#1001 Le 21/06/2011, à 14:41
- roger64
Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?
Bonjour
J'ai d'abord cité ce tuto non pour sa qualité -très relative- mais parce qu'il a été établi, parait-il, "à la demande des lecteurs", fait que j'ai signalé parce qu'il n'est pas si fréquent que ça.
Après, les choix et placements divers proposés pour le dock sont sans doute parfaitement contestables comme tu le soulignes avec talent. Ils ont au moins un avantage me semble t-il, ils sont facilement configurables, qualité qui se fait rare par les temps qui courent.
Dernière modification par roger64 (Le 21/06/2011, à 14:48)
#1002 Le 21/06/2011, à 14:51
- shindz
@Roger64 : je ne m'en prends toi, desolé si tu as eu cette impression.
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1003 Le 21/06/2011, à 14:54
- Wazisisgood
Wazisisgood a écrit :Qid a écrit :et puis devoir toujours tout ramener à windows c'est lourd à force
T'as pas vu ta signature ou quoi.
... bah justement ... et c'est pas de ma faute ... d'ailleurs si tu lis la suite tu vois que dans mes configs
tu vois que je fais nul part allusion à une système windows installé sur mes machines ...
J'minquiète pas pour le fait que t'es windows ou pas. J'répondai juste au fait que tu dise qu'on rapporte toujours tout à windows alors que t'en a un exemple même dans ta signature.
Après que ça soit pas ta faute ça j'y peux rien.
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr
#1004 Le 21/06/2011, à 14:59
- roger64
@Roger64 : je ne m'en prends toi, desolé si tu as eu cette impression.
Non, je suis bavard, c'est tout.
#1005 Le 21/06/2011, à 15:52
- Qid
J'répondai juste au fait que tu dise qu'on rapporte toujours tout à windows alors que t'en a un exemple même dans ta signature.
Après que ça soit pas ta faute ça j'y peux rien.
bah quand on arretera de faire référence à windows ma réplique n'aura plus lieu d'etre
mais pour l'instant malheureusement ça reste vrais ... tout le monde pense encore à windows ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#1006 Le 21/06/2011, à 16:05
- Wazisisgood
Ben moi ouai, j'pense encore à Windows, mais ça me fait tout justement encore plus aimé Linux.
J'en est rien à faire que la 'masse' ne connaisse rien d'autre que Windows, moi je suis très bien sur mon Linux et que y'est 1/1000 de la planète qui l'utilise ou les 3/4 ça ne change rien pour moi.
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr
#1007 Le 21/06/2011, à 19:20
- Azurea
Bonsoir à tous,
pour ma part j'utilise Windows 7 en virtuel (VMware) et il fonctionne mieux du coup, et je n'ai pas attrapé de bouton ou autres parce que je l'utilise !
Je me suis adapté à Unity et j'arrive à jongler entre les captures écrans, etc que j'utilise ensuite sur le logiciel qui tourne sous Windows sans aucun problème
il faut savoir dépasser les choses et les accepter, c'est sûr mettre Windows en dual boot je m'y refuse car j'utilise pleinement Ubuntu, et je n'ai pas mal au yeux ni aux doigts d'écrire le mot Windows. Faut savoir apprécier l'acquis et en tirer pleinement profit, voila ma réaction du moment
iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)
#1008 Le 22/06/2011, à 12:44
- dragao13
Moi je trouve ça très bien windows, en général il montre à Linux ce qu'il ne faut pas faire, ça nous fait gagner du temps !!!
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#1009 Le 22/06/2011, à 12:53
- Qid
Moi je trouve ça très bien windows, en général il montre à Linux ce qu'il ne faut pas faire, ça nous fait gagner du temps !!!
#1010 Le 22/06/2011, à 13:33
- bluc
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1011 Le 22/06/2011, à 13:38
- Elzen
Oh, encore un qui confond matériel et logiciel
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1012 Le 22/06/2011, à 14:04
- SnakemaN
Mais il n'y a aucun moyen d'avoir un Gnome-panel "a l'ancienne" pour Gnome 3+ ? Quitte l'installer a la main ?
Pas de news sur une éventuelle migration/reprise par la communauté ?
