Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 21/06/2011, à 10:32

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Nazebrock : tu te rends compte que ta dernière intervention est bien plus pertinente que ta première ? .. Ne serait-ce que parce qu'on comprend ce que tu dis et pourquoi tu le dis ?

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#977 Le 21/06/2011, à 10:33

Nazebrock

sorodje a écrit :

Nazebrock : tu te rends compte que ta dernière intervention est bien plus pertinente que ta première ? .. Ne serait-ce que parce qu'on comprend ce que tu dis et pourquoi tu le dis ?

Je suis tellement connu sur ce forum pour le venin quotidien que je balance sur Ubuntu que je pensais ne plus devoir me justifier sur Unity (sur quoi j'ai balancé du venin plus qu'à l'accoutumée dans d'autres threads) .

#978 Le 21/06/2011, à 10:35

tshirtman

hahaha

1/ tuto ridicule ils ont juste ajouté l'étape "désactivation d'unity" à leur tuto précédent je pense ^^.

2/ le fond d'écran fait tout, zomg, et ils mettent un dock là ou c'est le moins pratique, erreur classique...

Sinon moi au boulot on est plusieurs à l'utiliser, en simple et dual screen, certes, il reste des cas un peu buggés, mais c'est totalement utilisable, certains on préféré sauter vers gnome-shell, libre à eux, mais y'a pas photo, c'est un bon environnement.

et non, si MS ou apple avait sortis ça, ça aurait été fanboy vs réfractaire, comme ici, mais ça les aurait pas ruiné ^^. (la preuve, vista n'a pas ruiné MS).

#979 Le 21/06/2011, à 10:38

Qid

Nazebrock a écrit :

en 2011, plus de 6 ans après avoir sortis la première version d'Ubuntu, que Canonical modifie a ce point le bureau et bousille par la même tous les automatismes que les gens ont pris, c'est grave...

entre nous ça s'appel l'évolution logique d'un espace de travail ...
et ce sont les automatismes qui sont grave et à banir et non les évolutions !

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#980 Le 21/06/2011, à 10:42

Nazebrock

tshirtman a écrit :

et non, si MS ou apple avait sortis ça, ça aurait été fanboy vs réfractaire, comme ici, mais ça les aurait pas ruiné ^^. (la preuve, vista n'a pas ruiné MS).

Tu dis n'imp:
- Vista avait la meme ergonomie que XP ou W7
- Vista était lourd, certes, mais fonctionnel.
- Vista, dans le professionnel, s'intégrait parfaitement avec les contrôleurs de domaines en Windows Server 2008 et permettait une gestion bien plus pointue du parc informatique d'une boite et des sessions utilisateurs et c'est bien tout ce qu'un admin sys demande.

Vista n'était pas ce que le public attendait, je te l'accorde, mais n'était pas pire que tout.

T'es le Nazebrock-cracheur-de-venin sur tous OS MS dis moi ?

Qid a écrit :
Nazebrock a écrit :

en 2011, plus de 6 ans après avoir sortis la première version d'Ubuntu, que Canonical modifie a ce point le bureau et bousille par la même tous les automatismes que les gens ont pris, c'est grave...

entre nous ça s'appel l'évolution logique d'un espace de travail ...
et ce sont les automatismes qui sont grave et à banir et non les évolutions !

Bravo ! Tu viens d'etre sélectionné pour tester la nouvelle voiture que je viens de construire. Tu trouveras les boutons de descentes des vitres dans la boite à gant, le levier de vitesse sur la banquette arrière, le volant a la place de la roue de secours et les boutons de diminution de volume sur le capot.
J'exagère un tantinet mais tu aurais ne fut-ce que le levier de vitesse à ta gauche et non à ta droite comme maintenant, ca te perturberais (et pour me démonter, j'attends que tu me dises que tu n'attends que ca pasque tu es gaucher).

Dernière modification par Nazebrock (Le 21/06/2011, à 10:45)

#981 Le 21/06/2011, à 10:53

Qid

Nazebrock a écrit :

et pour me démonter, j'attends que tu me dises que tu n'attends que ca pasque tu es gaucher

non puisque c'est à celui qui sera le plus idiot je vais faire bien plus drole :
"ta bagnole je m'en balance de toutes façon je peux pas passer le permis ...
et puis de toutes façon au pris que coute une voiture excuse moi mais bon ..."

