Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 22/06/2011, à 17:32

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Finalement, le bac, faudrait le vendre. Pourquoi continuer à dépenser des fortunes pour organiser tout ca et en plus corriger les copies.

Pour cette année, ils ont déjà supprimer la correction d'un exercice de math pour gagner du temps en le publiant sur jeuxvideo.com

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1077 Le 22/06/2011, à 18:14

ginette

Finalement, le bac, faudrait le vendre.

A qui ?
Je trouve que la notion de bac en France est de + en + ridicule. J'ai un amis son fils va faire un bac en horticulture. A part pouvoir afficher que 80% des français ont le bac, c'est quoi la justification d'un bac en horticulture ? et c'est quoi un bac en horticulture ?

J'ai lu le projet qui veut tailler des croupières à la binationalité. Il est proposé l'instauration d'une épreuve de français (lecture, écriture, histoire géo) sachant que une bonne partie des français de souche n'arrivent pas à aligner 2 mots correctement.
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 22/06/2011, à 18:16)

#1078 Le 22/06/2011, à 18:48

Astrolivier

le bac c'est un truc qui permet de dire à ceux qui ne l'ont pas pourquoi ils vont avoir un salaire de merde, et de dire à ceux qui l'ont que ça ne garanti en rien un salaire qui ne soit pas de merde.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1079 Le 22/06/2011, à 18:48

1emetsys

mrey68 a écrit :

A qui ?
Je trouve que la notion de bac en France est de + en + ridicule. J'ai un amis son fils va faire un bac en horticulture. A part pouvoir afficher que 80% des français ont le bac, c'est quoi la justification d'un bac en horticulture ? et c'est quoi un bac en horticulture ?

J'ai lu le projet qui veut tailler des croupières à la binationalité. Il est proposé l'instauration d'une épreuve de français (lecture, écriture, histoire géo) sachant que une bonne partie des français de souche n'arrivent pas à aligner 2 mots correctement.
lol

Ouais et hier soir à Canal, Yann Barthès, a montré le site de l'Élysée avec le discours de sark du jour sur l'école primaire : c'était bourré de fautes de grammaire. Il a été vérifié et ils n'avaient trouvé qu'une seule faute, toutes les autres avaient été laissées sans être détectées !

A partir de 4:30 La preuve

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/06/2011, à 10:50)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1080 Le 22/06/2011, à 19:24

compte supprimé

mrey68 a écrit :

A qui ?

C'est de la culture. De la culture d'orties, soit, mais de la culture quand même. Et c'est toujours mieux que la Princesse de Clèves, de la mauvaise herbe, celle-là...

Dernière modification par faustus (Le 22/06/2011, à 19:27)

#1081 Le 22/06/2011, à 19:26

ginette

le bac c'est un truc qui permet de dire à ceux qui ne l'ont pas pourquoi ils vont avoir un salaire de merde, et de dire à ceux qui l'ont que ça ne garanti en rien un salaire qui ne soit pas de merde.

je critique  les bacs exotiques, style bac horticulture ...je ne remets pas pour autant le bac en question, en tant que passage obligé pour le  cycle universitaire.

#1082 Le 22/06/2011, à 19:28

compte supprimé

mrey68 a écrit :

je critique  les bacs exotiques, style bac horticulture ...je ne remets pas pour autant le bac en question, en tant que passage obligé pour le  cycle universitaire.

Absolument ! Il n'y a que le bac éco qui vaille. On est en 2011, que diable ! On veut tout le monde à HEC ! Qu'on se le dise !

Dernière modification par faustus (Le 22/06/2011, à 19:29)

#1083 Le 22/06/2011, à 19:29

side

mrey68 a écrit :

c'est quoi la justification d'un bac en horticulture ?

Que le type, il a beau être horticulteur, il a un minimum de culture générale ... un minimum.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1084 Le 22/06/2011, à 20:25

ginette

Que le type, il a beau être horticulteur, il a un minimum de culture générale ... un minimum.

