Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 21:42

coffee

Regles du forum!!!

Ce forum est le forum du site ubuntu-fr.org qui contient de la documentation, il existe aussi un wiki pour vous aider.

Ce forum est fait par la communauté pour la communauté, il y a donc quelques regles de base à respecter:

Respect
1- Pas de langage SMS, l33t, ... (sauf pour déconner), On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.
2- On reste poli.
3- Pas de "Si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs".
4- N'hésitez pas à poser une question. Donc on se moque pas d'une question.
5- N'hésitez pas à faire un up de votre question mais c'est pas la peine de le faire toute les heures.
6- Une aspiration totale ou partielle du forum empechant le bon fonctionnement de celui-ci est passible d'un bannissement de l'ip.

Forum
1- Rechercher avant de poser une question. Par www.google.fr/linux et par la fonction rechercher du forum
2- Voir aussi du coté de la documentation: http://wiki.ubuntu-fr.org
3- Une seule question par topic/sujet.
4- Pas de doublons.
5- Ce forum est un forum d'aide sur ubuntu, vous y trouverez donc de l'aide sur ubuntu.
6- Si vous n'avez pas ubuntu, vous pouvez quand même venir partager votre experience linux ici.
7- Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.
8- Pensez à passer vos sujets en [résolu] lorsque ceux ci sont résolus.
9- Suivre le code de conduite http://wiki.ubuntu-fr.org/codedeconduite
10- Outil de citation à utiliser avec modération, il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
11- N'abusez pas de la couleur et des smileys s'il vous plait, vous ne savez pas quel est le thème utilisé
12- Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "Être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun, ie pas de provocation. Les avatars/signatures et pseudo, eux sont visibles sur toutes les sections, si les moderateurs estiment qu'ils peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, l'utilisateur sera fermement invité à modifier ces informations.
13- Les messages postés sur le forum ne sont pas destinés à faire la promotion des sites personnels (blogs, forum, etc) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier. Utilisez votre signature pour signaler son
existence. Tout post pointant vers un site personnel non dédié aux LL ou à Ubuntu sera supprimé.
14- ubuntu-fr ne propose pas de services petites annonces commerciales, le forum sert de lieu d'aide et de contribution. La catégorie Divers est là pour échanger des idées et non des biens matériels. Aucun échange d'argent ne peut avoir lieu.
15- Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien http://www.site/mon_image pour les images de taille supérieure. Votre lien pourra être édité par un modérateur si vous postez une image trop grande.

Loi
1- Pas de warez. Pas d’échange de données ou d’informations protégées qui pourraient tomber sous le coup de la Loi.
2- On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord.
3- Si vous avez une question, contactez les modérateurs.
4- Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modo, moderateurs [at] ubuntu-fr [dot] org est là pour en discuter.
5- Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
- respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.
- respecter les règles élémentaires de politesse (respect-2), particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...
- Eviter le «liens sponsorisés» (jeux, chaines, spam, etc)

L'équipe d'administrateurs/modérateurs peut décider de supprimer votre
post.


Signaler
La fonction Signaler en bas de chaque post sert a attirer l'attention des modérateurs sur un post en particulier au cas ou celui ci ne respecterait pas les regles du forum (présence de pubs, insultes, sujet résolu alors que le premier post etait en 'invité')
Ne pas l'utiliser comme un 'Up' ou 'Urgent'.


Pensez à lire http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html qui vous apprendra à poser vos questions de façon dite "intelligente".

Dernière chose: l'inscription n'est pas obligatoire et n'apporte pas de sujets caché sur le forum ni une meilleur aide. Par contre c'est un prerequis du concours permanent.

Concours permanent
Un 'concours' permanent est organisé  sur le forum Ubuntu-fr.
Chaque mois un membre est tiré  au sort parmi les membres éligibles (le choix est base sur un algorithme que meme Google nous envie).
Une fois le gagnant determiné  un mail vous est envoyé , merci de repondre assez vite (moins de trois jours) si nous n'avons pas de reponse dans ce delai, nous sommes obliges de designer un nouveau gagnant...
Le lot est un abonnement d'un an a la revue Linux Pratique

Dernière modification par Ju. (Le 14/10/2006, à 19:09)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2005, à 03:31

coffee

Re : Regles du forum!!!

