

:lol:Mandarb est enseignant-chercheur à l'IUT de Clermont-Ferrand.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#905 Le 16/06/2011, à 18:55

kastus

mrey68 a écrit :

Ce genre de connerie (les tiennes) ne me viendraient pas à l'idée....en + ça exprime un certain refoulement (de ta part)

Si tu le dis. T'es psy ? Perso je n'ai aucun problème avec la sodo. Par contre toi vu la violence de ta réaction ....

mrey68 a écrit :

Je te semble ... comme tu brilles habituellement ici par la pertinence de tes jugements c'est que ça doit être vrai.

Jeunot donc ... par rapport à toi ? C'est pas impossible.

mrey68 a écrit :

A ta maman !

Alors c'est pas possible : elle est morte.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#906 Le 16/06/2011, à 19:01

kastus

Berneri a écrit :
mrey68 a écrit :

:lol:Mandarb est enseignant-chercheur à l'IUT de Clermont-Ferrand.

A priori j'ai entre 25 ans et 68 ans (à l'arrache).

Pour mrey 68 lui c'est jeune peut-être. Il faudrait qu'il ait envi de nous donner son âge et je donnerai le mien pour que nous soyons fixés.

Enfin... Tout ça parce que je suis parti dans un délire certes un peu grave suite au message égoïste de side.

Et après c'est moi le refoulé.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#907 Le 16/06/2011, à 19:01

side

mrey68 a écrit :

le thème " les hommes politique mentent "

C'est vrai.

mrey68 a écrit :

et s'il mentent c'est pas + pas - que tous les autres français.

C'est pas faux.

mrey68 a écrit :

Et les français ont besoin qu'on leur mente !

C'est faux. (Sauf dans l'esprit détraqué de duhamel mais ça on est habitué maintenant).

mrey68 a écrit :

Génial !  roll  Après ça t'as vachement envie d'aller bosser !   lol

Bof. Faut pas se faire de mauvais sang pour si peu. Si à chaque fois que duhamel sort une ânerie ça te touche, bah arrête de l'écouter parce qu'il ne sais faire que ça.

D'façon dans les radios du matin entre le consensualisme à deux balles et la bêtise assumée, bah y'as pas grand chose.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#908 Le 16/06/2011, à 19:26

PPdM

Pour parler d'autres choses (la sodo , je préfère la pratiquer plutôt que d'en parler tongue )
Je propose  a la BCE de racheter la dette Grecque, 330 milliard c'est que dalle , ils ont trouvés je sais plus combien de fois plus pour sauver les banques, de faire rembourser la Grèce sur trente ans avec un taux de 2 à 4 %
Ce serait une bonne affaire pour elle, pour nous, et sa baiserait les charognards, qui attendent que la Grèce meure pour se la partager, malheureusement je crois que c'est ce point la qui accroche. roll
Salopards de financiers, un peuple peut crever du moment qu'ils s'en mettent plein les poches!!!! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 16/06/2011, à 19:31)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#909 Le 16/06/2011, à 19:49

ginette

Pour parler d'autres choses (la sodo , je préfère la pratiquer plutôt que d'en parler  )
Je propose  a la BCE de racheter la dette Grecque, 330 milliard c'est que dalle , ils ont trouvés je sais plus combien de fois plus pour sauver les banques, de faire rembourser la Grèce sur trente ans avec un taux de 2 à 4 %
Ce serait une bonne affaire pour elle, pour nous, et sa baiserait les charognards, qui attendent que la Grèce meure pour se la partager, malheureusement je crois que c'est ce point la qui accroche.
Salopards de financiers, un peuple peut crever du moment qu'ils s'en mettent plein les poches!!!!

