#251 Le 23/09/2006, à 08:18
- heuuuuu
Re : pourquoi vous avez pris linux?
heuuuuu a écrit :Moi personnelement, si j'ai installer linux au debut, c'etait pour travailler (pour mes etudes)... Car je n'arrivait a rien avec Windows, c'etait beaucoup trop compliqué pour moi... Puis en decouvrant ubuntu, je me suis apercu que windows me devenait a 100% inutil, donc maintenant je n'ai plus qu'ubuntu a la maison
T'as un clavier anglais ? (sans accents)
Absolument pas, c'est juste que je trouve trop compliqué la programmation sous windows, alors que sur Linux, ça va tout seul ^^
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#252 Le 23/09/2006, à 09:21
- he_is_me
jrev a écrit :heuuuuu a écrit :Moi personnelement, si j'ai installer linux au debut, c'etait pour travailler (pour mes etudes)... Car je n'arrivait a rien avec Windows, c'etait beaucoup trop compliqué pour moi... Puis en decouvrant ubuntu, je me suis apercu que windows me devenait a 100% inutil, donc maintenant je n'ai plus qu'ubuntu a la maison
T'as un clavier anglais ? (sans accents)
Absolument pas, c'est juste que je trouve trop compliqué la programmation sous windows, alors que sur Linux, ça va tout seul ^^
Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)
#253 Le 26/09/2006, à 08:33
- jrev
heuuuuu a écrit :jrev a écrit :T'as un clavier anglais ? (sans accents)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#254 Le 26/09/2006, à 19:52
- netsuai
Marre des virus et autres saloperies. J'avais l'impression de ne pas être maître du contenu de ma machine. De plus, pourquoi payer alors qu'il est possible d'utiliser un système pour pas une pièce.:D
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#255 Le 28/09/2006, à 12:03
- Selqet
Parce-que le renouvellement de licence de mon antivirus/firewall ne me rendait pas autonome vis à vis d'un pote qui m'en fournissait une tous les ans (aucune solution gratuite ne me convenait)
Pour avoir un ordi différent et personnalisé au delà du fond d'écran (les screenshots fluxbox y sont pour beaucoup!)
Pour avoir envie de m'intéresser à l'informatique en ayant tout à découvrir (et comprendre).
Pour la gratuité légale.
Pour être en phase avec mon discours.
Pour la frime et pour être adulé par les femmes
GNU/Linux Zone Autonome Permanente
#256 Le 28/09/2006, à 12:22
- loutre
Pour la frime et pour être adulé par les femmes
Bref, pour le sexe, quoi.
Des années que j'utilise Linux.
Ca marche pas top.
Va falloir changer de méthode.
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#257 Le 28/09/2006, à 23:06
- TnjiZ
Va falloir installer Vista tu crois ?? :D
Nan bah moi j'ai souhaiter passer à Ubuntu pour découvrir un autre système que M$, et pi en plus c'est gratuit alors pourquoi pas moi ?
En plus quand on fait un sudo apt-get update, y a tellement de lignes qui défilent j'ai l'impression d'être le personnage d'un grand film d'informatique
En gros c'est aussi un peu pour me la pété, mais c'est tellement plus rapide à démarrer Ubuntu que Windows alors voilà aussi pourquoi.
Et c'est XGL/Compiz qui me fait découvrir linux dans ces plus belles commandes qui n'en finissent jamais mais ca fait tellement plaisir :D
Dernière modification par TnjiZ (Le 28/09/2006, à 23:06)
#258 Le 29/09/2006, à 19:23
- valAa
Parce que Windows XP c'est bien, mais quand il s'agit de faire tourner un vieux portable avec 128 mégas de ram, avec de gros problèmes de surchauffe et connecté au web en permanence (donc pare feu et antivirus en tâche de fond)... et bien... mon pc n'a jamais pu supporter la sp2, alors virus par-ci, virus par la... reboot par-ci, plantage sauvage par là...
parce que je n'ai pas un rond à consacrer à des licenses et que je n'ai jamais aimé cracker/patcher...
Parce qu'un jour je me suis rendu compte qu'avec une distrib' comme (x)ubuntu je pouvais faire tout ce que j'ai l'habitude de faire avec mon pc et même plus, sans license payante et sans crack/patch...j'ai réfléchi à un dual boot...
