Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 13:17

TakoKao

Rétro éclairage désactivé (11.04)

Bonjour!

Comme pas mal de monde, j'ai fais la mise a niveau de Ubuntu 10.10 à 11.04.

Tout s'est bien passé, jusqu'au premier démarrage sur Natty Narwhal.

En fait, tout se lance comme il faut, quand j'entre mon login+mdp le bureau s'affiche correctement, aucun souci de ce coté. Mais le rétroéclairage de mon écran est éteint big_smile

Il s'éteint avant l'écran de login, et je ne trouve pas de solution pour le rallumer... Avec les noyaux des précédentes versions, ca marche, et sous Windows aussi, donc je comprend pas pourquoi le narval se rebelle et veux pas m'allumer ce rétroéclairage...

Allez-y pour vous justifier quand vous êtes en train d'éclairer l'écran a la lampe de poche pour voir quelque chose é_é

J'ai un portable Acer Aspire 7715z, si ca peut vous aider a me donner de l'aide big_smile

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 17:07

TakoKao

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Up...

Hors ligne

#3 Le 09/05/2011, à 23:07

feNNec

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Est-ce que tu ne serais pas dans le même cas que le post?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447930


"Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur" -- Winston Churchill

Hors ligne

#4 Le 23/06/2011, à 12:59

TakoKao

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Bonjour, et désolé d'avoir laissé couler le post après un up, j'avais un peu laissé tombé...

Hier, sous Archlinux mon ecran s'éteint brusquement, je redemarre la bête et là c'est le drame:
le retro-éclairage fonctionne mais l'ecran reste noir, rien ne s'affiche

Moi c'est l'inverse. L'écran est allumé, mais le rétro éclairage ne fonctionne plus. Et ca ne me le fait que pour Ubuntu 11.04.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2011, à 13:16

malbo

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Ce rapport de bug #776466 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/776466
Avec un truc curieux dans le commentaire 4 de ce même rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … comments/4
comme si les commandes d'augmentation et de diminution de la luminosité avaient échangé leur place.

Hors ligne

#6 Le 30/07/2011, à 18:49

Mario_26

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Bonjour,

Je suis dans la meme position que vous, je dispose d'un ACER Aspire7715 et le retro éclairage ne fonctionne pas avec la 11.04 et non plus avec sa prochaine version 11.10 qui est baser sur le kernel "3.0.0-7". J'ai bien peur que ça soit du au kernel et à ces modifications.. Du "2.6.38" au 3.0.0-7 quelque soit la distribution utilisé "jai aussi tester Fedora 15 et meme resulta" le retro eclairage ne fonctionne pas...

Un petit retour sur lucid lynx m'evitera de perdre mon temps..

-1 pour Linux tongue

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#7 Le 07/09/2011, à 15:16

Mario_26

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Bonjour,

Je confirme mon problème de rétro éclairage causé par les nouveaux "kernel" GNU/Linux. Donc j'ai résolut mon problème en remplacent le "kernel" 3.0.0-9 de ma Ubuntu 11.10 "qui est encore en version beta1 a ce jour là" par le "kernel" 2.6.33. Je confirme aussi que si vous remplacer la nouvelle mouture GNU/Linux de votre distribution par une ancienne version cela fonctionneras aussi même si ce n'est pas Ubuntu. (Ce bug n'est pas lié a Ubuntu seulement) (Pour installer une nouvelle distribution faite le par un autre écrans branché en VGA sur votre laptop et remplacer votre "kernel" par un compatible)

Cette solution n'est malheureusement que provisoire, j’espère voir la correction des nouveaux "kernel" bientôt.

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#8 Le 07/09/2011, à 15:47

chibbata

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

salut
vous avez essaye ce parametre dans le grub?
acpi_backlight=vendor

post le resultat de

ls /sys/class/backlight

Hors ligne

#9 Le 08/09/2011, à 20:04

Mario_26

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Salut,

Oui j'ai essayer ce paramètre et il ne fonctionne pas, mais si je rajoute en plus de ce paramètre "nomodeset" le rétro éclairage fonctionne mais l'accélération 3D fonctionne plus et surtout je n'est plus la bonne résolution d'écrans. Voila une partis de /etc/default/grub :

GRUB_DEFAULT=0
# GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset acpi_backlight=vendor"
GRUB_CMDLINE_LINUX="acpi_osi=Linux"

voila ce que donne un ls /sys/class/backlight avec ce paramétrage :

acpi_video0

Sinon sans rajouter ces paramètres la commande ls /sys/class/backlight retourne ça :

acpi_video0  intel_backlight

Ma carte graphique est une Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])

Merci...

Dernière modification par Mario_26 (Le 08/09/2011, à 20:17)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#10 Le 08/09/2011, à 20:15

compte supprimé

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Salut,
et avec ceci

sudo gedit /etc/default/grub

remplacer

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

par

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi='Linux' i8042.nomux"

en suit

sudo update-grub

et redémarre l'ordinateur !!!
avec les touches Fn + flèche de lumière !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/09/2011, à 20:23)

#11 Le 08/09/2011, à 20:34

Mario_26

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Bien vue rtst-2 ça fonctionne !! Cool cool

Comment peut on faire pour éviter de faire à chaque fois Fn + flèche de lumière pour avoir le rétro éclairage au démarrage ?

Merci en tout cas rtst-2 super !!


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#12 Le 09/09/2011, à 09:50

compte supprimé

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Comment peut on faire pour éviter de faire à chaque fois Fn + flèche de lumière pour avoir le rétro éclairage au démarrage ?

tu vas dans système + préférence + gestionnaire d'énergie + sur secteur + Définir la luminosité de l'écran  tu augmente a 100% + Définir par défaut et tu rentre ton mot de passe et tu redémarre l'ordinateur !!!!!

#13 Le 12/09/2011, à 09:25

Mario_26

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Salut !

Merci pour ta réponse wink Cependant je suis sous "Unity" "Ubuntu 11.10" et ça n'existe plus le gestionnaire d'énergie c'est "énergie" tout cour hmm et se n'est plus fait pareil... 

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#14 Le 20/09/2011, à 22:38

delasf

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

salut j'ai le meme probleme...
Question con : comment vous faites pour editer votre fichier grub avec un ecran qui n'est pas rétro eclairé???

Hors ligne

#15 Le 21/09/2011, à 09:04

Mario_26

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Salut,

Branche un écrans externe sur le port VGA disponible et ça devrais aller pour faire tes réglages...

Bon courage wink

++


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#16 Le 21/10/2012, à 18:26

ewfzapp

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

rtst-2 a écrit :

Salut,
et avec ceci

sudo gedit /etc/default/grub

remplacer

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

par

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi='Linux' i8042.nomux"

en suit

sudo update-grub

et redémarre l'ordinateur !!!
avec les touches Fn + flèche de lumière !



Merci


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#17 Le 11/01/2015, à 08:48

RyadSeb

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

Mes salutations, pour ma part le problème ne s'est pas résolu en modifiant le fichier texte lié au grub.
Lors de cette commande ls /sys/class/backlight il y est inscrit : acpi_video0 intel_backlight
j'ai Linux mint 17.1 en 64bits sur un PC de marque clevo, acheté sans système d'exploitation

Hors ligne

#18 Le 11/01/2015, à 14:23

godverdami

Re : Rétro éclairage désactivé (11.04)

J'avais le même problème sur un alienware...problème résolu avec la modification du grub


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne