#926 Le 17/06/2011, à 21:12
- PPdM
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)
Le sens de ta phrase laisse a penser que remplacer le traité de Lisbonne, qui est une merde sans nom par rapport au traité constitutionnel, est censé faire peur, ou alors j'ai mal compris !
Dernière modification par pierguiard (Le 17/06/2011, à 21:12)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#927 Le 17/06/2011, à 22:01
- kastus
alors j'ai mal compris !
Ah ben pour le coup je crois que oui mais ça doit venir de ma façon d'écrire.
Perso, je n'ai pas la moindre peur d'une sortie du traité maudit, sans même parler de le remplacer par quoique ce soit.
Je pose une simple question :
"Que ce passe-t-il si la France refuse de verser sa quote par financière à l'UE ?"
(Pour mémoire à peu près 18% du total, l'Allemagne 'est 19%)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#928 Le 17/06/2011, à 22:34
- compte supprimé
Il y en a quelques uns qui risquent bien d'essayer, de sortir de l'UE...
Dernière modification par faustus (Le 17/06/2011, à 22:35)
#929 Le 17/06/2011, à 22:55
- side
remplacer le traité de Lisbonne, qui est une merde sans nom par rapport au traité constitutionnel
Faux ! Archi-Faux !
Le traité établissant une Constitution pour l'Europe est relativement identique au traité de Lisbonne.
Dans le traité de Lisbonne il n'y a plus mention explicite de la « concurrence libre et non faussée » parmi les objectifs de l'Union.
Dans le traité de Lisbonne :
Les objectifs de l'Union sont définis en termes bien plus larges. Ils comprennent désormais :
- l'« économie sociale de marché » ;
- la lutte contre l'exclusion sociale et les discriminations, la justice sociale, la solidarité entre les générations, la protection des droits de l'enfant ;
- la cohésion territoriale ;
- la promotion du progrès scientifique et technique ;
- le respect de la diversité culturelle et linguistique, la sauvegarde et le développement du patrimoine culturel ;
- dans les relations extérieures, la « protection » des citoyens de l'Union, le développement durable de la planète, la solidarité entre les peuples, le commerce libre et équitable, l'élimination de la pauvreté et la protection des droits de l'Homme.
Mais globalement c'est la même chose :
Le traité de Lisbonne reprend en règle générale le contenu du traité constitutionnel, même si c'est sous une forme complètement différente.
La forme change, le fond reste le même. Le traité établissant une Constitution pour l'Europe était un texte merdique avec un fond merdique. Le traité de Lisbonne est un texte merdique avec un fond merdique MAIS il n'a pas prétention à établir une constitution.
Dernière modification par side (Le 17/06/2011, à 22:59)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#930 Le 18/06/2011, à 00:37
- PPdM
Un détail en passant, le traité constitutionnel, s'en remettait a la majorité, celui de Lisbonne reste a l'unanimité, va modifier quelque chose !!!!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#931 Le 18/06/2011, à 02:03
- side
Un détail en passant, le traité constitutionnel, s'en remettait a la majorité, celui de Lisbonne reste a l'unanimité, va modifier quelque chose !!!!!
Faux ! - Source : VGE himself.
Les clauses d'unanimité était présente dans le traité constitutionnel. Lisbonne assoupli les conditions de son application avec des clauses passerelles. C'est le conseil qui doit faire l'unanimité pour engager des procédures "passerelles" en accord avec le parlement. Si le conseil est unanime, on envoie au vote à la majorité qualifiée un texte directement. C'est le point D du lien précédent (Sénat)
Lisbonne diminue aussi le nombre de champs nécessitant l'unanimité. Par exemple la culture ou toutes décisions nécessitait l'unanimité ne demande plus désormais que la majorité.
Lisbonne assoupli clairement les possibilités d'actions des Etats membres.
Le droit de véto était national, il n'est plus. Le refus d'une règle se fait à l'unanimité. Le vote d'une nouvelle règle est se fait à la majorité qualifiée (mais pas avant 2014).