Changelogs:

2005 08 18: Ajout de:
11- N'abusez pas de la couleur et des smileys s'il vous plait, vous ne savez pas quel est le theme utilisé


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 21:59

Ju.

Re : Regles du forum!!!

Changelogs:

2006 03 06 : Ajout de:

Signaler :
La fonction Signaler en bas de chaque post sert a attirer l'attention des moderateurs sur un post en particulier au cas ou celui ci ne respecterait pas les regles du forum (presence de pubs, insultes, sujet resolu alors que le premier post etait en 'invite')
Ne pas l'utiliser comme un 'Up' ou 'Urgent'


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 18:06

Ju.

Re : Regles du forum!!!

Changelogs:

2006 03 10 :

Un 'concours' permanent est organisé  sur le forum Ubuntu-fr.
Chaque mois un membre est tiré  au sort parmi les membres éligibles (le choix est base sur un algorithme que meme Google nous envie).
Une fois le gagnant determiné  un mail vous est envoyé , merci de repondre assez vite (moins de trois jours) si nous n'avons pas de reponse dans ce delai, nous sommes obliges de designer un nouveau gagnant...
Le lot est un abonnement d'un an a la revue Linux Pratique.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#5 Le 15/05/2006, à 17:47

coffee

Re : Regles du forum!!!

Changelogs:
2006 05 15:
Dans la section loi:
5- Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 21:15

Yann

Re : Regles du forum!!!

Changelog:
2006-05-18

12 Le forum ubuntu-fr est consacre a Ubuntu, en revanche d'autres
sujets peuvent etre abordes dans les sections "Café des membres" et
"Etre ou ne pas être" sous reserve de respect des convictions
personnelles de chacun, ie pas de provocation.
Les avatars/signatures et pseudo, eux sont visibles sur toutes les
sections, si les moderateurs estiment qu'ils peuvent heurter la
sensibilite d'autres membres, l'utilisateur sera fermement invite a
modifier ces informations.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 23/06/2006, à 13:06

coffee

Re : Regles du forum!!!

Changelog:
2006-06-23

6- Une aspiration totale ou partielle du forum empechant le bon fonctionnement de celui-ci est passible d'un bannissement de l'ip.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 22:08

coffee

Re : Regles du forum!!!

Changelog:
2006-07-07

5- Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Les modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post (par exemple respecter la dénomination de certaines sociétés ou produits commerciaux)

Dernière modification par bapoumba (Le 07/07/2006, à 22:19)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 07/07/2006, à 22:34

coffee

Re : Regles du forum!!!

Changelog
2006-07-07

13- Les messages postés sur le forum ne sont pas destinés à faire la promotion des sites personnels (blogs, forum, etc) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier. Utilisez votre signature pour signaler son existence. Tout post pointant vers un site personnel non dédié aux LL ou à Ubuntu sera supprimé.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 20/07/2006, à 23:24

coffee

Re : Regles du forum!!!

Changelog
2006-07-20

Respect
3- Pas de "Si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs".


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 09/08/2006, à 09:53

coffee

Re : Regles du forum!!!

Changelog
2006-08-09

Correction orthograpique
Ajout d'une explication sur warez


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 18/09/2006, à 23:20

Ju.

Re : Regles du forum!!!

Changelog 2006-09-18

5- Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
- respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.
- respecter les règles élémentaires de politesse (respect-2), particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...
- Eviter le «liens sponsorisés» (jeux, chaines, spam, etc)

L'équipe d'administrateurs/modérateurs peut décider de supprimer votre
post.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#13 Le 29/09/2006, à 21:40

bapoumba

Re : Regles du forum!!!

Changelog 2006-09-29

forum :
14- ubuntu-fr ne propose pas de services petites annonces commerciales, le forum sert de lieu d'aide et de contribution. La catégorie Divers est là pour échanger des idées et non des biens matériels. Aucun échange d'argent ne peut avoir lieu.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 14/10/2006, à 19:08

Ju.

Re : Regles du forum!!!

Changelog 2006-10-14

Forum :
15- Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien http://www.site/mon_image pour les images de taille supérieure. Votre lien pourra être édité par un modérateur si vous postez une image trop grande.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne