#826 Le 12/06/2011, à 20:42
- xapantu
Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site
Pour le vote, ce n'est pas vraiment la peine, mais ça motive toujours un peu plus de voir que des gens s'y intéressent. Et ça permet à ceux qui ne connaissent pas Launchpad de découvrir un peu, c'est toujours ça de fait
Pour la gestion de la communication, ben, euh… comme l'a souligné Julien, le bug n'avait pas été rapporté, tous les développeurs du site ne regardent pas le forum tous les jours…
Mais bon, je sais que la plupart des gens qui regarde ce forum en sont conscients, mais il n'y a aucun développeurs payés pour ubuntu-fr, ça a l'air de rien comme ça, mais même pour ce genre de truc, il faut d'abord que quelqu'un corrige le problème chez lui, l'expédie sur Launchpad, qu'un autre dev la valide (pour éviter des erreurs car nous restons humains ), puis demande à ce que la correction soit mise en ligne (parce que vu le nombre de personne sur le forum, faut pas faire n'importe quoi, on peut pas faire plusieurs mise en ligne par jours/semaine ).
#827 Le 12/06/2011, à 21:29
- Julientroploin
Si je peux me permettre de corriger la description
Tu peux... et tu as bien raison : je sais pas ce que j'ai fais, mais j'ai tapé comme une bouse... c'est corrigé (sauf www à la place de "site" : c'est effectivement fait exprès)
ça permet à ceux qui ne connaissent pas Launchpad de découvrir un peu, c'est toujours ça de fait
c'est effectivement pour ça que j'ai précisé
Le principal, c'est que l'équipe soit au courant du bug, même si il est loin d'être vital... je l'aurais personnellement mis en "low" plutôt que "medium", mais c'est là aussi un détail.
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#828 Le 12/06/2011, à 21:39
- DarthWound
Pas de soucis, et désolé pour le "www" je fais du zèle x)
Je voulais juste signaler ça, de staff à staff, launchpad je connais mais ça me concerne pas plus que ça (c'est plutot orienté Ubuntu, très peu Debian, hélas), j'ai vu ce topic j'ai préféré le dire ici.
C'est pas pour insister ni rien, mais ça me "choquait" surtout après deux semaines de signalement, car comme xapantu le dis si bien, y'a du peuple ici.
Quand à d'autres bugs j'en vois pas spécialement (hormis des soucis d'interface), cela dit je ne viens presque plus ici.
#829 Le 12/06/2011, à 22:10
- Julientroploin
c'est parce qu'on est conscient que LP n'est pas utilisé par tous les membres qu'on veille un peu sur le forum aussi... et qu'on fait le lien avec LP, pour centraliser les bugs et justement éviter les problèmes de communication.
EDIT : Mea coulpa, mauvaise recherche hier, le bug avait effectivement été signalé il y a 15 jours surLP par YannUbuntu (certainement lui qui avait traité le mail envoyé par l'un de vous https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-www/+bug/790037
Décidement je suis pas doué avec les recherches sur LP...
Dernière modification par Julientroploin (Le 13/06/2011, à 10:13)
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
#830 Le 13/06/2011, à 18:08
- DarthWound
Effectivement c'est bien à lui que j'avais envoyé le mail.
Je sais qu'il avait prévenu (il me l'a dit) donc je l'en remercie.
Comme dit précédemment, j'ai posté ici afin que cela soit vu ^^
#831 Le 17/06/2011, à 07:50
- Qid
serieusement c'est moi ou ça fait plus de 24H que le site lag à mort
sans compter les quelques passage en erreur 503 ou je sait plus trop laquelle
j'ai aucun probleme avec le reste des site internet le pire ...
et franchement je m'étonne que personne l'ai signaller avant moi !
que ce passe-t-il ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#832 Le 17/06/2011, à 15:16
- Julientroploin
Oui, ça lag en ce moment. C'est des erreurs "502 Bad Gateway" qui reviennent fréquemment chez moi.
#833 Le 17/06/2011, à 17:07
- Ayral
Pareil pour moi. Déjà que j'ai un débit de miséreux (R adsl) mais en plus les serveurs d'ubuntu.fr sont feignants...
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#834 Le 17/06/2011, à 17:16
- lynn
Je confirme ! Depuis le début de la semaine, c'est vraiment très lent ( ~10 secondes pour ouvrir un lien ). Les autres sites ou autres forums n'ont pas cette latence...
