Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2005, à 00:11

mars

avantages breezy ?

voila je souhaite me prendre un portable MSI S260 j'ai deja pris quelques renseignement et il semblerait qu'il y ait quelques problémes d'acpi avec linux. Le bouton on/off qui ne fonctionne pas et peut etre le speedtest.

j'aimerais savoir si avec le projet de meilleur compatibilité d'ubuntu pour breezy il y a des chances que ce probléme soit réglé et si ce projet est deja intégré dans le snapshot.

De plus j'aimerais avoir un indice de la stabilité de breezy. Pour le moment je tourne sur une debian sid que je met a jour en evitant les paquets ayant des bugs open. Breezy est elle aussi stable qu'une sid et existe t'il un equivalent a apt-buglistbug qui permet de selectionner les paquets a risque?

et derniére question lors de la sortie de breezy en stable il vaudra mieux reinstaller ou un simple apt-get dist upgrade suffira a avoir le meme resultat et a regler les possibles probléme de reconnaissance du matériel?

Voila merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2005, à 10:01

jib

Re : avantages breezy ?

La version Breezy d'Ubuntu n'a même pas terminé sa première phase de trois mois, où elle est massivement améliorée par des implémentations diverses et variées.
Donc, je ne me pose même pas la question de savoir si ce serait mieux supporté ou pas...
Si toutefois, tu as l'âme d'un pionnier, tu peux regarder les améliorations fournies par le kernel Linux actuellement incorporé dans Breezy.

#3 Le 02/07/2005, à 10:43

ploum

Re : avantages breezy ?

mars > vu ta question, la réponse est claire : non !

Reste en hoary, ce n'est pas un conseil, c'est limite un ordre !!! ;-)

Hors ligne

#4 Le 02/07/2005, à 12:28

mars

Re : avantages breezy ?

ploum a écrit :

mars > vu ta question, la réponse est claire : non !

Reste en hoary, ce n'est pas un conseil, c'est limite un ordre !!! ;-)

pourquoi? il y a souvent des paquets cassé ou autre? ou les mises a jour demande un peu de savoir faire?

Hors ligne

#5 Le 02/07/2005, à 12:37

jib

Re : avantages breezy ?

Elle est vraiment instable, j'ai fait un esssai, je me suis retrouvé sans interface graphique ! mais il est vrai que c'étais le 6 du mois précédent, sachant qu'une finale d'Ubuntu sort tous les six mois, c'est déjà beaucoup...
   Je te déconseille vivement de passer à Breezy maintenant si c'est pour résoudre des problèmes : Ça t'en apportera au moins autant !
                                          Allez, patience wink

Dernière modification par jib (Le 02/07/2005, à 12:37)

#6 Le 07/07/2005, à 14:56

ploum

Re : avantages breezy ?

mars a écrit :
ploum a écrit :

mars > vu ta question, la réponse est claire : non !

Reste en hoary, ce n'est pas un conseil, c'est limite un ordre !!! ;-)

pourquoi? il y a souvent des paquets cassé ou autre? ou les mises a jour demande un peu de savoir faire?

Le fait même que tu poses cette question prouve que tu n'es pas encore prêt à passer en Breezy.

N'y vois aucune offense personnelle ni jugement de valeur. Simplement, tout vient à point à qui sait attendre.
Une machine en Breezy = une machine qui ne sert QUE à tester Breezy !

N'espère pas être productif sous Breezy.

Une machine sous Breezy = un compte actif sur le bugzilla d'Ubuntu !


Pour passer en Breezy, il faut savoir (et avoir le temps !) identifier précisement les bugs qu'on rencontre et en faire des rapports de bugs précis et utiles.


Les personnes qui passent en Breezy et qui ne respectent pas ces conditions font perdre du temps aux développeurs et aux gens qui aident sur IRC ou sur ce forum.

Ou alors il reste la solution : "Je mets Breezy pour m'amuser, je n'espère pas être productif et surtout je n'emm*** personne avec mes problèmes sur les forums et sur IRC"

Hors ligne

#7 Le 08/07/2005, à 13:11

mars

Re : avantages breezy ?

waouh! sais tu que normalement debian sid est dans le meme esprit? une version de debian avec des paquets hyper recent et pas forcément stable.... Pourtant je n'y ai jamais eu le moindre probléme et jamais personne ne m'a dit t'as que 2 mois de stable ne passe surtout pas a sid c'est trop complexe et tu vas nous faire chi** ou (***er) avec tes questions. Neanmoins merci quand meme pour ces reponses.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2005, à 13:29

yeKcim

Re : avantages breezy ?

La stabilité de sid et celle de breezy n'ont rien a voir.
Les dev s'amusent a faire pleins de tests un peu a la vas-y que ch'te et par conséquent c'est vraiment instable.

sid est stable en comparaison. D'ailleurs la première version de ubuntu était basée sur sid et était considérée comme stable !

Donc en gros mars : t'avais pas bien compris.
Ploum > +1

UNE DERNIERE FOIS JE LE DIS JE LE REPERE : BREEZY EST RESERVE UNIQUEMENT AUX PERSONNES QUI SOUHAITENT FAIRE DES RAPPORTS DE BUGS ET AUX PERSONNES QUI CONNAISSENT BIEN LINUX : FORTEMENT DECONSEILLE AUX NEWBIES.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#9 Le 08/07/2005, à 13:35

ploum

Re : avantages breezy ?

mars a écrit :

tu vas nous faire chi** ou (***er) avec tes questions.

Tu vois ?  tu commences déjà ;-)

Hors ligne

#10 Le 08/07/2005, à 13:45

mars

Re : avantages breezy ?

yeKcim a écrit :

sid est stable en comparaison. D'ailleurs la première version de ubuntu était basée sur sid et était considérée comme stable !

Donc en gros mars : t'avais pas bien compris.

merci c'est exactement ce qu eje voulais savoir. mais comme on ne me l'avait pas dit en effet je n'avais pas comris.

ploum> it was a joke! wink

Hors ligne

#11 Le 10/07/2005, à 00:34

CHUCKYCHUCK

Re : avantages breezy ?

moi ossi j'attends avec impatience la breezy, parait que la nouvelle version d'alsa résout les problèmes avec ma carte son ( SiS7012 ) big_smile


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#12 Le 10/07/2005, à 07:43

jib

Re : avantages breezy ?

Moi, moins : Daniel Stone, mainteneur de Xorg, ne veut pas mettre un bon mappage pour mon clavier mac. Donc, je n'attends aucune améliorations de ce côté là...    roll
Mais pour le reste, j'espère aussi smile.

Dernière modification par jib (Le 10/07/2005, à 07:44)