Et surtout parce qu'une nuit, en pleine charrette plein boulot en retard, bref pleine bourre mon windows a sauvagement et irrémédiablement merdouillé, et c'est alors qu'une installe complète de xubuntu m'a on va dire sauvé la vie (ce n'est preque pas une image ), et que depuis mon pc se sent mieux (plus léger en tous cas) et moi aussi
Et parce que depuis que je me m'intéresse au monde du libre je me sens un peu plus libre aussi (bon un peu plus esclave de mon pc, il m'intéresse un peu plus maintenant, mais l'avantage c'est qu'avant j'y passais du temps parce ça merdait, et maintenant ben... ça merde plus !!!)
bref peu d'idéologie, mais GNU/Linux grace à ce genre de distributions, ça a aussi son côté pratique pour le grand public (c'est à dire moi )....
bonne soirée les gens
#259 Le 29/09/2006, à 23:29
- obiwankennedy
Bonsoir, Je suis passé a linux pour plusieurs raisons :
- j'ai effectué un stage pour mon DUT(avril-mai-juin 2006) en grande partie sur Debian(serveur) et Ubuntu(poste de travail)
- j'avais envi de me perfectionné en systeme linux
- Pour la philosophie du libre.
-malheureusement pour des raisons historique mon réseau n'est pas 100% linux.
3 fixe :
R4-P17 : grosse config pc principal tourne WinXp (mais fonctionne tres tres bien avec ubuntu drapper live cd). Je m'en sers pour programmer(MFC), pour les jeux et autres.
R2-D2 : pc dédier au transfert sur emule c'est lui qui fait trouné la mule marche sur WinXp il possede une install de mandriva mais je ne l'utilise jamais. (ancien pc principal donc il y a beaucoup de fichier perso (mp3 et autres)).
Nono : serveur web et de fichier
et un portable
Mark4: lui est sur ubuntu et Win Media center mais je me sers que de ubuntu
je centralise dessus tous mon travail et mes developpements et linux est un systeme fait par des développeurs pour des développers (même si ça s'ouvre beaucoup au reste des utilisateurs).
la possibilité de faire des sauvegardes automatiques de mes bases données et tout est vraiment un truc formidable ainsi que les routines simples de sécurité et l'ultime contrôle sur son système.
et pour finir je dirais la frime un peu lol. le bureau XGL par exemple.
Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam
#260 Le 29/09/2006, à 23:46
- Euskaral
mais fonctionne tres tres bien avec ubuntu drapper live cd
C'est ubuntu DAPPER nom d'une pipe
#261 Le 30/09/2006, à 02:13
- Sangoku
mais fonctionne tres tres bien avec ubuntu drapper live cd
C'est ubuntu DAPPER nom d'une pipe
Moi aussi je faisait l'erreur au début !
lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?
#262 Le 03/10/2006, à 14:06
- jeffpl
moi c'est presque fait le passe (d'ici 1 mois ou 2 max) mais je sus déja sous le charme d'ubuntu que j'ai essayé en live à plusieure reprise chez des gens que je connais.
Voici ce qui me forme à y passer
1. La très grande personalisation de gnome, kde, xfce...
2. Les logiciel libre que j'utilise au quotidien sous windows (open office, the gimp, freeciv, firefox m^me s'il ralenti mon vieu pentium 3 sans bon sans...)
3. Le dégoût de vista.
4. Je trouve qu'ubuntu pour faire un peu de html et de php c'est génial!
5. Je ne suis plus capable d'endurer les virus, les bug trop fréquent de windows, les spyware.
6. Je ne veux plus me sentir espionné par microsoft.
C'est les peinicpale raison de mon futur passage de windows vers linux et j'attend de pouvoir acheter mon nouvel ordi pour faire ce saut.
Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10
#263 Le 03/10/2006, à 15:07
- yohann
essaye xubuntu pour donner une nouvelle vie a ton ancien PC
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#264 Le 03/10/2006, à 16:56
- mirmidon
Salut tout le monde,
C'est une bonne question. En fait au tout début de ma carrière, j'ai utilisé Windows parcequ'il n'y avait que çà. Et oui, il n'y a pas toujours eu Internet en haut débit !