#982 Le 21/06/2011, à 10:58

HP

tshirtman a écrit :

la preuve, vista n'a pas ruiné MS

La preuve de quoi ? que les pratiques anti-concurentielles sont efficaces ?!

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#983 Le 21/06/2011, à 10:59

Nazebrock

Qid a écrit :
Nazebrock a écrit :

et pour me démonter, j'attends que tu me dises que tu n'attends que ca pasque tu es gaucher

non puisque c'est à celui qui sera le plus idiot je vais faire bien plus drole :
"ta bagnole je m'en balance de toutes façon je peux pas passer le permis ...
et puis de toutes façon au pris que coute une voiture excuse moi mais bon ..."

roll

#984 Le 21/06/2011, à 11:17

roger64

Bonjour

En ce qui me concerne, je fais paisiblement le tour du propriétaire chez Debian. smile

Pour les gens -dont je ne fais pas partie- qui aiment vivre à la pointe (Sid), il existe des outils de prévention ou de déminage comme smxi et d'autres scripts que je n'ai pas testés. Il y a également les paquets apt-listbugs et apt-listchanges qui peuvent vous fournir des informations pointues. Un peu complexes pour moi, d'autant plus que je suis sous Testing, et donc que je bénéficie d'un réseau d'alerte supplémentaire.

Aujourd'hui mise à jour proposée à partir de Synaptic pour Testing vers le noyau 2.6.39.2. Comme d'habitude, j'attends deux trois jours avant d'installer. Le bug de xorg qui a affecté Compiz pour les possesseurs de carte Intel il y a trois jours est annoncé comme réglé.

Par rapport à Maverick, le test gtkperf m'a permis de calculer que Debian testing (LMDE) a une réactivité supérieure de 7%. Il me semble aussi que LMDE est moins gourmand en mémoire vive mais là je n'ai pas de tests objectifs à me mettre sous la dent pour le prouver. Il est enfin absolument équivalent à Maverick en termes de confort d'utilisation.

Voilà, voilà... smile

Dernière modification par roger64 (Le 21/06/2011, à 11:31)

#985 Le 21/06/2011, à 11:23

Nazebrock

Hello !

Je l'ai eu aussi ce Kernel sur ma LMDE mais en version PAE (j'ignore pourquoi car je suis en x86). Ca a tout merdé. Je l'ai viré aussi sec et ne me le repropose plus à la màj. Soit. On verra.

#986 Le 21/06/2011, à 11:29

roger64

Merci de l'info. C'est pourquoi j'observe avec la prudence du Sioux, ou du loup des steppes. tongue

Dernière modification par roger64 (Le 21/06/2011, à 11:30)

#987 Le 21/06/2011, à 11:44

Ypnose

Nazebrock a écrit :

Je suis tellement connu sur ce forum pour le venin quotidien que je balance sur Ubuntu que je pensais ne plus devoir me justifier sur Unity (sur quoi j'ai balancé du venin plus qu'à l'accoutumée dans d'autres threads) .

Je ne te connais pas. Et je fréquente le forum depuis plus de deux ans.
Et puis essayons de ne pas rentrer dans un débat, Microsoft, parce que c'est anti-productif. Windows c'est un autre sujet.

#988 Le 21/06/2011, à 12:04

tshirtman

Nazebrock a écrit :

Tu dis n'imp:
- Vista avait la meme ergonomie que XP ou W7

Toi tu dit n'imp, W7 n'a rien à voir là dedans, il n'existait pas, et vista était très différent de XP, en plus d'être sévèrement buggé et lent

- Vista était lourd, certes, mais fonctionnel.

Unity est fonctionnel, avec quelques bugs, il faut être d'une mauvaise fois totale pour dire que vista n'était pas lent et bourré de bugs.

- Vista, dans le professionnel, s'intégrait parfaitement avec les contrôleurs de domaines en Windows Server 2008 et permettait une gestion bien plus pointue du parc informatique d'une boite et des sessions utilisateurs et c'est bien tout ce qu'un admin sys demande.

Tu m'explique le rapport avec la choucroute? les boites les moins en retards sont en train de passer de XP à seven là...