Tu débarques là, et tu nous annonces
1 que tu pratiques la sodomie
2 que tu vas racheter la dette grecque
Du grand pierguiard ça encore !!
Enfin...j'ai entendu du dire que la dette , en fait est presque du double...Alors va falloir mettre un peu + la main au porte monnaie
dette extérieure par pays

Dernière modification par mrey68 (Le 16/06/2011, à 19:50)

#910 Le 16/06/2011, à 21:28

PPdM

Je ne débarque, pas je me tais, ce n'est pas la même chose !! wink
Mais j'ai suivi vos délires,je n'avais rien a dire donc je ne dis rien.
Ensuite racheter la dette grecque je parlais de la BCE ce n'est pas pareil et même le double ce serait mieux que de la laisser au mains des charognards, le Grèce aujourd'hui et demain? roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#911 Le 17/06/2011, à 00:26

side

Duhamel trop lol a écrit :

“(…) Tout le monde ment tout le temps. Les chefs d’entreprises, les syndicalistes, les écrivains, les journalistes quelquefois aussi d’ailleurs,* tout le monde ment… La seule différence c’est que les hommes politiques sont sous les projecteurs, donc ça se voit plus ; et puis que comme ils représentent le suffrage universel et les vertus républicaines, eh bah, ils n’ont pas le droit. Ça les empêche pas de le faire”.

* On mettra le coup du "quelques fois aussi d'ailleurs" sur le dos d'un corporatisme bien légitime.

Donc tout le monde ment ... même les journalistes (sans déc' ?! ! lol  ). La question est : peut-on croire un menteur qui nous dis que tout le monde ment ?

tongue

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#912 Le 17/06/2011, à 06:46

ginette

M'enfin c'est pas un scoop tout ça...à fortiori pas le scoop du jour. Mais sans doute n'avait il rien à raconter. 9a fait parti des tentatives des journalistes de créer l'événement à partir de rien. Exercice dont ils sont coutumiers
A moins que tout ceci n'était qu'un gros mensonge, mais Duhamel n'est pas assez subtil pour ça
lol

#913 Le 17/06/2011, à 11:13

kastus

pierguiard a écrit :

C'est illégal.

L’article 123 du Traité de Lisbonne a écrit :

« 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#914 Le 17/06/2011, à 11:41

mazarini

Bonjour,

Ce qui est illégale peut très bien devenir légal.

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour une entité public de racheter des créances douteuses au prix fort à des entités privés. Si les entités privés ne peuvent pas assumer les pertes, il est plus simple de les nationaliser après leur faillite. Il est un peu trop facile de se mettre de l'argent plein les poches et de laisser l'ardoise à la collectivité.

En tout cas, avoir une ligne de risque qui représente à elle seule un risque pour une entreprise est une grosse erreur de gestion.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#915 Le 17/06/2011, à 12:05

Astrolivier

mrey68 a écrit :

Les Français selon RTL : des rigolos ?

Ouai j'ai entendu ça ce matin dans la bagnole, + les commentaires de A Duhamel...c'était pitoyable.... le thème " les hommes politique mentent "  et s'il mentent c'est pas + pas - que tous les autres français. Et les français ont besoin qu'on leur mente !
Génial !  roll  Après ça t'as vachement envie d'aller bosser !   lol

tu veux dire que tu écoutes RTL ?

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#916 Le 17/06/2011, à 12:14

jeanf

Mandarb a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est illégal.

« 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

et le taux de remboursement de la Grèce c'est 5%, sachant que les pays qui aident (à les couler) achètent l'argent à un taux de 1,4%.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#917 Le 17/06/2011, à 12:32

Astrolivier

jeanf a écrit :
Mandarb a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est illégal.

et le taux de remboursement de la Grèce c'est 5%, sachant que les pays qui aident (à les couler) achètent l'argent à un taux de 1,4%.

sur le blog de lordon il y a aussi le suivi des obligations dans les commentaires :
http://blog.mondediplo.net/2011-06-13-Q … ialisation

BA a écrit :

Portugal : taux des obligations à 3 ans : 12,926 %. Record historique battu.
Portugal : taux des obligations à 10 ans : 10,668 %. Record historique battu.
Irlande : taux des obligations à 3 ans : 13,490 %. Record historique battu.
Irlande : taux des obligations à 10 ans : 11,349 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 3 ans : 26,596 %. Record historique battu.
Grèce : taux des obligations à 10 ans : 16,974 %.

et dans les vite-dit sur @si il y a aussi l'info sur le remplaçant de trichet, un italien qui travaillait au département européen de goldman sachs... le département qui a aidé les pays comme la grèce à frauder et cacher une partie de sa dette avec la complaisance de l'UE (le tout est depuis rejeté sur les fonctionnaires grecques, ceux la même qui n'ont aucun moyen de frauder quoi que ce soit)

Dernière modification par Astrolivier (Le 17/06/2011, à 12:34)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#918 Le 17/06/2011, à 13:22

compte supprimé

Puisque tu cites La pompe à phynance : Qui a peur de la démondialisation ?