A noter que le traité de Lisbonne introduit une clause FONDAMENTALE : une clause de retrait de l'UE. Clause que ne contenait pas la "constitution". C'est le fameux article 50.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#932 Le 18/06/2011, à 08:27
- PPdM
Au temps pour moi, par contre je ne trouve pas trace d'unanimité dans ton lien, a moins que tu ne parles de la minorité de blocage, ce qui est quand même assez différend.
#933 Le 18/06/2011, à 10:44
- compte supprimé
Japon: une opération de décontamination suspendue à Fukushima
L'opérateur n'a pas précisé quand l'usine de contamination recommencerait à fonctionner. "Nous étudions encore la cause" de ce niveau trop élevé de radiations, a en outre indiqué Tepco...
Peut-être un petit incident sur un réacteur ?
Dernière modification par faustus (Le 18/06/2011, à 10:44)
#934 Le 18/06/2011, à 10:52
- ginette
Peut-être un petit incident sur un réacteur ?
Donc continuons de débattre courtoisement tant qu'on peut et carpe diem !
Pour l'instant seuls les lapins chinois sont touchés
Dernière modification par mrey68 (Le 18/06/2011, à 11:07)
#935 Le 18/06/2011, à 12:08
- side
Au temps pour moi, par contre je ne trouve pas trace d'unanimité dans ton lien, a moins que tu ne parles de la minorité de blocage, ce qui est quand même assez différend.
C'est le point D du lien précédent (Sénat)
C'est à dire le lien du post précédent.
C'est à dire :
J'en profite pour préciser : point D du chapitre II.
#936 Le 18/06/2011, à 12:32
- compte supprimé
Anne Lauvergeon, virée sans dignité par l'Etat
Mais elle pourra retrouver sa dignité grâce à :
Dernière modification par faustus (Le 18/06/2011, à 12:33)
#937 Le 18/06/2011, à 12:49
- PPdM
pierguiard a écrit :Au temps pour moi, par contre je ne trouve pas trace d'unanimité dans ton lien, a moins que tu ne parles de la minorité de blocage, ce qui est quand même assez différend.
moi a écrit :C'est le point D du lien précédent (Sénat)
C'est à dire le lien du post précédent.
C'est à dire :
J'en profite pour préciser : point D du chapitre II.
Ben je ne suis pas convaincu du tout !!
En outre, dans certains domaines particuliers, le Conseil européen ou le Conseil des ministres peut, à l'unanimité, décider d'appliquer le vote à la majorité qualifiée ou la procédure législative ordinaire, sans que les parlements nationaux aient un droit d'objection. Ces domaines sont : le cadre financier pluriannuel de l'Union ; certaines mesures concernant la politique sociale, l'environnement, la coopération judiciaire en matière de droit de la famille ; certains décisions de politique étrangère.
Dernière modification par pierguiard (Le 18/06/2011, à 12:50)
#938 Le 18/06/2011, à 13:08
- side
Oui.
C'est une possibilité pas une obligation.
Ca vas à l'encontre de ça :
C'est tout le contraire. L'unanimité n'est pas obligatoire mais si elle est obtenue alors on accélère les procédures. Mais en général la majorité qualifié reste la règle. En outre, le veto national n'existe plus.
DONC il est bien plus simple de faire évoluer les lois européennes qu'avant.
Dernière modification par side (Le 18/06/2011, à 13:09)
#939 Le 18/06/2011, à 13:47
- PPdM
Soutenez l'IPP
Condamné a fermer pour 4 million d'euros de déficit, alors que l'on a trouve des milliards pour les banques
Dernière modification par pierguiard (Le 18/06/2011, à 13:48)
#941 Le 18/06/2011, à 19:21
- kastus
A vue de Google non : Institut privé à but lucratif --> source ici
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#942 Le 18/06/2011, à 20:01
- PPdM
C'est un institut dont la principale activité est de s'occuper des grossesses a risques et des grands prématurés, même les hôpitaux publics leur envoient les grands prématurés, ils font cela depuis 1919 et le gouvernement ne veut plus les subventionner, il préfère faire des remises d'impôts a Bettencourt et Cie.
edit: ortho !
Dernière modification par pierguiard (Le 19/06/2011, à 11:28)
#943 Le 19/06/2011, à 10:33
- 1emetsys
C'est un institut dont la principale activité est de s'occuper des grossesses a risques et des grand prématurés, même les hôpitaux publics leur envoient les grands prématurés, il font cela depuis 1919 et le gouvernement ne veux plus les subventionner, il préfère faire des remises d'impôts a Bettencourt et Cie.