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#835 Le 17/06/2011, à 19:58
- dominicano
Pareil pour moi, c'est très très lent depuis 2 ou 3 jours
#836 Le 17/06/2011, à 20:04
- packard
Idem ,ils ont dû passer les serveurs sur la 11.04x:D
Dernière modification par packard (Le 17/06/2011, à 20:06)
Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P , Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410: i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.
#837 Le 17/06/2011, à 20:14
- Wazisisgood
C'est vraiment atroce.
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr
#838 Le 17/06/2011, à 21:30
- eric63
on est huit mais j'ai pas d'erreur juste du lag même dans l'ouverture de la réponse rapide
en même temps j'avais pas remarqué aperçu les liens qui se baladent tout en haut à droite de la page Contenu | Rechercher | Menus
est ce que c'est lié ou c'est subliminal et que ça toujours été là ?
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#839 Le 17/06/2011, à 22:32
- jilucorg
C'est vraiment atroce.
Me too (et c'est pas le réseau : pour ubuntu-fr.org ping = ±75 ms ; pour google.fr = ± 85 ms...)
Dernière modification par jilucorg (Le 17/06/2011, à 22:40)
jiluc.
––
Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April ! http://www.april.org
#840 Le 18/06/2011, à 07:26
- Compte anonymisé
Accès au Forum très très lent depuis environ 48 heures et à l'intérieur des différentes rubriques en lecture seule ou en téléchargement de posts tout est anormalement long.
#841 Le 18/06/2011, à 08:42
- xapantu
Bon, on a remarqué le même problème. À ma connaissance, nous ne pouvons pas y faire grand chose, les serveurs sont dans une université de Nantes… Je vais demander aux sysadmins.
#842 Le 18/06/2011, à 09:03
- michel_04
Bonjourn
Depuis ce matin, en plus de la lenteur, il y a quelques :
An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Connection timed out.
A+
Edit : À l'instant (11h20 at home) l'ouverure des pages du Forum est redevenue quasi instantanée ....
Dernière modification par michel_04 (Le 18/06/2011, à 10:21)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#843 Le 18/06/2011, à 11:38
- Qid
À l'instant (11h20 at home) l'ouverure des pages du Forum est redevenue quasi instantanée ....
j'en ai aussi l'impression de mon coté ... donc ça doit etre tout bine réparré cool
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#844 Le 18/06/2011, à 11:56
- Wazisisgood
Ouep! ça tue.
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr
#845 Le 18/06/2011, à 12:00
- dominicano
C'est redevenu très fluide chez moi
#846 Le 21/06/2011, à 13:53
- Ayral
Pareil fluide , merci aux admins qui ont géré ça.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#847 Le 23/06/2011, à 18:46
- Bousky
Le problème n'est pas nouveau, mais le lien « Licences » en bas à gauche du forum est mort…
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#848 Le 23/06/2011, à 21:02
- Julientroploin
Déjà discuté quelque part et ce que j'en ai retenu c'est qu'on maintien le lien parce qu'il faudra penser un jour à en rédiger un contenu, mais que c'est loin d'être important donc que tout le reste passe avant... (cf "pages pour la gloire" pour ceux qui avaient suivi les discussions...)
#849 Le 28/06/2011, à 17:44
- Mpok
Existe-t-il un log des interventions faites sur le site ?
Je reviens après 3 semaines d'absence, et tout ce que je constate, c'est que la connexion rapide ne fonctionne toujours pas (sur le site principal). Dois-je encore tester sur le dev ou est-ce déjà résolu ?
(je me réfère au message de xabilon début juin)
#850 Le 28/06/2011, à 23:36
- xabilon
Mpok : non, c'est testé et fonctionnel sur le dev, mais on ne fait pas les mises à jour une par une en prod, j'ai encore quelques petites choses à corriger ... mais j'ai pas beaucoup de temps de dispo ... je serai peut-etre un peu plus serein la semaine prochaine et je pourrai m'en occuper, et harceler un admin serveur pour mettre en ligne
Et sinon, je pense que pour le prochain design (2012?) on va abandonner cette "connexion rapide" qui est une erreur (à mon avis) et revenir à la bonne vieille page de connexion (ce qui est le comportement par défaut de FluxBB et DokuWiki)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.