Donc, l'informatique, c'était Windows !
J'ai commencé avec 95, puis 98, ensuite je suis passé à NT 4.0, puis 2000, et enfin XP !
Il y a du mieux c'est sûr depuis 95 mais toujours les mêmes problêmes récurrents que je n'ai plus besoin d'exposer ici !
Lorque j'ai du utiliser Windows d'une manière professionnel tout a changé ! Réinstaller mon poste était devenu une habitude pour moi tout seul mais pour une entreprise, c'est différent. Toute perte de temps par deni de service fais perdre de l'argent ! Quand je suis arrivé la première fois, je n'y connaissais pas grand chose à l'informatique, je n'étais qu'un petit bidouilleur de système Windows.
Alors j'ai continué sur la lancé de mon prédecesseur en administrant les systèmes Windows sans licence qu'il avait installé.
Résultat : l'accés à Internet n'était pas fiable et surtout incontrolable !
A l'école, (j'était en alternance) des amis utilisaient Linux et ils ne s'en plaignaient pas au contraire !
A force d'en avoir marre des remontrances et des coups de gueule de mes collègues et de mon patron, j'ai décidé de tester une alternative pour la connexion Internet.
C'était un début, j'ai donc installé une Débian sans serveur X et appris à maitriser le bash. J'ai aussi appris les concepts de routage et de proxy. Et j'ai réussi !
Tout mes collègues étaient content d'avoir Internet en permanence.
Et puis j'avais là un trés bon projet professionnel (j'ai eu 18/20 à l'examen).
Donc je remercie cet OS pour tout ce qu'il m'a appris !
Je pense donc qu'un informaticien qui ne connait pas les systémes Unix ne sait pas ce qu'il perd !
De Débian, je suis passé sous Ubuntu tout naturellement parce qu'elle est plus rapidement opérationnelle et qu'elle permet d'utiliser tous les programmes unix que l'on veut.
Puis j'ai passé l'étape chez moi où j'ai tout de même gardé Windows en dualboot pour jouer !
Pour répondre à la question, je pense que c'est le côté altruiste du monde du libre qui m'a beaucoup touché.
J'ai toujours aimé aider les autres et j'aime aussi beaucoup que les autres m'aident. C'est ce principe d'échanges qui est interressant dans le monde de Linux !
Depuis je sais que je ne suis plus seul face à mes problêmes sous Linux. Et puis tout le monde peut aider puisque le système a été concu pour être hautement paramétrable.
Donc voilà, tout celà mis bout à bout fait que la seule chose qui me fait avoir encore un Windows installé sur ma bécane ce sont les jeux !
Je n'ai rien contre Bill Gates ni sa société, mis à part son manque de sérieux dans le domaine de la sécurité et ses visés monopolistiques qui nuisent au développement d'une informatique moins élitiste !
Parce qu'il ne faut pas propager de fausses informations, maitriser un système GNU/linux comme Ubuntu n'est pas plus difficile qu'un Windows même pour le profane !
A bon entendeur salut.
Dernière modification par mirmidon (Le 03/10/2006, à 17:58)
$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.
The Ubuntu Counter Project - user number #10290
#265 Le 03/10/2006, à 19:09
- Fr3e-DoM
Bah moi c'est simple, Depuis que Microsoft a decider de mettre des verificateur de clef en ligne... (Windows XP) lorsque tu veux telecherger les Service Packs.. Ben c'est la que jme dis pourquoi je payerais 700$ pour un Windows Quand que je pourrais avoir Ubuntu gratuit, stable, fiable, et que pour une fois jai limpresssion que cest moi qui controle ma machine et non les virus et spyware!
Dernière modification par Stemp (Le 03/10/2006, à 19:16)
Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)
#266 Le 03/10/2006, à 19:17
- Stemp
Merci de rester poli et d'éviter d'écorcher les noms de Windows et Microsoft.
D'avance merci.
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#267 Le 03/10/2006, à 21:29
- Sangoku
...Firefox même s'il ralenti mon vieux pentium 3...
Il existe une alternative, je nomme : Konqueror
Il est léger et très réactif. Il est donc conseillé pour les "vieux" pc.
Amicalement, Marc
lumières ?
climatisations ?
Et si il y a des caméras dans les lumières et les climatisations : quel serait ta réaction ?
