#951 Le 20/06/2011, à 15:13
- tshirtman
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
y'aura peut être des remaniements oui... mais bon, au pire ça restera un desktop exotique on a le temps de voir quand même. on donne plus de visibilité à ce qui est le plus officiel, pour que les gens aient plus de chances de poster au bon endroit (vu qu'ils ont l'air de poster au pif, souvent ^^')
#952 Le 20/06/2011, à 15:15
- sorrodje
mais il va quand meme bien falloir se résigner à différencer les 2 non ?
Pourquoi ? il va falloir répéter combien de fois que Unity c'est une interface pour gnome ?
@Tshirtman , dispo dans les dépots certes mais Mint aura beau jeu de mettre le paquet pour rendre dispo gnome-shell et d'y ajouter la finition Mint ... Je ne pense pas que canonical prenne le temps de peaufiner Gnome-shell à la sauce Ubuntu puisque ils s'investissent sur Unity .. Donc le paquet gnome-shell devrait rester à l'état "Debian" donc brut à finir soit-même quoi ... mais je vais tâcher de suivre ça sur ma partoche Oneiric .
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#953 Le 20/06/2011, à 15:20
- Qid
Qid a écrit :mais il va quand meme bien falloir se résigner à différencer les 2 non ?
Pourquoi ? il va falloir répéter combien de fois que Unity c'est une interface pour gnome ?
et alors ... va dire ça à un débutant qui a besoin d'une aide pas à pas et après on en reparle ...
unity à beau etre une surcouche de gnome il n'est pas gnome puisqu'il fausse totalement l'interface
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#954 Le 20/06/2011, à 15:27
- RegisBurin
Hé oui, mais alors Gnome-panel n'était pas Gnome non plus, et... Ho et puis ==> []
(Ceci dit, pour le profane... c'est pas faux)
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#955 Le 20/06/2011, à 15:29
- CathPazou
Tu veux tester xubuntu
sudo apt-get install xubuntu-desktop
Si je l'installe, je peux basculer tantôt sur Gnome tantôt sur Xfce ? C'est bien ça ?
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64
#956 Le 20/06/2011, à 15:32
- RegisBurin
Kanor a écrit :Tu veux tester xubuntu
sudo apt-get install xubuntu-desktop
Si je l'installe, je peux basculer tantôt sur Gnome tantôt sur Xfce ? C'est bien ça ?
C'est ça!
(à l'invite de connexion, sous réserve de ne pas avoir de login automatique, tu peux choisir l'enviro dans le menu déroulant "Session" qui apparait en bas)
#957 Le 20/06/2011, à 15:32
- helly
Yep.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#958 Le 20/06/2011, à 15:33
- tshirtman
oui, et ça va t'installer aussi tous les programmes installés par défaut sous xubuntu (et donc pas mal de doublons avec les programmes de ubuntu-desktop) si tu veux juste le bureau xfce, installe le paquet xfce
#959 Le 20/06/2011, à 15:39
- Qid
oui, et ça va t'installer aussi tous les programmes installés par défaut sous xubuntu
c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas vraiment conseillé ... il n'y a que HybrydeOS pour jouer à ça ...
mais bon parallèlisé un xfce avec un gnome à mon avis c'est moins risque de bazar que un gnome et un kde
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#960 Le 20/06/2011, à 15:44
- tshirtman
oui, je me souvient bien de la dernière fois que j'ai installe kubuntu-desktop sur une ubuntu... quel bordel ^^
#961 Le 20/06/2011, à 15:48
- CathPazou
Bon me faîtes pas peur... j'ai lancé l'install et je change de session... et reviens sous xfce....
#962 Le 20/06/2011, à 16:07
- Kanor
RegisBurin si tu regarde la page precedente tu verra que gnome panel a ete migre sur les nouveau framework de gnome 3
#963 Le 20/06/2011, à 16:07
- sylvainsjc
Bon me faîtes pas peur... j'ai lancé l'install et je change de session... et reviens sous xfce....
Tu le fais exprès ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#964 Le 20/06/2011, à 16:09
- RegisBurin
RegisBurin si tu regarde la page precedente tu verra que gnome panel a ete migre sur les nouveau framework de gnome 3
Ok (dur de suivre toutes ses évolutions...)
#965 Le 20/06/2011, à 16:09
- CathPazou
Bin quoi Sylvain ???
Bon et bien c'est pas ce que j'aurais fait de mieux aujourd'hui.. j'aurais mieux fait de tricoter ... lol !!!
Quand je suis sous xfce, j'ai un écran tout réduit avec un grand L noir sur la gauche, c'est tout moche et... c'est tout lent...
Puis-je faire la manip inverse ou bien c'est foutu ???
#966 Le 20/06/2011, à 17:01
- sorrodje
sorodje a écrit :Qid a écrit :mais il va quand meme bien falloir se résigner à différencer les 2 non ?
et alors ... va dire ça à un débutant qui a besoin d'une aide pas à pas et après on en reparle ...
unity à beau etre une surcouche de gnome il n'est pas gnome puisqu'il fausse totalement l'interface
bah un débutant dispose d'un cerveau comme tout le monde ( enfin presque ) et il peut comprendre ce qu'est la différence entre une interface et un environnement de bureau intégré dont l'interface utilsateur est une pièce particulière . Séparer Unity de Gnome ne ferait que renforcer la méconnaissance.
PS : spa une bonne idée d'installer Xubuntu desktop .. je ne sais pas comme Thunar et Nautilus se cotoient d'autant que Nautilus gère une partie du bureau qui est géré par un paquet specifique dans XFCE ... il faut être un peu plus parcimonieux que ça dans l'install des paquets XFCE ..je ne sais pas s'il existe un XFCE-core comme un gnome-core. je vais regarder ( EDIT pas trouvé de xfce-core .. personnellement je tenterais plutot l'install via apt-get ou synaptic des paquets xfce les uns après les autres sans passer par un métapaquet )
Dernière modification par sorodje (Le 20/06/2011, à 17:12)
#967 Le 20/06/2011, à 17:02
- Ypnose
Quand je suis sous xfce, j'ai un écran tout réduit avec un grand L noir sur la gauche, c'est tout moche et... c'est tout lent...
Voilà LE problème. A part GNOME, tout est moche, lent, buggé, trop basique, lourd.
Putain moi quand je me suis lancé sur GNU/Linux, je voulais découvrir le plus de truc possible et je ne jugeais pas à l'emporte pièce.
C'est triste.
Dernière modification par Ypnose (Le 20/06/2011, à 17:04)
#968 Le 20/06/2011, à 18:40
- CathPazou
... et oui Ypnose... c'est triste... et maintenant j'ai un truc qui me prend de la mémoire et qui ne me servira jamais...
Je repose la question, puis-je faire la manip inverse ?? oui faut-il que je réinstalle tout !!! ??
#969 Le 20/06/2011, à 18:46
- Elzen
Accessoirement, par rapport à ce qui était dit au dessus : la cohabitation de Thunar et de Nautilus ne pose aucun problème, d'autant plus qu'à moins de bidouiller un peu, on utilise l'un sous Xfce et le second sous GNOME, mais jamais les deux en même temps.
Pour l'apparence, Xfce est en GTK aussi : il suffit de régler le gestionnaire d'apparence de Xfce pour qu'il prenne le même thème que celui qu'on avait sous GNOME, et les applis ont la même tête d'un côté et de l'autre…
Après, pour l'affichage graphique bizarre, c'est effectivement curieux, comme problème, il faudrait creuser un peu la question.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#970 Le 21/06/2011, à 09:16
- bluesly
Pour ceux qui ne peuvent s'habituer à Unity, y'a toujours la dernière LTS d'Ubuntu de disponible. C'est sans contredit la plus aboutie à ce jour. Ce qui laisse encore un bon petit moment pour faire du surplace. :-)
On est entré de plain-pied dans l'ère du périphérique mobile à tout crin et de leurs interfaces à écrans tactiles. D'ici peu, il semblera bien archaïque, même sur un ordinateur de bureau, de lancer une application en la recherchant dans un menu. Alors, aussi bien surfer sur la vague et voir comment cela pourra s'appliquer aux ordinateurs de bureaux.
[troll]Un jour, Gnome-shell et Unity seront bien supérieur à Gnome-panel[/troll]:-P
#971 Le 21/06/2011, à 09:40
- tshirtman
s/seront/sont devenus/
#972 Le 21/06/2011, à 10:04
- roger64
Bonjour
Bien qu'en anglais, voici un tuto avec beaucoup d'images sur une façon de personnaliser Ubuntu Natty.
En résumé, cela n'a rien de révolutionnaire puisque cela consiste à adapter l'interface Gnome Classic, en installant notamment Cairo et en mettant le fond d'écran le plus suggestif possible. C'est donc plutôt contre-révolutionnaire.
L'apparition de ce genre de tutos "à la demande des lecteurs" est un exemple des nombreuses réactions que peut provoquer Unity. Elle ne vous procurera toutefois à ce jour qu'une solution temporaire -gtk2 oblige- (mais tout peut changer, qui sait?).
http://news.softpedia.com/news/Ubuntu-1 … 7106.shtml
Dernière modification par roger64 (Le 21/06/2011, à 10:09)
#973 Le 21/06/2011, à 10:12
- bluc
Donc, le seul moyen d'améliorer Unity c'est de le supprimer ?...
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#974 Le 21/06/2011, à 10:14
- sorrodje
En fait ce lien démontre que les kikoolol de 14 ans et demi sont :
- Réfractaires au changement
- Incapables de personnaliser leur environnement sans un tuto pas à pas en image .
- fans de fond d'écrans ridicules. ( bon ça c'est pas neuf . Quand j'avais 12 ans on avait les mêmes en poster
)
#975 Le 21/06/2011, à 10:25
- Nazebrock
Ca n'a rien a voir.
J'ai testé Unity. Je lui ai laissé sa chance. Je peux meme te dire que ds le bureau au taf on s'y est vraiment mis à Unity. Mais y'a rien a faire: C'est anti-ergonomique, c'est mal agencé, il manque des fonctions et c'est bugué. Ca c'est la conclusion de 4 personnes qui ont essayé de rendre leur bureau utilisable au quotidien pour du taf professionel.
Pour une version beta c'est ptet bien voire pas mal mais pour de la production, désolé mais c'est de la merde.
Apple ou MS se seraient permis de sortir un truc pareil, ca aurait été la faillite en trois jours.
Quoique le réfractaire... Il y peut etre aussi de ca.
Que tu te cherches un style, une ergonomie, une empreinte dans le domaine quand tu viens de sortir le produit, ca passe. Ils auraient sortis Unity en 2007, je n'aurais rien dit.
Mais en 2011, plus de 6 ans après avoir sortis la première version d'Ubuntu, que Canonical modifie a ce point le bureau et bousille par la même tous les automatismes que les gens ont pris, c'est grave...
Ubuntu c'est le porte étendard des distributions Linux, c'est celle qui est la plus téléchargées certainement et celle qu'on attend le plus au tournant.
Alors sortir Unity quand visiblement ce n'est pas parfait, c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Dernière modification par Nazebrock (Le 21/06/2011, à 10:32)