#26 Le 30/09/2006, à 13:05
- Heian
Re : linux se met à xp
Visibleùment il y a eu une erreur, ils sont redescendu à 153. Je me disais aussi...
Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille.
#27 Le 30/09/2006, à 13:32
- Tiberiume
De toute façon distrowatch ne vaut rien. On sait très bien que son webmaster a fait gonflé les chiffres pour Ubuntu quand il a migré vers cette distrib.
Je suis méchant
#28 Le 30/09/2006, à 18:37
- Zeo
Non
Ubuntu n'est détrônée que par une vague de curiosité (parce que Linux XP interpelle pas mal), ça devrait retomber d'ici peu (d'autant plus qu'il paraît que la qualité n'est pas au rendez-vous...).
Le vrai challenger, c'est openSuse, qui elle est une bonne distrib
J'ai testé OpenSuSE, j'ai été séduit par :
- son bureau KDE vraiment sympa
- la qualité des logiciels installés
- la stabilité du système
- petit défaut : sa lourdeur, DapperDrake s'en sort mieux au niveau rapidité de l'OS
Sinon, il y a Fedora Core :
- la version 3 était sympa, la 4 pas testé, la 5 est vraiment bien :
>> Gnome vraiment stable et rapide
>> les logiciels sont biens
>> petit défaut : YUM rame par rapport à APT (et ca date pas d'hier)
Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
#29 Le 30/09/2006, à 21:41
- netsuai
A choisir, je preférerais un skin à la "Mac OS" quitte à copier
Il ya un truc pas mal ici :http://www.taimila.com/
Et plus précisément ici :http://www.taimila.com/ubuntuosx.php
Dernière modification par netsuai (Le 30/09/2006, à 21:42)
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#30 Le 30/09/2006, à 22:10
- bapoumba
De toute façon distrowatch ne vaut rien. On sait très bien que son webmaster a fait gonflé les chiffres pour Ubuntu quand il a migré vers cette distrib.
Tu as des liens, Tiberiume ?
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#31 Le 30/09/2006, à 22:25
- Tiberiume
Tiberiume a écrit :De toute façon distrowatch ne vaut rien. On sait très bien que son webmaster a fait gonflé les chiffres pour Ubuntu quand il a migré vers cette distrib.
Mais oui bien sûr, le webmaster l'a déclaré personnellement en l'affichant en gros sur sa page d'accueil
Bien sûr que non je n'ai pas de liens. M'enfin ça doit probablement se retrouver quelque part dans les groupes de discussion, on l'a appris peu de temps après le licenciement de Gaël Duval (c'est ce jour-là que le webmaster a décidé d'abandonner Mandriva pour Ubuntu).
Je suis méchant
#32 Le 30/09/2006, à 22:29
- Crashforburn
bapoumba a écrit :Tiberiume a écrit :De toute façon distrowatch ne vaut rien. On sait très bien que son webmaster a fait gonflé les chiffres pour Ubuntu quand il a migré vers cette distrib.
Mais oui bien sûr, le webmaster l'a déclaré personnellement en l'affichant en gros sur sa page d'accueil
Bien sûr que non je n'ai pas de liens. M'enfin ça doit probablement se retrouver quelque part dans les groupes de discussion, on l'a appris peu de temps après le licenciement de Gaël Duval (c'est ce jour-là que le webmaster a décidé d'abandonner Mandriva pour Ubuntu).
Et tu trouves que les groupes de discussion sont une preuve convenable
HAHAHA ^^
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
#33 Le 30/09/2006, à 22:34
- Tiberiume
Tu devrais savoir que c'est sur les newsgroups que les personnes importantes (Linus, GD, Mark etc) interviennent.