Lien a lire: http://live.gnome.org/GNOME3Myths
Aie aie premier pré-requis pour moi , changer de carte graphique youpiiii '-_-
exit la Radeon X1550
Dernière modification par SnakemaN (Le 22/06/2011, à 14:07)
"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux
#1013 Le 22/06/2011, à 14:08
- Qid
Mais il n'y a aucun moyen d'avoir un Gnome-panel "a l'ancienne" pour Gnome 3+ ? Quitte l'installer a la main ?
ou comment etre anti-évolution ...
#1014 Le 22/06/2011, à 15:00
- torpedolos
SnakemaN a écrit :Mais il n'y a aucun moyen d'avoir un Gnome-panel "a l'ancienne" pour Gnome 3+ ? Quitte l'installer a la main ?
ou comment etre anti-évolution ...
Non, l'évolution c'est quand c'est mieux.
Quand c'est juste nouveau, mais moins bien, c'est du modernisme.
Le modernisme, c'est le pire ennemi de l'évolution.
Et sinon, oui, on est quelques-un a être anti modernisme.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1015 Le 22/06/2011, à 15:17
- Qid
un peut trop subtil pour moi ...
#1016 Le 22/06/2011, à 15:20
- nandayo
Bon bah voilà, je découvre unity, et le titre de ce topic ne peut pas mieux résumer ce que je ressens : merde je vais devoir changer de distrib, parceque là c'est juste pas possible. Une barre de menu globale, le dock, bref, le plus mauvais de mac concentré dans ubuntu, c'est juste pas possible.
Rien que la barre de menu globale va à l'encontre de l'évolution actuelle, qui tend à avoir des écrans grands et en haute résolution, synonymes de pouvoir avoir plein de fenetres sur un même écran, c'est une horrifiante faute de bon sens simplement pour céder à un gadget et ressembler à mac, franchement ça me déçoit. Qu'on mette ça sur les ultra portables et les téléphones ok, mais sur des ordi de bureau, c'est juste lamentable.
C'est exactement ça.
Sinon, y'a une distrib qui arrive à la cheville d'ubuntu en terme d'accessibilité ?... j'en suis pas convaincu...
Dernière modification par nandayo (Le 22/06/2011, à 15:24)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#1017 Le 22/06/2011, à 15:21
- packard
Tout à fait , la mode c'est un éternel recommencement ,si cela continus ,dans quelques années , on redécouvrira la souris .
Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P , Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410: i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.
#1018 Le 22/06/2011, à 15:27
- tshirtman
Bon bah voilà, je découvre unity, et le titre de ce topic ne peut pas mieux résumer ce que je ressens : merde je vais devoir changer de distrib, parceque là c'est juste pas possible. Une barre de menu globale, le dock, bref, le plus mauvais de mac concentré dans ubuntu, c'est juste pas possible.
Rien que la barre de menu globale va à l'encontre de l'évolution actuelle, qui tend à avoir des écrans grands et en haute résolution, synonymes de pouvoir avoir plein de fenetres sur un même écran, c'est une horrifiante faute de bon sens simplement pour céder à un gadget et ressembler à mac, franchement ça me déçoit. Qu'on mette ça sur les ultra portables et les téléphones ok, mais sur des ordi de bureau, c'est juste lamentable.
torpedolos a écrit :Non, l'évolution c'est quand c'est mieux.
Et sinon, oui, on est quelques-un a être anti modernisme.C'est exactement ça.
Sinon, y'a une distrib qui arrive à la cheville d'ubuntu en terme d'accessibilité ?... j'en suis pas convaincu...
alors je te conseil de lire un peu plus que le titre, et donc les réponses, tu y apprendra pourquoi en premier lieux, tu n'a pas besoin de changer de distrib, et en second lieux, pourquoi tu pourrait aimer unity malgrès ça…
#1019 Le 22/06/2011, à 15:30
- Qid
alors je te conseil de lire un peu plus que le titre, et donc les réponses, tu y apprendra pourquoi en premier lieux, tu n'a pas besoin de changer de distrib, et en second lieux, pourquoi tu pourrait aimer unity malgrès ça…
c'est moi qui l'ai redirigé ici en plus ... ... il y a beaucoups de choses a lire certes
mais c'est vrais que je pense que ça pourait etre de la bonne lecture pour tous les anti-unity
#1020 Le 22/06/2011, à 15:31
- nandayo
J'ai lu un peu plus que le titre, j'y ai lu que ça parlait des distrib debian etc., mais pas vraiment de réponse pour le moment... j'ai pas lu 40 pages j'avoue
Je ne peux pas aimer unity avec ça, c'est impossible, j'ai eu à travailler 6 mois sur un mac, et cette barre globale m'a traumatisé tellement ça m'a excédé, je ne veux pas entendre parler de ça sur mon ordi de travail sinon je vais finir par le balancer par la fenetre... Et de ce que j'ai lu on ne pourra plus utiliser gnome panel et il n'existe pas de personalisation d'unity pour virer la bare globale ou le dock et toutes ces Mac-eries, donc je vois pas
Ca me déprime parceque je suis fidèle à ubuntu et n'ai aucune envie d'en changer.
