Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2006, à 13:24

Teofifil

Cannot load module `/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libcdda.so'

Bonjour,

Ayant installé dapper à partir du Cd officiel j'ai quelque petits soucis concernant la lecture de Cd audio et quand j'ouvre un fichier avec gedit j'ai l'affichage de l'erreur suivante:

libgnomevfs-WARNING **: Cannot load module `/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libcdda.so' (/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libcdda.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Il semblerait que l'erreur pour les CD audios soit aussi liée au fichier libcdda.so.

Est-ce que parmi vous certains sont confrontés à ce problème.

Par avance merci pour vos lumières.

#2 Le 26/09/2006, à 13:29

wolux

Re : Cannot load module `/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libcdda.so'

Salut,

essaye de relancer gedit sans avoir de cd audio d'insérer dans aucun lecteur pour voir si l'erreur se reproduit. Moi ça m'a fait ça losque j'avais un cd audio d'inséré au démarrage...

Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

#3 Le 27/09/2006, à 08:43

Teofifil

Wolux,

L'erreur se produit aussi sans CD audio et n'est pas reproductible. Hier je l'ai obtenu et j'en ai profité pour la copier.

Je voulais l'ajouter à une discussion que j'avais déja lancé
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=61771
mais je n'ai pas pu accéder à mes messages. De plus j'ai eu peu de retours.

Le fichier libcdda.so semble important dans la lecture des CD audio via xine.

J'ai fait une recherche sur le forum anglosaxon et il semblerait que le problème soit général et vienne de ce fameux fichier. Mais dans la dernière version de dapper il n'existe pas.

Le contenu du CD audio n'est accessible que via soundjuicer alors qu'avant il était possible de le visualiser via nautilus.

#4 Le 27/09/2006, à 15:02

wolux

Re,

alors suite à ton post, j'ai regardé s'il m'etait possible de lire un cd audio avec totem... Et non !
donc j'ai aussi ce problème... Bien que cela n'en soit pas un étant donné que je n'utilise jamais totem. Je fais tout avec listen pour l'audio, et vlc et mplayer pour la video.
Maintenant, je n'ai jamais réussi à "explorer" le contenu d'un cd audio... Quand je double clique sur l'icone du cd audio gnome m'ouvre soundjuicer, mais par contre ça marche.
Du fait de cette nouvelle façon de monter les media dans dapper, certains logiciels voient peut-etre quelques unes de leurs fonctions disparaitre (lecture audio pour totem par ex).
Maintenant est-ce que c'est si important de pouvoir visualiser sous nautilus track01, track02...??

Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

#5 Le 27/09/2006, à 20:44

Teofifil

wolux a écrit :

Du fait de cette nouvelle façon de monter les media dans dapper, certains logiciels voient peut-etre quelques unes de leurs fonctions disparaitre (lecture audio pour totem par ex).

Oui mais coment les rétablir ?

wolux a écrit :

Maintenant est-ce que c'est si important de pouvoir visualiser sous nautilus track01, track02...??

Ce n'est pas fondamental de voir track 01 etc via nautilus mais je voulais montrer les changements apportés par la nouvelle gestion des media. De plus quand tu ouvres ton Dossier personel via Nautilus et que tu as inséré ton CD audio tu as le Disque audio qui apparaît. Si tu clique dessus tu obtiens une jolie fenêtre avec:

« cdda:///dev/hdc » n'est pas un emplacement valide.

et un joli Sens interdit du plus bel effet.
Comme je l'évoquais dans mon autre post les CD de données et les DVD sont traités de la même façon (création d'un répertoire transitoire /media/DVDRecorder) que tu aies 1 ou 2 lecteurs. Avant tu avais 1 répertoire par lecteur (/media/cdrom0 et /media/cdrom1). Pour les fichiers audio il n'y a que soundjuicer qui les prend en charge automatiquement si l'on n'a pas programmé un autre lecteur. Et je n'arrive pas à retrouver les fichiers audios.
Et ce changement est intervenu depuis un certain temps (de mémoire depuis 2 ou 3 updates du noyau) mais personne ne semble s'en être aperçu et/ou en être géner si ce n'est les inconditionels de totem.

En faisant une recherche sur google j'ai retrouvé un bug un peu similaire remontant à Breezy. Je pense que je vais essayer la recette.

Dernière modification par Teofifil (Le 28/09/2006, à 09:21)

#6 Le 29/09/2006, à 09:00

Teofifil

Pour relancer le débat et faire avancer le machin, il manque une donnée toute bête:

quelle est l'extension des fichiers audio ?

par avance merci.