Après je sais plus qui exactement a fait cette affirmation. Mais dans ce cas c'est le net tout entier qu'il ne faut plus croire
Je suis méchant
#34 Le 30/09/2006, à 22:38
- Chaton
Pour moi, qui suis un nouvel utilisateur de Linux (après 15 ans de W$), ce qui me gêne le plus, ce n'est pas un nouvel environnement graphique, mais les nouveaux logiciels à utiliser. un Linux avec un look XP ne me changerais pas plus mes habitudes que maintenant.
Je m'explique. Cela fait 10 ans que j'utilise un vieux logiciel de dessin (corelpaint 5.0 ... Un truc qui utilise encore des noms courts sur 8 caractères pour les noms de fichiers ... Bref, un truc de vieux). J'y suis parfaitement habitué et je peux vous faire des trucs de ouf avec. Passer sur Gimp a vraiment modifier mes habitudes. Je m'y fait, mais des fois, c'est dur. Dans 10 ans, peut être que je ne jurerai que par Gimp, c'est surement possible, mais pour l'instant ...
Donc, avoir une barre de tâche XP verte (que je trouve d'ailleurs horriblement playskool) dans Linux, ce n'est pas cela qui m'aidera beaucoup. En fait, c'est tout le reste.
Cependant, je trouve que ce changement est pour moi ... rafraichissant Utiliser des truc légaux, ca fait plaisir. Pourvu que ca dure.
Live long and prosper.
Chaton.
#35 Le 30/09/2006, à 22:41
- Crashforburn
Tu devrais savoir que c'est sur les newsgroups que les personnes importantes (Linus, GD, Mark etc) interviennent.
Après je sais plus qui exactement a fait cette affirmation. Mais dans ce cas c'est le net tout entier qu'il ne faut plus croire
Oui, mais bon c'est comme dire qu'a la télé ya tel homme politique (pour ne pas en citer ), et qu'il faut le croire...Linus ou mark ne détiennent pas la vérité
Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/
#36 Le 12/11/2006, à 12:48
- 109
Maintenant qu'il est repassé à Mandriva, on verra si ses chiffres seront gonflés
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#37 Le 12/11/2006, à 14:01
- Tiberiume
Tiberiume a écrit :De toute façon distrowatch ne vaut rien. On sait très bien que son webmaster a fait gonflé les chiffres pour Ubuntu quand il a migré vers cette distrib.
Maintenant qu'il est repassé à Mandriva, on verra si ses chiffres seront gonflés
Pour Ubuntu l'effet de mode a réussi à cacher le trucage. Il n'y a pas d'effet de mode pour Mandriva donc s'il le fait, ça se verra.
Je suis méchant
#38 Le 12/11/2006, à 17:39
- 109
La Mandriva 2007 a pourtant une assez bonne réputation, marque le retour de Mandriva sur le devant de la scène, et intègre AIGLX/XGL par défaut, ça ne manque pas d'intérêt
Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !
#39 Le 12/11/2006, à 18:29
- Tiberiume
La Mandriva 2007 a pourtant une assez bonne réputation, marque le retour de Mandriva sur le devant de la scène, et intègre AIGLX/XGL par défaut, ça ne manque pas d'intérêt
Le site Distrowatch comptabilise les cliques sur SON site.
Quand Ubuntu est apparu, personne ne la connaissait, et par effet de bouche à oreille il y a eu de plus en plus de gens qui ont voulu en savoir plus et qui ont donc cliqué sur sa page (de Distrowatch) pour la télécharger.
Mais Mandriva tout le monde la connaissait avant (elle était 1ère jadis), par conséquent quand il y a une nouvelle version plus personne ne passe par le site Distrowatch pour la télécharger. Il y a donc moins de cliques, ce qui ne veut pas dire qu'il y a moins de téléchargement. Donc même si la 2007 est de qualité cette année, son rang ne risque pas d'augmenter grandement, étant donné qu'elle est déjà connue. (les gens ne passent plus par Distrowatch pour la télécharger).
Distrowatch n'est en aucun cas une mesure de la qualité d'une distribution. C'est un compteur de cliques.