Et, sur le même sujet : Jacques Sapir : Oui, la démondialisation est bien notre avenir

Et encore : Jean-Marie Harribey : La démondialisation heureuse ? Éléments de débat et de réponse à Frédéric Lordon et à quelques autres collègues

Pour finir, le texte du Conseil scientifique d’Attac qui a lancé le débat : La démondialisation, un concept superficiel et simpliste

Ça s'échauffe sec !  smile

Dernière modification par faustus (Le 17/06/2011, à 14:17)

#919 Le 17/06/2011, à 15:25

ginette

tu veux dire que tu écoutes RTL ?

Le matin j'ai pas trop le choix...je conduis mon fils a l'école aussi...alors c'est soit NRJ, soit TopMusic (local) soit RTL
Sinon c'est guerre assurée dans la bagnole. Et une voiture est un endroit trop exigu pourfaire la guerre
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 17/06/2011, à 15:27)

#920 Le 17/06/2011, à 16:21

jeanf

harribey a écrit :

Aussitôt, Jacques Sapir[2] d’un côté et Frédéric Lordon[3] de l’autre répondaient longuement, leurs écrits étant très vite répercutés par leurs admirateurs.

Les lecteurs s'intéressant à l'économie et partageant les point de vues développés par Sapir et Lordon sont des groupies écervelées... sympa !

Dernière modification par jeanf (Le 17/06/2011, à 16:23)

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#921 Le 17/06/2011, à 19:16

PPdM

mazarini a écrit :

Bonjour,

Ce qui est illégale peut très bien devenir légal.

Par contre je ne vois pas l'intérêt pour une entité public de racheter des créances douteuses au prix fort à des entités privés. Si les entités privés ne peuvent pas assumer les pertes, il est plus simple de les nationaliser après leur faillite. Il est un peu trop facile de se mettre de l'argent plein les poches et de laisser l'ardoise à la collectivité.

En tout cas, avoir une ligne de risque qui représente à elle seule un risque pour une entreprise est une grosse erreur de gestion.

Le souci n'est pas d’éviter les pertes des charognards, c'est d'éviter que les pauvres grecques payent les dites pertes au prix fort, de plus la faillite de la Grèce n'a aucun intérêt pour les européens et les seuls a qui cela profitera, d'une façon ou d'une autre, sont les dits charognards.
Quand au problème de légalité ce qu'un traité interdit un autre peu l'autoriser. roll

#922 Le 17/06/2011, à 20:18

kastus

pierguiard a écrit :

Quand au problème de légalité ce qu'un traité interdit un autre peu l'autoriser. roll

Amen !!

Reste plus qu'à trouver une parti politique qui propose la sortir du Traité de Lisbonne tout en restant dans l'UE.

Ho ben ça alors

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#923 Le 17/06/2011, à 20:21

mazarini

Dans le cas ou les grecs décide de ne pas rembourser leurs dettes, ce deviendra impossible pour eux d’emprunter pendant un certain temps.

Mais j'ose espérer pour eux qu'il pourrai vivre sans prêt une fois libéré des charges de remboursement. Dans le cas contraire, les renflouer est de toutes façons sans espoir.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#924 Le 17/06/2011, à 20:51

PPdM

Mandarb a écrit :
pierguiard a écrit :

Amen !!

Reste plus qu'à trouver une parti politique qui propose la sortir du Traité de Lisbonne tout en restant dans l'UE.

Ho ben ça alors

Depuis sa fondation, UE a connue je ne sais combien de traités et non seulement personne n'en est sorti mais en plus un tas sont entrés !
Pour quoi agiter des peurs irrationnelles ? roll

#925 Le 17/06/2011, à 21:06

kastus

pierguiard a écrit :

Depuis sa fondation, UE a connue je ne sais combien de traités et non seulement personne n'en est sorti mais en plus un tas sont entrés !

Y'a un début à tout. Le manque de volonté politique n'est pas une fatalité.

pierguiard a écrit :

Pour quoi agiter des peurs irrationnelles ?

C'est quoi qui fait peur là ? Les conséquences de sortir du traité de Lisbonne ?

- Crétin !

(de Nawak Illustration)