Qu'il ait besoin d'un minimum de culture gé, ça on s'en doute....Donc on peut aligner un bac qui confère un niveau permettant l'accès à l'université avec un bac pro. Ben oui un bac pro peut accéder à l'université, c'est écrit sur la boite
roll

On veut tout le monde à HEC !

Dans l'absolu, on oeut, reste qu'il faut trouver les sous
Coût de la scolarité HEC
Pour les étudiants issus du concours CPGE (classes prépa Grandes Ecoles)
Les frais de scolarité sont fixés à 11 900€ par an. Soit un coût total de 35 700€ pour le L3, M1 et M2.
Pour les étudiants admis directs en première année de cycle master
Les frais de scolarité sont fixés à 13 200€ par an, pour les étudiants ressortissants de pays de l'Union Européenne (France incluse).
Les frais de scolarité sont fixés à 17 500€ par an, pour les étudiants étrangers (hors Union Européenne).

Dernière modification par mrey68 (Le 22/06/2011, à 20:33)

#1085 Le 22/06/2011, à 20:40

side

mrey68 a écrit :

Qu'il ait besoin d'un minimum de culture gé, ça on s'en doute....

Bah le bac sanctionne les acquis de cette culture générale. Le bac, ça n'est rien de plus.

Philippe Murer et Emmanuel Todd se sont payé un sondage Ifop sur le protectionnisme aux yeux des français.

Ca donne ça : Sondage IFOP "Les Français et le protectionnisme économique"

- Présentation et conférence de presse (le son est pourri).

- Le support de la présentation

Dernière modification par side (Le 22/06/2011, à 20:40)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1086 Le 22/06/2011, à 20:51

PPdM

mrey68 a écrit :

Qu'il ait besoin d'un minimum de culture gé, ça on s'en doute....Donc on peut aligner un bac qui confère un niveau permettant l'accès à l'université avec un bac pro. Ben oui un bac pro peut accéder à l'université, c'est écrit sur la boite
roll

Coût de la scolarité HEC
Les frais de scolarité sont fixés à 11 900€ par an. Soit un coût total de 35 700€ pour le L3, M1 et M2.
Les frais de scolarité sont fixés à 13 200€ par an, pour les étudiants ressortissants de pays de l'Union Européenne (France incluse).
Les frais de scolarité sont fixés à 17 500€ par an, pour les étudiants étrangers (hors Union Européenne).

Non!  on ne veut pas tout le monde a HEC ou  autres, cela n'a aucun sens!!! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1087 Le 22/06/2011, à 20:55

ginette

Philippe Murer et Emmanuel Todd se sont payé un sondage Ifop sur le protectionnisme aux yeux des français.

Et un sondage sur la mondialisation ça donne ça 
Une légère majorité des Français, 53%, pensent que le développement des échanges commerciaux internationaux sont plutôt une bonne chose pour la France, contre 16% seulement qui pensent que c'est plutôt une mauvaise chose

Et si 33% des français estiment que le capitalisme est un système qui fonctionne mal, ça veut dire que les français dissocient capitalisme et mondialisme. Donc la gauche (la vraie de vrai) s'est planté ! bah c'est pas un scoop !
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 22/06/2011, à 21:02)

#1088 Le 22/06/2011, à 21:03

Astrolivier

mrey68 a écrit :

Et un sondage sur la mondialisation ça donne ça 
Une légère majorité des Français, 53%, pensent que le développement des échanges commerciaux internationaux sont plutôt une bonne chose pour la France, contre 16% seulement qui pensent que c'est plutôt une mauvaise chose

Et si 33% des français estiment que le capitalisme est un système qui fonctionne mal, ça veut dire que les français dissocient capitalisme et mondialisme. Donc la gauche (la vraie de vrai) s'est planté ! bah c'est pas un scoop !
lol

« selon ce sondage de Ifop qui a interrogé 600 personnes dans dix pays sur la crise économique »

wahoo ! un sondage de 600 personnes dans 10 pays... la marge d'erreur est de combien ? pile ou face ?