Je suis méchant
#40 Le 12/11/2006, à 18:33
- swood
Une bonne initiative que cette distribution Linux XP, pas tres chere en plus. Et l'equipe de developpement ne semble pas manquer d'humour, si l'on en croit la faq.
Bref, une distribution qui vaut surement le coup, pour qui veut profiter de la puissance et l'elegance linuxienne tout en preservant un minimum ses habitudes windowsiennes.
#41 Le 12/11/2006, à 18:39
- Le Psykopat
A l'origine c'est sensé faciliter le switch vers Linux pour les utilisateurs Windows, donc si ça sert a quelque choses meme si certains cerveaux n'ont pas percuté.
Il existait une autre distrib dans le temps: Lindows, elle a été interdite pour sa trooooooop grande ressemblance et accusée de plagiat.
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#42 Le 12/11/2006, à 19:03
- Smarter
Lindows n'est pas mort, il a simplement du etre renommé en Linspire: http://www.linspire.com/
#43 Le 12/11/2006, à 19:04
- CaribouX
Il existait une autre distrib dans le temps: Lindows, elle a été interdite pour sa trooooooop grande ressemblance et accusée de plagiat.
Lindows existe toujours... sous le nom de linspire (Edit grillé ):
http://www.linspire.com/products_cnr_whatis.php?tab=ss
Sinon, désolé, mais la plupart des remarques que j'ai pu lire sur ce thread ne font que confirmer l'impression que me donne une trop grande part des utilisateurs Linux : Microsoft c'est le mal, tout ce qui y ressemble doit être maudit...
A mon sens, cela ne donne pas une bonne image de cet OS. Je pense qu'il mérite d'être défendu autrement qu'en en critiquant un autre...
Dernière modification par CaribouX (Le 12/11/2006, à 19:05)
Caribuntu ! :p
#44 Le 12/11/2006, à 19:18
- swood
D'accord avec ceci. Mais la fierte que l'on ressent a installer un os alternatif, sans compter les choses qu'on en tire, font que des fois on ne resiste plus a appeler a la guerre contre windows. Rien de plus banal.
#45 Le 12/11/2006, à 20:57
- d&b
j'ai pas tres bien capté, c'est juste une distribution linux avec la gueule de windows non ? (en moche mi xp mi 98 en plus)
donc les problème de compatibilité de matos ou l'utilisation de logiciels reste la meme que sous n'importe quelle distro linux ?
si oui je vois vachement l'interet.... :rolleyes:
#46 Le 12/11/2006, à 22:38
- Bellette
Sur les screenshots de LinuxXP il y a un dossier "root's home". Comme quoi il copie vraiment jusqu'au bout:D
#47 Le 13/11/2006, à 09:41
- Compte anonymisé
Sur les screenshots de LinuxXP il y a un dossier "root's home". Comme quoi il copie vraiment jusqu'au bout:D
Comment ça ?
#48 Le 13/11/2006, à 14:23
- genma
Ca veut dire que tu es en administrateur "root" par défaut, ce qui va à l'encontre d de toute bonne pratique sécuritaire.
Sous Windows, tu es également Adminstrateur par défaut.
CQFD.
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ? https://blog.genma.fr
Mon twitter? http://twitter.com/genma
#49 Le 13/11/2006, à 19:02
- silose
Linux XP, une distribution qui pourrait permettre aux Linuxiens de tenter la migration vers le monde du logiciel propriétaire, et du closed source ?
#50 Le 13/11/2006, à 20:30
- Le Psykopat
Je pense que c'est juste supposé faire sauter les tonnes de préjugés sur Linux.
Une foix que les gens auront jugées par eux même je pense qu'il véront l'interet de Linux en version libre.
Si on vous proposaient un Windows Libre et que êtes sous Windows vous ne seriez pas tenté?
Dernière modification par Le Psykopat (Le 13/11/2006, à 20:30)
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!