La politique de santé depuis 2007 est un scandale donc ne pas se planter dans l'isoloir en 2012 pour qu'elle ne continue pas en faisant que son initiateur perdure 5 ans de plus !
Dernière modification par 1emetsys (Le 19/06/2011, à 10:33)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#944 Le 19/06/2011, à 11:29
- compte supprimé
Ah ! Tout perdre en un jour !
Pour une amourette avec une servante, une fille de rien,
On m'exile ! Et vingt ans d'un labeur difficile, vingt ans d'ambition, de travaux nuit et jour.
Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je rêvais…charges, emplois, honneurs, tout en un instant s'écroule.
Au milieu des éclats de rire de la foule !Victor Hugo, Ruy Blas - acte I scène 1
Dernière modification par faustus (Le 19/06/2011, à 11:30)
#945 Le 19/06/2011, à 12:49
- ginette
soutien scolaire
La cause ? à mon humble avis, les programme scolaire trop chargés et le système scolaire " marche ou crève "
La cause ? à mon humble avis, les programme scolaire trop chargés et le système scolaire " marche ou crève "
C'est pas suite à un truc lu ici ou là, c'est un ressenti de père quand je voyais les devoirs que devait se taper mon fils après 6 heures de cours à 10 ans) , en me disant qu'on est + exigeants avec nos bambins qu'on l'est avec nous même
Dernière modification par mrey68 (Le 19/06/2011, à 12:55)
#946 Le 19/06/2011, à 12:58
- PPdM
Tant que l’école primaire ne se consacrera pas au connaissances de bases cela ne fera qu'augmenter.
Vu le nombre d’enfants qui arrivent en sixième sans savoir, lire, écrire et compter correctement, les cours particuliers ont de beaux jours devant eux !!
#947 Le 19/06/2011, à 14:05
- ginette
Je crains qu'à tous les stades les élève courent après le programme "qu'il faut ingurgiter" en vue de la prochaine colle de math de français ou de langue (qui sont apprises comme moi j'ai appris le latin, cad comme une langue morte).
#948 Le 19/06/2011, à 14:52
- GangsterAutorisé
pierguiard a écrit :C'est un institut dont la principale activité est de s'occuper des grossesses a risques et des grand prématurés, même les hôpitaux publics leur envoient les grands prématurés, il font cela depuis 1919 et le gouvernement ne veux plus les subventionner, il préfère faire des remises d'impôts a Bettencourt et Cie.
La politique de santé depuis 2007 est un scandale donc ne pas se planter dans l'isoloir en 2012 pour qu'elle ne continue pas en faisant que son initiateur perdure 5 ans de plus !
Le mec pas super lourdingue. Prosélytisme électorale à deux balles. Sans arguments sérieux comme d'hab. Le troll pleins de principes qu'il ne questionne jamais. Je te perçois comme un collectionneur de timbres, maniaque, où tout doit être aligné, sinon t'angoisses.
Horripilant.
Des gonzes comme toi , ça vaccine contre toute forme de participation aux élections.
Dis moi tu travailles pour un fabricant de cannes à pêche ? Parceque moi depuis que je te lis j'ai acheté une canne à pêche juste pour les prochaines élections , tellement t'es lourd.
Tiens pendant que je m'adresse à toi, tu me diras où dans le programme de ton parti bourgeois, il y a une seule petite avancée vers l'autogestion ?
Tu crois qu'on les voit pas tes grands écarts que tu refuses d'assumer ?
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#949 Le 19/06/2011, à 15:25
- side
Je te perçois comme un collectionneur de timbres, maniaque, où tout doit être aligné, sinon t'angoisses.
C'est pas faux.
Monomaniaque le 1emetsys.
#950 Le 19/06/2011, à 18:01
- kastus
[
ne pas se planter dans l'isoloir en 2012 pour qu'elle ne continue pas en faisant que son initiateur perdure 5 ans de plus !
Tient en parlant de vote utile...
Suis bien content moi.
- Crétin !
(de Nawak Illustration)