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1089 Le 22/06/2011, à 21:11

ginette

« selon ce sondage de Ifop qui a interrogé 600 personnes dans dix pays sur la crise économique »
wahoo ! un sondage de 600 personnes dans 10 pays... la marge d'erreur est de combien ? pile ou face ?

Je l'attendais celle là...
lol
En fait , je réagis parce que le sondage de side a été commenté à la radio bien des fois par des gens de gauche qui en font un cheval de bataille. Et vas y que je te théorise sur les attentes des français et sur les réponse à y apporter.
Je trouve simplement complètement con de s'appuyer sur un sondage alors que les sondages on leur fait dire une chose et son contraire
Mais bon! pour une fois qu'1 sondage vous donne raison, c'est un peu salaud de ma part de vous gâcher ce plaisir
lol

la marge d'erreur est de combien ? pile ou face ?

4%, c'est écrit
Echantillon de 6023 personnes, représentatif des habitants âgés de 18 ans et plus de chacun des pays suivants : France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Australie, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Chine et Brésil..

Dernière modification par mrey68 (Le 22/06/2011, à 21:19)

#1090 Le 22/06/2011, à 21:19

side

ifop pour La Croix a écrit :

Etes-vous plutôt d’accord ou plutôt pas d’accord avec l’idée selon laquelle il y a une forte probabilité qu’une nouvelle crise économique et financière se produise dans les prochaines années?

Français plutôt d'accord : 91%

lol lol lol

Les français ont fini par comprendre le caractère systémique des crises ... il était temps. Maintenant vas falloir leur faire comprendre que le système en question porte le nom de capitalisme et surtout qu'il y a d'autres alternatives :

Le capitalisme, fonctionne plutôt mal mais qu'il faut conserver car il n'y a pas d'autre alternative : 52 %

La révolution n'est pas pour demain !

lol

M'enfin, on tiens le bon bout !

Le capitalisme, fonctionne mal et il faut l'abandonner : 33%  \O/

Dernière modification par side (Le 22/06/2011, à 21:27)

#1091 Le 22/06/2011, à 21:21

ginette

M'enfin, on tiens le bon bout !

lol lol lol

Sondage: savez vous ce qu'est le protectionnisme ?
une nouvelle marque de couches pour bébé: 34 %
le nouveau modèle de citroen : 25%
un contrôle des échanges commerciaux: 20%
ne se prononcent pas:     le reste

Dernière modification par mrey68 (Le 22/06/2011, à 21:25)

#1092 Le 22/06/2011, à 21:26

Astrolivier

mrey68 a écrit :

Je l'attendais celle là...
lol
En fait , je réagis parce que le sondage de side a été commenté à la radio bien des fois par des gens de gauche qui en font un cheval de bataille. Et vas y que je te théorise sur les attentes des français et sur les réponse à y apporter.
Je trouve simplement complètement con de s'appuyer sur un sondage alors que les sondages on leur fait dire une chose et son contraire
Mais bon! pour une fois qu'1 sondage vous donne raison, c'est un peu salaud de ma part de vous gâcher ce plaisir
lol

un sondage quand c'est bien fait, ça donne une image approximative de "l'opinion", mais encore faut-il que ce soit bien fait. c'est à dire que la question soit pertinente, et que l'échantillon de population soit représentatif

#1093 Le 22/06/2011, à 21:29

side

mrey68 a écrit :

Donc la gauche (la vraie de vrai) s'est planté ! bah c'est pas un scoop !

Pas du tout. C'est juste qu'il n'y a pas assez de gens à savoir qu'il y a des alternatives.

Depuis quand la gauche dis que la mondialisation et le capitalisme c'est la même chose ? Ca n'a rien à voir.  Par contre le mondialisme si. Mais mondialisation != mondialisme. Mais ça, c'est trop subtil sans doute.

mrey68 a écrit :

Super ... roll

T'est le champion de la mauvaise foi. Un sondage pondu par une équipe de libéraux pur et dur ! (bon à part Sapir).