Vista n'était pas ce que le public attendait, je te l'accorde, mais n'était pas pire que tout.

Unity n'est pas pire que tout, il a des bugs, mais il est bien mieux ergonomiquement que gnome-panel... y'a quelques cas de bords a résourdres, quelques soucis de détection ou de compatibilité, ils ont les rapport de bugs, ce sera corrigé....

T'es le Nazebrock-cracheur-de-venin sur tous OS MS dis moi ?

je pense que t'as des problème d'égo, petit bonhomme...

HP a écrit :
tshirtman a écrit :

la preuve que faire un environnement foireux (plus que d'habitude) ne tue pas microsoft, et ne tuerait probablement pas apple...

#989 Le 21/06/2011, à 12:20

HP

tshirtman a écrit :
HP a écrit :
tshirtman a écrit :

la preuve que faire un environnement foireux (plus que d'habitude) ne tue pas microsoft […]

Bé, tant que que 100% des PC vendus dans le commerce (supermarchés et F*AC) seront vendus avec une licence de Wind*ws… forcément que ça ne risque pas de se produire !

#990 Le 21/06/2011, à 12:35

tshirtman

ah, je dis pas le contraire! je démonte une affirmation stupide de nazebrock...

Dernière modification par tshirtman (Le 21/06/2011, à 12:35)

#991 Le 21/06/2011, à 12:46

Qid

HP a écrit :

tant que que 100% des PC vendus dans le commerce (supermarchés et F*AC) seront vendus avec une licence de Wind*ws… forcément que ça ne risque pas de se produire !

ça c'est sur que ça aide beaucoup ... c'est bien d'avoir l'immunité ... du coups on peut se permettre n'importe quel connerie
par contre dès que c'est une autre système d'exploitation qui tente quelque chose la tout de suite ... ... désolant ...
et qu'on soit bien d'accord je dis ça vis à vis de la critique de l'autre naz(ebrock) ...
de toutes façon depuis le début c'est un débat de naz ... ...
et puis devoir toujours tout ramener à windows c'est lourd à force

#992 Le 21/06/2011, à 13:31

Nazebrock

Oui, vous savez quoi ? Vous avez raison. Unity est genial et totalement abouti. D'ailleurs ce topic n'existe pas et les gens qui y participent sont un mirage.
roll

++ les autruches

#993 Le 21/06/2011, à 13:31

Wazisisgood

Qid a écrit :

T'as pas vu ta signature ou quoi.

Dernière modification par Wazisisgood (Le 21/06/2011, à 13:32)

When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

#994 Le 21/06/2011, à 13:42

Qid

Wazisisgood a écrit :
Qid a écrit :

T'as pas vu ta signature ou quoi.

lol ... bah justement ... et c'est pas de ma faute ... d'ailleurs si tu lis la suite tu vois que dans mes configs
tu vois que je fais nul part allusion à une système windows installé sur mes machines ... wink

#995 Le 21/06/2011, à 13:49

HP

Qid a écrit :

C'est souvent le seul référentiel connu… roll

#996 Le 21/06/2011, à 13:53

Elzen

Nazebrock a écrit :

Oui, vous savez quoi ? Vous avez raison. Unity est genial et totalement abouti. D'ailleurs ce topic n'existe pas et les gens qui y participent sont un mirage.
roll

++ les autruches

Joli : on lui répète à peu près tous que c'est expérimental et encore plein de bugs, et lui fait encore semblant de croire qu'on soutient que c'est « génial et totalement abouti ». C'est beau, les trolls…

Sinon, pour l'histoire du changement d'interface (et pas que), Apple a eu aussi le passage de Mac OS classique à Mac OS X, qui a fait râler pas mal de fanboys, à l'époque, 'me semble. Et pourtant, il me semble que niveau, chiffres, ils n'en sont pas franchement mécontents, de ce changement.

D'ailleurs, à part les couleurs, Unity et Aqua sont quand même assez proches visuellement. Et si on dépasse l'aspect visuel, Unity est beaucoup mieux pensé (le simple fait qu'on puisse tout piloter au clavier, par exemple), mais (c'est un comble, mais heureusement, c'est en voie d'amélioration) encore moins personnalisable.

Vivement Unity 2D, tiens ^^

#997 Le 21/06/2011, à 14:03

gogy

Moi, ce que je comprends pas, c'est comment dans le monde du libre et du personnalisable, on peut concevoir un truc aussi fermé qu'unity. Même dans gnome-panel, j'ai jamais réussi à faire certaines modifs dans les menus...

On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

#998 Le 21/06/2011, à 14:17

Elzen

Ç'facile, ça : en commençant à coder.

N'importe quel projet est très peu personnalisable, au départ, et puis ça s'améliore par la suite.
Quand je vois le petit nombre d'options disponibles pour mon Touhy, par rapport au nombre de lignes que ça prend autant en code qu'en documentation, j'ai largement pas envie de faire un truc aussi paramétrable que KDE tongue

D'autant qu'Unity, actuellement, reste un gros truc assez bidouillé, parce que l'objectif était d'obtenir dans les temps (une version d'Ubuntu tous les six mois, c'est court) un truc utilisable. L'impossibilité de déplacer le launcher ailleurs que sur le côté gauche, par exemple, est actuellement une contrainte technique imposée par un patch d'intégration avec le gestionnaire de bureaux.

Unity 2D, quand il sortira, sera un truc plus « propre » et moins conçu comme une surcouche d'outils déjà existants, donc ça laissera plus de possibilités de libertés.

#999 Le 21/06/2011, à 14:21

Ypnose

Nazebrock a écrit :

roll

++ les autruches

Non, qui à dit ça?
Mais au lieu de pleurer, soit constructif, propose des solutions ou des alternatives. Parce que c'est cool de se plaindre mais c'est pas comme si il y avait des centaines de solutions disponibles.

#1000 Le 21/06/2011, à 14:32

shindz

roger64 a écrit :

Bonjour

Bien qu'en anglais, voici un tuto avec beaucoup d'images sur une façon de personnaliser Ubuntu Natty.

http://news.softpedia.com/news/Ubuntu-1 … 7106.shtml

Essayons un peu d'etre serieux tout de meme:
ce tuto c'est du n'importe quoi, et je suis desolé mais je ne serai pas surpris qu'il s'adresse a la tranche d'age kikool irreflechis.

1- Le choix du theme d'icon :

ce theme d'icone ne rend pas bien avec la configuration qu'il propose : panel transparent , fond d'ecran allant dans le meme jeu de couleur que les icones , conclusion ca fait mal au yeux, c'est le genre de truc où il prend juste une capture d'ecran et change ensuite de configuration. Certes on a beau dire  des "gouts et des couleurs" mais la c'est vraiment poussé.

2- Dock a droite !!! :mad:
       pour avoir beaucoup utilisé les docks, cette position est alors la pire des position possible: chaque fois que tu vas vouloir faire defiller une page ou un document, utiliser le scollbar  peut te creer de faux positif pour reveler le dock qui se trouve a cette position.
pareil pour le dock qui se trouve en bas, lorsque tu veux faire un defillement horizontal de ta page, tu places ta souris vers le bas, ce qui risque de creer aussi des faux positifs.  la seule position qui reste est la gauche et meme là tu n'est pas vraiment a l'abri des faux positif. Et là Unity regle se probleme : si ta le curseur de ta souris se trouve au coin gauche de ton ecran pendant 2+ secondes alors le dock se revele sinon il ne sort pas et c'est bien pensé.
Donc rien que le fait d'avoir mis le dock a droite montre des gens se plaingnent rien que pour le plaisir se plaindre.
Tous les dev des docks actuels bossent sur le dock d'Unity,  il fallait bien s'attendre a ce que le dock d'Unity resoud les problemes des anciens docks.

3 - Element redondant :
     ca sert a quoi d'avoir un bouton "Power" dans le dock quand on en a deja sur le paneau superieur ?  cette interface n'est pas serieuse.
il y a beaucoup d'autre petit truc dont  je prefere ne pas en parler, si vraiment le but est d'avoir un truc ergonomique ...

Et ce fond d'ecran ... :rolleyes:
qu'on aime pas Unity c'est OK, mais proposer cette configuratio comme remplacement d'Unity il faut avoir peter un cable

Dernière modification par shindz (Le 21/06/2011, à 14:55)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.