Dernière modification par nandayo (Le 22/06/2011, à 15:33)
Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/
#1021 Le 22/06/2011, à 15:36
- Elzen
Le gnome-panel existe encore, et il me semble que Canonical s'est engagé à le maintenant disponible un certain temps.
La barre globale, t'veux dire la barre de menu en haut de l'écran plutôt que dnas la fenêtre ? J'ai subi ça sous Mac OS aussi, et je déteste toujours autant. C'est le principal reproche que je fais à Unity (même si je reconnais que, quand la fenêtre est maximisée, ça peut être pratique, pour gagner un peu de place. Quand elle est maximisée seulement). Mais il est encore possible que ce point évolue (il semble que la réflexion soit en cours à ce sujet).
Et quand bien même tu serais vraiment allergique à Unity, rien n'empêche d'utiliser un autre environnement sans changer de distribution
timezone[blocklist]
#1022 Le 22/06/2011, à 15:47
- nandayo
Utiliser un autre environnement me parait difficile : désormais buntu sera développé pour unity, optimisé pour unity, pensé pour unity, si je veux utiliser gnome-panel je vais devoir l'installer par dessus, ça va bugger, à force de merder ça ma marchotter, puis à la première mise à jour ça va remerder, et patati et patata, on sait comment ça se passe ; je ne suis pas un ultra connaisseur des entrailles de linux, je bricole un peu mais sans plus, et je sais qu'en faisant ça je vais me récolter une avalanche de choses que je ne saurai pas arranger (c'est comme installer kde sur ubuntu, ça donnera n'importe quoi... c'est sans intérêt certe puisqu'il y a kubuntu, mais vous m'avez compris)...
La seule solution est de se tourner vers Kubuntu, mais malheureusement je suis pas fan (jamais rien compris à cette interface).
Dernière modification par nandayo (Le 22/06/2011, à 15:49)
#1023 Le 22/06/2011, à 15:52
- Elzen
Ubuntu n'est pas développé pour Unity (ce serait plutôt le contraire, en fait).
Le gnome-panel est toujours présent : il est installé par défaut sous Natty Narwhal (il suffit de choisir « Ubuntu classique » sur l'écran de login ), et s'il ne l'est plus par défaut dans les versions ultérieures, il n'y aura qu'un paquet à installer, ce ne sera pas plus compliqué que pour VLC ou The GIMP.
Il existe par ailleurs d'autres variantes que Kubuntu, par exemple Xubuntu et Lubuntu, qui ont une interface plus proche de celle qu'avaient les anciennes versions d'Ubuntu. Et tu peux parfaitement installer simplement les environnements en question sans devoir réinstaller le système entier, juste pour les tester, consulte la doc
timezone[blocklist]
#1024 Le 22/06/2011, à 15:58
- Qid
Il existe par ailleurs d'autres variantes que Kubuntu, par exemple Xubuntu et Lubuntu, qui ont une interface plus proche de celle qu'avaient les anciennes versions d'Ubuntu. Et tu peux parfaitement installer simplement les environnements en question sans devoir réinstaller le système entier, juste pour les tester, consulte la doc
oui mais non : je rappelles quand meme qu'il n'est pas vraiment conseillé
d'installer plusieurs *-desktop.deb sur un meme système sous peine de se retrouver
avec un bordel monstre sans nom dans les menus ...
#1025 Le 22/06/2011, à 16:01
- Elzen
Pas faux, mais d'un autre côté, déjà, on peut juste tester ce que ça donne et tout supprimer ensuite, et puis je n'ai pas parlé des paquets -desktop, mais seulement des environnements
timezone[blocklist]