#268 Le 03/10/2006, à 21:36
- Stemp
Il est léger et très réactif. Il est donc conseillé pour les "vieux" pc.
Konqueror conseillé pour les "vieux" pc ? arfff
K3B, Amarok et Gimp aussi ?
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#269 Le 04/10/2006, à 02:58
- jeffpl
le pc sur lequel je suis en se moment c'est le pc familial qui a windows xp dessus. Et puis mes parents et surtout ma soeur de presque 19 qui est au cégep (une sorte de pré université obligatoire au québec) veux utiliser windows et microsoft office parce que la plupart de ces travaux demande d'avoir power point, excel ou word mais si elle pourrait très bien les faire avec open office.
Ma mère sans shockwave!!!! (ou plutot un sans un shockware vraiment 100% fonctionnel) Je ne saurais pas ce qu'elle ferait! Elle joue à tellement de jeu en shockwave sur le web.
Je ne suis pas du genre gamer sur pc (je joue principale à freeciv sur mon ordi) ni gamers sur xbox... je suis du genre game cube, nintendo ds. Donc passer à linux ne me dérangera en aucun point pour le côté des jeux.
Côté musique, j'en écoute beaucoup!!!! beaucoup!!!! Donc je ne crois pas qu'il y aille trop de problème avec linux.
Côté photo disons que je ne suis aps du genre à avoir des tonnes de photos sur mon ordi... donc aps de prob avec linux pour cela
Côté vidéo: J'en écoute beaucoup!!!
Ça me fait un peu peur avec linux les vidéos mais pas trop.
Je suis très sur que mon passage à linux va être positif et que je vais être heureux. La il ne me reste plus qu'à attendre mon nouvel ordi pour vraiment en profiter.
Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10
#270 Le 04/10/2006, à 14:35
- leo.lsdb
Bah ca se passera bien .. a part ce vrai probleme du flash (et les jeux), linux fait au moins tout ce que fait window
(pour les vidéos aussi, ne t'inquiete pas)
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
#271 Le 04/10/2006, à 18:11
- l_homme_des_bois
j avais acheté un pc.:D......avec windows 2000 dessus:(.....en 2h d utilisation , il a planté 18 fois......:lol:
a la 18eme j ai eteint mon pc et j ai été telecharger ubuntu, dont un amis m avais causé.
en 2h c était instalé .....j ai plus redemarer windows depuis.... , c etait il y a 2 mois....bon debaras:cool:
oliv
#272 Le 04/10/2006, à 22:37
- kornwall
j avais acheté un pc.:D......avec windows 2000 dessus:(.....en 2h d utilisation , il a planté 18 fois......:lol:
a la 18eme j ai eteint mon pc et j ai été telecharger ubuntu, dont un amis m avais causé.
en 2h c était instalé .....j ai plus redemarer windows depuis.... , c etait il y a 2 mois....bon debaras:cool:
oliv
euhh c'est pas normal ça :
windows 2000/xp sont qd meme reputé pour leur robustesses et fiabilités (surtout win2000)
tu devais avoir des pépins avec ton matos et/ou pilotes
mais bon maintenant t'as trouvé ton bonheur
Golom golom
#273 Le 05/10/2006, à 15:51
- KramerMcBaret
Moi je suis passé a Linux par curiosité, pour essayer autre chose que windows.
Du coup j'ai attrapé le viruX et j'ai pas envi de me soigner
In Linux we trust
#274 Le 10/10/2006, à 19:21
- l_homme_des_bois
windows 2000/xp sont qd meme reputé pour leur robustesses et fiabilités
:lol::lol::lol:
#275 Le 10/10/2006, à 19:33
- kornwall
windows 2000/xp sont qd meme reputé pour leur robustesses et fiabilités
:lol::lol::lol:
j'aime ce genre de réponse ...
je dis pas que win xp/2000 sont les meilleurs OS du monde mais qd même
planté 18 fois, dsl de te le dire t'as un pb et c'est pas ce que tu peux croire (windows)
mais penche toi plutot sur ton matos/pilote que sur l'os en lui même
enfin bon breff si tu me réponds que par des smileys -> c'est po la peine ...
Dernière modification par kornwall (Le 10/10/2006, à 19:34)
Golom golom