Je ne savais pas que la gauche reprenais ça dans les média.

Le protectionnisme n'est pas une idée de gauche !

#1094 Le 22/06/2011, à 21:33

PPdM

Pitaing !!! vous êtes pitoyables ce soir, le café du commerce en pire!! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1095 Le 22/06/2011, à 21:34

ginette

Astrolivier le sondage ce sont + de 6000 personnes

Depuis quand la gauche dis que la mondialisation et le capitalisme c'est la même chose

Ben vous là ici hier, aujourd'hui, demain

mais est en train de le devenir

Pitaing !!! vous êtes pitoyables ce soir, le café du commerce en pire!!

chui d'accord ! j'arrête mon asticotage
Mais  de grâce, pas les sondages !

Dernière modification par mrey68 (Le 22/06/2011, à 21:36)

#1096 Le 22/06/2011, à 21:36

compte supprimé

mrey68 a écrit :

roll

Coût de la scolarité HEC

Ces salauds de pauvres ! Toujours à demander des trucs qu'ils ne peuvent pas se payer ! C'est un scandale ! Enfin heureusement qu'ils ont la culture d'orties et le bac qui va avec...

#1097 Le 22/06/2011, à 21:41

ginette

Ces salauds de pauvres ! Toujours à demander des trucs qu'ils ne peuvent pas se payer !

roll  roll  ???   mais ils n'ont rien demandé et personne n'a dit qu'ils demandaient qqchose

Enfin heureusement qu'ils ont la culture d'orties et le bac qui va avec...

Pour ça qu'on a re autorisé la vente du purin d'ortie ???

#1098 Le 22/06/2011, à 21:41

side

pierguiard a écrit :

le café du commerce en pire!!

Bof ! Tu devrais être rodé depuis le temps ... Le pastis est sans doute plus dur ce soir ... Ca ira mieux demain. Genre quand on parlera des histoire de cul de je sais pas qui ou des arabes que sarko n'aime pas et de tout ces salauds de racistes.

roll

@ mrey68 : j'avais pas conscience qu'en plus d'être un capitaliste complétement creux, tu étais aussi un libre-échangiste. Bref, tu as toutes les tares dis moi. En fait, tu est le second pseudo de darktomato non ?? Un pseudo spécifique pour ce topic, pour pas trop te prendre la tête.

mrey68 a écrit :

Depuis quand la gauche dis que la mondialisation et le capitalisme c'est la même chose

Ben vous là ici hier, aujourd'hui, demain

Source ?

mrey68 a écrit :

mais est en train de le devenir

Ah ??

C'est sur que si pour être de droite il faut être néolibéral  ... ça fait plus grand monde de droite et un paquet de gens de gauche. Même 1emetsys il serait de gauche !

mrey68 a écrit :

Mais  de grâce, pas les sondages !

Bah regarde la conférence de presse alors. roll

Dernière modification par side (Le 22/06/2011, à 21:52)

#1099 Le 22/06/2011, à 21:53

PPdM

Je ne bois jamais de pastis ou autre apero, juste un ou deux verre de vin en mangeant! tongue
Quand aux histoire de culs, j'en ai rien a faire
Donc je maintient, et l'alcool n'y est pour rien, ce soir on dirait un débat a l'assemblée en pire !!! yikes

Dernière modification par pierguiard (Le 22/06/2011, à 21:54)

#1100 Le 22/06/2011, à 21:55

ginette

@ mrey68 : j'avais pas conscience qu'en plus d'être un capitaliste complétement creux, tu étais aussi un libre-échangiste. Bref, tu as toutes les tares dis moi. En fait, tu est le second pseudo de darktomato non ?? Un pseudo spécifique pour ce topic, pour pas trop te prendre la tête.

Capitaliste et complètement creux, c'est un pléonasme !
tongue

Dernière modification par mrey68 (Le 22/06/2011, à 22:04)